Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 estimer le poids du cheval / poulain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

estimer le poids du cheval / poulain Empty
MessageSujet: estimer le poids du cheval / poulain   estimer le poids du cheval / poulain EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:23

je me pose la question du poids de Winama, pour le vermifuge par exemple. pas évident de trouver une formule pour les poulains!
ce que j'ai trouvé:

Voici donc la méthode de calcul du poids vif, basée sur les mensurations, sachant que la bascule est encore le meilleur moyen !! Le périmètre thoracique est mesuré au niveau du passage de sangle (sortie du garrot y compris). Le périmètre thoracique et la hauteur du garrot seront exprimés en cm.

- pour une poulinière: poids vif en KG = (5.2 X périmètre thoracique) (2.6 X hauteur au garrot) - 855. la précision est de ou - 25 kg

- pour un poulain ( 1 a 6 mois) : poids vif en KG = (7.2 X hauteur au garrot) (120 X (périmètre thoracique )) ² 4.9 X age (en mois) la précision est de ou - 5 kg

- pour un cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : poids vif en KG = 4.5 X périmètre thoracique - 370 la précision est de ou - 23 kg

-pour un cheval adulte au travail ( en état) quel que soit le sexe : poids vif en KGS = (4.3 X périmètre thoracique) (3 X hauteur au garrot) - 785 la précision est de ou - 26 kg

Exemple: Pour une poulinière ayant un périmètre thoracique de 192 cm et une hauteur au garrot de 157 cm : (5.2 X 192) (2.6 x 157) - 855 = 552 kg


vous avez d'autres méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimer le poids du cheval / poulain Empty
MessageSujet: Re: estimer le poids du cheval / poulain   estimer le poids du cheval / poulain EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:55

estimer le poids du cheval / poulain Non-desol%E9-987Je ne sais pas.Pour Voyou j'ai demandé à l'eleveur et il faudra que je compte 250 kg pour le vermifuge Wink


Dernière édition par ptite puce le Ven 1 Jan 2010 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

estimer le poids du cheval / poulain Empty
MessageSujet: Re: estimer le poids du cheval / poulain   estimer le poids du cheval / poulain EmptyVen 1 Jan 2010 - 14:15

le mieux,pour la première fois,je demanderais au véto 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimer le poids du cheval / poulain Empty
MessageSujet: Re: estimer le poids du cheval / poulain   estimer le poids du cheval / poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimer le poids du cheval / poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids du poulain
» Calcul du poids d'un cheval
» calculer le poids idéal d'un cheval
» quel poids peut supporter un cheval arabe
» Alimentation du poulain/ jeune cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: