Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 10:32

L'éponge, elle ne dit rien. Au seau non plus. Je pourrai lui renverser un seau sur la tête qu'elle me regarderait l'air de dire : ça va, t'as assez joué à la barbie ? Je peux aller brouter maintenant ?" bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:54

Tu peux peut-être laisser tomber le spray alors? Ce n'est pas indispensable finalement. Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:59

Si ça ne risquait pas d'être gênant pour l'avenir, je laisserai tomber mais je pense que ça risque de poser des problèmes un jour.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:00

Pourquoi? Tu vois des circonstances où l'emploi d'un vaporisateur est indispensable? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:02

Pas d'un vaporisateur mais d'un pulvérisateur oui. Ne fusse que l'arrosage automatique par exemple qui peut nous surprendre en ballade ou quand le proprio pulvérise autour du pré. J'ai pas mal réfléchi, je pense que c'est important. Ca peut se retourner contre nous un jour.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:15

J'ai la meme a la maison Doubi....par contre elle ne l'acceptait pas sur la criniere non plus, mais depuis hier ca va mieux cheers Par contre c'est pareil sur la peau: impossible....bon il y a du positif : Athena est tellement curieuse, qu'elle vient la sentir et la lecher quand je la pose par terre et vu que j'ai commence sa densibilisation l'annee derniere deja, je peux la toucher partout avec mais des que j'actionne le spray Embarassed .....donc je te conseille une desensibilisation treeeees progressive, essaie deja de lui faire sentir et d'actionner le spray a une distance ou elle ne bouge pas....
Je suis comme toi, je ne veux pas qu'elle ait peur du spray, on ne sait jamais, ce que l'avenir ( et les ballades!) nous reservent....
ce que j'avais fait aussi avec Athena, c'est que j'avais laisse le spray trainer dans le pre, histoire qu'elle l'associe a son quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:59

Moi, elle refuse de s'en approcher. J'en ai suspendu quelques vides un peu partout dans le pré. Cécé joue avec et Melba évite ses endroits là. Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:01

Attends un peu, ca va surement venir, la curiosite est souvent plus grande que la peur chez les chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:03

Hum ... Melba quand elle a une idée ... J'ai quand même mis 2 bonnes années à la redébourrer alors si c'est dans le même ordre de peur, j'ai le temps de voir venir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:59

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'autre solution, Doubi. La peur de Melba a l'air si ancrée et si intense que comme dit Canelle, il faut repartir de zéro, et je pense que de laisser traîner des flacons (vides) dans le pré est une très bonne idée de départ. Peut-être qu'elle fera un détour au début, mais elle aura quand même jeté un coup d'oeil au flacon, et mine de rien elle va s'habituer à les voir, et s'apercevra qu'il ne lui arrive rien à vivre à proximité d'eux. Ensuite, ou en même temps, tu pourrais prendre l'habitude d'avoir toujours un flacon autour de toi (dans ta malette de pansage, par terre, près de ton sac, près de ta voiture si elles peuvent la voir, etc) quand tu viens voir les chevaux, surtout si c'est pour des choses agréables pour eux (nourriture, etc): je pense qu'avec le temps, ça banalisera l'objet flacon. Et ensuite quand tu verras qu'elle n'y fait plus attention, même si elle n'y touche pas, tu pourras essayer de rapprocher le flacon d'elle. Par contre, oui, il est possible que cela prenne des mois, mais vous avez le temps finalement, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:13

Vanille a écrit:
Ensuite, ou en même temps, tu pourrais prendre l'habitude d'avoir toujours un flacon autour de toi

ça c'est déjà le cas. J'ai toujours un flacon de ce genre avec moi et Melba mange à côté de mes affaires sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:24

Tiens moi aussi j'ai une traumatisé du spray!!
Au départ, peur panique du spray, impossible de l'approcher de nouveau après avoir essayer de la pulveriser (même si je prend beauuucoup de temps a lui montrer, la faire sentir, pulveriser dans le vent etc.. c'est peine perdue)
Bon maintenant c'est juste impossible de lui pschiiter dessus mais elle s'en approche!

Le seul moment ou j'arrivais a la pulveriser, c'etait après une séance de travail a pied, une fois qu'elle est bien dans sa tête, qu'on est bien en connivence, elle prend sur elle, s'en remet a moi et se laisse pulveriser! (pareil pour le vermifuge, ça ne marche dans le calme qu'après une séance...)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:41

Faut pas que tu sois pressee Doubi, ca va venir, mais effectivement ca peut prendre des mois, voire des annees...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:26

Je pense comme Cannelle que c'est du temps, beaucoup, beaucoup de temps qu'il va falloir laisser à Melba pour qu'elle puisse progresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:24

bonjour tout le monde
moi aussi j'ai le méme cas dès qu'il me voit entrer dans le parc avec la bouteille il se tire méme la gourmandise n'arrive pas a le faire céder complement (et pourtant il est très très gourmand)
et pourtant l'autre poney que j'ai récupéré lui il s'en fou comme de l'an 40 il foudrait méme manger la bouteille ... alors met du pschitt sur celui qui n'a pas peur mais rien n'y fait.
a force de patience et de pschitté dans le vide loin et de bien récompenser, j'arrive a m'approcher tout pret mais toujours en pschittant le produit dans ma main sa marche mais je n'arrive pas a lui mettre du produit directmeent dessus.
mais par contre il faut avoir ses 2 mains libres comme sa un main se pose sur le cheval comme sa il voit que ma main ne le mord pas et aprés le produit que j'ai dans l'autre main je le met comme sa et il ne dit presque plus rien.
mais j'ai réussi sa avec un pschitt qui fait un peu moins de bruit que les autres peut étre essayer comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:29

https://s264.photobucket.com/albums/ii173/natsmargiassi/Horses%20summer%202010/?action=view&current=Vido0003.mp4

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:12

Mais bon, si le cheval a peur, est-ce donc si important de le désensibiliser ? On peut parfaitement épandre le produit avec une éponge ou un gant de toilette. Pourquoi toujours vouloir imposer une manie humaine à ces animaux qui doivent déjà s'habituer à tant de lubies de notre part ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:37

Juste remarque, Kells! Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:48

Kells Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 383861 Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Liquide jaune
» Truc bizarre ...help aux experts
» Croutte-Sang-truc bizarre entre les mamelles.
» autre site
» D'une année sur l'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: