Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parodiquement votre,

Aller en bas 
+5
ondine
Noush
vinca18
MIREILLE
Parodie
9 participants
AuteurMessage
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:13

    Ce qui est bien sur internet, c'est que l'on peut rester anonyme tout en partageant ces idéaux. Mais je décide de ne pas l'être -enfin je vais tenter la chose-.

    Parodie c'est qui ?
    Parodie, c'est tout doux, tout frais. Très féminin et à la fois pas du tout... Je trouve que c'est plein de rêves comme prénom ; ça respire la joie, le soleil, la liberté, la jeunesse, les sourires,le printemps comme l'hiver. Et paradoxalement, c'est rempli de mélancolie.
    Parodie, c'est un peu comme mon nom de petite fille. Gamine un peu rebelle, têtue, naturelle, simpliste. J'ai plus de 6570 jours. Je suis de ces personnes qui aiment la vie, avec ses petits traquas, mais aussi ses joies et folies. La vie ? Je la prend comme elle vient. Un peu laxiste, j'avoue vivre au jour le jour, sans trop me pencher sur ce qu'il faudra faire demain. Toujours mêlée au passé, je tente de m'appuyer sur lui pour me re-construire. Et oui chers internautes, Parodie est l'éternelle insatisfaite. Trop exigeante avec son "moi" et parfois les autres, tout en restant grosse patachon(ne). Contradictoire n'est ce pas ? Compliquée mais tellement attachante -d'après les autres ^^'-, mouais, j'suis comme çà .

    Parodiquement votre, 2941917431_1_7_90adklgo

    En bref', avec mon côté "grande bouche", parfois trop réfléchie et dans une incessante recherche du mieux, on me rejette ou on s'entend très bien avec moi. [Mais gentilles comme vous êtes, nous allons nous adorer . D'ailleurs, j'adore discuter longuement et les relations virtuelles qui aboutissent à une amitié puis une rencontre c'est encore mieux! ].
    Il est dans ma nature d'avoir bien plus de défauts et de les remarquer, que de qualités qui sont, pour moi, totalement invisibles.
    Sinon je suis une grande rêveuse et surtout une justicière de la cause animale. L'écriture, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la photographie, la philosophie ou encore la musique et surtout les animaux (vous l'aurez compris ) sont les choses essentielles de ma vie. Les gens me passionnent, j'aime écouter, observer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles façons d'appréhender le monde, de voir la vie... Et plus particulièrement de découvrir les chevaux.

    Parodiquement votre, 2968640259_1_11_mh9doV8p

    J'en viens à eux, ne vous inquiétez pas.
    "Le cheval devient une obsession intraitable, dévoreuse de temps, d'énergie, d'insouciance, de complaisance. Une obsession qui travaille le corps, ronge l'esprit, déchire le calendrier des tâches ordinaires, saccage les prévenances sociales, et décourage les plus fidèles amitiés.", disait Jérôme GARCIN

    "Mon royaume pour un cheval" criait Richard III; déjà petite, je n'aimais que ceux-là, ceux que, bien plus tard, j'appellerai mes « Repris de justice ».
    Caractériels, insolents, capricieux, parfois imprévisibles, toujours fiers ...Ils portent en eux cette étincelle particulière, ce petit rien qui les rend si différents des autres, ce petit tout qui fait qu'on ne voit plus qu'eux.
    Parce que pour avoir le droit d'être à leurs côtés, il faut avant tout réussir à se faire accepter d'eux. Apprendre à les connaître, chercher à les comprendre. Découvrir ce qui se cache au fond de chacun d'entre eux, trouver la faille, établir le dialogue, apprivoiser la force pour mériter leur confiance; Savoir courber l'échine pour éloigner leurs peurs. Savoir se remettre en question.
    C'est cette quête-là qui est la plus belle à cheval.
    Apprivoiser l'indompté. Comprendre l'incompris. Trouver la clé.

    Parodiquement votre, 2989808803_1_11_tODivhFs

    Allez, trêve de jolis blabla, elles se sont mes incomprises, mes indomptés et qui partagent ma vie :

    Opale d'Avel
    Connemara
    7 ans
    ( Par Everlought Oisin & Alida de St Thomas, Galway de la Dive.)


    &

    Utopie
    Shetland
    3 printemps.


    L'Évidence, vous aveugle, quand elle ne crève pas les yeux. Pourtant, rien n'est évident.
    Elles sont mon évidence. Je suis le doute permanent. Elles sont les maîtres. Je suis l'élève. Elles sont les belles qui ont perturbé ma vie.
    Je suis la vilaine qui est entrée dans la leurs.


    Parodiquement votre, 2942004109_1_5

    En voici un peu plus sur mon parcours équestre :

    ▪ Née en Décembre 1992, j'ai découvert ces êtres imposants dès mes trois ans. Cavalière de club jusqu'à mes 15 ans, notre déménagement en 2008 m'oblige à modifier mes petites habitudes (découverte de nouveaux chevaux, nouveaux moniteurs...). Des soucis de santés et un sentiment de stagnation m'obligent à arrêter l'équitation au début de cette même année. Je ne retrouve les équidés que derrière mon ordinateur à travers des forums de discussion, de blogs et autres sites les concernant. Je rencontre Harmonie la même année via le web qui me parle d'une écurie de propriétaires non loin de chez moi. Je tombe amoureuse de l'endroit, de l'ambiance, des gens.. Un petit paradis. Mes parents décident alors de réaliser mon rêve : m'acheter un poney. Je rencontre Opale courant Octobre. Les papiers sont signés le lendemain et la jeune grise arrive le 16 Octobre dans les écuries.
    L'ambiance finit par se dégrader, le contrat avec le directeur de la pension n'est plus respecté; je quitte donc les lieux l'année suivante.

    ▪ 2009 est pour nous une année difficile. J'ai pleins d'objectifs en tête, souhaite me mettre à la compétition et j'ai un désir -absurde- de vouloir briller face aux autres cavaliers. Opale met un terme à mon arrogance.

    ▪ Le milieu de l'année 2010 est un véritable cap dans notre histoire et dans ma vie de cavalière puisque je change d'horizon pour en apprendre plus sur l'équitation éthologique et ses nouveaux maîtres. Je prends en confiance et en autonomie. Mes connaissances s'enrichissent, ma façon d'agir aussi et Opale semble approuver ce changement.

    ▪ Fin 2010-début 2011, quelques chevaux me sont confiés et j'en apprends encore davantage sur eux. Opale progresse à une vitesse qui dépasse mes espoirs les plus fous et notre relation se magnifie. Se sont nos débuts en cordelette.
    Par la suite je fais la connaissance d'Utopie et la prend sous mon aile.


    Parodiquement votre, 3026946974_1_12_2ZMtYkEA

    ▪ Fin 2011-début 2012, suite à un questionnement incessant et la lecture de plusieurs écrits de Vanille -en particulier-et de certains membres de ce forum, je me questionne beaucoup sur le "pourquoi je monte à cheval ?". Viens ensuite une seconde interrogation dont Opale est l'investigatrice : "ma jument prend t'elle vraiment du plaisir à travailler ?". Moi qui étais pourtant persuadée que l'équitation éthologique de Booth & Cie m'avait aidé, elle me ramenait soudainement au point de départ : Opale ne prenais aucun plaisir aux différents exercices que je pouvais lui proposer. Jamais elle ne partait galoper comme une folle, ne daignait à me suivre dans la carrière. Elle exécutait parfaitement les différents exercices tels que chasser les hanches, reculer.. Mais ne semblait avoir qu'une chose en tête : " C'est quand que tu me fiches la paix ?". Je fais alors la découverte d'une nouvelle méthode d'éducation. Le terme de "découverte" n'est d'ailleurs pas très adapté car je connaissais cette méthode d'éducation, mais avec d'autres animaux domestiques (tels que les chiens) : le clicker training. Et magique :Opale adhère à 100%. Nous apprenons désormais essentiellement avec cette trame d'éducation basée sur le renforcement positif.
    Ces mois ci seront normalement ceux de passer Opale pieds nus et de progresser encore et encore dans le travail à pieds et monté, avec une jument métamorphosée et surtout une propriétaire transformée. J'espère faire plusieurs belles rencontres, réussir mes études et obtenir mes diplômes..

    Un dernier petit mot; Vous savez, cette jument, elle m'offre la possibilité de m'échapper de la monotonie de la vie.Je délaisse un peu la technique pour m'occuper d'elle avec mon coeur.Elle m'a fait comprendre que l'équitation (au sens de "quotidien avec les chevaux", et non de l'équitation = "monter sur un cheval") n'est pas une science exacte, il faut sentir et non avoir un système dans la tête.

    Ne jamais perdre de vue ces leçons de vie que seuls ces chevaux-là savent nous offrir.

    Parodiquement votre, 3027246194_1_10_N0a9qPBt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:23

Belle présentation et remise en question Parodiquement votre, 829582

Bienvenue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 12:52

Parodiquement votre, 829582 j'adore ta présentation,beau parcours,je souhaite qu'ici tu trouves tout ce que tu recherches chez tes chevaux et autres animaux,et que tu progresses avec eux,pour eux Parodiquement votre, 821202
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:18

Bienvenue parmis nous!
Au risque de répété ce qui a déjà été dit:
Belle remise en question et belle évolution. Parodiquement votre, 829582
Au plaisir de lire tes aventures Parodie! flower
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:33

Bienvenue Parodiquement votre, 429259

Une Opale?! On va monter un club avec nos jujus^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:20

J'ai adoré ta présentation, j'ai dévoré tes écrits.
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:36

Noush a écrit:
Bienvenue Parodiquement votre, 429259

Une Opale?! On va monter un club avec nos jujus^^ Razz

Ah c'est drôle çà dis donc. C'est un prénom assez peu commun dans le monde du cheval pourtant.

Merci beaucoup les filles pour vos agréables réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:18

Citation :
Ah c'est drôle çà dis donc. C'est un prénom assez peu commun dans le monde du cheval pourtant.

Complètement d'accord, c'est ce qui m'a surprise Razz
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:17

bienvenue parodie flower

une vrai presentation comme on les aime, on ressent qui tu es a travers tes mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:38

Une tres jolie presentation , vraiment.
J'espere que tu te sentiras bien parmi nous Very Happy Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:39

Je fais un peu remonter le poste, juste pour remercier les dernières personnes qui m'avaient souhaité la bienvenue.
Un petit moment que je n'étais pas venue vous rendre visite. En tout cas j'ai décidé de poser mes bagages, et cette fois-ci, définitivement flower
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:43

A l'époque j'avais omis de te dire bienvenue, alors Parodiquement votre, 821202
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:53

Bienvenue j'avais pas vu ta présentation! bon ok on parle déjà mais parait que mieux vaut tard que jamais!^^
Revenir en haut Aller en bas
Parodie

Parodie


Nombre de messages : 248
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 11/09/2011

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:26

Aucun soucis les filles (:
Ça vous permet d'un peu mieux cerner qui se cache sous le pseudo "Parodie'" Parodiquement votre, 194921
Revenir en haut Aller en bas
brysca

brysca


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 15/03/2012

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:27

Hey Parodie Smile !

Je me retrouve tellement dans ta présentation. J'ai pratiquement le même parcours que toi, la même stagnation au même âge, la passion derrière un écran, puis l'envie d'avoir le mien, de pouvoir le traiter avec tout le respect qu'il mérite, comprendre qu'on ne fait pas que monter sur le dos d'un cheval et que ce qu'il nous apporte est tellement immense. De "ressusciter" à ses côtés, malgré les difficultés.


Waou, c'est fou, on a passé tellement de temps à ne pas me comprendre, a démonter mes principes, mes idéaux, j'ai l'impression de revivre en lisant tous vos messages.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:54

Brysca,où habites-tu dans le 06?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:06

Bonjour à toi Parodie !!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:50

ah oui tient une alpine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parodiquement votre, Empty
MessageSujet: Re: Parodiquement votre,   Parodiquement votre, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodiquement votre,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Le pré de votre/vos chevau(x)
» Votre avis
» Votre expérience du box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: