Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le pré de votre/vos chevau(x)

Aller en bas 
+7
flora0510
ondine
vanille
Cobou
Doubi
canellle
Caballos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caballos

Caballos


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 06/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 22:44

Loupia, ça donne envie de profitez de la vie comme il le fait ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:21

Les miens sont chez moi.J'ai un peu plus d'1 hect accolé à la maison que je divise en 3 parcelles.C'est la premiere année que je les ai est pour l'instant je gerre relativement bien.Quant il y a une defaillance Razz Je complette au foin pendant une semaine ,et ensuite c'est raparti pour la mise au pré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:26

Citation :
mes chevaux sont dans les bois,chez moi les prés sont rarissimes ou bien atteignent des prix indecents!!! donc ils sont dans les collines et ne s'en portent pas plus mal....

Intéressant ton témoignage! On lit souvent que les chevaux aiment les espaces dégagés, etc, or ça se passe très bien chez vous. Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 194921 Ce sont des bois vraiment denses? Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:45

non helas ,apres les feux de 2003 cela l'est beaucoup moins....mais vivre libre en pleine nature reste pour nous le secret du bonheur que se soit pour les chevaux ou les humains....
ils ont des chenes ,arbousiers,chataigniers...de l'eau de source ,et le contact regulier des animaux de la foret ,les oiseaux mangent avec eux et un renard dors dans l'abri de l'anesse.le plus c'est que le terrain est un peu pentu
les chevaux se promenent le matin ,ca leurs fait du sport !!! du coup ils gardent la forme
mon twiny reste bien musclé (27 ans) cela fait 5 ans qu'il n'a pas travaillé .....

mettre ses chevaux en pension paddok ou box ,et laisser les gens dans des hlm
alors qu'il y a des milliers d'hectares de foret qui ne sont pas entretenues voir abandonnees me parait etre une aberration !!!!
et je veux me battre pour ca...............
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:59

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 921410 Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 921410 Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 921410 Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 921410 Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 921410 Julie
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:01

Mouais... Si c'est pour urbaniser les seuls coin " non apprivoisés " qu'il nous reste, je vois pas trop l'intérêt Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 252471
C'est plus compliqué que ça quand même !
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:10

Il ne s'agit pas d'urbaniser à outrance mais de répartir la population sur l'ensemble du territoire au lieu de faire des concentrations génératrice de troubles en tout genre.
Mais c'est en effet un débat complexe
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:35

C'est vrai que c'est dommage de bétonner des zones qui ne le sont pas encore, mais je crois que la solution est là: la répartition sur la territoire un peu plus égale des personnes.

Il y a des zones où il y a quasi personne (voir en creuse par exemple) et d'autre, qui sont plus que débordées. Ici par exemple, il va bientôt plus y avoir de prés facilement cultivables. les parcelles se font rares et on a de plus en plus de lotissements qui se construisent. Heureusement qu'on a la crise, ça commence à freiner un peu tout ça.
Maintenant, on voit les panneaux "à vendre/à louer" fleurir, mais les acheteurs semblent plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:58

heu qui a dis betonner????
nous on construit petit et en bois.....Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Imgp0010
voila le chalet que nous construisons "en famille" pour ma maman.....avec son futur petit potager bio.....
tout le monde a le droit de trouver son petit paradis......
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:04

Oui, mais bon, la plupart des gens n'ont pas la même philosophie ! Ils sont habitués à leur confort ( et j'en fais parti, je l'avoue ! ), et avec cette manie qu'à la nature humaine à toujours vouloir plus, plus grand, plus gros...
C'est vrai que c'est compliqué comme débat !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 17:40

Oui c'est vrai que c'est mieux en bois, mais peu de gens font pareil Smile

Et d'un côté ça imperméabilise quand même, vu que le toit n'est pas une passoire Smile

Mais j'avoue ça fait du bien de se faire plaisir, et je crois que je ferai un peu comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:49

Citation :
voila le chalet que nous construisons "en famille" pour ma maman.....avec son futur petit potager bio.....

Je le trouve magnifique, ce projet! sunny sunny Et vus construisez le chalet vous-mêmes? Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 252471 Chapeau! Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2010 - 23:54

Il est superbe ce chalet !!!!
Bravo !!! Elle va être super bien ta maman Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:50

Super châlet ! Wink

Pour revenir à la question de départ, j'ai réussi à dégoter un grand pré gratuitement en échange je m'occupe de la jument qui était abandonnée dedans. Longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 77
Age : 49
Localisation : grimaud
Date d'inscription : 23/09/2009

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:42

raconte alors....c'est une super nouvelle ca!! un pré +une jument...
et une petite photo ??
Revenir en haut Aller en bas
les grosses

les grosses


Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Calvados 14
Date d'inscription : 02/01/2010

Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:44

Oui, raconte nous cette belle histoire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le pré de votre/vos chevau(x)   Le pré de votre/vos chevau(x) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pré de votre/vos chevau(x)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre menu de noël
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Votre avis
» Votre expérience du box
» Et vous, votre terrain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: