Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les pieds de Quelly

Aller en bas 
+4
aigéa
canellle
MIREILLE
piednaturel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:49

Ben dans ce cas précis je ne peux pas m'en passer puisque ça m'empêche de baisser les ralons à leur "bon niveau". Bon hier j'ai oublié de faire des photos. Normalement j'y retourne ce soir, et je dois faire quelques petits travaux sur les antérieurs.

En effet, la paroi en pince continue de s'écarter de l'axe normal de pousse. Je dois donc raper pour retrouver une ligne droite.

Pienaturel, est ce normal que même avec un parage qui semble correct la pousse ne soit pas rectiligne?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:06

Une fois que le pied est déformée, il faut attendre que la zone qui a souffert soit supprimé par l'usure donc cela peut prendre des mois.

Deplus, l'on pare un pied car par définitin il est trop long, donc dans une certaine souffrance mécanique toute relative bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:11

Je remarque depuis un certain temps que les talons intérieurs des antérieurs s'usent beaucoup plus vite que l'extérieur.
Les pieds sont donc déséquilibrés.
Il ne me semblait pas qu'elle avait ce problème avant. Est ce que ça peut-être du à un mauvais parage? Quelles sont les solutions pour que le pied se rééquilibre?

Je précise que je n'assure plus le parage de Quelly depuis cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:16

Elle est peut-être coincée et cela influence sur sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:51

ondine a ce problème sur un seul posterieur, talon vers l'exterieur au niveau de la sole et talon/paroie vers l'interieur qui pousse enormement..

comme doubi je penche pour un problème "plus haut" qui influence l'usure des sabots...

tu peux peut etre juste raper entre les passages du MF pour eviter que le phenomène s'accentue??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:10

Tu ne peux plus donner quelques coups de râpe ? Tu n'en a plus la possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:41

Si si je pourrais mais la petiote n'est pas toujours coopérative et l'été sa corne est tellement dure que c'est une horreur à faire.
Je sais qu'il faut que je rape l'extérieur pour mettre au même niveau, mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir une cause en particulier et si lors du parage il fallait faire quelque chose de précis.

Sinon la dernière fois que l'ostéo est venue la voir (au mois de février scratch je ne sais plus le temps passe si vite) il m'a dit que tout était en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:18

Tu pourrais raper un peu...il doit y avoir un desequilibre un peu plus "haut", mais si elle te semble bien dans ses sabots, je ne m'inquieterais pas plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:25

Les pieds de Quelly - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Quelly - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quelly   Les pieds de Quelly - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Quelly
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Quenzo !
» Les pieds de Sainte
» les pieds de ma nénette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: