Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'education du poulain : jusqu'ou aller??

Aller en bas 
+2
rorua
canellle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pauline_nepal

pauline_nepal


Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Katmandou, Népal
Date d'inscription : 09/05/2011

L'education du poulain : jusqu'ou aller?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'education du poulain : jusqu'ou aller??   L'education du poulain : jusqu'ou aller?? - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011 - 7:08

elle a l'air douce et calme comme ça....
heureusement pour moi, elle doit faire 1m10 au garot max !
L'education du poulain : jusqu'ou aller?? - Page 2 Shakti10
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

L'education du poulain : jusqu'ou aller?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'education du poulain : jusqu'ou aller??   L'education du poulain : jusqu'ou aller?? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:18

Pour suivre en longe, j'ai une tite question: répond elle aux actions du licol: tourner la tête à droite ou à gauche, la lever, la baisser??

Sinon pour répondre à la question jusqu'où aller?
Pour ma part je pense qu'il faut que le poulain (et donc l'adulte qu'il deviendra) ne soit dangereux ni pour lui même ni pour les humains qu'il sera amené à cotoyer. Donc il doit savoir céder au pression, porter un licol et suivre en longe, donner les pieds et se laisser soigner par véto, ostéo, dentiste ou maréchal/pareur, respecter les clôtures...

ça c'est qu'il doit connaître maintenant comment aboutir... je pense que ça dépend du poulain, de sa capacité d'apprentissage et de ses réactions... Il faut à mon sens éviter de le contraindre: si il ne peut se concentrer que 2s ben on utilise que ces 2s. Par contre les comportements dangereux et agressifs (genre mordre ou taper principalement, voir bousculer) sont pour moi totalement prohibés et la sanction est en proportion avec la faute si acte fort réponse forte si acte faible réponse faible...
Par contre il faut être encore plus juste avec un poulain qu'avec un adulte, et ne jamais le laisser dépasser les limites qu'on lui a fixé...
Bref j'ai pas tout lu mais j'imagine qu'en gros je dois recouper ce que les autres ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'education du poulain : jusqu'ou aller??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour aller dans les prés.
» un poulain pot de colle
» Poulain insolent
» acheter un poulain?
» Les verrues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: