Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Transport poids lourd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:43

Coucou!
J’ai beaucoup de mal à faire rapatrier ma jument (de trait elle pèse 730kg). Elle est en ce moment à côté de Nantes et moi dans les Yvelines donc un voyage d’environ 5h. J’ai déjà fait un trajet et une location de camion VL 2 places pour aller la chercher mais si elle ne pose aucun problème pour monter, une fois enfermée elle s’appuie sur les passages de roue et coince ses antérieurs dans le col de cygne. Impossible de la transporter, elle retournerait le camion sur la route tellement elle le secoue. Donc 600 euros de partis (location, km supplémentaires, péages, essence) et des frais à prévoir vu qu’elle a cassé du matériel dans le camion. Elle serait apparemment claustrophobe, ça ne serait pas étonnant car elle a toujours vécu au pré, des passages en box qui se comptent sur les doigts de la main…
Du coup, je cherche un camion poids lourd avec des installations en stalle de façon à ce qu’elle ne voit aucune possibilité de s’en aller. Deuxième galère, un transporteur particulier a accepté d’y aller mais même si je lui ai expliqué la situation il s’est présenté à la pension avec un vl encore plus léger que celui que j’avais. Bref, reparti sans ma jument il m’a fait un nouveau devis qui s’élève à 1103 euros et des poussières pour un trajet de 900 km alors qu’un transporteur comme Trans’horse plafonne à 598 euros pour la même chose.
Que pensez-vous de ces tarifs ? Je sais bien que le fait que ma jument soit une trait peut augmenter le prix mais une différence aussi importante m’intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:07

Prends Trans'horse,ils sont connus sur le marché et ils ont l'habitude des chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 12:48

J'ai pris contact avec différentes entreprises de transport... Je viens d'avoir STH Hipavia qui me propose un trajet en box qui fait la longueur du camion (ils enlèvent une partie des séparations) à un tarif identique, ça pourrait être intéressant car Lala ne se sentirait pas enfermée... Mais en cas de freinage d'urgence... ???
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:32

Ben j'imagine que les transporteurs ont l'habitude, je n'ai jamais eu recours à ce genre de service mais quand je conduis j'utilise très rarement un freinage d'urgence. Suffit d'etre très attentif et prudent, je ne sais pas ce qu'ils prévoient dans ces cas là. Après je comprends que ça t'inquiète :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:17

J'ai un TB aussi et j'imaginai pas les problemes de transport que ça posé scratch
J'espere que tu va trouver tres vite une solution pour que ta juju arrive chez toi rapidement Very Happy


Dernière édition par ptite puce le Jeu 29 Avr 2010 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:06

Je pense que c'est mieux de faire appel à une entreprise qui a l'habitude de transporter des chevaux, non? Transport poids lourd 252471 Non seulement pour la technique de conduite, mais aussi pour savoir faire des pauses, donner à boire, etc, surtout si la trajet est long? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:23

J'ai pris la décision de faire appel à STH Hipavia. Leurs tarifs sont identiques aux autres mais ils sont très professionnels. Ils ont bien pris en compte toute ma petite histoire et m'ont proposé un voyage avec un autre cheval en pl ce qui laisse deux options pour Lala. Soit un grand box, soit une stalle. En cas d'impossibilité de la transporter, je règle des frais de transports qui sont bien inférieurs au tarif d'arrivée donc c'est assez rassurant. Ils tiennent à ce qu'elle soit sous calmants.
C'est curieux de voir à quel point c'est difficile de trouver des transporteurs sérieux. Rien que pour les coordonnées, j'ai dû regarder un site de constructeur de poids lourd pour chevaux puis regarder leurs photos pour voir quelles sociétés offraient des possibilités de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:16

Ah ben n'oublie pas de nous dire comment ça se sera passé...
Tant mieux si tu as trouvé une bonne entreprise, j'aurai jamais cru que ça soit si compliqué pour un trait !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:03

Bonne chance,je l'anguis pour vous deux qu'elle soit près de toi Transport poids lourd 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:40

J'espère que ça va bien se passer pour elle. Mais en effet d'après ce que tu dis le transporteur a l'air pro et de prendre en compte le cheval.

Pour quand est prévu le transport?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:55

Elle doit arriver cette semaine, normalement c'était prévu pour mardi ou mercredi et là c'est repoussé à jeudi vendredi. pale
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:11

Oh ben j'espère qu'ils vont te l'amener le plus vite possible, que vous puissiez enfin profiter de votre vie à 2 Transport poids lourd 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:15

Tu as l'air d'avoir trouvé un transporteur sérieux. Transport poids lourd 829582 J'ai hâte que tu nous racontes tout! Smile C'est toujours angoissant, un transport, mais j'ai déja entendu plusieurs récits de transports sur de longues distances et à chaque fois ça se passe bien finalement. 😉
Pour le calmant, qu'est-ce que tu vas faire? C'est une injection? Des phéromones à inhaler? Transport poids lourd 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:23

A la pension, on lui a laissé un pot de Vétranquil, une sorte de poudre blanche qu'elle avale avec de l'avoine. C'est vrai que c'est déjà angoissant en temps normal maintenant j'avoue que j'ai du mal avec toutes les mauvaises surprises que j'ai eues. Ca me rend impatiente et en plus je dois limite prendre plus de temps qu'à la normale vu que je dois bien vérifier que les transporteurs sont bien mis au courant de la situation. S'il arrivait quelque chose je m'en voudrais d'avoir tout précipité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport poids lourd Empty
MessageSujet: Re: Transport poids lourd   Transport poids lourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport poids lourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimer le poids du cheval / poulain
» Gérer le poids !!
» Calcul du poids d'un cheval
» transport de chevaux
» transport de 1000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: