Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 aide pour une jument de 6 ans

Aller en bas 
+6
paesyre
canellle
julie
ondine
vanille
Nuts
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:37

Bonjour!
je vous expose mon problème.
Je m'occupe d'une louloute de 6 ans depuis maintenant 1 an, c'est un style de dp, mais je ne paye pas et je ne suis pas payée (je le fait pour elle quoi). Sur l'annonce il y avait indiqué : "handicapée". Par curiosité j'ai demandé en quoi elle était handicapée : "elle s'est mal positionnée à la naissance et du coup ses antérieurs sont déformés. mais elle est ferrée depuis la naissance pour éviter des problèmes"
je vous montre sa ferrure et ses antérieurs : de face où on voit la déviation du boulet et du reste aide pour une jument de 6 ans 796887c72cea5fdb5bd5ffe72f2ab390
et de profil pour vous montrer comme ils comptent régler le problème en surélevant le talon. le maréchal suivant a baissé un peu mais la pousse se fait très rapidement! à croire que le pied essaye de s'en débarrasser (oui j'en suis persuadée même). aide pour une jument de 6 ans C3f4a57da990943a57f2148b51fff4ca

Bref, ce n'est pas mon cheval. Au début, je la travaillais un peu gentillement juste un peu car juste débourrée et elle m'a vite montré qu'elle avait beaucoup de mal à tourner à main droite. Bon au fil du temps c'est aprfois l'autre côté mais j'ai des théories...
Il y a quelques mois je l'ai emmenée en rond de longe et détaché pour m'essayer à l'ostéo équine (je suis en humaine et je voulais voir, surtout qu'elle venait de se prendre une bonne bûche avec genoux et épaule gauches bien abîmés). Bref et que vois-je? tous ses problèmes viennent de ses pieds! étonnant non? normalement on peut faire des cercles à partir du sabot et à toutes les articulations... bien entendu, tout l'antérieur était comme fibrosé... mais elle se laissait faire alors j'ai continué et par contre, elle était en châleur du coup le sacrum j'ai pas trop pu y toucher lol bref...
Ça allai mieux, pas que à cause de moi je pense mais je l'ai emmenée plus souvent marcher et tout.
Il y a 2 jours, j'y suis retournée après un long moment d'absence et on a recommencé à voir si ce qu'on avait appris on l'avait acquis et elle marchait bien et les "exos", les sabots dans les naseaux! j'étais bien contente...
Et cette nuit, il a fait assez froid et je crois même qu'il a gelé par chez moi (oui oui ça arrive sur la côte d'azur je vous assure!). et là, je retrouve un vieux cheval qui avait du mal à marcher... 6 ans et déjà de l'arthrose? ça ne m'étonnerais pas... mais pauvre louloute! on a visité toute la carrière pour qu'elle s'étende et marche, et âf elle a stoppé net... bloquée au niveau des cervicales... et du dos, des épaules et j'en passe... un regard tellement triste! (surtout qu'un bout de pain l'attendait mais elle n'a pas pu vneir) gros coup de déprime pour moi aussi. Je l'ai massée, chauffée les muscles, bref un bon petit truc pour elle, pur le moment et on est allée brout brout au soleil pour réchauffer tout le monde (et se faire bouffer par les moustiques qui ressorte vu le chaud qu'on a l'aprèm'). A la fin, plus rien, elle marchait et tournait normalement...

Alors ma grande question est : avez-vous des "recettes" de plantes et HE pour ralentir l'arthrose, les problèmes musculaires et articulaires? ce n'est pas ma jument! si c'était la mienne ça ferait longtemps qu'elle serait en troupeau à marcher et sans fer...
Bref, j'ai pas non plus un gros budget et tout ce que je sais faire c'est avec mes mains mais je veux l'aider, j'ai eu tellement mal pour elle...

Ah oui autre détail : la cantine est trop bonne pour elle! elle a un bide...
j'espère que quelqu'un pourra m'aider!

(j'avais pensé à lui donner un peu d'arnica mais je n'y vais pas tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:48

Mais que fait-elle pendant tout ce temps ? elle est montée, elle travaille dans un club ? Elle fait des reprises ?
pauvres pauvres pieds ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:21

Citation :
Et cette nuit, il a fait assez froid et je crois même qu'il a gelé par chez moi (oui oui ça arrive sur la côte d'azur je vous assure!). et là, je retrouve un vieux cheval qui avait du mal à marcher... 6 ans et déjà de l'arthrose? ça ne m'étonnerais pas

Une malformation articulaire entraîne des appuis, tensions et pressions anormales, ce qui peut entraîner un développement d'arthrose (usure anormale de certaines articulations), même très tôt dans la vie, oui. Neutral Logiquement, un traitement orthopédique devrait avoir pour but d'éviter ça, ou de retarder l'apparition de l'arthrose en tout cas... donc le fait que ta jument souffre et a des problèmes montre bien à mon avis que le parage et les fers tels qu'ils sont faits ne marchent pas mais bref... Embarassed Et puis de toutes façons, tu n'y peux rien là-dessus. Embarassed

Ta jument risque de plus souffrir en période froide et/ou humide, donc l'automne, l'hiver... Pendant ces saisons, tu pourrais lui donner régulièrement de l'harpagophytum, et éventuellement lui masser les articulations douloureuses avec des pommades chauffantes et décontractantes, ça lui fera du bien, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:09

franchement nuts bravo a toi... c'est lache mais perso j'aurais trop de mal a m'occuper d'une jument qui ne peut pas aller mieu avec des pieds pareils.. a 6ans, des douleurs visibles et personne ne le voit sauf toi qui l'aime... c'est si triste!! sa proprio je lui casserais bien un pied et je la forcerais a trotter apres.. je comprend mieux ton coup de gueule de l'autre jour Embarassed ...
le bien etre que tu lui amene quand tu vas la voir doit lui etre precieux.. d'etre aimé et considéré c'est deja enorme, continu tant que tu peux a le lui montrer malgrés les difficultés.. et courage car pour ton moral ça doit pas etre evident aide pour une jument de 6 ans 48861
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptySam 30 Oct 2010 - 7:32

l'harpagophytome c'est tres bien....
pour le ventre essai le charbon noir,j'ai eu de bons resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptySam 30 Oct 2010 - 14:27

Tu as HARPAGO+ de chez GREENPEX(harpagophytum, prêle et cassis)continues de t'occuper d'elle et courage à vous deux quant à la proprio... aide pour une jument de 6 ans 822177 aide pour une jument de 6 ans 812419
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyLun 1 Nov 2010 - 21:05

ondine => j'ai les larmes aux yeux, trop émotive moi!!
je ne sais pas quoi penser du coup...
SON proprio, un vrai c*on, comme tout le club du reste donc bon suis un peu un extra-terrestre dans ce monde de fou...

Harpago, vais essayer et comme huile, de l'arnica ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMar 2 Nov 2010 - 23:34

ah oui et en fait elle reste au paddock à rien faire car non "utile" car ne peut pas sauter et donc faire des concours...
no comment...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMer 3 Nov 2010 - 9:31

il ne voudrait pas te la vendre cette petite jument puisqu'elle ne lui "sert" à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:50

je n'ai malheureusement pas les moyens d'entretenir un cheval... et si il me la vend, il doit faire un groupe avec l'âne... ici, pas les moyens et surtout pas la place! si c'est pour qu'ils quittent 30m² pour retrouver autant ce n'est pas la peine... et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque...
Harpago acheté!!
essai la semaine prochaine là je suis malade lol
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:05

Mince! rétablis-toi vite aide pour une jument de 6 ans 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:39

t'inquiète, homéo pour tous chez moi! pharmacie dévalisée par moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyMer 3 Nov 2010 - 12:02

Soigne toi bien Nuts.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyJeu 4 Nov 2010 - 23:26

harpago et cassis.
Mais la première chose à faire, c'est le parage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:05

malheureusement, comme je l'ai dit plus haut paesyre, ce n'est pas ma juju et le proprio est trèstrès fermé... ne t'inquiète pas si elle m'appartenait ça ferait longtemps qu'elle n'y serait plus et plus de ferraille aux pieds!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:34

Bravo Nuts aide pour une jument de 6 ans 47967

Je te trouve très courageuse et cette jument doit se sentir tellement bien en ta présence!
C'est vrai que ce doit être très frustrant de ne pas pouvoir faire comme il te semble être le mieux pour elle...mais continues car tu lui apportes déjà beaucoup!

Je pense que tu as fait le bon choix avec l'harpagophythum, j'espère que ça la soulagera, tiens nous au courant aide pour une jument de 6 ans 48861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:12

Oui effectivement, ce n'est pas toujours possible, quand on est pas chez soi, et c'est très embétant. D'un côté, tu va payer des plantes anti-inflammatoires, alors que le problème peut-être arrangé par le parage, et à la longue ça risque de te couter plus cher.

Perso je trouve pas ça très cool, car même si elle aura plus mal, les articulations vont continuer à morfler, et la douleur abscente, elle va forcer plus dessus.

Tu as essayé de convaincre le proprio, parce qu'on sait jamais, pour lui elle n'a pas l'air de trop l'intéresser vu qu'elle est handicapée.

Enfin, comme toujours, c'est plus compliqué les affaires avec le proprio que de soigner le cheval Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:15

je suis de ton avis mais la regarder souffrir et ne rien faire est pire que tout...
j'ai déjà essayé avec le proprio, en dehors de me voir comme une folle, ça n'a pas changé grand chose... je m'y attèle, je travaille au corps mais bon...
comme le bieux dicton dit "quand on est c*on, on est c*on!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:16

Ho Nuts, comme je te comprend.. C'est très dur d'être devant des gens butés... et la douleur de voir le cheval souffrir est insoutenable... et on a beau se battre. Je te comprend à 100 % !

Il veut se débarrasser de cette jument ou pas ? Si oui, y'a toujours la possibilité de trouver une association qui l’accueillera et au sein de laquelle tu pourras continuer à t'en occuper !
Où habites tu ?
Même si je pense que tu as déjà retourné le problème maintes et maintes fois dans ta tête... Néanmoins si on peut faire quelque chose, on est là Smile

Je pense qu'il faut se guinder face à ça. Il faut essayer de faire pour que le cheval aille le mieux possible avec les moyens du bord...

Courage aide pour une jument de 6 ans 48861
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:21

Malheureusement il n'a aucune intention de se débarrasser d'elle il "l'aime"! eh oui "grâce" à lui elle n'est pas allée au couteau... qu'elle brave homme!
J'habite dans le sud, et les assoc' par chez moi sont pleines à ras-bord de chevaux malheureux... je n'ai pas les moyens pour avoir un cheval et encore moins le temps (ni la place du reste)...
on va voir déjà comment ça se passe avec l'harpago, voir si elle réagit bien, je vais lui faire des massages et tout et je vais regarder l'évolution même si je sais d'où vient le problème... Au moins ça lui permettra de peut-être se sentir mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:30

Tu as un contrat entre lui et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:22

Moi J'aime pas trop ce genre de situation où l'on se retrouve à contempler la douleur sans rien pouvoir faire. C'est assez démoralisant je trouve.

Entre s'occuper pour tenter d'améliorer un tant soit peu sa situation avec le peu d'espace que l'on a, et aller voir ailleur avec un proprio un peu plus ouvert, le choix est rude. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 15:56

je n'ai qu'un contrat verbal, on n'a jamais rien signé vu qu'il voulait juste quelqu'un qui s'occupe de la sortir et la chouchouter...
paesyre, je suis de ton ais, le soucis c'est que qui dit s'occuper d'un cheval dit dp et donc argent... je n'ai aps les moyens de payer une dp et du peu de clubs que j'ai vu, c'est toujours la même rengaine.
Le seul "confort" que j'ai, c'est que personne d'autre ne s'en occupe...
existe t'il un contrat qui dirait ou stipulerait que je suis "responsable" de son bien-être vu que je ne paye rien?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 16:33

Éventuellement, il n'y a pas quelqu'un du forum qui serait ok, pour que tu viennes s'occuper de son cheval?
Enfin si tu es pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:12

je suis dans le sud, et je crois que la plus près c'est assez loin...
et je ne suis pas encore prête à l'abandonner aux mains d'abrutis... je reste une égoïste de l'âme...
je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui pourrait venir expliquer le point de vue des pareurs pour elle (la nana du coin a très mauvaise réputation du coup, je n'ai pas envie de lui demander). je n'ai pas les connaissances requises encore pour pouvoir débattre correctement d'un tel sujet avec quelqu'un de buté...

Si besoin est, comment faire pour enlever un fer? (oui difficile à dire rapidement) si je vois que ça la met réellement en danger (j'en suis convaincu mais j'ai besoin d'un peu plus de temps pour peaufiner la chose).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour une jument de 6 ans Empty
MessageSujet: Re: aide pour une jument de 6 ans   aide pour une jument de 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour une jument de 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pension pour ma jument
» soins post sevrage pour jument
» isis ma jument pleine pour avril 2011
» Besoin d'aide pour balade
» aide svp : quel lait pour un poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: