Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cherche une solution pour transport

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 26 Mar 2018 - 14:07

Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, Quelly et moi devons déménager. C'était prévu cette semaine. Mais mon transporteur pour Quelly m'a fait faux bond pour raison de santé.
Après avoir cherché à droite à gauche, j'avais trouvé une autre solution pour mercredi, mais encore une fois c'est tombé à l'eau.
Je me retrouve sans rien à moins d'une semaine du déménagement.
Je fais appel à vous si jamais vous pouviez m'aider.
Quelly est actuellement dans la banlieue Sud Est de Toulouse et elle déménage à 35km. Donc pas bien loin.
Si jamais vous connaissez quelqu'un qui pourrait me dépanner, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 26 Mar 2018 - 20:25

je ne connais personne...

moi j'ai loué un petit camion à chevaux en passant par un site qui met en rapport des propriétaires de véhicules et des particuliers, çà m'est revenu à une centaine d'euros et j'ai fait 100 km à peu près. par contre j'ai oublié le nom du site Embarassed . je crois que c'est galopro. j'avais réservé et payé en ligne, on m'a donné les coordonnées du loueur et tout s'est bien passé.

pour Viasna j'avais loué chez un pro de la location, c'était bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 27 Mar 2018 - 12:58

Sur Toulouse, ça devrait ne pas trop être difficile à trouver ? Malheureusement, dans ton coin je ne peux pas t'aider, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:13

Hello, oui j'avais pensé à la location mais je ne me le sens pas.
Et puis la nouvelle pension est sur une route de campagne pas très large, les gens roulent vite et y a des manoeuvres à faire. Je ne voulais pas prendre de risque n'ayant jamais fait ça.
J'ai trouvé un monsieur qui vient la chercher demain matin. Je croise les doigts j'espère qu'il ne va pas me faire faux bon.
Et nous, nous déménageons samedi! Cherche une solution pour transport 210943
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:28

Cherche une solution pour transport 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 27 Mar 2018 - 17:31

Super,bon courage et bon emménagement, tu nous feras des photos de ta belle et de son nouvel environnement Very Happy Cherche une solution pour transport 767813
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 27 Mar 2018 - 20:43

super! tu vas l'avoir avec toi ou en pension proche?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMer 28 Mar 2018 - 13:16

ok ! On attends des nouvelles Cherche une solution pour transport 48861
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:33

Elle sera en pension chez un particulier à 3km de la maison. La dame a environ 4 hectares et ils seront 4.
Quelly n'a pas déménagé. C'était pourtant bien parti. On l'a montée dans le van relativement rapidement et nous voilà partis. Mais elle a commencé à paniquer et au bout de même pas 200m elle s'était retournée. Tête vers l'arrière.
Trop dangereux on l'a donc redescendue et remise au pré.
Il faudra donc la faire voyager en camion et de préférence avec des copains.
Mais pas de solution dans l'immédiat
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:38

Oh là là. ....elle quittait ses copains et son environnement, donc réaction normale chez elle de panique...bon courage pour la suite Cherche une solution pour transport 767813
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 30 Mar 2018 - 21:37

zut dommage!
c'est une bonne idée de la faire voyager avec un autre si elle s'angoisse. pour les miens j'avais fait faire une CA pour leur expliquer où on allait, et Winama qui est la plus confiante avait voyagé seule en van, les deux autres en camion. tâches de ne pas être inquiète sinon elle va s'inquiéter aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:27

Oui je comprends que ce soit difficile de quitter ses copains mais là moi je suis bien embêtée car je n'ai pas de solution rapide pour elle.
Maintenant qu'elle a réagit comme ça, je ne peux pas la confier à n'importe qui.
Il faut donc que j'attende que ma solution initiale soit disponible. Ce ne sera pas avant 1 mois et demi dans le meilleur des cas je pense.
Et pendant ce temps, c'est compliqué d'aller la voir
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 6 Avr 2018 - 11:34

Oui,très compliqué tout ça, bon courage Cherche une solution pour transport 767813
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:27

Pourtant, je pense que le van est plus sécurisé que les camions. On peut mieux caler les chevaux. Au mois de janvier, j'ai du embarqué les miens pour aller à la clinique véto. Arpat était collé a Azzaro et a l'arrivée, les pauvres étaient trempés de transpiration
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:29

Les fois précédentes où je l'avais fait voyager en van ça s'était relativement bien passée, sauf que comme toi elle était arrivée trempée et super stressée.
Il y aurait eu un autre cheval à côté ça se serait surement mieux passé.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:30

Tu peux aussi prévoir de lui donner un décontractant homéopathique
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 13:32

C'est pas évident quant on a des loulous qui ne voyagent qu'occasionnellement
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:43

si quelqu'un peut te "prêter" un cheval qui voyage bien...

Azzaro dans le camion ils sont comme dans un van, juste séparés par un bat flanc, mais la tête vers l'arrière. moi je préfère, les remorques çà m'angoisse. là on les "sent" à côté...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:52

oui c'est vrai que les camion c'est agréable, on peut le voir derrière nous, lui parler pour le rassurer,...
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 27 Avr 2018 - 14:56

Des news. Le chauffeur du camion de sa pension actuelle pourra me la déménager à partir de mi mai.
Peut-être qu'ils embarqueront un ou deux autres chevaux pour le trajet.
Il me tarde qu'elle soit déménagée. Et d'une j'arrêterai de stresser, et de deux ce sera plus pratique pour la voir.
Je réfléchis à la sédater un peu pour le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:17

s'ils embarquent d'autres avec elle aucune raison qu'elle s'angoisse! donnes lui du gelsemium en homéo ou un truc du genre sinon, pour te rassurer toi! moi je m'inquiétais pour Virgil qui était encore sauvageon et angoissé, une fois embarqué (au bout d'une heure...) il a été très calme, il voyageait avec Hawaï (qui pourtant ne l'apprécie pas trop).

tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Quelly




Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 26/03/2018

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:19

Hello tout le monde. Voici des nouvelles.
J'ai enfin pu déménager Quelly fin Juin. Ca s'est très bien passé mais j'ai eu peur au moment du départ. On a galéré à la monter dans le camion. Une fois montée, elle était relativement calme quand j'étais près d'elle. Mais dès que je m'éloignais, c'était la cata.
Et là, le chauffeur du camion m'annonce qu'il doit aller faire le plein du camion.... grrr j'ai cru que j'allais le tuer.
Bon finalement tout s'est bien passé et la belle est arrivée dans son nouveau pré.

Ses nouveaux copains (au nombre de 3) étaient dans un autre pré. Ils ne pouvaient pas se toucher, juste se voir. Au bout de 2 jours, on les a mis dans un pré contigu. Encore au bout de quelques jours, on a essayé de les mettre ensemble. Une catastrophe. Quelly essayait de s'accaparer une des juments comme un étalon. Le mâle (fils de la jument en question) n'était pas spécialement d'accord. Mais encore que ça pouvait passer. Mais Quelly est devenue violente avec l'autre jument. Je ne l'ai jamais vu comme ça.
On a été obligé de les séparer à nouveau. On les a laissé se reposer pendant 2/3 jours et on a ressayé. Même si un peu sport, cette fois-ci ça s'est plutôt bien passé.
Depuis ils sont tous les 4 et chacun fait sa vie comme il l'entend.
Et moi je suis beaucoup plus détendue!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:57

ouf c'est passé! çà fait bien des émotions tout çà, l'essentiel est que tout soit revenu au calme.

tu pourrais nous poster une photo du monstre? depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:43

et ben dit donc, étrange ce comportement, le stress surement ? Changer d'endroit et de copains c'est difficile pour un équidé.

Sinon je suis d'accord avec aigéa, une photo ce serait Top Cherche une solution pour transport 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:30

Contente pour vous deux Cherche une solution pour transport 829582 :love:Oui des photos stp Cherche une solution pour transport 625710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une solution pour transport Empty
MessageSujet: Re: Cherche une solution pour transport   Cherche une solution pour transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une solution pour transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche la meilleure solution
» Cherche pension pour ma jument
» transport de 1000 km
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» transport de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: