Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cheval et vie de couple

Aller en bas 
+3
vanille
canellle
Eloryn
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:28

Bonjour, toujours en projet d'avoir un ou plusieurs chevaux à un moment donné (!!), je ne peux partager cela pour le moment avec mon conjoint qui me regarde déjà comme une extra terrestre à cause du chien, des lapins et des poissons présents à la maison !!

Je partage la passion des chevaux avec mes deux filles mais lui est très, comment dire, concret : t'imagines la dépense mensuelle ? Un cheval pour quoi faire ?? Etc, etc...

Et vous ? Etre vous sur la même longueur d'onde avec mr ou mme concernant votre cheval ? Accepte-t-il (t-elle) que vous partagiez votre temps entre lui (elle) et l'animal ?

Perso, j'attends le dernier moment : quand j'aurais réuni argent suffisant et argument béton, je lui présenterai l'animal !!

Cheval et vie de couple 383861
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:36

Mon conjoint n'est pas particulièrement ami des chevaux, ni même des bêtes à la base ^^ il n'avait pas un animal chez lui...
Je lui ai imposé un chien, un chat, des lapins, des hamsters, des poissons, des oiseaux... un cheval et maintenant, un poney.

Il ne voit aucun intérêt d'avoir un poney, déjà qu'il ralait pour le temps que me prenait le cheval avant sa mort... mais un poney ? pourquoi faire ?

On va dire qu'il tolère ma passion mais faut pas que ça empiète trop sur notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMer 14 Juil 2010 - 22:46

Ils est bien content que je m'en occupe , comme ça il n'a pas à le faire Rolling Eyes
Mais il aime bien les animaux et nous sommes sur la meme longueur d'onde sur la philosophie du mode de vie du cheval.Santé du cheval , soins , chevaux aux pré et non en boxe , il n'aime pas non plus les CE ,equitation moderé ect...
Par contre les chevaux empietent beaucoup sur notre vie privé,ils sont toujours presents Cheval et vie de couple 194921
On est gaga ,quoi Cheval et vie de couple 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:36

J'ai connu mon mari,j'avais mon cheval...

Lui,montait occasionnellement dans un ranch...

Au début,il "tolerait" ma jument et sa ponette parce qu'il fait des allergies au foin et a la paille...et comme les filles sont passionnées et que je lui ai retrouvé "sa" jument de ranch....tout va bien!

Je gère tout financièrement et soins,il ne donnera pas a manger ou ne fera pas une tournée de nuit...mais il ne s'est jamais plaint des chevaux.

Dernièrement une petite annonce donnait un cheval:il m'a dit"va voir et prends-le si tu le trouves bien!"
J'en conclu que même s'il n'est pas a fond dedans,il n'est pas insensible!!!!


Par contre,j'ai toujours passé ma vie de famille avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:40

Mon mari aime les animaux mais les petits. Les grosses bêtes comme les chevaux c'est pas son truc et il est un peu jaloux du temps que je passe avec Quelly.
Il y a encore peu de temps il pensait que comme je ne la montais pas, elle ne servait à rien et en plus nous ne pouvions pas faire de progrès.

Petit à petit il change d'avis: un cheval peut-être important sans être monté et on peut faire tout un tas de choses avec. IL commence à admettre que Quelly n'est plus 'dangereuse" car j'ai fait du boulot, mais il n'est toujours pas fan.
La jalousie je pense que ce sera toujours mais il ne me le fait jamais ressentir.

J'essaie de le faire passer avant elle mais quand son cheval n'est pas à la maison c'est pas toujours facile.

Je pense qu'un cheval, surtout si en pension et non chez soi, demande plus d'investissement et de temps qu'un autre animal. Il faut donc que le conjoint soit un minimum réceptif et d'accord/
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:56

J'ai la grande chance d'avoir un mari qui aime aussi les chevaux....c'est Athena qui a tout change, il a vu notre relation, et etant un peu jaloux aussi au debut et voyant a quel point ca pouvait etre bien, il a voulu avoir son porpre cheval aussi...et maintenant on cherche une maison avec assez de terrain pour pouvoir vivre completement avec eux..et d'autres sans doute Wink comme quoi un homme peut changer Cheval et vie de couple 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:58

La question ne s'est pas encore posée pour moi qui suis célibataire Cheval et vie de couple 194921 , mais il est clair que vu la présence des chevaux chez moi, et le temps qu'ils me prennent inévitablement ne serait-ce que pour les soins quotidiens, un futur conjoint devrait, sinon partager le même centre d'intérêt, du moins le comprendre... Sinon je pense que ce serait source de conflits, et de frustrations pour moi qui culpabiliserait vis à vis des chevaux ou du conjoint selon les circonstances... Embarassed

Je pense que le conjoint n'a pas forcément à partager la même passion, mais je pense que c'est plus facile s'il partage la même vision globale des choses (la relation avec les animaux, la place qu'on leur accorde, etc), et s'il a quelques-connaissances concernant les chevaux (mais ça, on peut le leur apprendre! lol! ) afin qu'il puisse être plus compréhensif qu'il voit qu'on passe du temps à sortir le cheval par exemple, à le nettoyer, à le parer, qu'on prend plusieurs chevaux pour ne pas en laisser un seul au pré, etc. Les personnes qui ne connaissent rien aux chevaux ont souvent du mal à comprendre qu'on sinquiète pour certaines choses ou qu'on fasse des efforts dans certains sens je trouve: maladies, sorties, sabots, ennui, etc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:57

Pour moi c'est différent puisque je ne vis pas avec mon copain ( ça viendra, j'espère ), on est encore jeunes Cheval et vie de couple 194921
Mais je lui ai un peu passé le virus, et ce qui est sûr c'est qu'il est 100% d'accord avec les méthodes que j'emploie, j'ai pas eu à le convaincre là dessus car tout lui parait logique ( pieds nus, au pré, peu monté ou sans mors, tout ça quoi, en gros ), il voit ma ponette bien dans ses pieds et ça lui suffit pour être convaincu je pense !
Mais de toutes façon on s'est mutuellement passés nos passions, moi les chevaux, et lui les jeux en ligne massivement multi joueurs ( World Of Warcraft pour ceux qui connaissent un peu ) Cheval et vie de couple 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:56

mon homme sait que la plus belle chose qui me soit arrivé apres lui c'est ma jument!! ça s'explique pas mais il voit le bonheur qu'elle m'aporte et la serenité donc il accepte plutot bien... et quand on nous dis qu'elle est belle, il fait le beau et dis "oui oui c'est une perle"...
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptySam 17 Juil 2010 - 19:35

pour moi la question ne se pose pas non plus
je suis egalement celibataire !!!!
mon ex mari??? il tolerait UN chien alors un cheval !!! mm pas en reve !!!
si chez les autres !!

Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptySam 17 Juil 2010 - 21:30

Je fais partie des rares chanceuses qui partage la passion des chevaux avec son homme! Cheval et vie de couple 194921

En fait, les chevaux ont toujours fait partie de ma vie, et même si avec Michael, on s'est connus jeunes, dès le début il a du accepter le "package". Si il vouliat passer du temps avec moi, il a vite compris qu'il devrait me suivre dans les écuries, sur les terrains de concours... et accepter que je ne pourrais jamais vivre sans chevaux. Et puis à force de trainer au milieu des chevaux, de me voir évoluer avec, il a eu envie de s'y mettre aussi. Du coup, il a voulu sa propre jument (Wyfke) pour apprendre à monter, et me suivre en ballade.
On adore les animaux tous les deux, on aime s'en occuper et on se fiche pas mal des contraintes, des poils plein l'appart, de l'absence de vacances, des soirées froides les pieds dans la boue... c'est notre mode de vie à nous.
Une personne qui n'est pas passionnée ne peut pas comprendre, alors je ne me verrais pas imposer ce mode de vie à quelqu'un qui ne partagerait pas ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:48

Idem! Monsieur s'est converti et il adoooore! Il me dit souvent que c'est un moment privilégié d'être dans le pré à bidouiller avec Lala et Lady, il ne monte pas, ce qu'il aime c'est jouer avec les juments, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:18

ondine a écrit:
mon homme sait que la plus belle chose qui me soit arrivé apres lui c'est ma jument!! ça s'explique pas mais il voit le bonheur qu'elle m'aporte et la serenité donc il accepte plutot bien... et quand on nous dis qu'elle est belle, il fait le beau et dis "oui oui c'est une perle"...

Cheval et vie de couple 829582

J'ai la même vision des choses ! Pas forcément facile à gérer avec Lou' mais ça vient doucement ! Il y'a un équilibre à avoir sans frustrer personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:24

Et les enfants dans tout ça ? On parlait bébé avc mon chéri... Celles qui sont maman, comment avez-vous géré bébés et chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:24

Moi mon mari étant agriculteur je m'etait dit c'est tout bon !
Beaucoup preocuppé par ses loisirs a l'epoque il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je voulais un équidé !
Il avait la facheuse manie d'ecouter que d'une oreille !

Il a une peur bleu des equidés , mauvais souvenir d'une morsure quand il etait gamin !
La "tronche quand ma juju est arrivée a la maison !

Quand j'ai eu mon deuxième enfant et bien moi j'ai fait saillir ma jument ! Cheval et vie de couple 383861

Quand Ingenue est née mon beau-père a dit a mon fils ainé ce sera la tienne !
Donc Ingenue est restée !

Le probléme que j'ai eu c'est que :
*Laisse l'abri ,je vais le faire avec la fourche du tracteur !
*L'eau ,je ne sais pas conduire un tracteur donc la citerne je ne peux pas le faire !
*La paille ou le foin ! Pas de bol y en a pas de descendu du grand hangard ,laisse je vais le faire !
ETC....

Et puis un jour on m'a reproché d'avoir des jujus et de ne pas m'en occuper !
Donc malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'accepter de les mettre ds un club !

Quand on a récupéré Ingenue mon beau père a voulu la vendre !
Car comme a sa naissance il voulait que je la garde car il en mourrait d'envie je lui avait offert Noel !
Niet pas question !
Maintenant c'est moi qui m'occupe de tout !
Je rale , on se modernise etc...si le foin n'est pas à ma portée , je m'en fout je fais tout tomber !
J'ai rejoint un groupe d'amis ,nous avons pas mal randonnée gentiment .
Mon mari apprecie ce groupe d'amis ! Et je ne passe plus pour une gaga ! Cheval et vie de couple 921410

Et grace a mes amis Nounou est arrivée !

Et mon mari l'adore !

Mais depuis 20 ans que nous sommes ensembles il en a vu de toutes les couleurs car nous avons :
*2 gris du gabon
*1 chat
*4 scottishs terriers
*1 airedale
*1 gros batard
*1 lapin nain



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:36

Il a fallu que j'aille regarder ce qu'était un gris du gabon...
Ah toi aussi tu as un lapin ? Il vit où ? Est-ce que tu le laisses en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:23

L'hivers il est en cage a la maison et dès le printemps il est dans 40m carré de jardin clos (ancienne volière )!
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:24

sylflo a écrit:
Moi mon mari étant agriculteur je m'etait dit c'est tout bon !
Beaucoup preocuppé par ses loisirs a l'epoque il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que je voulais un équidé !
Il avait la facheuse manie d'ecouter que d'une oreille !

Il a une peur bleu des equidés , mauvais souvenir d'une morsure quand il etait gamin !
La "tronche quand ma juju est arrivée a la maison !

Quand j'ai eu mon deuxième enfant et bien moi j'ai fait saillir ma jument ! Cheval et vie de couple 383861

Quand Ingenue est née mon beau-père a dit a mon fils ainé ce sera la tienne !
Donc Ingenue est restée !

Le probléme que j'ai eu c'est que :
*Laisse l'abri ,je vais le faire avec la fourche du tracteur !
*L'eau ,je ne sais pas conduire un tracteur donc la citerne je ne peux pas le faire !
*La paille ou le foin ! Pas de bol y en a pas de descendu du grand hangard ,laisse je vais le faire !
ETC....

Et puis un jour on m'a reproché d'avoir des jujus et de ne pas m'en occuper !
Donc malheureusement j'ai eu la mauvaise idée d'accepter de les mettre ds un club !

Quand on a récupéré Ingenue mon beau père a voulu la vendre !
Car comme a sa naissance il voulait que je la garde car il en mourrait d'envie je lui avait offert Noel !
Niet pas question !
Maintenant c'est moi qui m'occupe de tout !
Je rale , on se modernise etc...si le foin n'est pas à ma portée , je m'en fout je fais tout tomber !
J'ai rejoint un groupe d'amis ,nous avons pas mal randonnée gentiment .
Mon mari apprecie ce groupe d'amis ! Et je ne passe plus pour une gaga ! Cheval et vie de couple 921410

Et grace a mes amis Nounou est arrivée !

Et mon mari l'adore !

Mais depuis 20 ans que nous sommes ensembles il en a vu de toutes les couleurs car nous avons :
*2 gris du gabon
*1 chat
*4 scottishs terriers
*1 airedale
*1 gros batard
*1 lapin nain





euuuuh il a un frère ??? LOL mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:44

Super histoire Sylflo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:40

Oui !!! Mais le frère est pris !
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:17

sylflo a écrit:
Oui !!! Mais le frère est pris !

rooh zut Cheval et vie de couple 692524 Cheval et vie de couple 692524 Cheval et vie de couple 210251 Cheval et vie de couple 210251 Cheval et vie de couple 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:25

Oh, des scottish ! Cheval et vie de couple 37244 Cheval et vie de couple 383861 Cheval et vie de couple 625710
je craque pour les scottish, j'en ai eu une qui est partie à 14 ans, elle me manque toujours. de vrai chien-chat.

Bon pour revenir au sujet, je n'ai pas d'homme à la maison, y a que ma fille, ma chienne Lily, un certain nombre de chattes et le nouveau venu Fripon, et des perruches également.

Et ma fille est passionnée de chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:23

C'est super de pouvoir partager sa passion avec un parent, ou avec son enfant!
J'espère bien que mon petit aimera aussi les chevaux (on a déjà commencé le conditionnement!)
Cheval et vie de couple M_153064936_0
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:25

Super cette photo!! Cheval et vie de couple 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:56

J'adore! Cheval et vie de couple 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval et vie de couple Empty
MessageSujet: Re: Cheval et vie de couple   Cheval et vie de couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval et vie de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Tic à l'appui
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: