Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Améliorer la qualité d'un pré

Aller en bas 
+2
paesyre
flora0510
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:36

je me pose une question : dans la mesure du faisable je ramasse les crottins sur les "zones de passages régulièrs le reste se décompose avec le temps, j'ai deux ânesses , 3 chèvres et 3 brebis sur 9ha de landes ,certains ne disent que je devrais partager le terrain en trois j'hésite car une grande étendue c'est sympa ;ils tournent dans le terrain à leurs guise je ne sais pas trop quoi faire surtout qu'ils ne sont parasités que moyennement Very Happy alors est-ce réellement utile?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:04

9 ha c'est grand pour le nombre d'animaux que tu as! est-ce que vous fauchez les refus une fois par an, ou est-ce que tout reste en l'état? parce qu'ils risquent de surpâturer les meilleurs endroits et laisser envahir les autres par des plantes incomestibles, sinon une seule parcelle de cette taille devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:28

oh non !c'est pas grand ,ici on compte 1ha par brebis on n'est pas en Normandie ! dommage pour les bêtes! nous ne fauchons rien car il n'y a pas grand chose à faucher c'est plutôt de la petite herbe 20/30 cm maxi! il se dit que l'herbe du Causse est petite mais très nourrissante
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:35

ah oui, chez nous les landes c'est surtout de la bruyère et des buissons qui y poussent si ce n'est pas broyé une fois par an... alors du coup pour les enclos je ne sais pas Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:23

merci quand même ,la diversité des paysages c'est ce qui fait le charme de notre chère France flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la qualité d'un pré   Améliorer la qualité d'un pré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la qualité d'un pré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment améliorer la qualité de la corne des sabots
» La qualité de l'eau de boisson.
» Comment améliorer la relation homme/cheval
» Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: