Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 durée des balades ????

Aller en bas 
+2
amelie79
vanille
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




durée des balades ???? Empty
MessageSujet: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:06

Bonjour, je suis nvelle sur le forum (voir dans présentation )
Voila j'ai un poney de 8 mois depuis une semaine.
Il est très facile, c'est laissé reprendre tout de suite, je prend donc l'habitude d'aller le voir tous les jours ( il est à la maison) de le brosser et de le caliner un peu pour qu'il se familiarise bien avec nous.

Je le promène aussi en longe (il a été habitué tres jeune avec son ancien propriétaire).
C'est donc la que je vous sollicite :

est ce bien de le promener en exterieur hors du terrain en longe ? je pense que oui pour sa curiosité ......
Si oui des ballades de combien de temps ? ( je l'ai fais 2 fois depuis une semaine et en moyenne 20 minutes)
Il n'est bien sur pas monter vu son jeune age.



Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:43

Citation :
est ce bien de le promener en exterieur hors du terrain en longe ? je pense que oui pour sa curiosité ......

Oui, si ton poney aime ça, je pense que c'est très bien; en plus, si tu l'habitues à voir plein de choses (environnement, passants, bruits, divers terrains, etc) alors qu'il est aussi jeune, il sera super bien éduqué pour plus tard et devrait n'avoir peur de rien ou presque. Smile
Pour la durée des ballades, je ne saurais te dire, je pense que ça dépend de ton poney en fait. durée des balades ???? 252471 Je pense qu'à un âge aussi jeune il ne faut pas concevoir ces sorties comme des ballades classiques: réfléchir avant à un itinéraire donné et le faire ensuite; je pense qu'il vaut mieux le sortir et aller à son rythme à lui, en le laissant explorer ce qu'il veut, regarder, flairer, broûter. Quand tu sens qu'il s'ennuie, que son attention se dissipe, alors je pense que c'est le moment de rentrer.
Ceci étant, personnellement je n'ai jamais eu de jeune cheval donc je laisse les propriétaires de jeunes chevaux du forum te donner leur avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 15:13

Comme c'ets tres bien dit c'ets ton poney qui va te dir que c'ets trop long

a cette age ils snt pas capable de rester concentrer longtemps mais ils aiment et on besoin de se balader pour decouvrir le monde mais aussi par ce qu'un cheval est fait pour marcher poru trouver sa nourriture
donc quand on a pas d'herbe (distribution de nourriture a des points fixe) il ets pour moi tres important de sortir l'equidé de sa pature pour marcher

Ma jument plus jeune on pouvais partir 2-3h en balade a pied
aujourd'hui on par la semaine complete en famille elle porte les sac a dos
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 16:03

durée des balades ???? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:11

Merci pour vos réponses.

Donc je m'adapte à son envie et sa motivation.
Et par contre combien de fois par semaine.
Tous les jours c'est peut être bcoup.
2x/semaine c'est peut être suffisant vu son jeune age ???

Qu'en pensez vous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyVen 25 Fév 2011 - 9:06

Pourquoi quantifier ? scratch
Tu fais comme tu as envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:28

Kells_et_Idole a écrit:
Pourquoi quantifier ? scratch
Tu fais comme tu as envie. Very Happy
durée des balades ???? 921410
Tout a fait d'accord : ecoute TOI et ton cheval aussi ...il y aura des jours ou tu n'auras pas envie de sortir et d'autres ou ce sera ton cheval qui n'en aura pas envie... Chez nous par exemple, qune je sens qu'elle est trop excitée ( chaleurs durée des balades ???? 563765 ), je sais que ca va etre beaucoup moins cool, donc je ne prends pas de risques , je ne la sors pas, je n'ai aucuns impératifs....d'autres fois elle n'accepte pas son licol de ballades, là le message est clair Very Happy Et puis il y a la saison qui joue aussi; où plutot l'état de leur prés...en ce moment elle apprécie beaucoup de sortir parce que je l'emmène brouter , mais je sais bien qu'au printemps, elle n'aura plus envie de sortir durée des balades ???? 673449


Pour la durée, ce que je fais c'est que quand on repasse devant l'entrée de l'écurie, je ne passe plus devant elle, je la laisse libre et ainsi, elle me fait comprendre que "soit on continue", soit elle veut retrouver les copains...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:21

Tt à fait! Ne t'impose rien, et n'impose rien à ton loulou.
Si tu es motivé, et que tu le sens motivé, aller y. Si le sent pas super allant, et que tu n'es pas non plus super motivée, abstiens-toi Very Happy

Un planning ne sert pas à grand chose, hormis se mettre de la pression.

Là on sort de l'hiver donc les balades vont être plus propices.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyVen 4 Mar 2011 - 12:29

Comme les autres, pas besoin de planning durée des balades ???? 194921 .
Mais en revanche ne pas oublier que c'est encore un bébé, donc éviter les trop longue sorties, et aller a sont rythme (bon moi j'ai une speed, donc voilà...)Et surtout peut être pas tous les jours.

Pour te donner une idée avec Tamae, je fais env. 2 ballades par mois. Le reste du temps je la papouille, la panse, joue avec elle, apporte pleins de trucs bizarre au parc, lui fait tester les bâches, douches, et je travaille un peu le respect des distances, pas bousculer au paddock de temps en temps......et souvent je vais juste la voir et lui faire des calîns.

Après tous dépend de comment ton poulain a été manipulé depuis la naissance, moi la mienne n'a pas pu être touchée par l'humain pendant les 2 premières semaines de sa vie. Et a été manipulée pour le minimum après, du style porter le licol et encore j'ai dû y aller avec beaucoup de patience au début.

Chaque poulain est différent durée des balades ???? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:18

Merci a tous pour vos réponses. Le "maitre-mot" c'est donc : COOL et pas de planning !!!
En faite je demandais ça, surtout pour ne pas trop lui en faire faire. Ne pas trop lui en demander.

Par contre c'est vrai que j'ai encore enormement de choses à lui faire découvrir, et sa c'est interressant.

Pour ce qui est des papouilles, je crois qu'il est aussi demandeur que moi...IOI
Donc la pas de souci, et surtout pas de restrictions !!!

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? EmptySam 5 Mar 2011 - 11:46

taobambou a écrit:
Le "maitre-mot" c'est donc : COOL et pas de planning !!!



durée des balades ???? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée des balades ???? Empty
MessageSujet: Re: durée des balades ????   durée des balades ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
durée des balades ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée des traitements de fond
» Les outils pour sortir
» Les balades sont-elles un plaisir partagé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: