Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 transport de 1000 km

Aller en bas 
+2
Eloryn
MIREILLE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:48

Bon, maintenant que j'ai trouvé une pension agréable pour ma jument, peut-être que finalement le plus dur n'est pas fait...
Car il manque à organiser et réaliser son transport dans les meilleures conditions possible, de Perpignan vers Paris.

Ce que je compte faire :

-louer un camion plutôt qu'un van (si possible en aller simple)
-faire le transport moi-même
-faire le trajet sans emprunter les autoroutes, et m'arrêter toutes les 2 heures pour la faire marcher, boire, manger, se détendre.

Pour info : ma jument monte dans van ou camion comme une fleur: si par exemple elle est en liberté et qu'il y a un van ouvert pas loin, elle y monte sans réfléchir, elle semble "aimer" ça ! (elle a du faire énormément de concours qd elle était en club)

Donc si vous avez des bons plans ou alors des conseil ou si vous louez votre camion (on sait jamais!) je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:59

J'ai eu quelques mésaventures avec les camions mais il faut quand même reconnaître qu'il est assez facile d'en louer un.
ATC qui était pas mal sur les tarifs fait aussi dans le 77... Fais juste attention au contrat : vérifie si des éventuels dégâts sont pris en charge ou laissé à ta propre charge...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:01

contente pour toi que tu aies trouvé une pension qui te convienne,tu nous feras des photos?

Perso,quand nous avons voyagé avec notre juju en camion,elle n'est jamais descendue avant l'arrivée,il faut mieux faire le trajet direct,quand tu t'arrêtes sur un parking,tu donnes à boire,tu lui mets un filet à foin,celà les occupe pendant le trajet,mais je ne la descendrais pas toutes les deux heures,celà sera plus stressant pour vous deux.
Ma juju est restée une fois 14 heures dans un camion avec d'autres chevaux,camion en panne!!!!!! Et à l'arrivée,pas de problèmes,tous les chevaux sont descendus sans problèmes,ils avaient eu à boire et à manger dans le camion.
Je pense que tu devrais louer un camion,effectivement aller simple,mais être accompagnée,par quelqu'un au cas où il y aurait un problème,avoir un homme avec toi,si tu avais une panne ou autre,crevaison,etc...
Sinon,la faire voyager avec un transporteur sur un grand axe,il y a de gros camions qui transportent des chevaux de concours entre l'espagne et la France,renseigne-toi auprès de trans-horse,je pense qu'ils le font. Bonne chance,et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 10:49

Nick avait fait beaucoup de kilomètres en van, mais on ne le descendait jamais, trop dangereux sur la route, s'il prenait peur par exemple. On se contentait de s'arrêter, lui donner à boire, la papouiller.

Il avait fait 700 km pour aller en normandie et autant pour revenir chez nous.
Par contre, attention à ne pas laisser trop de place à ta juju, je sais que Nick avait besoin des bat-flancs pour s'appuyer, sinon dans les virages c'était badaboom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:43

A ta place je ne la descendrai pas non plus.Mais toi tu peux t'arreter pour lui donner à manger et à boire.
Ca n'a pas le mal du transport les chevaux transport de 1000 km 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:42

Je viens de penser à quelque chose en lisant Mireille... Pour rappatrier Pélagie j'ai eu recours à Trans'horses. C'est vrai que le budget pour un transport poids lourd est plus élevé que pour un transport en louant un petit camion. Seulement je pense que les chevaux sont plus en sécurité et surtout, il faut prendre en compte que tu vas faire 1000 km (ou le double aller-retour) et donc ton tarif de location au départ assez bas risque de grimper rapidement à cause du tarif des km supplémentaires non inclus dans le tarif location de base (qui comprend environ 200km...). 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:12

merci les filles pour les conseils.

ce qui ne me plait pas dans les transports groupés c'est que tout d'abord je ne suis pas là pour rassurer ma jument, et ensuite ils ne s'arrêtent pas une seule fois pour donner à boire.

sinon, c'est sur que je ne vais pas faire cela toute seule.

pour la location je suis en train de regarder tous les sites, je vous dirai ce que je choisis.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:34

Perso je trouve que sur l'autoroute le cheval est moins balloté dans le camion ou le van qu'en passant par les petites routes. Et comme les filles, je ne la descendrai pas.
Une fois j'ai descendu une jument de la région parisienne jusque dans l'ariège. C'était une connaissance qui m'a rendu service, j'avais le chauffeur, le 4x4 et le van! On a quand même fait le trajet en 2 fois pour que ce soit plus confortable pour tout le monde. On s'est arreté à limoges, la jument a passé la nuit en box, et on a fini le trajet le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 8:05

C'est vrai que l'autoroute semble plus facile autant pour la jument que pour toi: plus rapide et pas besoin de gérer les virages.

Après pour la descente ou pas de la jument, je pense que ça dépend vraiment de son caractère. Si elle n'a pas l'habitude de s'affoler pour un rien, la descendre une fois sur le trajet, ça peut-être pas mal.
Tu vas faire sensation sur les aires d'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:02

je n'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine...juste un temoignage..Omar a du faire 700 km pour nous rejoindre et ca a ete dans un camion avec d'autres chevaux, il n'y a eu aucuns problemes, ce sont des professionnels, ils ont l'habitude...et Omar allait tres bien a l'arrivee.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:03

Poney pour ta gouverne,il est formellement interdit de descendre un cheval sur une aire d'autoroute,beaucoup trop dangereux,pour le cheval(s'il s'échappe!!!!)et pour le trafic Wink
Entièrement d'accord avec toi,Canelle,les chevaus voyagent mieux dans un gros camion,plus d'espace et entre eux ils se sécurisent,plutôt que d'être seul!
Surtout que dans le cas de Carole,elle va séparer sa jument de son compagnon qui ne la quitte pas Embarassed La jument va se retrouver seule dans le camoin ou le van Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 12:58

je ne savais pas! Embarassed

Mais je suis d'accord que pour le confort du cheval, le camion c'est mieux que le van.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:07

comme tous les autres, je pense que le mieux est de faire le voyage sans descendre la jument
tu peux faire une halte ou deux et aller la voir et lui donner a manger ou a boire
mais la faire descendre, non
pareil, des voyages de 7 a 13h max et les chevaux ne desncendent pas, ils sont tranquilles dans le camion
renseigne toi pour des transports car Paris est une ville fortement desservie, tu pourrais te trouver une place dans un camion pour un coût relativement moin cher,
et ta jument voyagerais avec des professionnels, pour toi le stress en moin ainsi que le trajet double puiqu'il faudra redescendre le camion
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:24

transport de 1000 km 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:02

Pas d'office. Certains proposent justement des allers simples pour rentabiliser le camion. Je pense notamment à une société Belge qui a coutume de descendre dans le bas de la France et qui propose des places pour ne pas voyager à vide au retour. On ne paye alors que le retour.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:53

Il y a aussi la possibilité de donner une léger sédatif aux chevaux pour les longs trajets je crois, mais j'ai lu aussi que certains n'aiment pas car le cheval a moins d'équilibre? Il faudrait voir ce qu'en pense ton vétérinaire peut-être? transport de 1000 km 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:38

Avec Trans'horses ils ne voulaient surtout pas du sédatif qu'on était pourtant sur le point de donner à Lala, et oui Vanille pour éviter que le cheval soit trop abasourdi en cas de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:09

oui,pas d'accord non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptySam 22 Mai 2010 - 23:08

Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre l'autoroute (moins de virage, route en bon état) et ne pas faire sortir la jument... le plus long trajet que j'ai fait c'était "seulement" 350 km avec mauvaises conditions météo donc presque 5h de route : autoroute tout le long sans pause. On avait pas donné de sédatif, tant que ça roulait pas de problème mais dès qu'on s'arrêtait (péages...) il tapait fort contre les parois. Je trouve ça assez stressant quand même de transporter un cheval sur la route, et c'est vrai qu'il vaut mieux être deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyDim 23 Mai 2010 - 8:54

j'ai trouvé ce transporteur qui a l'air bien, et je peux l'accompagner. Le camion est tout confort. arret toutes les 2 heures pour faire boire le cheval, foin de qulité à volonté, vidéosurveillance. http://www.trans-equin.fr/

je prends note de vos conseils: autoroutes, ne pas sortir la jument, pas de sédatif.

et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:02

super Carole,les chevaux voyagent très bien dans ces petits camions,la tête vers l'arrière,et tu peux avoir facilement accés à la jument,pour lui donner à boire et à manger transport de 1000 km 829582 Quand comptes-tu effectuer le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyDim 23 Mai 2010 - 19:02

le transport serait pour le mois de septembre (avant le 8)

sinon, je ne savais pas qu'il existait des camions où les chevaux avaient la tête en arrière...en quoi c'est mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyDim 23 Mai 2010 - 20:02

Pour leur équilibre. Ils peuvent plus facilement tenir debout en voyageant en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:12

"Pas d'office. Certains proposent justement des allers simples pour rentabiliser le camion. Je pense notamment à une société Belge qui a coutume de descendre dans le bas de la France et qui propose des places pour ne pas voyager à vide au retour. On ne paye alors que le retour."


Bonjour,

Auriez-vous le nom de cette société? pourriez-vous me l'envoyer par mail pour éviter de la publicité gratuite?

En vous remerciant par avance,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:16

Bonjou psitkopat, pourrais tu passer te présenter dans la rubrique appropriée avant toute intervention? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de 1000 km Empty
MessageSujet: Re: transport de 1000 km   transport de 1000 km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de 1000 km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport de chevaux
» Transport poids lourd
» transport : Groupage courant septembre
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: