Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?

Aller en bas 
+8
paesyre
Caf et Sev
canellle
ondine
MIREILLE
vanille
sabri
flora0510
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptySam 25 Sep 2010 - 19:52

Alors petit message pour petite déprime....

Aussi égoïste que je sois, je rêverai d'une relation fusionnelle avec mon Beau, une entente parfaite sans rapports conflictuels.

Bon je peux très bien comprendre qu'une telle relation est assez utopique et surement rarissime.

Seulement, j'ai souvent l'impression qu'à part les bonbons et autres pain dur et fruits que je lui apporte, mon Beau s'en fou de me voir. Et voir me rejète par moment : oreilles en arrière et naseaux froncés genre pousse toi de là tu m'énerves.... Bon jamais rien de méchant mais quand même c'est vraiment frustrant de se demander si souvent s'il "m'aime", s'il est bien là où il vit, etc... Et niveau qualité de vie, je vois mal se que je peux faire de plus: au pré, avec mes ânesses, deux visites par jours minimum soit par moi, soit par mes parents, à manger, à boire, des pierres à sels......

Alors je voudrai des conseils, ou des témoignages d'expérience similaire, pour éviter de trop cogiter parce que c'est stressant et quand même douloureux de se poser ce genre de questions....

merci d'avance.

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 812419
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptySam 25 Sep 2010 - 23:37

Milo, ton cheval est peut-être plus indépendant que d'autres. Il a sa vie de cheval qui lui convient et n'a pas plus besoin des humains que ça...
Moi non plus je n'ai pas une relation fusionnelle avec mon gros... parfois conflictuelle même, mais ce n'est pas non plus a peine de se torture l'esprit. Je me dis que ça ira mieux une autre fois!

Et sinon concernant sa qualité de vie, qu'est ce qui te fait penser qu'il soit pas si bien que ça là ou il est?
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:35

salut milo,

pour ma part je pense que ton petit soucis n'a rien d'irremediable, il n'est pas étonnant en soit que ton animal ai ce comportement,
rappelles toi simplement ce qu'est un cheval pour comprendre: c'est un animal grégaire, qui vit en troupeau

je shématise mais dans son troupeau il y a un décideur et des congeneres,
seul le dominant est sa référence et a sa considération, donc à toi donc de te poser ainsi

en fait aujourd'hui il se comporte comme un enfant gaté, prenant ce que tu lui donne mais sans jamais dire merci!
il sait qui tu es et surement qu'il t'aime, mais ne montre rien comme un sale gamin!

ne stresse pas, apprend à te poser comme son dominant, comme son parent si tu preferes, pour que ton avis soit respecté,
qu'une simple caresse de ta part lui suffise à etre heureux, en dehors de toute nourriture

il n'y a pas de soucis à mettre des bornes à ton animal au contraire, ca le sécurise, comme à un gamin en qq sorte,
il va ainsi avoir plus de reconnaissance pour toi, car ton avis sera plus important à ses yeux,

des qu'il a une mauvaise attitude, chasse le systématiquement, comme pour lui dire que tu decides et que ce qu'il a fait n'est pas bien,
il n'aimera pas etre chassé et ca va le forcer a reflechir,
des qu'il fait quelque chose de bien felicite le par des caresses, n'hesite pas à exagerer, etc

je pense que cet interet qu'il te porte à ce moment la le rend plus disponible à creer une relation avec toi en plus de l'equlibrer en le posant dans un shéma rassurant

il ne s'agit pas de changer la relation que tu as avec lui, pense simplement à adopter quelques petits comportements qui vont lui faire comprendre qu'il doit te respecter et te considerer comme important dans sa vie,


neanmoins comme dit flora, peut etre simplement ton animal a un comportement tres independant qu'il faudra donc que tu respectes...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:07

Je pense de mon côté qu'il faut travailler sur nous-mêmes pour ne pas attendre spécialement d'affection de la part de nos chevaux. Wink Ca peut-être frustrant de voir un cheval qui ne décolle pas la tête de l'herbe quand on arrive, mais ça veut tout simplement dire que ce cheval est heureux là où il est et qu'il n'a pas besoin de nous - et n'est-ce pas le meilleur qu'on puisse lui offrir, finalement? Wink Et puis ne pas oublier qu'un cheval qui serait très dépendant affectivement de nous, qui aurait une relation fusionnelle avec nous, ça risquerait de poser plein de problèmes: nous ne pouvons pas vivre avec eux, dans leur pré, 24h sur 24, et le cheval serait très malheureux les moments où nous ne sommes pas là... Embarassed Je pense qu'il vaut essayer d'adopter un point de vue où, quand on vient voir notre cheval, c'est pour essayer de le rendre heureux... même si c'est sans nous, même si ce bonheur ne passe pas par nous! Smile
Et puis, même si un cheval est souvent moins démonstratif qu'un chien par exemple, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de sentiments pour nous - de ça j'en suis persuadée. Smile Je suis convaincue qu'ils savent pertinament qui prend soin d'eux et qui leur veut du bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:23

je pense que tu as parfaitement raison vanille, mais à la condition tout de meme que l'animal ai de la compagnie, car il n'est pas fait pour vivre seul et doit se creer des relations pour etre equilibré (j'ai entendu dire que meme une poule ca lui suffisait!!),

il est clair qu'il n'a pas besoin de l'homme, et dans l'absolu le respecter, c'est le laisser choisir s'il veut ou non que l'on fasse parti de sa vie,
d'un autre coté si on souhaite s'investir dans la vie de son cheval, ce que je disais sur mon post précédent est qu'il vaut mieux que nous fonctionnons selon son langage en s'adaptant à sa nature!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:41

Est ce que tu lui amènes souvent des friandises Milo? Peut-être qu'il est peu trop gâté et qu'il n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:12

Poney a écrit:
Est ce que tu lui amènes souvent des friandises Milo? Peut-être qu'il est peu trop gâté et qu'il n'attend que ça.

Pour parler d'expérience similaire, j'ai ce "soucis" avec Bounty. Avant, j'avais pas trop le temps d'aller la voir (à cause du boulot) à d'autres moments que celui de la distribution de foin... Ce qui fait qu'elle a associé ma venue au fait qu'elle allait avoir à manger. D'office, elle était chiante, je n'avais aucun moment de complicité avec elle, tout ce qu'elle voulait c'était son foin.

Petit à petit, j'ai eu plus de temps et j'ai été la voir sans rien à manger... On continue à aller dans ce sens : je viens, je fais le tour de sa pâture, je l'incite à venir me voir... Evidemment, elle s'en fout et attend devant son bac pour recevoir son foin. Néanmoins, je vois déjà une amélioration : elle commence à remarquer que je ne viens pas forcément pour son foin et fais un peu attention à mes gestes et à ce que je fais ou ne fais pas.

Si effectivement ton gros pense que tu viens pour manger (friandises, fruits, foin, etc), il ira d'office vers son estomac. Il a peut-être associé ta venue à un bonheur gastronomique et n'attend peut être que ça de toi (surtout si il a tout ce dont il a besoin sans toi).

Je ne sais pas si ton problème vient de la, à toi de nous en dire davantage Wink Mais tu n'es pas la seule dans le cas, si ça peut te rassurer Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:36

sabri a écrit:
),

il est clair qu'il n'a pas besoin de l'homme, et dans l'absolu le respecter, c'est le laisser choisir s'il veut ou non que l'on fasse parti de sa vie,
d'un autre coté si on souhaite s'investir dans la vie de son cheval, ce que je disais sur mon post précédent est qu'il vaut mieux que nous fonctionnons selon son langage en s'adaptant à sa nature!

100% d'accord avec toi Sabri Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 921410

comme je dis toujours:essayez de"PARLER " cheval ou mieux de "PENSER" 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:01

Sabri: je suis d'accord avec toi. Wink

Milo:

Citation :
Alors je voudrai des conseils, ou des témoignages d'expérience similaire, pour éviter de trop cogiter parce que c'est stressant et quand même douloureux de se poser ce genre de questions....

Sur le plan de bien-être, je pense que tu n'as pas de souci à te faire, tu me sembles apporter tout ce qu'il faut au bien-être d'un cheval (pré, compagnie, alimentation adaptée, etc).
Sinon, j'ai l'impression aussi que nos chevaux ont leurs humeurs: il y a des moments où ils sont plus distants avec nous, d'autres où ils sont plus proches; évidemment, le jour où on vient les voir avec une envie de tendresse et de câlin et où ils ont autre-chose en tête, c'est frustrant Embarassed , mais je pense qu'il ne faut pas prendre ça trop à coeur - c'est simplement lié à leurs humeurs et non pas au fait qu'ils ne nous aiment pas fondamentalement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:26

Merci les filles....

Alors vous avez toutes fondamentalement raison,je le sais.... Embarassed

En ce qui concerne mon Beau, c'est apparemment un gâté-pouri depuis sa naissance.....d'après ce que j'ai pu savoir de sa vie d'avant. Et nous finalement ça ne fait même pas un an qu'on se connait, donc il nous reste évidemment encore beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre!

Par contre en fait je crois que je culpabilise un peu... Je m'explique... Comme Lise avant, à cause du boulot je ne peux pas le voir quand je veux. Je ne travaille pas dans la même région que mon cheval et du coup je ne peux le voir que le weekend. De ce fait, je pense que j'aimerai ne passer que des bons moments en deux petits jours.... Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 48861

Mais comme vous l'avez dit, c'est comme un enfant, faut savoir poser des limites même si on a pas envie de passer son temps à se fâcher.... et ça c'est dur pour moi. Du coup en repartant le dimanche soir, j'ai l'impression d'avoir quasi passé tout mon temps à "l'engeuler" au lieu de profiter. Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 673449 et ça aussi c'est dur dur pour moi. Je repars souvent avec la boule au ventre, en attendant avec impatience le weekend suivant.

Sinon je suis bien consciente qu'il n'est pas si différent de moi en ce qui peut concerner les humeurs.... je comprends mais bon ...

Wink

En fait je "psychote" beaucoup car j'ai vraiment qu'il soit heureux tout simplement ....
Halala!!!! pas toujours facile tout ca hein?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:27

Poney a écrit:
Est ce que tu lui amènes souvent des friandises Milo? Peut-être qu'il est peu trop gâté et qu'il n'attend que ça.

........ (ça suffit comme réponse? ..... ) Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:45

C'est que que votre situation n'est pas facile de part l'éloignement géographique. Et je comprends que lorsque que tu viens le voir, tu ne veux pas être celle qui impose les limites en permanence.
Mais je suis persuadée qu'il en a besoin aussi pour son équilibre, pour avoir un repère. Alors certes tu risques de passer une phase où tu auras l'impression de ne faire que son éducation, mais une fois cela passé, tu pourras profiter à fond de tes visites avec un cheval à ton écoute et quelques petits recadrages de temps en temps.

Et puis comme tu le dis, 1 an ce n'est pas grand chose encore pour votre relation. Certains chevaux se livrent moins rapidement que d'autres, il faut leur laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:31

Je suis totalement d'accord avec toi Poney, concernant le temps qu'il faut pour que les chevaux se livrent. Ca fait 4 ans que je partage la vie d'Eden, et je pense que ça ne fait que depuis 1an - 1 an et demi, depuis que j'ai réellement changer ma manière de voir les choses que notre relation s'améliore. Il faut laisser le temps à la relation de se faire...

Et puis tu sais Milo, moi aussi je ne vois Eden que le week end et j'ai le meme genre de sentiment que toi... Je n'ai pas envie de me battre parce que je ne le vois pas souvent alors je ne cherche pas à lui imposer trop de choses mais par contre il y a des limites à ne pas dépasser qu'il faut sans cesse lui rappeler. Et moins souvent je vais le voir, plus il faut faire un rappel des limites etc. Mais le rappel des limites ne représente aujourd'hui que 10 min max sur toute la durée où je suis avec lui Smile

Laisse toi le temps milo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 20:47

Merci merci .... c'est cool de pouvoir discuter de tout ça avec des gens qui peuvent comprendre. Mon entourage est à l'écoute mais ne "pratiquant" pas le cheval c'est pas toujours évident ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:34

+1000 avec le premier message de vanille Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Icon_cheers !! avec ma juju c'est fusionnel et avant noel dernier elle a passé 3année seule, quand je quittais le pré (meme a 50mettres de la maison) elle hennissait desespérement j'ai souvent pleuré Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Icon_redface de l'entendre m'appeller, de voir son air triste en la quittant, j'avais beau y aller 4/5fois par jour a chaque fois elle etait mal! moi ça ne me faisait pas plaisir j'avais l'impression de l'abandonner.. et quand j'ai eu le nouveau, une jalousie incroyable! rien a faire elle se mettait toujours entre nous.. avoir un cheval qui depend trop de nous emotionnellement c'est pas toujours bien ,on le rend malheureux, surtout qu'on peut pas etre tout le temps avec! sinon comme flora, je pense qu'il faut bien un an voir plus pour creer une relation stable, 10mois que j'ai mon gros et je le connais tres mal encore.. je suis sure que ton beau loulou est tres heureux deja et le sera de plus en plus et que c'est toi qui te torture pour rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:30

Milo, je te comprends tout a fait, je suis en ce moment dans le meme etat d'esprit que toi...je ne sais pas si tu peux, mais comme te l'ont dit les filles, si tu ne veux pas etre percue comme un distributeur de friandises, arrete d'en donner...je sais c'est tres dur, on veut leur faire plaisir et quoi qu'on dise on ne remplacera jamais une carotte Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 194921
Mais comme toi, je veux une relation autre avec Athena, donc elle ne recoit pratiquement plus rien de ma part.
Je trouve aussi qu'un an, ca n'est vraiment pas beaucoup, laisse-lui le temps.....et puis il y a vraiment des periodes avec et des periodes sans : Athena peut etre vraiment distante pendant quelques jours et puis tout d'un coup, sans raison , elle me colle , me suit et joue meme quelques fois avec moi; mais pour l'instant les periodes avec sont plus rares, mais bon, elle ( comme ton Beau) a l'air heureuse, en tout cas elle a tout pour l'etre, il faut juste accepter que leur bien-etre ne depende pas directement de nous
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:41

Pour rejoindre canellle et les autres, il faut arrêter d'être une machine à friandises Smile
Eden n'a pas une relation fusionnelle avec moi, par contre il a une relation fusionnelle avec la bouffe et les friandises comme tous Smile Je n'ai jamais eu trop de questions à me poser avec Eden à ce niveau là parce que tout simplement, naturellement, je n'en ai pas amené à chaque fois, tout simplement pcq un coup j'ai des friandises, un coup j'en ai pas. Et puis je me suis obligé à un truc, c'est de toujours lui donner à la fin, avant de partir. Donc par période j'en ai souvent, et Eden a tendance à attendre la friandise mais il sait que c'est avant de partir que je lui donne si j'en ai. Et par période où je ne ramène rien, il n'attend rien et part rejoindre le troupeau quand je le lache, et tout va bien. Et je ne culpabilise pas de rien lui donner, je me dis qu'il en aura la prochaine fois, ou sinon quelqu'un d'autre lui en donnera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:09

Je suis quand même pas une machine à friandises !!!! lol Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 198642

Non mais vous avez ttes raison !

C'est juste que je suis très très inquiète quand il s'agit de mes bestiaux, et encore plus depuis que Thunder est là... plus de peur que de mal finalement comme on dit. Et je sais pertinemment qu'une relation exclusive homme /cheval est loin d'être bonne. C'est juste que j'aimerai une relation plus harmonieuse on va dire. Mais il faut du temps, et ce p'tit est vraiment pas "méchant" (si ce n'est qu'un cheval puisse être foncièrement méchant sans que l'homme soit intervenu...) mais il dispose d'un sacré caractère bien testard...... et de ce fait des fois je me rend compte qu'il me teste, mais des fois je pense que je passe à coté et du coup l'incompréhension et la peur de mal faire prennent le dessus Neutral Embarassed

Pour les friandises, je fais un peu comme toi Flora...

Et toi Canelle, quand Athéna prend de la distance comme tu dis, tu essais quand même d'aller vers elle, ou tu la laisses sans rien "tenter"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:31

Milo a écrit:
Et toi Canelle, quand Athéna prend de la distance comme tu dis, tu essais quand même d'aller vers elle, ou tu la laisses sans rien "tenter"?

Je pense que dans ces cas là, il faut respecter leur humeur du moment et s'effacer un petit peu. Plus facile à dire qu'à faire. Mais cela permet à mon avis de mieux se retrouver ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:03

Oui, milo, comme l'a dit Poney,je la laisse, je n'insiste pas, ca ne servirait a rien de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:42

Citation :
C'est juste que j'aimerai une relation plus harmonieuse on va dire. Mais il faut du temps, et ce p'tit est vraiment pas "méchant" (si ce n'est qu'un cheval puisse être foncièrement méchant sans que l'homme soit intervenu...) mais il dispose d'un sacré caractère bien testard

Même dans un couple homme/cheval qui aurait la meilleure relation qui soit, je pense qu'il y aurait toujours des hauts et des bas, car les chevaux et nous-mêmes sommes des êtres vivants, et donc pas des machines, avec nos humeurs, émotions, états d'âme, etc. Je pense que l'important est de ne pas trop cogiter ni se faire de souci le jour où on a l'impression que ça ne va pas ou moins bien: juste se dire que ce n'est pas grave, et qu'on verra la fois suivante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:32

Je remonte le post pale
Depuis une semaine environ, les chevaux recoivent du foin une fois par jour, et c'est moi qui leur en donne......on est donc retombes dans le cycle : "Canellle=foin" et c'est tout.
C'est vraiment tres dur a vivre et je me demande parfois si un autre humain ne lui conviendrait pas mieux....elle ne reste avec moi que pour avoir de la nourriture et quand je ne lui en donne pas elle part tout simplement, et quand je veux la caresser , elle recule pale Je ne sais pas si vous avez deja vecu ca, mais c'est tres dur...je l'aime tellement, mais j'ai vraiment l'impression que je ne suis rien du tout pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:11

Pourquoi ne reçoit-elle du foin qu'une fois par jour?.....Je comprends son agacement et qu'elle soit à vouloir se jeter sur le seau de Titi quand tu arrives,elle n'a pas assez à manger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:22

Non Mireille, elle a suffisamment a manger, leur pre a encore suffisamment d'herbe, c'est juste un petit complement pour passer les nuits qui sont tres fraiches maintenant; d'ailleurs ils ne le finissent pas toujours.
Pour ce qui est du muesli, elle en a aussi, elle n'a donc pas a chasser Titanic pour en avoir, sauf qu'elle l'a apres le foin , elle doit simplement patienter un peu. ( Titanic lui n'en veut meme pas du foin :roll2: )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:07

Canelle, Canelle ô les coeurs! Aller se n'est pas dramatique!

Bon ok c'est frustrant de se dire que nos loulous viennent à nous que par l'appel du ventre, et franchement il ne faut pas se leurrer, on les amadoue souvent ainsi au début de notre relation à leurs côtés.

Ne dramatise pas la situation même si je peux comprendre que tu aimerais que la puce vienne vers toi ss qu'il est cette affaire de foin entre vous, c'est logique et compréhensible.

Il faut te dire une chose, Canelle, ta puce semble bien dans son pré, et c'est déjà extraordinaire 😉 Au moins elle a la chance de pouvoir vivre sa vie de cheval.
Après tt est une question de caractère aussi. Peut-être n'est-elle pas à la base proche de l'humain Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? 252471 Le caractère on ne peut pas trop y troucher mais on peut arriver à gagner sa confiance, si pb de confiance il y a par ex.

Personnellement je te conseillerais d'aller au pré régulièrement ss rien (je ne sais pas si tu as la chance de pouvoir y aller plusieurs fois par jour), juste pour la voir. Cela peut prendre du temps mais généralement qd on est planté au beau milieu du pré, le cheval viendra nous voir (curieux jusqu'au bout des sabots ^^).

Courage, essaies de l'appeller, de lui parler, d'attirer son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si poulain ou pas ?
» Comment savoir si un cheval a froid?
» L'homme, l'animal de rente, et l'animal de compagnie (thèse)
» tout savoir sur l'arthrose et la flore intestinale
» education vachement douce ! ^^ ( vache de compagnie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: