Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 calculer le poids idéal d'un cheval

Aller en bas 
+2
vanille
rorua
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:52

voila j'ai 2 loulous et bientot un poulain que j'ai adopter et je voulais savoir comment calculer le poids idéal d'un cheval car tout le monde me dit que ma juju est obese et que c'est pas bon pour elle car elle a un genre de malformation du coeur un truc comme sa donc savoir comment faire pour quelle est le bon poid sachant que c'est une demi trait voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:01

Coucou j.d, tu aurais une photo d'elle pour qu'on se rende compte?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:16

Il n'y a pas vraiment de poid idéal mais des repères morphologique visuels qui transcrivent un etat général selon des notes de 1 a 9..
Voilà le lien d'une thèse pour le doctorat veterinaire, ils en parlent a partir de la P.30 : http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1060

Sinon une photo c'est bien aussi, on pourra te conseiller calculer le poids idéal d'un cheval 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:08

voila une photos mais elle est encore plus grosse je n'est pas de photos récente pour le moment

calculer le poids idéal d'un cheval 29354911


en gros en ce moment (sans comper le poil d'hiver) on a l'impression q'elle est pleine
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:28

Ah!! Ben une grosse de plus.. lol!
Non, sérieusement a mon avis oui elle est en surpoid, abdos relachés (=gros bidon qui pend) et probablement petit creusement du dos du a ce manque d'abdos nan??!

Tu as une photo sans selle? (pour voir si la ligne du dos est encore visible..)

Effectivement si elle a un soucis au coeur, c'est pas favorable pour elle d'etre en surpoid (au même titre que pour nous).. ma jument a le même soucis (surpoid + pathologie qui s'aggrave avec le surpoid) et sur conseils de mon ethologue et osteo, je fais des ballades en main sur terrain pentus (l'idéal est que leur pré soit pentu), des reculer et des changements d'allures (pas-galop; petit trot-galop..)... etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:36

le dos non il est droit et assez bien musclé ( bon petit relachement pendant l'hiver mais bon il ont été monté une fois et on été au prè tout le reste du temps avec foin a volonté ) le problem pour le moment des ballades pentus c'est qu'elle a une blessure a la patte qui doit la laisser au repos au moins pendant 15jours et après reprendre des petite ballade sur le plat au pas de maxi 5minutes ordres du véto donc y a t'il un autre moyen pour faire des abdos car je m'inquiete beaucoup pour elle encore mon hongre n'a pas de souci particuler donc je m'inquiete moins et je ne pense pas que j'ai des photos d'elle sans selle sur cette ordinateur ma demi soeur doit en avoir une je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 13:03

Si elle ne peut pas bouger pour le moment, la seule solution c'est de restreindre au niveau nourriture: limiter le foin et enlever les granulés ou floconnés si elle en a.

Quand elle pourra à nouveau se déplacer correctement, lui faire faire des balades un peu sportives.
Mais je suis d'accord, elle est trop grosse, et avec le printemps qui arrive et donc la bonne herbe bien nourrissante, tu risques de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:33

Comment est nourri ton cheval actuellement? Tu lui donnes quoi? calculer le poids idéal d'un cheval 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:10

je nourit mes chevaux juste avec du foin l'hiver et l'été c'est l'herbe du prè je ne leurs et jamais donner de grain ni de floconné
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:20

c'est toujours ce que je pense:foin et herbe à volonté pour certains chevaux,fait qu'ils deviennent obèses ou en surpoids Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:22

ben encore cette hiver ma soeur ma dit foin matin et soir donc j'ai fait sa cette hiver mais a croire que la miss et le mister ( moins gros ) on une cachette de bouff pour manger en douce
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 18:39

La nourriture, c'est une chose. Il y en a une autre. Il faut qu'ils bougent donc étaler le foin, éloigner eau/foin, faire un circuit, ...

Trouver un foin moins riche parce que les trois quart du temps on donne un truc bien riche pour engraisser des pauvres vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:11

ok merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:04

fais attention avec l'herbe du printemps qui va bientôt arrivé. Il faut vraiment lui faire perdre du poids et donc éviter de la laisser trop à l'herbe. Car apparement elle ne se gère pas du tout et mange sans arrêt. il y a des chevaux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:18

oui elle sa vie se résume a manger , manger , manger , manger , ... comment je peux faire car je n'est pas de van a moi et que le van qu'on me prete me servira a y mettre le poulain que je viens d'adopter
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:29

Je ne vois pas ce que le van à avoir la dedans ?
Tu veus dire que tu ne sais pas comment faire pour empêcher ta juju de manger ?
Il existe pour les chevaux trop gourmand des especes de muselière qui les empèchent de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:29

pardon de box pas dans le van et j'avais essayer sa déja une fois enfin 4 fois mais elle me les casser a chaqu fois
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:43

tu peux faire le principe du paddock paradise pour les obliger a bouger plsu
pendant se temps ils se depense et mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:38

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:30

Oui. Il faut absolument qu'elle maigrisse sinon elle risque de sérieux soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:24

Amélie a raison, je pense que le paddock paradise serait la meilleure solution; enfermer un cheval ne serait pas aussi efficace vu qu'il ne se dépenserait plus ou presque... sans compter la souffrance de l'enfermement. Il faudrait donc que tu organises un système de couloirs dans ton pré/paddock, pour que ton cheval doive marcher le plus possible pour aller boire, manger, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:16

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptySam 26 Fév 2011 - 1:02

A mon avis tu pourrais lui donner comme fourrage de la paille, mais de BLE uniquement, elle a un apport nutritionnel faible. tu peux peut être alterner entre foin et paille afin qu'il n'y ait pas de carences non plus.
Revenir en haut Aller en bas
amelie79




Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Niort, Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/02/2011

calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptySam 26 Fév 2011 - 10:57

non il ne faut pas alterner la paille ne doit pas depasser 20% de la ration journalier car tu risque d'avoir de gros probleme d'intestin : distention avec collique
de plus la paille etant un grand transporteur de produit chimique entre les racoursiceur, et autre pesticide il est vraiment pas conseiller d'en donner si on ne connait pas la provenance

meme sur mes chevaux au regime j'en donne tres peut, et c'est de la paille bio
je met une tranche par filet a foin rempli de foin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval EmptySam 26 Fév 2011 - 12:56

amelie79 a écrit:
non il ne faut pas alterner la paille ne doit pas depasser 20% de la ration journalier car tu risque d'avoir de gros probleme d'intestin : distention avec collique
de plus la paille etant un grand transporteur de produit chimique entre les racoursiceur, et autre pesticide il est vraiment pas conseiller d'en donner si on ne connait pas la provenance

meme sur mes chevaux au regime j'en donne tres peut, et c'est de la paille bio
je met une tranche par filet a foin rempli de foin

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la paille d'orge ou d'avoine qui ai même voir dangereuse pour eux, mais que mets tu sur le sol de de son boxe, des copeaux de bois ? Maintenant je ne dis pas que tu as tord. En ce qui concerne les chèvres on les laisse à la diète ainsi pour les tarir et malheureusement elles perdent également du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer le poids idéal d'un cheval Empty
MessageSujet: Re: calculer le poids idéal d'un cheval   calculer le poids idéal d'un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer le poids idéal d'un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calcul du poids d'un cheval
» estimer le poids du cheval / poulain
» quel poids peut supporter un cheval arabe
» Le centre équestre idéal
» Constituer un groupe de chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: