Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 transport de chevaux

Aller en bas 
+2
MIREILLE
pico-ti
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




transport de chevaux Empty
MessageSujet: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:40

connaissez-vous un site ou je peux touver un transporteur en Gironde pour mon cheval depuis libourne ( clinique ) à soulac sur mer ( centre équestre )
semaine 47 ou 48 je ne sais pas encore

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:41

Titulaire de tout les stages et qualifications nécessaire au transport de chevaux suivant le réglement européens:

-formation de transport des équidés.
-agrément du camion de la direction des services vétérinaires.
-CAPTAV (certificat d'aptitiude professionnel au transport d'animaux vivants).
-justificatif de capacité professionnel de moins de 3,5 Tonnes.
-inscrit aux registres des transporteurs.
je transporte vos chevaux dans un camion VL 2 places,têtes arrières,sur toutes distances, 24H/24, 7J/7 et pour toutes occasions (compétition, saillie, soins vétérinaire, randonnée, déplacement quelconque).

Cavalier,propriétaire de chevaux, possédant une solide expérience, je garantie un transport sécurisé qui porte bien évidemment une attention toute particulière à l'intégrité physique de l'animal.

L'assurance des chevaux transportés couvre:la mortalité,l'euthanasie humanitaire,les frais vétérinaires, l'invalidité de l'animal, les équipements de sellerie.
Mes tarifs comprennent: le gasoil,le peage, l'eau, les protections de transport.
Tarifs: de 0,4 €/km à 0,9 €/km et par cheval.
Les tarifs varient en fonction du nombre de chevaux dans le camion et du type de transport (unique ou groupage)
Devis gratuit sur demande

M.DECLEVE fabien
06 98 30 22 03
05 56 61 33 90
web: http://equitransport64.kazeo.com
mail: equitransport64@hotmail.fr

M. DECLEVE fabien. N° siren: 510 357 270. N° siret: 510 357 270 00014. Code APE: 4941A




Ou sinon, si tu as une voiture pour, tu peux louer un van.

Je met cette annonce comme sur tous les forum de sauvetage, ca peut toujours aider certaine personne.

Je laisse mon van à dispo.
Van 1 place, sans permi
PV 480kg
PTAC 1500kg
Van sinclair Princess
Sol refais entièrement l'été dernier.

Location libre sous forme de don, au profil des asso au sein desquelle je suis sauveteur.
Demande minimal de 30€/jour (pour éviter les abus) si petit voyage, 40€ si "grand" voyage.

Caution demandée

Van situé sur la route entre Bordeaux et Libourne, 7km de bordeaux centre.

n'hésitez pas !
contacte : marion.mangin@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:30

Je confirme, c'est Fabien DECLEVE qui m'a amené Trajane (sur les conseils de Joannou Wink ) et c'est quelqu'un de très bien. En plus, ses tarifs sont tout à fait raisonnables (Toulouse Dijon en transport groupé sur une partie du trajet, j'ai payé 560e).
Par contre, comme il travaille avec l'association de sauvetage "les Crins liberté", il donne priorité à ces chevaux à sauver (normal!) donc il faut le contacter le plus tôt possible pour être intégrer au planning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chevaux Empty
MessageSujet: reponse transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:14

merci pour les tuyaux c'est cool

mon loulou est en clinique pour environ 7 jours
echo radio chirurgie pour nettoyer la plaie au boulet et voir si corps étranger dedans ?

sinon souffle au coeur découvert je vous jure c'est la totale mais bon pas de compétition en vue ni de trec donc en loisir , seulement un risque pour l'opération !

à voir je vous tiens au courant j'attend un appel de la clinique pour un compte rendu lorsqu'il se réveillera.

au moins il est surveillance

biz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:32

courage,vous vous en sortirez,et après tout ira bien transport de chevaux 829582 transport de chevaux 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:05

bon courage transport de chevaux 421147
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:27

Bon courage! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:40

Je me permets de poster ma question sur cette discussion, car je n'estime pas utile d'en créer une nouvelle.

Ma jument déménage dimanche matin à 8h30.
Je suppose qu'il est préférable qu'elle ne mange pas juste avant ?
(digestion et stress, ça ne fait pas bon ménage il me semble)

Son repas habituel du matin c'est 2,5 L d'orge trempée, et elle a 18 km à faire en van dimanche matin pour aller dans sa nouvelle pension !
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:09

donnes lui plutôt une bonne ration de foin la veille au soir.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:51

oui c'est ce que j'allais dire !!!
tu peux aussi la laisser manger du foin et lui en mettre un filet ds le camion/van
apres si vraiment tu sais qu'elle voyage "mal" (ça arrive) quelque gouttes de rescues avant l'embarquement et encore une fois installée dedans , et au debarquement ... ça devrait l'aider



oulala , j'edite , c'est carrement incomprehensible mon charabia scratch desolée mais ... je suis dyslexique ...des doigts transport de chevaux 198642
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:47

oui et puis bon 18 km c'est pas énorme, moi elle ont fait 700km, soit 7h de route pour venir jusque chez moi.
Bon c'est une chose à éviter, car elles ont pas trop apprécié, mais à côté tes 18km c'est rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fik63




Nombre de messages : 59
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/08/2011

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:01

Tu sais Paesyr ... tout depend de comment voyage le cheval en question , et si il est seul ou pas etc ... la distance en fait n'a effectivement pas grand chose a voir la dedans ... ( enfin si apres mais au niveau "mobilité" sur des chevaux agé , parceque plus que "tant" d'heures de transport ou autre c'est surtout "tant" d'heure d'immobilité et de vibrations lol donc avec le stress en plus ça ne fait pas pour y arranger .
et que ... plus un petit trajet , et , plaine de petit trajet se passeront bien ... et plus un grand trajet sera envisageable ds de bonne condition ...
Y a aussi le facteur "conduite" qui rentre beaucoup en cause , et la pour s'en rendre compte il faut avoir dejas voyagé DANS le van lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:42

oui c'est sûr que si on conduit vite sur une route en tournants, c'est pas terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:59

Merci de vos réponses.

Je ne peux pas demander de changer l'alimentation la veille au soir, mais j'avais pensé au filet à foin dans le van Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de chevaux Empty
MessageSujet: Re: transport de chevaux   transport de chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport : Groupage courant septembre
» transport de 1000 km
» Transport poids lourd
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Cherche une solution pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: