Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DEBAT: la méthode KC Lapierre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:53

J'ai vue parer un représentation de KC ,et pas un des moindres, et je peux t'affirmer que les barres et la fourchette ont été parées sous mes yeux la sole quoi que jugée un peu plate n'a serte pas été retouchée
Quant au fait de forger le pied pour ma part je pense que celui d'un Camargue, vivant en Camargue, et celui d'un merins ,vivant ds les Pyrénées ,n'ont aucune raison d’être pares de la mémé manière ,imagine ce que je pense des pieds, du Mustang vivant ds les rocheuses en Amérique .
Par contre j'ai vue un peu de tout sur le traitement de la fourbure quel est ton point de vue sur le problème ?
amicalement JM
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 7:25

Chaque race a des pieds et donc des normes différentes, mais la mécanique du pied reste la même: certaines races pardonnes plus facilement un mauvais parage comme les frisons (globalement).

D'après le représentant KC, il bizote la fourchette simplement, taille un peu les barres quand elles ne sont pas prises dans la sole et ne parent jamais la sole.

En gros, il est impossible de traiter un cas un peu pathologique.

Pour la fourbure, faut comprendre que c'est avant tout métabolique.

On peut aider le cheval par des anti oxydants et des compléments adaptés: magnésium, zinc sans parler des probiotiques. .

Différencier fourbure mécanique et métabolique et une erreur. Si le cheval fait une crise après un gros effort, c'est bien que l'organisme (le métabolisme) ne peut gérer les toxines cumulées dans l'organisme.
Si le pied a un problème d'inflammation, c'est l'ensemble de l'organisme qui va en souffrir.

Après, le fait de faire saigner un cheval à un endroit précis peut permettre de drainer et de soulager des pressions.
Je l'ai fait une fois et cela a été radical, le cheval n'avait plus du tout mal.
Rien à voir avec un acte de boucherie.

Après niveau parage, un pied fourbu est simplement fragilisé, il se déforme donc sous les pressions: talons fuyants, pied évasé en pince.
La boite cornée se déforme dons par rapport à la phalange et non l'inverse.

En appliquant un parage correcte régulièrement, on retrouve un pied normal.

Mais je te le redis, tu peux chercher, tu ne trouveras rien chez KC si ce n'est de pseudos termes scientifiques puisque leur méthode consiste à ne faire presque rien.
Tout le reste n'est que blablabla.

C'est moi qui ai expliqué le lien entre abcès et alimentation au représentant KC, preuve qu'il n'a rien compris à cette pathologie.

KC base sa méthode sur la critique de l'autre.

Comme j'en avais mare de justifier des évidences, j'ai cherché sa méthode, et conclusion, elle n'existe pas.

Je peux expliquer ma méthode, KC ne le peut pas. C'est aussi simple que cela. E on est pas plus idiot qui les autres. J'ai repris de nombreux chevaux parés par des KC avec de bien meilleurs résultats ce qui n'est pas difficile.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:50

bien sur la mécanique du pied reste la même que le cheval soit arabe ou trait cella me semble évident
Pour la taille des barres tu descend jusqu’au niveau inférieur des lacunes latérales a zero vers l'apex, c'est a dire au niveau de la sole, et en donnant un peu de hauteur en allant vers le talon ou tu rases toute la barre
quant a la sole tu la descend aussi jusqu'au fond de la lacune latérale se qui revient a la ramener à 1 cm d’épaisseur au niveau arrière de la 3° phalange
Du fait cette diminution de la sole sur l’arrière du pied va favoriser la dilatation de la paroie et la circulation sanguine ds le pied ou du moins le mécanisme de dilatation contraction avec tout ce qu'il implique au niveau de la stimulation du pied ,pousse de l'ongle, pression du sang ,apport en nutriment etc etc ...
j'ai des radios de pieds fourbus , d’après les zones dilates il me semble que les pressions sont sur l'avant de la paroie et a l’arrière au niveau limite des talons et du quartier d'ou un évasement en pince et une rectitude des 3 phalanges anormale
Personnellement je n'oserais pas parer un pied ds cet état quant a la saignée je ne connais pas Le point précis, d’après les zones dilatées, il me semble qu'il faudrait percer en pince et en talon
Pour la "méthode " kc je vais voir si je ne peu pas en savoir +
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 7:22

Pour le saignement, j'ai en gros effectué un parage normal sans m'arrêter et cela a saigné un peu. Enfin, je savais que ça allait saigner.
C'était juste des pointes de sang au niveau de la lacune.
Mais le résultat a été immédiat.
Je pense que c'est la seule zone appropriée ou on peut faire saigner car ce n'est justement pas directement au contact du sol.
Je pense qu'il ne faut surtout pas toucher la pince.

J'ai cru que tu décrivis la méthode KC, j'ai eu peur car ils ne touchent jamais la seule: soigner certains cas de fourbus est alors impossible.
Je te le redis, mais tu n'auras pas de méthode précise, ils vont juste te dire qu'il faut renforcer les parties internes...

Parer (un vrai parage) un pied qui sort d'une fourbure ne pose aucun problème, même si bien sûr, le risque d'abcès est multiplié.
Par contre, moi même, je me refus de parer un cheval qui vient de déclarer une crise de fourbure importante. Il faut d'abord aider son organisme à se réguler un minimum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:32

bonjour pied naturel
se fut un plaisir d’échanger avec toi ton avis est utile
le modérateur de ce forum va surement me virer donc je te souhaite bonne route et à un de ces jours
la pierre ou autre l'important est d'avoir bon oeil et bon pied
kénavo jm
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:17

Pourquoi, elle va te virer?

J'ai été viré de très nombreux forums pour mes idées et en particulier pour ma critique de KC, l'important est de ne pas changer en suivant la masse.

J'espère que tu vas rester. Crying or Very sad

C'est rare de pouvoir discuter des méthodes de parage sans se traiter de noms d'oiseaux, ça serait dommage. DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:22

Tout à fait d'accord avec la décision de Vanille

Les gens qui n'apprécient pas son forum,n'ont rien à faire ici!

Piednaturel,lis les propos de JM à l'intention de Vanille et Pasesyre,je pense que tu comprendras Neutral c'est dans le post"Pareur en Bretagne"
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:09

Oui je pense qu'il a pas dût voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:20

Non je n'ai pas vu. Wink

Bon après je ne suis pas pris le citron avec jeanmax donc j ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu.

Et pour une fois que ce n'est pas moi qui me fache avec tout le monde, ça me fait du bien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:45

je la ramène, mais le clean trax n'avait été déclaré illégal ? j'ai souvenance d'un truc du genre, via Paesyre....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:57

oui,il y a débat là dessus sur Azur 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:09

Oui c'est moi qui l'ai lancé XD
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:56

Le clean trax n'a pas d'autorisation de mise sur le marché en France.
A l'origine son utilisation est humaine. Faut que je redemande exactement son rôle.

Wink

KC Lapierre n'a fait que reprendre des produits et un fait totu un blablabla autour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:02

D'accord, merci ! Paesyre m'avait filé des sources, mais je retrouve pu.... Sad

Ceci dit, plus je me balade sur le net, plus je vois des chevaux massacrés par l'école "KC", ça me rend malade...

Et les gens, soit ils sont cons, soit il sont cons, de pas se renseigner plus....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:33

C'est toi,Solexine :alias:Alexe?.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:34

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:29

oui elle se camoufle la coquine DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: la méthode KC Lapierre   DEBAT: la méthode KC Lapierre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: la méthode KC Lapierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthode de parage.
» La méthode Blondeau
» deferrer methode simple??
» Méthode Tellington TTouch®
» Attention les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: