Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?

Aller en bas 
+8
paesyre
Caf et Sev
canellle
ondine
MIREILLE
vanille
sabri
flora0510
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:31

Lul800 a écrit:
Et un cheval qui ne te fuit pas, mais ne vient pas non plus vers toi, apprécie-t-il ta compagnie, dans la mesure où il t'accepte dans son espace, ou est-il seulement indifférent ?
C'est sûrement un cheval qui te connait bien et pour qui tu n'es plus une surprise. Essaye d'y aller avec un énorme chapeau genre sombrero et des clochettes pendues à ton cou et tu verras s'il ne vient pas près de toi.

Il faut savoir aussi surprendre un cheval. Un cheval a énormément d'humour, bien plus que nous humains.

J'écarte toute hypothèse de cheval qui a peur de toi et c'est pour cela que je ne parle que du sombrero. Certains chevaux ne fuient pas lorsqu'ils ont peur, ils ne bougent plus. Mais ce n'est absolument pas le cas. Je pense vraiment que tu peux essyer de les surprendre. Il siffit de casser les habitudes. Les habitudes conditionnent et le conitionnement c'est l'ennui à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:33

J'me vois bien débouler à la pension en sombrero et grelots ! Déjà qu'ils me prennent pour E.T ! Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 692524 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 692524 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 692524 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 692524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:52

Oui mais tu dois proettre de faire des photos! Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:57

Pas trop envie d'ouvrir un sujet que pour ca donc je poursuis dans celui-ci...
Vous connaissez mon "probleme" de caresses avec Athena...en gros si je lui caresse l'encolure, le chanfrein ou le garrot : elle recule, s'ecarte et cherche dans mes mains Embarassed ( plus de friandises gratuites depuis 6 mois ,je le precise!!!!)...que feriez-vous ma place ? arreteriez-vous completement les caresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:19

Je prendrai du recul et attendrai ces demandes de calins !

Regarde Urane est demandeuse de calins que au près, dans son endroit où elle est en sécurité et détendue, en dehors, c'est pas la peine elle se centre sur la bouffe ou sur autre chose car stress !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:34

Citation :
arreteriez-vous completement les caresses ?

Je pense que tu as le droit de proposer si tu en as envie, par contre je n'insisterais pas si elle refuse le contact, et je ne lui en tiendrais pas rigueur. Un jour, peut-être, elle dira oui, ou peut-être jamais, mais ce n'est pas important. Tu auras établi un dialogue: "je te propose ça, tu en penses quoi? " elle t'aura répondu (oui ou non) et toi tu auras à nouveau répondu "ok, j'entends ta réponse et je respecte, je fais en conséquence". Tu auras communiqué avec ton cheval, tu auras établi une relation, qui plus est respectueuse: que demander de plus? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:39

franchement non je n'arreterais pas les caresses!! je suis d'accord avec vous quand vous parlez de respecter son cheval, mais le contact physique est pour moi tres important!!
et mon histoire avec ma juju montre que le "sens du calin" vient avec le temps.. j'ai longtemps "proposé", fait juste quelques gratouilles sans qu'elle se sente "bloquée", puis des bisous (au debut le bruit du bisous lui faisait peur), elle a fini par comprendre que apres un gros bisou (qui me fais plaisir a moi!) je n'insisterais pas et je lui gratterais les fesses!!
maintenant quand elle veut des gratouilles elle se met face a moi et met son museau sur mon front (c'est le bisou!) et puis me "donne" ces fesses!! Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921
pour rejoindre un autre sujet, je sais que cet "acte" est du conditionnement, mais ça ne lui porte pas peine, ça me fais plaisir (soyons honnete!!) , et du coup on communique puisqu'elle vient me chercher...
bref pour moi il faut continuer, au moins un peu et en lieu rassurant. et tu peux la feliciter, lui dire que ça te rend heureuse... je suis sure que si elle voit que ça te fais plaisir et qu'en plus ça la detend.. elle finira par trouver ça sympa Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 44196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 8:20

Comme je le disais ONdine, tous les conditionnements ne sont pas mauvais. Il suffit juste de savoir que ça en est, ne pas se tromper.
Ceci dit je suis d'accord avec toi Ondine, il ne faut pas forcément arrêter les carresses. Peut-être réduire pour ne pas la souler mais continuer de temps en temps. Comme Ondine, Quelly n'était pas du tout caline quand elle est arrivée. Je ne pouvais pas lui toucher le chanfrein par exemple.
A force, je peux la toucher partout et certes elle se colle rarement à moi, mais de temps à temps à sa manière elle me fait des calins.
La chose qu'elle apprécie vraiment beaucoup, je ne sais pas Canellle si vous le faites avec Athéna, c'est quand on se souffle dans les narines. Ca elle est souvent demandeuse et je trouve que c'est encore plus "fort" que des caresses, beaucoup plus intime.

Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 9:59

Poney a écrit:

La chose qu'elle apprécie vraiment beaucoup, je ne sais pas Canellle si vous le faites avec Athéna, c'est quand on se souffle dans les narines. Ca elle est souvent demandeuse et je trouve que c'est encore plus "fort" que des caresses, beaucoup plus intime.


Il faut juste faire attention a ne pas etre stressé ou dans de mauvaises dispositions parce que c'est une façon de transmettre ses emotions, intentions et l'etat du corp.. je suis pas super claire!! Mon osteo souffle dans les narines des chevaux pour leur montrer qu'il leur veux du bien et que c'est une personne gentille et a qui on peux faire confiance.. quand un cheval prend peur, il souffle et ça va mieux..
Mais on peux obtenir le contraire de l'effet recherché si on est pas zen ou en accord avec soi même a l'instant T!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 10:35

Je ne sais pas trop quoi faire...pour l'instant j'ai plus l'impression de la saouler avec ca et moi, je suis decue a chaques refus Neutral
Quand tu parles de souffler dans les naseaux , Poney, c'est avec tes "naseaux" a toi Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:29

ben je sais pas.
Peut-être avec ses oreilles Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:34

Ooooooohhhhhh Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:53

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 383861
c'est une bonne idée le soufflé de naseaux!!
ondine adore ça, elle repond en soufflant a son tour, comme dit poney c'est un super moment.. mon garçon lui a horreur de ça, il le prend comme une agression je crois (ou alors j'ai mauvaise haleine scratch )
que se soit ça ou les caresses, je pense qu'il faut le faire regulierement pour que le cheval y trouve du plaisir... apres c'est comme un rituel entre elle et toi.
c'est comme de lui tenir sa pierre a sel, un jour apres t'avoir lu j'ai essayé et ils adorent les miens (ils aiment me voir a leur services Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921 ), je leurs ai dit c'est l'idée de canelle, et nous l'avons adoptée!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:53

oui je suis en forme ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:57

canellle a écrit:
Je ne sais pas trop quoi faire...pour l'instant j'ai plus l'impression de la saouler avec ca et moi, je suis decue a chaques refus Neutral

Dis-moi si je me trompes, mais j'ai l'impression que la caresse ne vous apporte que du négatif à toutes les deux. Ça embête Athéna, et toi, ça te déçoit. Dans ce cas, pourquoi continuer (pour le moment, j'entends) ? Essaie de trouver un autre mode de communication avec elle. Tu verras que cette contrainte va te pousser à faire preuve d'imagination pour trouver quelque chose qui vous convienne. Et si tu y arrives, vous aurez trouvé votre communication rien qu'à vous. Et ça, c'est génial, parce que ça n'appartiendra qu'à vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 11:58

Tu te poses trop de questions Canellle Very Happy Soit toi ,naturel et tout ira tres bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:04

Ondine : tu as vu juste, elle aime quand je suis son esclave Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 673449 la maline..... Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 563765 elle peut rester des heures a lecher sa pierre a sel quand je lui tiens et des que je la repose, elle s'en desinteresse completement Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 673449

Lul800: oui, pour l'instant , il n'y a que du negatif qui en ressort, je vais faire une pause.

Ptitepuce : j'y travaille :study:
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 12:10

+1 avec petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 13:35

entièrement d'accord avec P-Puce,je pense que tu lui en demandes trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:25

paesyre a écrit:
ben je sais pas.
Peut-être avec ses oreilles Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 198642

Paes' (plus simple Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921 ), a encore frappé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:31

canellle a écrit:
elle peut rester des heures a lecher sa pierre a sel quand je lui tiens et des que je la repose, elle s'en desinteresse completement Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 673449

Pareil chez moi.
Pour le souffle, avec la bouche! Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:47

Ah ben tu vois Paesyre, je croyais que c'etait de "naseaux a naseaux"...j'ai bien fait de demander :study: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:55

Mdr, vous avez de ces imaginations !!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:25

bah tu as pas encore tout vu :p

J'ai bien envie d'en ressortir une mais bon, je vais me taire, ça sera mieux Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:46

Citation :
c'est une bonne idée le soufflé de naseaux!!
ondine adore ça, elle repond en soufflant a son tour, comme dit poney c'est un super moment

C'est surtout la façon dont les chevaux se saluent naturellement! Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 829582 Marthe Kiley-Worthington dit que nous devrions saluer nos chevaux toujours de cette façon, plutôt que de faire une caresse, de tendre notre main à flairer, ou je ne sais quoi d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si poulain ou pas ?
» Comment savoir si un cheval a froid?
» L'homme, l'animal de rente, et l'animal de compagnie (thèse)
» tout savoir sur l'arthrose et la flore intestinale
» education vachement douce ! ^^ ( vache de compagnie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: