Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le pré de votre/vos chevau(x)

Aller en bas 
+7
flora0510
ondine
vanille
Cobou
Doubi
canellle
Caballos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:11

Je me demandais si le pré de votre cheval est-il a vous ou pas ? Si oui, il est à proximité de chez vous ? Sinon, vous le louez ? Ou alors votre loulou est en pension ? Et ça ne doit pas être simple de trouver un pré qui réponde à certains critères (arbres, diversité végétale, superficie, abris...) et pour qu'il soit avec d'autres chevaux ?
Enfin je me posais ces questions (et d'autres du même genre !) par rapport à ça. J'aimerais bien savoir vous comment vous gérer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:01

Et bien ma louloute est en pension à environ 15 minutes de chez moi. Un pré d'à peine 1 ha avec 1 abri et 2 copains.
L'hiver, ils changent de pré pour faire reposer le terrain.

Je rêve d'avoir Quelly à la maison, mais finalement, je me dis que la pension reste encore la meilleure solution: les copains sont assurés, ainsi que la présence et les soins quand tu travailles ou quand tu veux partir en vacances, l'entretien des prés qui ne s'improvise pas, pas possible de se faire "exproprier" quand le terrain n'est pas à toi...

Bref pour moi ce n'est presque que des avantages. J'aimerais juste que la pension soit un peu plus proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:03

Athena et Omar ( et bientot le petit Titanic, si tout va bien) sont dans une pension ou il n'y a que 5 chevaux en tout sur 3 ha environ; ils ont a leur disposition un abri en dur, ainsi que des arbres.
Le proprio n'y connait pas grand'chose en chevaux mais gere tres bien les patures, qui sont d'ailleurs divisees en 3 : il y a donc toujours 2 pres au "repos".
On doit donc s'occuper seuls des chevaux, ce qui pour moi est un avantage!
Et normalement , si tout va bien , dans moins d'un an, on aura 2,6 ha a nous et les chevaux a la maison cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:25

Les miennes sont dans un pré a 200m de chez moi !
Mon mari etant agriculteur nous avons plusieurs prés ,mais elles restent ds celui-ci divisé en plusieurs parcelles car l'herbe est trop riche !
Perpetuellement au regime !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:30

Moi je suis en pension aussi. Mes deux jujus tournent sur 4-5 prés différents toute l'année. Tous sont très différents. Un pré avec une dalle en béton pour l'hiver, un plus grand avec quelques troncs, un verger et un avec des bosquets d'arbres et de ronces. C'est à 5 minutes de chez moi.

Je peux faire tout ce que je veux dans le pré (entretien notamment) mais je ne peux pas décider de l'endroit où elles iront ou de quand rajouter de l'eau par exemple. Ce qui est pas mal pesant. De plus, R. refuse de prendre en pension des shetlands et des trop grands chevaux donc on est très restreint. Mais, on soigne nos chevaux comme on le souhaite (en subissant parfois quelques critiques).

Je lui ai déjà proposé de lui reprendre les prés le jour où il arrêtera et il m'a assuré penser à moi dans ce cas là.

Bref beaucoup d'inconvénients mais ça reste correct pour le moment par rapport à ce que j'ai déjà connu.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:04

Océane et Farceur sont à 200m de la maison, dans un pré d'environ 5000m² ( et oui, c'est pas très grand ! ) divisé en deux partie, une pour l'été et l'autre pour l'hiver. Ils n'ont pas d'abris mais des arbres et une haie dans celui d'été et une grange au milieu du terrain qui fait office de " coupe vent " dans celui d'hiver ( je n'ai pas le droit de laisser l'accès à l'intérieur aux chevaux, mais le droit de stocker mon foin et mes affaires dedans ), avec une dalle en béton devant la façade. On le loue 100€ l'année et on s'occupe de l'entretien ( haies, débroussaillage, clôtures, ... )
Je vois rarement le propriétaire du terrain qui est quelqu'un de très gentil, j'ai beaucoup de liberté en ce qui concerne le fait de gérer tout ça et c'est plutot bien, je m'y sens chez moi ! Malheureusement ce n'est pas le cas et le monsieur nous à bien spécifié qu'il comptait un jour faire passer les terrains en constructible, toutefois il nous à dit que ce jour là il essayerait de nous garder un petit quelque chose, et de toutes manière on aura un préavis de deux mois ( contrat signé chez le notaire etc. )
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:23

Merci pour toutes vos réponses Smile Je pensais qu'il y avait plus de gens qui avait leur propre pré, mais ça doit pas être facile pour former un groupe dans ce cas. Soit il faut soi même avoir plusieurs chevaux, ou alors accueillir d'autres chevaux de propriétaire.
Et Canellle, j'avais vu sur un autre post pour tes 2.6 ha, c'est génial ! Le pré de votre/vos chevau(x) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 17:21

PPk3 a écrit:
On le loue 100€ l'année et on s'occupe de l'entretien ( haies, débroussaillage, clôtures, ... )

Ca c'est chez nous par mois pour espérer avoir une dizaine d'ares à louer Le pré de votre/vos chevau(x) Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:21

Oui, chez nous aussi ! Ma kiné a deux chevaux qui sont en pension dans un élevage, et pareil, c'est cette somme mais par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:30

Héhé Doubi, oui je sais j'ai été HYPER chanceuse sur ce coup là Le pré de votre/vos chevau(x) 210943
Et en pension au club c'était 80€/mois tout compris ( sauf ferrage à l'époque, véto, etc, etc ) !
Ma pareuse m'as expliqué qu'elle payait 500€ de l'année pour la même surface dans la région parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:56

Euh pension club nous ça tourne plus aux alentours des 200 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:20

500 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: prés installations   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:32

dans un pré que l'on loue, divisé en 2 parcelles, dont une réservée au foin.
l'inconvénient étant que l'on doit passer 1 fois par jour pour nourrir les chevaux (2)
l'avantage est que l'on gère tout de la nourriture à l'entretien du pré
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:58

C'est très difficile de trouver des prés dans notre région, où la plupart des surfaces sont cultivées; les quelques prés existant sont en général déja occupés, par des bovins ou plus rarement des chevaux... Le maximum que j'ai trouvé a été ce terrain d'un demi-hectare environ, qui m'appartient donc aujourd'hui; par contre, nous avons eu une chance extraordinaire puisque je peux aujourd'hui louer le pré, mitoyen qui plus est!!, qui fait 2 hectares et demi. Le pré de votre/vos chevau(x) 539738
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:31

mes chevaux ont quatres "espaces de vie", un pré de 1hectare avec ruisseau naturel, un pré qu'ils partagent avec les 5chevres et 2 moutons, un bois 2ha (ou on va construire l'abris pour cet hivers maintenant qu'ils sont 2) et un grand paddock (1000m²) colé a la maison! j'ai la chance que mes chevaux soit toujours en pature entre 10 et 200metres de moi, on m'a proposé de les faire paturer plus loin mais j'ai trop l'habitude de les avoir "avec moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:17

j'ai la grande chance de les avoir tous a la maison, sous mes fenètres. J'ai deux parcs de 3 hectares, avec abris, un autre plus petit, il faut encore que je cloture des bois derrière la maison.
Par contre chez nous dans le sud on appelle pas ca "pré" ! c'est très sec, et je ne peux pas compter sur l'herbe pour les nourrir.



Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 11:40

Eden est en "pension": en fait ce sont 3 propriétaires de chevaux (ils en ont 1 chacun) qui se sont associés pour louer des prés. Maintenant on dispose en tout de 7-8 ha pour 6 chevaux et un shetland. Ces terrains sont dispatchés, on a 2ha d'un coté et 5ha de l'autre. La parcelle de 5ha nouvellement aquise en location va aussi être divisé en 2 je pense, en réservant une partie comme pré d'hiver pour ne pas que les chevaux piétinent toute la pature de 5ha. Je ne sais pas combien ils payent de location de pré à l'année mais surement cher vu la valeur des terrains en seine et marne. Ces terrains sont au bord d'une petite rivière, bordée par un bois. Le terrain est plutôt plat et la diversité de végétation n'est pas folichonne et l'herbe est relativement riche mais je trouve que ça manque d'arbres! Ces prés sont a 35 km de chez moi (avant c'était 20km mais j'ai déménagé). Et je paye 150 euros par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:17

Ca doit être génial d'avoir ses chevaux à la maison ! Smile La matin, au réveil ça doit tout de suite mettre de bonne humeur de les voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:21

Le pré de votre/vos chevau(x) 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:49

Voui ! c'est génial !
Caballos, voila ce que je vois le matin (tôt.).... sunny

Le pré de votre/vos chevau(x) Photo-25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:00

whouaou tu m'étonnes, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:10

Le pré de votre/vos chevau(x) 829582
Je suis jalouse Le pré de votre/vos chevau(x) 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:50

Le pré de votre/vos chevau(x) 829582 moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:05

Arfffff ! cela me donne de plus en plus envie de trouver un endroit avec du terrain. Il faudra que je me mette à y songer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:43

mes chevaux sont dans les bois,chez moi les prés sont rarissimes ou bien atteignent des prix indecents!!! donc ils sont dans les collines et ne s'en portent pas plus mal....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pré de votre/vos chevau(x) Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pré de votre/vos chevau(x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, votre terrain ?
» Je le change de pré à votre avis ?
» Votre expérience du box
» Parodiquement votre,
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: