Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que faites vous....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:15

Comme j'aime bien ce forum, je compte m'y incruster Que faites vous.... 563765
C'est surtout par ce que le concept des chevaux pas montés m'interresse beaucoup mais par contre je ne l'ai jamais abordé avec personne je me renseigne donc....
Je risque de poser pas mal de questions dans les prochains temps...

Hormis tous les soins nécessaires à sa bonne santé physique, que faites vous avec votre cheval pour son bien etre mental?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:39

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:11

Very Happy Que faites vous.... 921410 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:06

Haaaaa merci et pourtant je croyais avoir "épluché" le forum.... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:27

Pour répondre plus précisément à ta question sur le bien être mental, en ce qui me concerne j'essaie surtout que ce bien-être n'ait pas à venir de moi... donc présence d'un autre congénère, vie dehors 24h sur 24 12 mois sur 12, pré entouré d'un environnement très varié, donner la possibilité au cheval d'adopter tous ses comportements naturels et de respecter son emploi du temps naturel (notamment alimentation pendant des heures avec l'herbe à volonté ou le foin en libre-service...)

Certains chevaux aiment jouer, et dans ce cas je pense qu'il peut être très intéressant (et très plaisant pour l'homme, ce qui ne gache rien! Very Happy ) d'exploiter ce trait de caractère.
Certains aiment aussi la balade et je trouve ça très bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:33

Dans envirronement varié est ce qu'un petit bout de foret pourrait leur faire plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:36

Je pense que oui! Dans mon pré à moi, la forêt longe un côté du pré, mais surtout il y a un long rideau d'arbres en plein milieu, les chevaux peuvent se mettre dessus, se frotter contre, passer entre, manger et grignoter... et ils aiment beaucoup ça j'ai l'impression! C'est un lieu un peu fouilli, je crois qu'ils aiment l'explorer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:34

Vanille a écrit:

Certains aiment aussi la balade et je trouve ça très bien. Very Happy

Ha bon Que faites vous.... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:44

Faustine et cie a écrit:
Dans envirronement varié est ce qu'un petit bout de foret pourrait leur faire plaisir?

Bien que le cheval ne soit plus un animal forestier depuis longtemps (du temps où il était gros comme un lapin) je crois qu'ils apprécient quand meme beaucoup les bosquets en été !
Que faites vous.... Lapin24

et à la question keski a de grandes zoreilles, de grandes dents et qui adore les carottes ? Que faites vous.... 194921

cheval forestier :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:14

C'est chez toi Diegomulot Que faites vous.... 252471 c'est tres beau sunny . Et tes bebetes qui courent partout ,ça sent le bonheure Que faites vous.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:00

SU PER BE Que faites vous.... 625710 Que faites vous.... 625710
Qu'est ce qu'il est beau ton Diego Que faites vous.... 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:15

ptite puce a écrit:
C'est chez toi Diegomulot Que faites vous.... 252471 c'est tres beau sunny . Et tes bebetes qui courent partout ,ça sent le bonheure Que faites vous.... 829582

Le parc n'est pas à moi, je le loue.
et oui, leur bonheur, on fait tout pour ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:16

Fa a écrit:
SU PER BE Que faites vous.... 625710 Que faites vous.... 625710
Qu'est ce qu'il est beau ton Diego Que faites vous.... 767813

>Il est surtout tres touchant !
tous les autres partent jouer et lui il reste avec moi jusqu'au bout.... un vrai gentleman mon petit cheri !
enfin comme tous les mulets finalement !
I love you

je l'aime trop si fort Que faites vous.... 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:07

sunny Que du bonheur Que faites vous.... 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:15

Superbe vidéo, Diego! Que faites vous.... 767813
Mes séquences préférées sont celles où on voit tous tes animaux jouer ensemble! C'est magnifique de les voir heureux de vivre comme ça! Que faites vous.... 625710
Décidément, les propriétaires qui auraient la possibilité de faire autrement et refusent pourtant de laisser vivre leurs équidés dehors et en compagnie d'autres congénères ne savent pas ce qu'ils perdent... les équidés sont trop heureux de pouvoir vivre au grand air et entre copains!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyJeu 26 Nov 2009 - 22:20

Y son tous trognon, j'ai cru qu'il ne voulait pas suivre parce que ça lui disait pas de courir, j'suis trop nul Que faites vous.... 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptyVen 27 Nov 2009 - 2:41

Haaaa j' Que faites vous.... 625710 Que faites vous.... 625710 Que faites vous.... 625710 tes anes diego!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... EmptySam 28 Nov 2009 - 10:41

Elle est vraiment magnifique ta vidéo Diego. Ca redonne la pêche.
Rappelle moi, tu as combien de pensionnaires en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous.... Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous....   Que faites vous.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rumex: Que faites vous ?
» Comment faites-vous?
» Que faites vous avec vos chevaux
» Comment faites-vous pour poster vos photos?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: