Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durée des traitements de fond

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptySam 4 Mai 2013 - 23:06

Je me demande combien de temps on peut donner des traitements en phytothérapie.

Ulysse a un mélange d'herbes pour cheval sénior, un autre pour aider à lutter contre la dermite et en liquide il a un mélange pour lutter contre l'emphysème.
Tout ça doit se faire sur un long terme puisque déjà ça ne fonctionne qu'après 20 jours (d'après le fournisseur Hilton Herbs).

Là je viens de mettre Ulysse au pré, je me demande si je dois continuer le traitement contre l'emphysème.

Et pour le reste, est-ce que vous pensez que c'est nuisible si on le fait en continu ?

(je vais leur poser la question directement mais j'avais envie de vous demander aussi)

Je viens de relire un mail qu'ils m'avaient fait et ils me conseillaient 3 mois de cure pour l'emphysème déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptySam 4 Mai 2013 - 23:15

Pour l'emphyseme je dirai que ca depend des periodes. La l'herbe est tendre et grasse, ca ne devrait pas poser de probleme, peut etre recommencer le traitement quelque temps avant que l'herbe ne deviennent trop seche en plein été afin d'anticiper l'emphyseme qui pourrait revenir a ce moment la.

Pour la dermite, il faudrait complementer jusqu'a ce que les petites betes disparaissent (automne). L'hiver, pas besoin, c'est mon avis!

mélange dherbe pour senior, cc'est quoi? Tu lui en donne combien?
Ca depend des plantes. En général, il vau mieux faire des cures ou des coupures.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptySam 4 Mai 2013 - 23:17

En général, moi je pense que oui, tout est nuisible en continu. Il faut laisser le corps respirer de temps à autre et avoir une chance de se battre seul.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptySam 4 Mai 2013 - 23:32

Doubi a écrit:
En général, moi je pense que oui, tout est nuisible en continu. Il faut laisser le corps respirer de temps à autre et avoir une chance de se battre seul.
Durée des traitements de fond 829582
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptyDim 5 Mai 2013 - 9:29

Je suis d'accord avec ça. Normalement on fait des traitements sur des periodes de 3 semaines / un mois. Petite pause et après reprendre si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:34

C'est ce que je pensais.
Pour l'emphysème je vais arrêter le sirop, aujourd'hui j'ai vu qu'il respirait mieux.

Pour le mélange d'herbes pour sénior, c'est celui là : senior horse

Pour le mélange contre la dermite, je le donne depuis une grosse semaine, peut-être deux. Mais je vais continuer jusqu'à fin septembre je pense. C'est un essai, c'est la première fois que j'en donne.

Et je donne aussi de l'ail semoule depuis une semaine.
Ca en général je le donne avant la mise au pré et pendant la période des bestioles. J'arrête en automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée des traitements de fond Empty
MessageSujet: Re: Durée des traitements de fond   Durée des traitements de fond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des traitements de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée des balades ????
» contaminations des vers et traitements
» Récapitulatif des traitements naturels (ou pas) au cours de l'année
» Au fond du gouffre
» 4ème Conférence Mondiale pour le Soin Naturel du Pied et les traitements Naturels des Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: