Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle surface pour héberger un cheval?

Aller en bas 
+5
MIREILLE
cocoboulou
AZZARO
vanille
canellle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:03

je suis contente de trouver un post comme ca!!
quand je parles ici , a des gens qui ont des chevaux, ils me font tout un sketche sur le besoin d'avoir xmille hectare !!
je leur réplique que beaucoup de centre équestre n'ont pas de pâtures, et que les chevaux ne connaissent que le box et la ballade, mais bon!
moi j'ai 15 ares derrière chez moi, puis une 40aine d'are juste a coté, et qq ptites parcelles par ci par la .
il est vrai qu'en ce moment ce n'es que boue et labourage derrière chez moi!!! ils sont au box ( j'ai un pur sang, une double ponette, un poulain , une vache, deux chevres, et j'vais accueillir cette semaine une vieille ponette,et bientôt une autre juju si tout va bien )
donc ils sont au box, mais l'accès est ouvert sur le terrain boueux !
je garde les autres parcelles en herbe pour un ptit bout de l'été.
ils ont la bouffe dans le box et rentre au gré de leur envies! accès a ma terrasse encore ,e t a ma fenêtre ( bientôt pu accès a la terrasse, j'aime bien aussi avoir un ptit bout rien qu'a moi lol )
les mauvaises langues voient que mon terrain est en boue, et que mes chevaux sont fin ( oui forcement un pur sang est plus fin que le trait du voisin lol) donc parlent bete,disant qu'il n'y a pas de bouffe, ( aucun ne va aller verifier au box , hein!!)
mes chevaux sont bien souvent cracra, ( mon ps est un vrai ptit cochon) mais ils sont heureux , et il est vrai qu'ils n'ont pas de l'herbe grasse a volonté, mais ils ont le foin en compensation Smile , et sont en balade en main ou monté régulièrement!
une petite carrière est en préparation histoire de les faire se défouler ici avant d'aller labourer mon terrain en hiver !
je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule qui m'engage avec ces ptites betes sans posseder plusieurs hectare!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:07

Bonjour Calamityjane Quelle surface pour héberger un cheval? 429259 Pourrais-tu s'il te plait nous faire une petite presentation dans la partie adequate ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:08

suis en train de rediger le pavé Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:11

merci Quelle surface pour héberger un cheval? 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:09

Citation :
je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule qui m'engage avec ces ptites betes sans posseder plusieurs hectare!!

Je pense aussi que, même si on dispose que d'un petit terrain, il ne faut pas hésiter plutôt que de laisser un cheval en box. Quelle surface pour héberger un cheval? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:12

[quote]Je pense aussi que, même si on dispose que d'un petit terrain, il ne faut pas hésiter plutôt que de laisser un cheval en box.



ouiiii! les miens sont dedans dehors, bon j 'en ai un qui se plait plus au box que dehors, mais aprs c'est son choix lol
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:32

Citation :
mais aprs c'est son choix lol

Exact: l'essentiel, c'est qu'il l'ait, ce choix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:36

comme dit, moi je sais qu'ils ont leur foin et leur paille au box, alors je laisse parler les langues de vipere , apres tout c que je suis interressante ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:57

Mes deux chevaux ont un terrain de 3000 metre carré avec un abri de 6m/3m. Le terrain est en pente et il y à beaucoup d'arbre. Il est en contre-bas, donc plutôt humide et c'est encore plus la gadoue qu'ailleur. Nous avons juste passé une année avec eux, puisqu'adopté en janvier 2010. L'été dernier été ils ont pu aller par ci par là, chez l'un, chez l'autre invités à brouter. Nous ne sommes propriétaires d'aucun terrain donc il faut se débrouiiller. Mais là ou ils sont, je sais qu'ils sont bien. Les voisins les surveilles, les proprios du terrain aussi et en plus, ils sont au fond d'une impasse, donc pas de passage.
Voici un aperçu du terrain. On l'a même partagé pour laisser pousser un peu d'herbe
Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:59

Purée j'écris n'importe comment 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:01

ils sont beaux tes chevaux !! ils n'ont pas besoin d'un terrain enorme plein d'herbe pour etre heureux, c'est sur qu'avec plusieurs ha, ils sont tranquils mais a partir du moment ou ils sont pres de nous, qu'ils ont du foin, ils sont heureux!!!!!!!
ca me tape sur le systeme les personnes ou les assoc qui refusent le placement si y'a pas un hectare par cheval ..m'enfin chacun pense ce qu'il veux, moi je sais qu'ils sont mieux avec moi dans peu de terrain qu'a l'abandon dans un terrain immense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:08

Je suis d'accord avec tout ça. Avoir du foin, être avec nous, etc.
Mais les chevaux sont des animaux de pérégrination et il faut de temps en temps qu'ils puissent galoper ou à tout le moins se dégourdir, changer d'endroit...
Enfin c'est ce que je crois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:19

bah meme dans un ptit terrain ils peuvent se degourdir les papattes Smile
pis les parcelles tournent souvent, donc ils bougent aussi !! tiens , la preuve que mes chevaux ( du moins ) sont mieux a la maison sans herbe que dans les parcelles pleines d'herbe; je les rentre tout les soirs , meme l'eté, (eviter ls probleme des gens qui ouvrent les parcelles la nuit)
alors tout les soirs j'ouvre le parc, et ils courrent jusqu'a la maison, sans longe, ni licol ( il faut traverser un chemin de champ, et une parcelle) , c sur le matin c pareil je les sors ils s'arretent en cours de chemin brouter un ptit peu devant moi, et hop vont dans la parcelle Smile
donc je pense personnellement, que chacun fait au mieux pour ses loulous, et qu'a partir du moment ou y'a de l'amour et qu'on sais s'occuper de ces bebettes, tout est parfait, mais ca ne tient qu'a moi Smile 😉
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:32

C'est certain que c'est mieux que de les laisser dans des box comme tant de gens le font, ici comme ailleurs. Mais il faut qu'ils courent et se déplacent. C'est dans leur nature. Et je vois que les tiens le font.
Mais moi si je n'avais pas de place (comme je le rêve dans ma tête), je n'aurais pas de chevaux.
Oui je sais vous allez dire: vous au Québec, vous avez de la place! Et bien non, pas toujours. Il y a eu une année où j'étais en transition dans une maison louée avant d'être ici. Le terrain était très exigu. Et je me suis sentie tellement coupable durant ces 10 mois...je ne pourrais plus jamais vivre ça. Et j'ai bien vu la différence. Dès qu'on a pu déménager et que je les ai installés dans le pré actuel, leur comportement a changé.
Mais comme tu dis avec justesse chacun fait pour le mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:12

cocoboulou a écrit:
Mais moi si je n'avais pas de place (comme je le rêve dans ma tête), je n'aurais pas de chevaux.

Quelle surface pour héberger un cheval? 921410
Pour moi la place pour un cheval est primordiale, ainsi que la présence d'herbe, bien avant la présence de son humain à ses côtés. Je crois que je ne pourrais pas voir mon cheval à longueur d'année sur un petit terrain sans rien à brouter. Je préfèrerais le mettre en pension sur des terrains plus grands.
Mais bon après c'est une question de point de vue. Wink

Citation :
tiens , la preuve que mes chevaux ( du moins ) sont mieux a la maison sans herbe que dans les parcelles pleines d'herbe; je les rentre tout les soirs , meme l'eté, (eviter ls probleme des gens qui ouvrent les parcelles la nuit)
alors tout les soirs j'ouvre le parc, et ils courrent jusqu'a la maison, sans longe, ni licol ( il faut traverser un chemin de champ, et une parcelle) , c sur le matin c pareil je les sors ils s'arretent en cours de chemin brouter un ptit peu devant moi, et hop vont dans la parcelle

Calamity, pour moi ce n'est pas une preuve que tes chevaux sont contents de rentrer, même si c'est peut-être le cas. C'est plus la force de l'habitude, c'est comme les chevaux qui sont habitués à être rentrés au box et qui s'y précipitent.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:44

Tout est mieux que le box, c'est sur...Trouver un hectare de terrain ici , c'est assez facile, mais ca ne serait mieux que pour nous, on les aurait a la maison ( le reve!!!!!), donc ce serait completement egoiste. La ou ils sont , ils ont 3 fois plus de terrain et je me vois mal , leur enlever tout ca , juste pour mon plaisir de les avoir sous les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:26

Je comprends que c'est mieux avec plus de place. L'endroit ou ils se trouvent sur 3000m carré, je dirait c'est leur domicile et c'est là que nous leur avons construit l'abri. Mais en fait, au beau jours, je trouve des squats pour eux par ci par là. Ce sont des chevaux qui devaient être adoptés assez rapidement sinon, je ne sais pas ou ils seraient allés. Nous avons eu beaucoup de mal à leur trouvé ce terrain. Mes les voisins du terrain une fois qu'ils ont vu nos chevaux, nous laissent aussi une partie de chez eux ou il y à de l'herbe. Cet été, nous avons fait une balades et les avons amener chez nous, en pensant les rameners le soir à leur domicile. Et bien là aussi ils sont restés finalement un moi près de la maison, car nos voisins avaient trop d'herbes dans leurs prairies. En septembre une autre personnes nous à appelé en nous disant qu'on était pas venu faire le regain chez elles et ils ont encore pu bénéficier d'une jolies prairies plein d'herbe.
Les personnes chez qui ils ont leurs domicile sont charmant et ils veulent même maintenant néttoyer un autre terrain à eux pour nos chevaux. Nous ne restons pas statiques et nous faisont notre max pour les faire bouger. mais je suis contente d'avoir trouver au moins un endroit ou je sais qu'on ne va pas nous demander de partir. Je connais des gens à qui on à prêté des prairies ou louer et qui un jour ce sont retrouver sans rien avec leur chevaux sur les bras. en plus les bouger d'endroit ils adorent ça. Voici quelques photos ou ils sont passés cet été
La sièste : chuuuuut
Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:46

Chez la voisine, en façe de leur domicile.
Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_13

Quant on les a amener en balade jusqu'à notre maison, ils sont restés finalement un moi dans le champ de notre voisin
Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_14

Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_12

Ils ont même fini par s'amuser avec les ânes de ce champ
Quelle surface pour héberger un cheval? Photo_15

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:49

cocoboulou a écrit:
Je suis d'accord avec tout ça. Avoir du foin, être avec nous, etc.
Mais les chevaux sont des animaux de pérégrination et il faut de temps en temps qu'ils puissent galoper ou à tout le moins se dégourdir, changer d'endroit...
Enfin c'est ce que je crois... Smile

Là ou ils sont, ils galopent et grimpent même pas mal. Ce sont des chevaux qui ont fait beaucoup de rando ils vont partout sur ce terrain
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:53

je trouve tout celà super,ils ont suffisamment d'espace pour être heureux Quelle surface pour héberger un cheval? 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:59

Merci Mireille.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:02

Poney a écrit:

Pour moi la place pour un cheval est primordiale, ainsi que la présence d'herbe, bien avant la présence de son humain à ses côtés. Je crois que je ne pourrais pas voir mon cheval à longueur d'année sur un petit terrain sans rien à brouter. Je préfèrerais le mettre en pension sur des terrains plus grands.

Calamity, pour moi ce n'est pas une preuve que tes chevaux sont contents de rentrer, même si c'est peut-être le cas. C'est plus la force de l'habitude, c'est comme les chevaux qui sont habitués à être rentrés au box et qui s'y précipitent.

Tout à fait d'accord avec Poney et Canelle. Les avoir à côté de soi c'est bien...mais comme ça a été écrit, ça devient égoiste. Je n'osais pas trop m'opposer étant donné que tout le monde pense que au Québec on n'a qu'à se pencher pour ramasser 40 hectares de pré! Quelle surface pour héberger un cheval? 252471 Ce qui n'est pas le cas je vous jure!!!!! No

Mais il reste qu'un cheval c'est un grand animal qui a besoin de place pour s'épanouir. Quand je les regarde jouer et galoper il est évident qu'on doit leur donner de l'espace.
Du foin, la présence et des câlins c'est bien...mais la liberté c'est de toute première importance.

Azzaro tes chevaux ont trouvé un pré magnifique! Très belles photos!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:04

Tes photos sont magnifiques et respirent la paix Azzaro. Ils ont l'air bien tes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:25

Merci. Commes tout nos loulous du forum. On sait que nous faisons chacuns notre maximum pour nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:26

Est-ce que je rêve ou si le post de Azzaro sur les chevaux sauvages a disparu??????? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle surface pour héberger un cheval? Empty
MessageSujet: Re: Quelle surface pour héberger un cheval?   Quelle surface pour héberger un cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle surface pour héberger un cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complicité homme-cheval: quelle définition
» Ration pour cheval au repos
» Le bon humain pour le bon cheval ?
» Constituer un groupe de chevaux
» Quel statut pour le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: