Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:32

j'ai appliqué vos conseils ce matin, quand elle s'est arrêté je l'ai félicité et j'ai réussi à la caressser partout avec la bouteille; elle était sur l'oeil mais je lui parlais calmement et j'ai fini la séance par un bonbon; je me suis ensuite balladée dans le champs avec le spray à la main et elle m'a suivi; j'ai ensuite jeté la bouteille par terre et elle est allée la renifler.
J'ai arrêté la séance comme ça, après elle est allée à l'ombre, je l'ai rejointe et j'ai joué à la tapette à mouches pendant que mademoiselle dormait Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 625710
je recommence ce soir avec, comme tu m'as dit Lola une éponge mouillée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:13

trop mignone!!! dis donc ca a l'air d'être un sacré pot de colle!!!!! J'adore ca^^
Pour l'éponge je te promet rien, c'était juste une idée comme ca..!
bon courage alors et tiens nous au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:38

Citation :
je recommence ce soir avec

Si je peux me permettre, fais attention à ne pas trop "saoûler" ta jument avec cette désensibilisation au spray. Pourquoi ne pas faire une pause ce soir, et faire autre chose? Prends du recul acec cette histoire de spray, ce n'est pas si important que ça qu'elle en ait peur; que tu cherches à la désensibiliser, c'est très bien, mais vous avez le temps, tout le temps, on s'en fiche complètement qu'elle soit désensibilisée dans trois jours ou dans un an... Fais les choses de façon naturelle et cool, quand l'occasion se présente, mais ne grossis pas l'importance du problème ne serait qu'en y consacrant du temps +++
Bon, cet avis n'engage que moi, hein! Mais souvent je me suis rendu compte qu'en faisant une désensibilisation parce que j'avais prévu de le faire là, maintenant, aujourd'hui et pas demain, parce que j'étais têtue (je n'aime pas ne pas réussir à faire quelque-chose... Embarassed ) et obnubilée par un problème, en fait souvent j'en faisais trop, et pour le cheval, ce n'était pas forcément le bon moment (parce qu'il était occupé à faire autre chose, parce qu'il avait envie d'autre chose, etc). Alors qu'en faisant les choses simplement naturellement, petit à petit, au quotidien, quand c'est le moment de le faire, ça se passe beaucoup mieux.
Une fois encore, ça n'engage que moi, hein! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:53

chez moi aussi aujourd'hui je me suis baladée avec mon spray,je pense aussi qu'une fois par jour c'est bien!!!
urban a eu aussi droit a sa séance balade en main avec licol, desensibilisation sur tout le corps avec la longe!!! et demain je ferai autre chose! c'est bien de varier!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:47

Vanille : je crois que ce soir j'ai fait d'instinct ce que tu viens de me conseiller; je me suis dit que la re-saouler avec le spray ça pouvait attendre, en tout cas deux fois dans la même journée, c'est clair que c'était trop; je me suis donc occupée de ses pattes, j'ai réussi à lui prendre les 4 et à les brosser un peu; ensuite nettoyage des yeux au dacryo ( merci les mouches!!!!!!!), et enfin application d'aloe vera sur ses quelques petits bobos.
Et enfin comme elle avait été très sage : carottes!!!!! et puis elle a fini par me faire son jeu favori : je m'éloigne un peu de toi et je me gratte là où c'est presque inaccessible et je suis sûre que dans la seconde qui suit, mon humaine préférée va rappliquer pour finir le travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:07

comme quoi elle a oublié d'être bête la petite Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:11

et oui, elle est TRES maline!!je me demande même des fois laquelle de nous 2 a un cerveau "animal" Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009 - 15:59

elle est coquine!
enfin bon, tu vois que avec du temps et de la patiente (il en faut ) on y arrive!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:17

je ré-attaque le spray demain : je vais opter pour la formule "longe-licol" parce qu'Athéna a vraiment tendance à s'éloigner à l'autre bout du champs dès que j'active le spray...Je vais donc activer le spray jusqu''à ce qu'elle se calme et s'arrête mais je me demandais si je devais arrêter la séance là ou si je devais continuer jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout quand elle entend le bruit du spray , bref quand elle est complètement désensibilisée?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:35

Mmm Melba a aussi un problème avec le spray. Elle ne supporte pas. J'ai tout essayé, de la désensibilisation jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus à l'habituation progressive, que ce soit en liberté (avec moi qui suivait), en licol, avec ou sans friandises à la clé. Rien n'a jamais réussi à la détendre. Le pire, je trouve c'est qu'elle fait très bien la différence de quand le spray lui est destiné et quand c'est pour un autre. Wink

La solution que j'ai donc trouvée c'est d'arrêter de me battre avec elle et de limiter les soins spray. Wink Pas une solution quoi mais bon je ne sais rien y changer. J'espère que la tienne ne la copiera pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:27

Citation :
je me demandais si je devais arrêter la séance là ou si je devais continuer jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout quand elle entend le bruit du spray , bref quand elle est complètement désensibilisée?

Je pense que l'important est d'interrompre la séance sur un point positif. A mon avis, tout dépend si ta jument a beaucoup stressé ou pas. Si ce n'était pas grand chose et que ça n'a duré que quelques secondes, tu peux recommencer après une pause. Mais si elle a beaucoup stressé et que cela a duré avant qu'elle ne se calme, il vaut mieux je pense reprendre les choses lors d'une autre séance, pour ne pas trop l'ennuyer et lui faire subir de choses désagréables le même jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:39

je remonte juste le post pour vous dire que ca y est Athena est une grande Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 673449
Elle commencait vraiment a avoir des dread locks et meme si je brossais assez regulierement c'etait quand meme bien enmele....donc : licol+longe, un coup de spray dans le vide a cote d'elle, elle n'a pas bouge donc : caresses et puis apres directement sur la criniere...elle a un peu releve la tete mais n'a pas bouge et j'ai pu lui mettre du demelant sur toute la criniere cheers j'etais trop fiere d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 18:51

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 37244 tu vois il suffit d'attendre le bon moment dans leur tête,leur âge,leurs expériences,l'âge adulte,et avoir beaucoup de patience,ne pas trop leur demander à la fois Wink
Bravo à toutes les deux Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:06

Super Cannelle! Que du positif! Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:08

merci les filles Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:14

Feliçitation à toutes les deux Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 539738
Et ça marche bien le spray demelant parce que gros bébé en aurait bien besoin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:46

Oui, je trouve que ça aide bien, mais toutes les marques ne sont pas aussi efficaces les unes des autres à mon avis. 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:53

J'ai celui du decat' et sur la tignasse d'Athena ( et d'Omar), ca a ete vraiment magique Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 194921 je pensais que j'allais devoir y passer une bonne heure mais il m'a suffi d'appliquer ( de vaporiser, je peux le dire maintenant lol! ) le produit et de brosser apres, et tout etait demele Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 829582 et brillant!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 20:55

Citation :
J'ai celui du decat'
Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 921410

Je trouve aussi que c'est le plus efficace parmi ceux que j'ai testés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010 - 21:01

Bon ben j'essairai celui là aussi parce que Totem à aussi une sacrée tignasse Razz
Merci Canellle ,merci vanille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010 - 9:53

Pareil, je n'ai testé que celui là mais il est super efficace.

Bravo Canelle, que des progrès en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:17

Bon c'était chaud cet après midi. J'ai enfin compris pourquoi Melba refusait l'anti mouche. Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 673449

Elle a une peur panique des liquides qui retombent sur sa peau. Sur les crins ça va, elle ne le sent pas mais sur le corps. 😕

Alors quand je dis panique c'est qu'elle peut se mettre à galoper pendant 10 minutes voir plus si elle voit du liquide sortir d'un pulvérisateur. C'était assez affolant et impressionnant. scratch

Concernant les liquides, aujourd'hui, j'avais pris un pulvérisateur avec moi dans le but de les doucher toutes les deux. Quand j'ai commencé par Cécé, Melba s'est direct mise en alerte et quand par erreur (des sangliers venaient de traverser un champ plus loin et je cherchais Dao des yeux), un peu d'eau a été projetée dans sa direction, elle a pété un plomb pale . C'était comme si elle s'était déconnectée et qu'elle n'était plus qu'en mode fuite à tout prix. C'était vraiment très stressant surtout que je n'ai pas compris de suite qu'elle avait peur du pulvérisateur et j'ai essayé de la calmer mais dès qu'elle voyait le pulvérisateur, c'était reparti. No

Avez-vous des idées, des conseils pour moi ?

Pour le moment, je n'ai pas insisté et j'ai continué à doucher Cécémel avec Melba qui continuait à galoper dans tous les sens. scratch Et j'ai gardé le pulvérisateur sur moi puis poser par terre une fois vide des fois qu'elle veuille aller voir. J'ai l'habitude des peurs de Melba mais terrorisée à ce point là, je ne l'ai jamais vue. Un mauvais souvenir sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:53

Citation :
Elle a une peur panique des liquides qui retombent sur sa peau

Uniquement sous forme de pulvérisation fine genre spray, ou elle a aussi peur de la douche? Et quand il pleut, pourtant elle ne réagit pas j'imagine? scratch

Je n'ai pas trop d'idées spécifiques pour le problème de Melba - je dirais jouer sur plusieurs plans à la fois: pousser la désensibilisation au contact de l'eau sous toutes ses formes, et recommencer à zéro la désensibilisation au spray lui même, en commençant par l'objet flacon - laisser des flacons vides dans son pré, utiliser les friandises, etc.
Puis quand vous serez au stade de la vaporisation, peut-être commencer de façon douce en vaporisant sur une zone de son corps déja préalablement mouillée pour atténuer l'effet de surprise, ensuite privilégier les jours de grande chaleur pour que la sensation d'un liquide frais sur la peau soit agréable.

Mais tout ça prendra peut-être beaucoup de temps, car d'après ce que écris, ça a l'air d'être une très grande peur, bien ancrée, chez Melba? Elle a toujours réagi comme ça ou c'est nouveau, cette peur des sprays? Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:28

Vanille a écrit:
Mais tout ça prendra peut-être beaucoup de temps, car d'après ce que écris, ça a l'air d'être une très grande peur, bien ancrée, chez Melba? Elle a toujours réagi comme ça ou c'est nouveau, cette peur des sprays? Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 252471

D'habitude, je suis un "objet" rassurant pour Melba. Elle me suivrait n'importe où mais là. Shocked Je ne l'ai jamais vue comme ça. Elle ne me reconnaissait plus. C'était très effrayant. Il y a quand même 4 ans de sa vie dont on ignore tout. scratch

Je ne suis pas adepte des sprays et généralement les vaporisateurs, c'est sur les crins donc elle ne bronche pas.

On n'a pas de douche donc je ne sais pas vérifier si elle en a peur aussi. Quand il pleut, elle ne dit rien (je me suis exactement dit la même chose en prairie tantôt). Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 194921 Je peux par contre la doucher avec seau et éponge et même lui renverser le seau dessus sans problème. Donc je pense pas que ça soit l'eau son problème.

Peut être le bruit couplé à la sensation de surprise ??

Par contre, c'est pas mal l'idée de vaporiser sur du déjà mouillé. Ici il faisait quand même 30°C aujourd'hui et demain ce sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:27

J'utilise une éponge pour appliquer mes produits. Elles supportent plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide   Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide jaune
» Truc bizarre ...help aux experts
» Croutte-Sang-truc bizarre entre les mamelles.
» autre site
» D'une année sur l'autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: