Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre expérience du box

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:37

Very Happy je pense que les juments aiment plus particulièrement le box, c'est un peu comme un nid, où elles se sentent en sécurité et peuvent manger tranquillement, c'est une expérience que j'ai souvent vécue au fil du temps.
Quand Brunette est arrivée à l'écurie pour y être à la retraite, je l'avais mise en paddock avec abri, et un jour il y a eu un gros orage, heureusement j'étais là, la jument était paniquée, ne sachant où aller, elle rentrait sous l'abri, mais le vent faisait s'engouffrer la pluie sous l'abri et ma Brunette était trempée, chose qu'elle n'avait jamais vécue!!

Elle galopait en hennissant, et venait à la porte du paddock pour demander de l'aide! J'ai demandé de suite au propriétaire des lieux, qui est un copain de longue date, si je ne pouvais pas la changer de paddock avec un box, ce que nous avons fait de suite, et là, Brunette est rentrée au galop dans le box et n'en a plus bougé jusqu'à ce que la pluie ait cessé. Et chaque matin et soir, elle y rentre pour y déguster sa ration, ou bien lorsqu'il pleut trop longtemps, elle va y manger son foin, ou reste dedans la tête dehors et dort tranquillement; même chose avec l'arrivée des mouches, moucherons, taons, chaleur, soleil, elle s'y réfugie flower c'est sa maison Votre expérience du box 625710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:14

Je n'ai pas l'impression que le sexe joue sur le fait que les chevaux se réfugient plus volonties dans un box ou pas? Votre expérience du box 252471 Je pencherais plutôt pour les différentes expériences que peuvent avoir les chevaux - les chevaux habitués à vivre au pré ont en général beaucoup de mal à supporter le box, d'autant plus qu'ils ont le savoir et l'expérience nécessaire pour savoir par exemple où et comment s'abriter des intempéries, etc. Tandis qu'un cheval ayant vécu en écurie depuis tout petit est parfois un peu dérouté lorsque remis au pré.

Mais en ce qui me concerne, je trouve que les inconvénients du box dépassent, de très très loin, tous les éventuels côtés pratiques qu'on peut lui trouver. Après, l'idéal est probablement que le cheval puisse avoir le choix: pouvoir rentrer et sortir de son box quand il veut, ce qui lui permet de gérer toutes les situations.

Dans l'exemple que tu prends, Mireille, tu dis que Brunette a accès a un box, mais c'est un abri en forme de box alors, puisqu'il est dans un paddock? C'est un autre débat mais c'est vrai que certains abris de pré sont très peu fermés, ouverts sur tout un côté, et protègent moins des intempéries ou des insectes qu'un abri type box avec juste une petite ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:43

Brunette a un box toujours ouvert, il est en bois avec une porte bloquée par un crochet, et qui n'est jamais fermée.

Aucun 4 pattes: chevaux, poneys, chiens, ne sont enfermés, ni jour, ni nuit. Ils ont tous à disposition un box ou un abri.

Et nous l'avons constaté, ici, toutes les juments qui ont un box y rentrent régulièrement comme Brunette, tandis que les hongres n'y sont que pour manger leur ration, jour et nuit ils sont dehors.

Brunette a une mangeoire intérieure et extérieure, on la voit sur la photo de mon avatar.
Quand j'y vais c'est moi qui lui donne son müsli avant de partir, et je lui donne dehors, mais sinon elle la mange dedans, car les grains se trouvent dans un containeur sous sa mangeoire et donc plus pratique pour la jeune fille qui lui donne matin et soir sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:58

Citation :
Brunette a un box toujours ouvert, il est en bois avec une porte bloquée par un crochet, et qui n'est jamais fermée.

Bon, alors tu as exactement le même système que chez moi. 😉

Par contre, chez moi, c'est l'inverse: Banjo est celui qui s'abrite le plus souvent, et Isa celle qui y va le moins souvent. Votre expérience du box 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:25

Very Happy on devrait mettre nos deux papis ensemble Very Happy Votre expérience du box 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:05

j'ai remarqué que Urban passe beaucoup de temps dans l'écurie contrairement aux filles, est-ce le fait qu'il ait fait plusieurs semaines de box fermé (entorse du boulet) cet hiver Votre expérience du box 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:57

Alors moi ma fille déteste le box, elle tique à l'ours, mord ses voisins, tape dans la porte, enfin bref c'est atroce pour elle l'enfermement!!!

Elle doit être claustrophobe!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:52

Nous ne parlons pas des chevaux enfermés en box,mais des chevaux en liberté jour et nuit et qui ont le CHOIX de rentrer ou sortir quand bon leur semble Votre expérience du box 829582 Votre expérience du box 539738
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:44

Avec un an de recul, voici, à mon avis, les avantages/inconvénients que je trouve au système abri style box:

les plus: bien fermé sur trois côtés et demi donc protège mieux du vent et de la pluie, plus sombre l'été donc plus frais et protège mieux des insectes
les moins: étroitesse de l'entrée, donc si le cheval sort d'un coup parce qu'il a peur de quelque-chose, s'il ne fait pas attention il a peut-être plus de risque de s'arracher et de se blesser, et quand les chevaux vont à deux dans le même box, il faut qu'ils s'entendent bien car pas de possibilité de sortir si le cheval est coincé au fond ou dans un angle

J'ai même prévu des portes chez moi, en me disant à l'époque que j'aurais peut-être un jour à isoler un cheval pour des raisons de santé, mais aujourd'hui je me dis de plus en plus que même dans ce cas là, je n'enfermerais pas mes chevaux et que je n'aurais jamais dû me casser la tête pour les acheter... Elles sont de toutes façons coincées par une bonne couche de terre, de boue et de paille et pour les fermer, il faudrait commencer par creuser! Votre expérience du box 194921 Votre expérience du box 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptySam 21 Mar 2009 - 11:09

Vanille a écrit:

J'ai même prévu des portes chez moi, en me disant à l'époque que j'aurais peut-être un jour à isoler un cheval pour des raisons de santé, mais aujourd'hui je me dis de plus en plus que même dans ce cas là, je n'enfermerais pas mes chevaux et que je n'aurais jamais dû me casser la tête pour les acheter... Elles sont de toutes façons coincées par une bonne couche de terre, de boue et de paille et pour les fermer, il faudrait commencer par creuser! Votre expérience du box 194921 Votre expérience du box 957812

Euh... pour l'avoir vécu, il y a des fois où on est bien obligé de les enfermer. Par exemple cet hiver, j'ai dû enfermer Nickel pour le laisser au chaud, pour qu'il soit constamment proche de la nourriture et de l'eau, pour être sûr qu'il se couche au sec. Si je n'avais pas pu fermer l'abri, le jour où je l'ai trouvé très mal ça aurait peut-être été au beau milieu du pré, dans la boue... Et comme il ne pouvait plus marcher ni se lever il serait resté là... pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptySam 21 Mar 2009 - 11:57

Citation :
Euh... pour l'avoir vécu, il y a des fois où on est bien obligé de les enfermer.

Oui, tu as sans doute raison... Embarassed
Je reconnais que j'ai un problème perso avec l'enfermement des chevaux, c'est viscéral chez moi, c'est insupportable, et je sais que j'essaierai de voir tous les aménagements possibles (couvrir, installer un mini-paddock, installer dans un coin sans boue, etc) avant de les enfermer- et puis j'ai une trouille bleue des coliques, depuis que ma jument en a fait une après avoir été mise au repos en box pendant quelques jours pour une boîterie... pale
Mais je comprends parfois que l'on n'ait pas d'autre choix... Mais une chose est sûre: je le vivrai très, très, très mal! pale pale (et la colique de stress, ce sera peut-être bien pour moi! Votre expérience du box 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptySam 21 Mar 2009 - 12:04

j'ai aussi été obligé d'enfermer Urban cet hiver pour une entorse du boulet pale tu as bien fait de prévoir des portes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:30

Quelly elle utilise très rarement son box. Elle préfère être dehors.
Elle mange dedans car on lui met sa ration là, mais dès qu'elle a fini en général elle sort. Cette hiver je pense qu'elle y a dormi quelques fois mais la plupart du temps elle est au grand air.
Même l'été avec les moucherons, elle est plus souvent dehors.
Pourtant le box est bien protégé car il ne donne pas directement dehors, il y a encore un grand abri juste après le box avant d'arriver au paddock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyDim 22 Mar 2009 - 14:40

Mon expérience perso c'est que tous mes anciens chevaux qui étaient stressés autrefois par le box, depuis qu'ils savent qu'ils n'y seront pas enfermés plus que la nuit (ou les jours de tempête de neige) et bien ils apprécient énormément, même les mules et les anes.

Les seuls qui détestent le box ce sont mes (vieux) poulains.

Pourtant la juju est née dans la petite écurie et y a passé son enfance avec sa mère et sa tatie. Mais maintenant elle déteste ça. Il lui faut la grande écurie avec porte ouverte sur le paddock. Idem pour son frère.
Les deux sont capables de défoncer une porte ou une fenêtre si on les enferme !
Par contre ils peuvent passer des journées et des nuits entières en liberté dans l'écurie porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:33

Ton témoignage est intéressant, DiegoMulot!
C'est clair que dans l'esprit d'un cheval enfermé 24h sur 24 dans son box, celui-ci, loin d'être un havre et un nid douillet, est une prison d'où il n'a qu'une envie, s'échapper! bounce Tandis que le cheval qui a accès libre à son box le voit de nouveau comme un abri qui peut apporter du confort contre les intempéries, les insectes...
Chez moi, comme je le disais, ma jument, celle qui a le plus connu le box malheureusement, est celle qui y passe le moins de temps aujourd'hui - sur le ton de la boutade, je dis souvent qu'elle se dit sans doute qu'elle a assez gâché d'années de sa vie dans son box-prison pour avoir envie d'y aller aujourd'hui alors qu'elle peut enfin être dehors! Mais qui sait, je ne me trompe peut-être pas beaucoup en disant ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:20

Le boxe et moi sa fait deux!!!!
Le sexe, rien à voir: sur les deux adultes qu'on a essayé de mettre en boxe la nuit, la jument stressée comme une folle... Et mon hongre a commencé après quelques semaines à développer des tics, et à aller jusqu'a foncer contre la porte du boxe pour sortir!
Donc pour moi quel que soit le sexe c'est en stabulation, ils s'y font très vite et ils sont heureux...

De voir des chevaux enfermés 23h / 24h sa me fout les boules, pour eux car c'est dans leur nature de pouvoir se mouvoir, se rouler, être avec des congénères!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:02

Citation :
De voir des chevaux enfermés 23h / 24h sa me fout les boules, pour eux car c'est dans leur nature de pouvoir se mouvoir, se rouler, être avec des congénères!!!

Votre expérience du box 921410

Je suis tout à fait d'accord, et j'ai une véritable aversion pour le box aujourd'hui, comme un véritable blocage psychologique! Embarassed Razz
Mais c'est vrai que le box est quelque-chose de terrible, à mon avis, pour les chevaux- Dans la plupart des clubs, les gens se satisfont d'une sortie de 1h environ tous les jours, et pour eux ça suffit, mais le cheval passe, comme tu dis Caly, les 23h restantes de la journée dans ses.... 9 mètres carrés! pale Et cela pendant des... années, voire même pendant toute la vie...
Je pense que le box est un véritable lavage de cerceau culturel car on verrait un autre animal (chat, chien, etc...) hébergé dans les mêmes conditions, on ne s'étonnerait pas de voir cet animal devenir hyper-excité et n'avoir qu'une envie, sortir, tandis que pour un cheval, cela parait normal et on s'étonne même que les chevaux soient chauds ou excités quand ils sont enfin sortis... Rolling Eyes

J'ai beaucoup réfléchi au pourquoi du box, je ne connais pas son histoire, mais il est clair que le box permet de faciliter la vie... à l'homme, et tant pis pour le cheval: avec un cheval au box, pas de risque que le cheval ne se laisse pas attraper quand on vient le chercher avec le licol, on n'a pas à marcher dans la gadoue, le cheval ne se salit guère, le cheval est facile à nourrir (gain de temps, contrôle des rations parfait...), et surtout on peut loger un maximum de chevaux sur un minimum de surface avec le système box ce qui permet de gagner de l'argent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 1:23

le box 24x24 c'est pour les faignants qui ne veulent pas passer 1 heure à brosser et une heure à monter ! Wink 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 9:13

Citation :
le box 24x24 c'est pour les faignants qui ne veulent pas passer 1 heure à brosser et une heure à monter !

... ou pour les personnes qui ne veulent pas laisser à leur cheval l'occasion de leur dire ce qu'il pense de leur relation et de ce qu'elles leur fait faire... guère de possibilité pour le cheval de dire "non", au box... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:17

DiegoMulot a écrit:
le box 24x24 c'est pour les faignants qui ne veulent pas passer 1 heure à brosser et une heure à monter ! Wink 😉


Votre expérience du box 829582 Votre expérience du box 829582 Votre expérience du box 383861 Pas mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:40

L'année où j'ai mis mon cheval en pension au boxe s'est bien passée.
Evidemment, c'était pas l'idéal et j'aurais voulu un autre hébergement, mais pas vraiment eu le choix (sinon c'était au paddock avec une 30aine de chevaux ferrés derrière et devant donc énorme risque, et risque de gale de boue en hiver par exemple cet hiver il devait y avoir 30-40cm de merde dans le paddock Mad)

Maintenant c'est paddock accès libre au boxe... de 36m2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:01

Je vois pas ce que les fers viennent faire dans l'histoire? Les pieds nus peuvent faire de sacrées cicatrices aussi!!!
Moi ferrage ou non c'est dehors avec les copains, la encore une fois dans ton histoire c'est plus pour toi que pour lui cette vie en boxe... Ferrure, et gale de boue...
La boue ne fait pas forcément de gale de boue... Moi mes chevaux vivent dehors 24h sur 24h! Sauf le mien qui a fait 11 mois la nuit en boxe de sa vie...
Ben aucun a souffert de ce genre de souci de gale de boue, de ferrure ou quelques marques mais bien égal....

Personnellement j'ai toujours dit je préfère mettre mon cheval dehors qu'il se brise une jambe que de le garder 30 ans dans un boxe je ne veux pas être égoiste avec lui, enfin eux vu que j'ai deux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:43

Citation :
Je vois pas ce que les fers viennent faire dans l'histoire? Les pieds nus peuvent faire de sacrées cicatrices aussi!!!

Bien sûr que même pieds nus, des chevaux peuvent se blesser, mais je pense quand même que s'ils sont ferrés, les risques de blessure grave sont plus grands! Je n'aurais jamais mis mes chevaux au pré en compagnie d'autres chevaux ferrés!
Mais bon, personnellement il n'y a pas de débat puisque je suis convaincue que le cheval n'a pas besoin de fers donc le "problème" ne devrait pas se poser! Votre expérience du box 194921

Citation :
Personnellement j'ai toujours dit je préfère mettre mon cheval dehors qu'il se brise une jambe que de le garder 30 ans dans un boxe

Je partage un peu ce point de vue, dans le sens où une vie au pré comporte elle aussi certains risques (traumatismes, etc), mais je préfère aussi les faire courir à mon cheval que de l'enfermer - hors sujet mais même raisonnement pour mon chat, qui a accès à l'extérieur quand et comme il veut, malgré les risques (voitures, empoisonnement, etc). :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyMar 24 Mar 2009 - 8:42

vanille, mon poulain était entre deux chevaux adultes ferrés, jamais eu une égratinure, et là la jument et mon hongre qui sont pieds nus, la jument a envoyé un coup ben résultat: plaie sur 20 cm...

Ma foi dans ma région, dans le cas ou je devrais remettre mon cheval en pension malgré les autres chevaux ferrés je préfère qu'ils soient avec des potes (Car le pieds nus dans ma région est ultra rare, et encore pas longtemps en arrière j' étais contre)...

Bon je préfère personnellement une blessure, qui est plus esthétique (souvent c'est rare les trucs monstre grace) que des tics, qu'un cheval franc fou quand on le sort... C'est encore une fois un avis et une expérience personnelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:20

caly a écrit:
Je vois pas ce que les fers viennent faire dans l'histoire? Les pieds nus peuvent faire de sacrées cicatrices aussi!!!
Moi ferrage ou non c'est dehors avec les copains, la encore une fois dans ton histoire c'est plus pour toi que pour lui cette vie en boxe... Ferrure, et gale de boue...
La boue ne fait pas forcément de gale de boue... Moi mes chevaux vivent dehors 24h sur 24h! Sauf le mien qui a fait 11 mois la nuit en boxe de sa vie...
Ben aucun a souffert de ce genre de souci de gale de boue, de ferrure ou quelques marques mais bien égal....

Personnellement j'ai toujours dit je préfère mettre mon cheval dehors qu'il se brise une jambe que de le garder 30 ans dans un boxe je ne veux pas être égoiste avec lui, enfin eux vu que j'ai deux maintenant

Faut pas se leurrer les risques sont beaucoup plus importants!!! Je suis désolée mais entre une 30aine de chevaux et deux qui se connaissent et ont eu un temps d'adaptation (au club c'est lâché du jour au lendemain au paddock), y'a une énorme différence.
Et un cheval a été quand même gravement blessé et euthanasié à cause de la surpopulation du paddock ! Un autre est passé sous la barrière et a été euthanasié aussi, c'était un accident mais si les paddock étaient mieux foutus et les chevaux moins nombreux, ce ne serait pas arrivé pour le premier cas!

Avant de juger les gens tu ferais mieux de te renseigner, je m'en fiche pas mal d'être dans la boue, je pense avant à la santé de mon cheval, alors gale de boue (et tu sais combien de chevaux ont été boiteux cette année au paddock ? 5/6 facile, à cause de quoi ? Le paddock!), humidité, risque de blessures et de glissade, c'est bon à la fin on a assez donné!
Je suis pour la vie au pré dans l'absolu, mais les conditions de vie dans le paddock du centre équestre NON

Je ne suis pas pour le boxe, mais dans ce cas là, c'était TEMPORAIRE (parce-que pour moi il est inconcevable de mettre un cheval au boxe à vie OUI OUI), pendant un an la pension c'était passage obligatoire pour moi (une autre pension ? Ben si tu considères que l'autre pension pouvait être un paradis, c'est à dire un paddock individuel affreusement petit en plein cagnard, plat sans arbre et sans rien, alors il aurait été extrêmement heureux là bas scratch ; une pension plus loin? Heu ouais, faut pas oublier que je suis mineure, DONC les parents ont leur mot à dire, et a priori c'était trop loin, et aussi pas de réelle surveillance), et t'en fais pas, mon cheval n'était pas malheureux, même si le pré aurait été mieux.

Et ca ne veut en aucun cas dire que j'ai été égoiste de le mettre en pension boxe, parce-que figure toi que je me bougeais les fesses pour au moins venir trois heures par jour, nettement plus en dehors des heures de lycée (car quand on fini a 17h30 c'est pas toujours évident de pouvoir y rester plus que 3h) et ce par tous les temps, mon cheval n'était pas du genre à moisir dans le boxe dès qu'il y avait un peu de vent ou de pluie. Encore une fois, tu ne me connais pas, donc tu n'a pas à me juger sur cette année passée en pension. Crois moi que si j'avais eu une autre solution, je l'aurais prise.

Maintenant il est dehors avec boxe à disposition, mais à part ça, c'est vrai que je suis une grande égoïste qui veut avant tout son confort et pas celui de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience du box Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du box   Votre expérience du box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience du box
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je le change de pré à votre avis ?
» Votre menu de noël
» Le pré de votre/vos chevau(x)
» Votre avis
» Parodiquement votre,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: