Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptySam 21 Mai 2011 - 0:18

Mercredi, je me suis fais livrer, comme tous les quinze jours, un rounballo de foin. Le dessus était marron et je pensais que c'était parcequ'il avait été déposé sur le sol boueux. Malheureusement en le défaisant, j'ai trouvé un foin jauni et qui ne sent pas bon. Avez vous eu ce genre de surprise ? et si oui, l'avez vous donner à vos chevaux ? A mon avis ce foin a du être ramassé alors qu'il n'était pas tout à fait sec. Mes chevaux n'ont pas beaucoup d'herbe et malheureusement, je suis obligée de leur donner du foin encore.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptySam 21 Mai 2011 - 11:38

Ahhh çà c'est pas trés bon.
Comme tu dit ils ont du le couper humide,voir mal stocké,et peut etre qu'ils ont couper trop près du bord du champ et des fois ils coupes trop près et dedans il y a de la vegetation:mauvaises herbes,orties........

Et cela fait pourrir le foin jusqu'a coeur,la paille aussi des fois cela arrive.

mais si cela sent trop le moisie ou l'humidité,vaut mieux pas trop s'en servir.

Je serai toi,je lui demanderais a echangé ton rouleau. Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptySam 21 Mai 2011 - 14:18

Oui, c'est ce que j'ai fait. Il doit venir le chenger aujourd'hui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptySam 21 Mai 2011 - 18:31

en voilà un sympa!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptySam 21 Mai 2011 - 22:39

Oui. d'ailleur voilà qui est fait. Le foin à été remplacé et je suis contente car au moins maintenant il saura qu'on ne donne pas n'importe quoi aux chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:06

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:08

Même avec de petits ballots carrés, on peut avoir de mauvaises surprises, et en ouvrant trouver du foin moisi. Ca peut être dû à une mise en ballot alors que le foin n'était pas bien sec, oui, ou à un mauvais stockage dans un endroit humide, etc. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ces moisissures ne sont pas très bonnes, ni pour nos chevaux ni pour celui qui manipule le ballot, donc mieux vaut jeter un tel ballot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:58

c'est bien ce que je pensais, pas évident d'avoir toujours du bon foin. Heureusement que le gars qui me le livre est honnête car cela peut arriver à n'importe qui de livrer une mauvaise boule. Et franchement, si je n'avais pas cet agriculteur près de chez moi, je serait bien ennuyée, car je ne peut pas aller le chercher moi même et en plus je ne peus pas le stocker. Tu vois, c'est aussi important que les chevaux soit habitué à ne pas manger n'importe quoi. De sentir ce qui est bon et pas bon pour eux. car, j'avais un peu trié de ce mauvais foin et je leur en avait donné, mais ils ne l'on pas toucher, juste éparpillé un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:52

Les chevaux en général boudent le foin moisi, ils savent très bien le reconnaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:14

Et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty
MessageSujet: Re: Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité   Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on découvre que notre roundballo est de mauvaise qualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Améliorer la qualité d'un pré
» A partir de quand le foin ?
» La qualité de l'eau de boisson.
» comment améliorer la qualité de la corne des sabots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: