Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le rumex: Que faites vous ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ilansa

ilansa


Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/03/2011

Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rumex: Que faites vous ?   Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:37

en Bretagne, le Rumex (ou Colmore) est endémique, sa racine est très profonde et un seul petit bout suffit pour renaître et ses graines peuvent vivre plusieurs d'années dans la terre avant de redonner une plante.
Chez nous, on passe un coup de giro avant qu'elle ne fasse des graines et à la longue, elle s'appauvrit et à tendance à disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rumex: Que faites vous ?   Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:06

ilansa en Limousin on l'appelle paradelle!

Citation :
éventuellement quelques préparations biodynamiques.
t'as des propositions?
sinon j'ai trouvé çà...

le rumex est bien botaniquement de la famille de l'oseille, chez moi il y a aussi beaucoup de petite oseille (rumex acetosella) dans les lieux manquant d'humus surtout. puis un peu de rumex patienta, moins acide, qui se mange comme des épinards un peu raides...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rumex: Que faites vous ?   Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:28

Intéressant, ce site, Aigéa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rumex: Que faites vous ?   Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:10

je suis aussi envahie de rumex, on m'a donc conseillé de faire analyser la terre et puis mettre les engrais approprié et pour finir resemer car les mauvaises herbes poussent là ou il n'y a plus d'herbe. donc c'est ce que je vais faire début avril. Il est vrai que le rumex pousse bc ou il ya eu des crottins , j'essaye de les ramasser mais c'est fastidieux. attention il parait que si vous coupez le rumex il doit être brulé et le couper avant la poussée de graines pffff pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rumex: Que faites vous ?   Le rumex: Que faites vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rumex: Que faites vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites vous....
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Que faites vous avec vos chevaux
» cures faites maison :)
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: