Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?

Aller en bas 
+8
paesyre
Caf et Sev
canellle
ondine
MIREILLE
vanille
sabri
flora0510
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:40

Citation :
Bon ok c'est frustrant de se dire que nos loulous viennent à nous que par l'appel du ventre, et franchement il ne faut pas se leurrer, on les amadoue souvent ainsi au début de notre relation à leurs côtés.

Moi non plus, ça ne me choque pas que mes animaux ne s'attachent à moi en grande partie parce que je les nourris. Après tout, les animaux ne vont pas s'attacher à nous pour nos beaux yeux, non? Embarassed Les animaux s'attachent à ceux qui leur font du bien, selon leurs critères à eux, et la nourriture, dans le monde animal, c'est un des summum du "bien", car la nourriture, c'est la vie. Smile Pour ce qui est de ne pas apprécier les caresses, ça va dépendre du caractère des chevaux, et la caresse, c'est quelque-chose de très humain Wink , les chevaux entre eux ne se caressent pas. Wink Par contre, apporter de la nourriture, ça oui, c'est un geste qu'ils apprécient. Smile
Ta jument est jeune, et si je n'ai jamais eu de poulain, je pense que comme n'importe quel animal, les jeunes chevaux sont moins câlins et plus dans le mouvement, l'énergie, pendant leurs premières années. En grandissant, ta jument se "posera" sans doute beaucoup plus. Smile Si ça peut t'encourager, l'ancienne propriétaire de ma jument m'avait dit qu'Isa était la plus sauvage des poulains nés cette année-là... et tu as vu comment elle est devenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:46

Je suis d'accord avec Caf et Sev, tu ne dois pas te torturer pour ça. La semaine dernière tout semblait aller pour le mieux toutes les deux.
Tu es fragilisée par votre sortie mouvementée de la dernière fois et surement par le fait que tu recommences à la nourir, chose que tu ne voulais plus faire.

Essaie d'aller au pré juste pour le plaisir de la voir. Assied toi dans un coin, et attend voir ce qui se passe. Sans essayer d'interagir avec elle.
De ne rien lui demander ni exiger, te rendra peut-être les visites plus douces et vous vous apaiserez toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:18

Caf,Vanille Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 921410 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 21:20

je comprend que tout ça te tracasse canellle Embarassed .. on sait bien que leur bonheur devrait nous suffire mais c'est parfois dur de s'en contenter tant on les aimes et on aimerait avoir un retour... franchement il n'y a pas de honte a penser ça.. maintenant moi je suis sure qu'athena tiens a toi et sais tout ce que tu fait pour elle, peut etre son jeune age et le fait qu'elle ressente tes preocupations font qu'il y a peu de retour en ce moment... essaye de prendre du recul en te disant que tu l'a rend heureuse en lui offrant une vie de cheval, elle est en pleine santé et vous avez du temps devant vous pour faire evoluer votre relation...
franchement j'imagine ce que tu ressent (pour l'avoir vecu en mini a certain moments..) et ça me peine car tu ne merites pas de te faire du soucis comme ça... meme si c'est la faute de personne...
le temps arrangera les choses.. je le souhaite tres fort pour toi Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:16

merci beaucoup pour vos messages Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 48861
Je vais deja au pre , sans rien, je prends un bouquin et je m'assoie ..Athena vient , tout de suite, mais elle cherche directement dans mes mains et , comme il n'y a rien , elle repart Neutral
J'ai vu un exo qui pourrait peut-etre regler le probleme....en gros je me mets a 10 metres d'elle, je mets une friandise dans ma main et je l'appelle avec un mot "bonbon" , par exemple....et le but c'est qu'elle comprenne qu'elle n'aura droit a une friandise que si elle entend le mot magique d'abord....qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:22

Mais pourquoi,vouloir toujours lui donner des friandises pour qu'elle vienne vers toi?

Laisse la vivre sa vie de cheval,prends ce qu'elle te donne,ne lui demande pas toujours de te faire plaisir 😉 Accepte la tel qu'elle est Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:06

Non ca n'est pas le but de l'exercice Mireille, elle vient vers moi sans friandises, mais en cherche toujours...le but c'est qu'elle comprenne que si je ne dis pas le mot "bonbon" avant, ca n'est meme pas la peine qu'elle cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 12:20

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, déjà pour toi.
Car tu vas à nouveau rentrer dans le jeu de la nourriture et tu risques de te sentir mal à nouveau.
Franchement, dans ton cas, le mieux est de laisser le temps au temps. Complètement arrêter les friandises, pendant 1 an s'il le faut et te contenter de nourir avec la ration journalière.

Les chevaux n'ont pas besoin de friandises pour vivre et ce n'est pas parce que tu ne lui en donneras pas qu'elle t'en aimera moins. Il faut juste qu'elle sache qu'elle n'aura plus rien de toi. D'ici quelques temps je pense qu'elle cherchera beaucoup moins plus qu'elle ne cherchera plus.

Courage, c'est un mauvais moment à passer mais nécessaire à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 13:50

Citation :
Je vais deja au pre , sans rien, je prends un bouquin et je m'assoie ..Athena vient , tout de suite, mais elle cherche directement dans mes mains et , comme il n'y a rien , elle repart

Et bien tu sais, c'est ce qui se passe aussi chez nous la plupart du temps. Wink Ca ne fait pas partie du comportement naturel d'un cheval de venir se frotter contre un congénère, de le suivre partout sans raison, etc, comme pourrait le faire un chien par exemple. Je pense que tu interprètes de façon trop pessimiste et négative un comportement qui me parait en fait naturel chez ta jument. Wink

Citation :
J'ai vu un exo qui pourrait peut-etre regler le probleme....en gros je me mets a 10 metres d'elle, je mets une friandise dans ma main et je l'appelle avec un mot "bonbon" , par exemple....et le but c'est qu'elle comprenne qu'elle n'aura droit a une friandise que si elle entend le mot magique d'abord....qu'en pensez-vous?

Je suis d'accord avec Poney, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Embarassed Avec le temps, si tu n'amènes jamais rien, ta jument cessera de fouiller partout. Smile Par ailleurs, avec cet exercice, je pense que tu pourrais fausser la relation avec ta jument, qui ne fouillera peut-être plus, mais loin de s'intéresser à toi en tant que personne, pourrait finir par se tenir au garde-à-vous et à rester attentive à toi dans l'espoir d'avoir des friandises: visuellement, tu auras peut-être un cheval qui semblera plus prêter attention à toi, mais en fait ce seront les friandises qui l'obnubileront, rien d'autre. Embarassed
Ne te casse pas tant la tête avec ces histoires de nourriture, fais les choses naturellement: pas de friandises en dehors des repas, et ne t'attache aux exercices de respect pour la nourriture, etc, qu'au moment de ces repas. Je pense que ce sera à la fois le plus simple et le plus efficace. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:36

J'ai l'impression que canelle manque d'attention elle même, et je me demande si elle a pas un petit côté dépressif.
Enfin ce n'est qu'une idée, mais je la trouve pas très optimiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:20

paesyre a écrit:
J'ai l'impression que canelle manque d'attention elle même, et je me demande si elle a pas un petit côté dépressif.
Enfin ce n'est qu'une idée, mais je la trouve pas très optimiste. Wink
Plutot realiste, je dirai.
Pour ma depression, je te rassure tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:34

bon ça va alors, pas besoin de sortir le compresseur Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:45

Ah mais ca c'etait rien encore Wink
On ne se connait pas , Paesyre, donc stp ne me juge pas, comme je ne me permets pas de te juger, voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:37

Je pense que lorsque l'on choisit d'avoir son cheval, il ne faut pas avoir d'attentes de sa part.

Personnellement, j'étais trop comme ça avec Victoire et j'ai mis du temps à ce que la relation redevienne saine...

Avec Urane, je n'attends rien (juste qu'elle me donne ces pieds Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 194921 ) elle me donne ce qu'elle envie à l'instant T... point barre...

je lui amène à manger quand j'en ai envie... et quand il n'y en a pas, elle a droit d'avoir sa propre réaction... que j'accepterai... mais a un autre moment ce serra autre chose...

je trouve que déjà un cheval qui te reconnaît et qui t'apprécie car tu lui emmènes à manger, c'est une belle marque de confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:39

paesyre a écrit:
J'ai l'impression que canelle manque d'attention elle même, et je me demande si elle a pas un petit côté dépressif.
Enfin ce n'est qu'une idée, mais je la trouve pas très optimiste. Wink

Pas forcément, avec le conditionnement des centres équestre j'étais toujours dans l'attente du comportement idéal que j'avais demandé... mais non il faut accepter que le cheval à sa propre réponse qui diffère de la notre et qui est tout aussi intéressante !!

avec les chevaux, il faut se contenter de peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:58

Oui c'est vrai, c'est peut-être une déformation créée par les centre équestre, je trouve qu'elle s'inquiète à propos de rien des fois. Mais bon c'est difficile de dire quelque chose comme ça à distance. Peut-être un peu trop dans l'attente, pas tranquille ou peut-être un peu de tout, je ne sais pas. Smile

Désolé de t'avoir vexé Cannelle, c'était pas le but. Smile C'était pour t'aider à trouver une piste.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 20:38

chacun sa sensibilité, mais nous sommes nombreuses a nous poser beaucoups de questions... nous voulons leurs bonheur mais c'est humain de vouloir etre aimé d'eux Embarassed !!
et je pense que nos chevaux nous "aiment", (surtout ceux du forum qui sont aimés pour ce qu'ils sont) mais qu'il faut traduire ce qu'ils nous disent..
ils ont leurs temperament et la ou un cheval va henir a son humain, l'autre va "juste" lever la tete et venir doucement... depuis quelques temps je remarque des petites "attentions" de la part de mon gros mais pour quelqu'un qui vit pas avec, c'est un cheval inexpressif... faut du temps je crois (c'est comme pour l'intelligence, j'ai honte d'avoir dit quand je l'avez depuis quelques mois qu'il etait "simple"... car maintenant que je le connais mieux je peux vous dire qu'il est loin d'etre bete, bien au contraire ces difficiles experiences de vie lui ont appris a reagir de façon discrete mais judicieuse... tres judicieuse meme Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:12

Ben tous les chevaux sont différents, de la même façon que tous les humains sont différents.

Tu sais les chevaux, ils savent faire et connaissent des choses que nous ne savons pas faire.

Voici un exemple, qui illustre bien tout ça.
http://www.dinosoria.com/insolite_cheval.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:25

Totem m'apprécie Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 194921 c'est sure Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 194921 A chaque fois qu'il me voit il se lèche les lèvres lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 10:39

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 383861 Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:06

C'est vrai que c'est dur de savoir... surtout en tant qu'humain avec nos égo sur dimensionné nous aimons nous sentir aimer ce qui est normal et nous attendons tout le temps des signes, des preuves ... et moi la première ...

Maintenant je me dit que je lui donne tout ce qui est possible pour qu'il soit le plus heureux, je suis très à l'écoute et je le force rarement à faire les choses quand il à pas envie si c'est pas vital.
Alors le moindre petit signe d'attention de sa part me comble le plus profondément, et puis il y a des jours où j'existe moins ( en plus c'est un poulain, il découvre la vie, il a pas forcement envie de rester coller à moi a se faire gratouiller pendant des heures ) alors quand c'est comme ça, je l'observe en me rendant compte de l'immense chance d'avoir ce si gentil et merveilleux poulain et cela me comble grandement ! Je l'aime tellement et je sais que lui aussi mais il me le montre à sa manière ...

Il ne faut pas trop en attendre mais prendre tout ce qu'il nous donne Wink mais c'est pas toujours évident pour nous humains !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:02

tout à fait d'accord avec ta philosophie Morgane,et j'aime ta phrase:

Il ne faut pas trop en attendre mais prendre tout ce qu'il nous donne,mais c'est pas toujours évident pour nous les humains Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptySam 8 Jan 2011 - 17:59

Question simple demande réponse simple.

Si le cheval viens vers toi, s'il reste auprès de toi lorsque tu es dans son domaine c'est qu'il aprécie que tu soi là sinon il s'éloigne de toi.

Bien sûr un cheval qui a faim, qui est mal viendras aussi vers toi, mais c'est une constante que tu peux voir au quotidien. Le cheval qui te fuit n'est pas bien en ta compagnie A CE MOMENT LA PRECIS. Le cheval ne ment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 13:24

Tout à fait d'accord avec toi Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:05

Et un cheval qui ne te fuit pas, mais ne vient pas non plus vers toi, apprécie-t-il ta compagnie, dans la mesure où il t'accepte dans son espace, ou est-il seulement indifférent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?   Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'il apprécie ma compagnie.....?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment savoir si poulain ou pas ?
» Comment savoir si un cheval a froid?
» L'homme, l'animal de rente, et l'animal de compagnie (thèse)
» tout savoir sur l'arthrose et la flore intestinale
» education vachement douce ! ^^ ( vache de compagnie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: