Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Truc bizarre ...help aux experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:43

Je viens de découvrir un truc très bizarre sur les pied de ma jument..plus exactement sur les glômes..c'est apparu très vite et elle en a une sur un antérieur et 2 sur un postérieur..si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne.

La seule photos que j'ai potable entre la nuit le froid le natel qui fait pas des super photos (moi j'ai pas le super méga I-phone) et une Tamae plutôt gigotante et remuante..ca donne une photo du postérieur..l'antérieur j'ai pas réussi..

Ce sont de petite fentes..pas très profonde..mais très zarbe....les conditions actuelles sont....flotte et flotte et re-flotte..donc grosse humidités......parage j'ai rien changé......alimentation changée il y a 1 mois et demi...et elle a un complément pour ses articulation a base d'algue..foin grossier et de très bonne qualité...et elle est la journée dehors et la nuit au sec dans un boxe.

Truc bizarre ...help aux experts 27112010

Sinon ladite bête se porte bien moralement et niveau poids aussi.

Je viens de voir que des lignes transversales pourrait être une intoxication au sélénium,,,, pale pale pale là je me fais un joli film a l'heure ou je vous parle
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:22

ce ne serait pas des crevasses? Suggestion d'amateur pas pro du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:12

Je sais pas honnêtement..parce que c'est sur le sabot....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:15

C'est comme si les glomes se dedoublaient, non ? tu as pu regarder en-dessous ? ca ressemble un peu a une double fourchette...ce qui arrive souvent quand c'est trop humide.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:09

Oui ça ne semble pas très inquiétant.

Vérifie bien que la boite cornée ne souffre pas: évasement.

Si elle n'a pas de gêne particulière, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport au sélénium, pas à ma connaissance, du moins pas à ce niveau, mais bon, tout est possible.

Sinon les glomes évoluent tout le temps et les tissus se regénèrent, c'est sans doute un simple processus.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyJeu 29 Nov 2012 - 17:53

j'ai regardé dans ma bible médicale, mais rien trouvé d'alarmant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:39

piednaturel a écrit:
Oui ça ne semble pas très inquiétant.

Vérifie bien que la boite cornée ne souffre pas: évasement.

Si elle n'a pas de gêne particulière, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport au sélénium, pas à ma connaissance, du moins pas à ce niveau, mais bon, tout est possible.

Sinon les glomes évoluent tout le temps et les tissus se regénèrent, c'est sans doute un simple processus.

Évasement je sais pas..vu que selon ce que tu m'a dit j'ai un peu rapprochés les parage et les coup de râpe..justement pour limiter ce genre de truc...et elle a pas des pieds très évasé au contraire..elle est a de joli petit pieds ronds..surtout en ce moment.....mais vu que je n'ai que mon point de vue pour en juger je ne sais pas trop ...bon en tout cas elle a pas des pieds genre éclaffe-beuse ou assiette a dessert
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:57

En tout cas je te rassure c'est un phénomène que l'on observe souvent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:14

piednaturel a écrit:
En tout cas je te rassure c'est un phénomène que l'on observe souvent. Wink

Cool merci Wink ca a pas bougé depuis.......et elle ne boîte pas ou autre..je dirais même qu'elle galope allégrement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc bizarre ...help aux experts Empty
MessageSujet: Re: Truc bizarre ...help aux experts   Truc bizarre ...help aux experts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc bizarre ...help aux experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croutte-Sang-truc bizarre entre les mamelles.
» Vaporisateur et autre truc qui projette du liquide
» demarche "bizarre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: