Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lady problème inconnu

Aller en bas 
+4
Indiana
vanille
canellle
MIREILLE
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:25

Ah oui zut j'ai oublié de mettre la photo... Certains me donnent leur sac de pain.
Une dame qui passe voir Lady souvent avec ses gamins a mis aussi un panneau (un peu avant moi dans la même journée) et ce matin elle a débarqué avec un tup' de légumes... le pot au feu c'est elle !!! Vu l'ambiance on lui a laissé distribuer, les 2 choupettes étaient bien contentes! Elle nous a laissé son pain et puis elle est repartie (parce que son gamin de 4 ans avait mis le contact de la voiture!!!!) Bref, mon ami jette un coup d'oeil dans le sac et on a trouvé... du pain pas complètement sec! J'étais carrément dégoutée de voir ça, encore une qui est au dessus non pas de lois mais du "panneau".

Est-ce qu'il y a des légumes néfastes pour les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:30

le pain peut être très dangereux quand il n'est pas très sec Lady problème inconnu - Page 2 673449
Pour les légumes,je pense que les chevaux ne mangent pas tout ce que l'humain veut leur faire manger,s'ils n'aiment pas,ils laisseront.
P-Puce pourra t'aider,elle donne beaucoup de légumes et fruits à ses Loulous 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:43

déjà si tu poussais cette maudite mangeoire Evil or Very Mad
pour les légumes pas de pelures de pommes de terre crues, pas d'aubergine crue. le chou et apparenté normalement ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:46

oui,tu pourrais carrément la changer de place,non Lady problème inconnu - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:07

Mais ils s'en fichent de cette mangeoire ! Ils lui donnent à la main ou mettent ça par terre !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:27

Lady problème inconnu - Page 2 673449 Donc,pas de solution pour arrêter ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:40

A part continuer à parler et sensibiliser les voisins, c'est vrai que c'est un peu insoluble ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:03

Et le propriétaire du pré et de Lala? Il ne pourrait pas t'aider à essayer de raisonner les gens? Il est au courant de ce qui est arrivé à sa jument? Si lui aussi se montrait ferme, ça finirait peut-être par les convaincre si vous vous y mettez à deux? :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:56

Poney a écrit:
A part continuer à parler et sensibiliser les voisins, c'est vrai que c'est un peu insoluble ton histoire.

Non je suis sûre que je vais trouver quelque chose à force d'essayer ou peut-être en lisant quelqu'un qui aurait vécu la même chose. C'est juste que pour l'instant j'hésite beaucoup parce que j'ai vraiment envie de bien faire... Autour de moi, on me donne des avis contraires donc j'ai un peu de mal à m'y retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:47

Citation :
Autour de moi, on me donne des avis contraires

Quels avis contraires entends-tu? Il y a des gens qui pensent que ce n'est pas dangereux pour la jument qu'elle soit nourrie de tout et n'importe quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:39

Entre autres qui me disent que je "pinaille", que c'est pas cool de briser le lien que Lady avait avec les gens qui lui amenaient à manger ou qu'ils n'en donnent pas tant que ça ...

C'est aussi à propos de la ration à distribuer aux deux louloutes. Je pense qu'elles n'ont pas besoin de granulés. Lala n'en avait pas dans son ancienne pension. Quand à Lady elle ne travaille pas donc sa ration n'a pas lieu d'être. Je viens de lire dans "comprendre et influencer la personnalité de son cheval" de Linda Tellington-Jones que certains chevaux peuvent être nerveux, trop speed, car ils ont trop d'énergie qu'ils ne dépensent pas. Ca explique entre autre ruades et emballement qui ne trouvent pas d'explication claire. Et pensant les petits exercices dans le pré j'ai bien remarqué que Lady allait toujours trop vite.

Vanille je ne t'ai pas répondu : le proprio de Lady s'en fiche complètement en fait. Il n'est pas venu après l'incident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 22:40

Je viens de relire mon post et il faut que je précise... Les avis contraires ne proviennent pas du forum bien-entendu ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 9:21

Nous avions bien compris,Laetitia,tu as raison de vouloir suprimer les granulés,effectivement avec l'herbe et du foin,celà suffit pour la belle saison à venir.
Elles sont déferrées toutes les deux?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 12:13

daccord avec mireille Lady problème inconnu - Page 2 Icon_cheers !! c'est suffisant et tu es toujours a temps d'en redonner si l'une ou l'autre perd de l'etat.
j'ai une question, ne le prend pas mal mais j'ai vécu un peu la meme situation que toi avec des chevaux "abandonnés" (avant d'avoir les miens!!) j'ai nourris, payés vetos et marechals ferrand et surtout je me suis impliquer emotionnellement et le proprio a décider de les vendre sans me demander mon avis, sans meme que je puisse rencontrer les futurs proprietaires alors que pendant deux anx j'allais un jour sur deux au pre et que lui etait venu deux fois!! j'etais jeune mais ça laisse des marques Lady problème inconnu - Page 2 31423 donc sincerement prend tes precautions (contrat ?) ma question c'etait de savoir quel droit tu as sur lady?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:32

je suis aussi de ton avis Ondine,attention au gros problème que tu risques de rencontrer avec une juju qui ne t"appartient pas,c'est aussi valable pour ta jument qui risque aussi de se retrouver sans sa copine Lady problème inconnu - Page 2 812419
Il faut le prévoir,donc,si tu en as la possibilité,il faudrait qu'elles soient trois,au cas ou une d'entre elles partait 😉

C'est toujours le danger de mélanger des chevaux de différents propriétaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:16

Mireille, Lady est pieds-nus et Lala a des fers aux antérieurs uniquement...
Je pense avoir pris la bonne décision pour les granulés mais qu'est-ce qu'elle quémande, c'est difficile. Du coup j'essaie de l'occuper. Aujourd'hui j'ai eu du mal à lui mettre de la crème sur le nez (Avibon car les poils s'en vont avec des croûtes).

Je prends note pour l'implication avec les chevaux des autres... Disons que c'est grâce au proprio de Lady que j'ai mon pré gratuitement. C'est vrai que c'est un risque qu'il la vende subitement... Enfin en 22 ans il n'a jamais essayé, peut-être parce qu'elle était sans un piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 18:44

Pourquoi tu lui laisses des fers aux antérieurs?
Les fers sont plus néfastes que bons,je pense que tu devrais avoir l'avis de Piednaturel,si tu lui fais des photos et lui expliques ses problèmes 😉
Ce n'est pas une critique,ne le prend pas mal Wink Simplement,plus je vais,plus je vois les pieds de nos loulous,plus je suis contre les fers à 100%,pour leur santé en général!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 21:35

Pour les fers, Laetitia n'est pas la propriétaire, Mireille, elle n'a sans doute pas son mot à dire. 😉

Citation :
Je prends note pour l'implication avec les chevaux des autres... Disons que c'est grâce au proprio de Lady que j'ai mon pré gratuitement. C'est vrai que c'est un risque qu'il la vende subitement..

Je pense que tu as bien fait d'accepter cette offre de pré et de compagnonage, même si évidemment le risque est toujours là qu'un jour, il te faille trouver autre chose, et qu'émotionnellement tu risques aussi de t'attacher à Lala. Mais bon, on est nombreux finalement à être dans des situations avec un certain degré d'incertitude dans un domaine ou dans un autre - chez moi par exemple, je ne suis pas propriétaire du grand pré où sont mes chevaux et je suis tributaire du bon vouloir de l'agriculteur pour me le louer... La vie d'un cheval est longue de toutes façons, je suppose qu'il est difficile de tout prévoir avec certitude dès le départ. Je pense qu'il faut simplement faire de notre mieux et quand les problèmes se présentent, on avise! bounce

Citation :
Je pense avoir pris la bonne décision pour les granulés mais qu'est-ce qu'elle quémande, c'est difficile

Elle quémande pendant les repas, ou entre? Si c'est pendant les repas, remplace-lui les granulés par autre chose, des fruits par exemple: c'est peu calorifique et appétent, ça l'occupera. 😉 Si c'est entre les repas qu'elle vient quémander de la nourriture, c'est qu'on lui a donné de mauvaises habitudes, et là je pense qu'il faut que tu t'imposes, patiemment mais fermement: interdiction d'envahir ton espace sans arrêt, de fouiller dans tes vêtements sans autorisation, etc. Si elle t'ennuie, repousse là, gentillement mais fermement, et insiste! Il te faudra peut-être du temps pour modifier sas habitudes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:45

Ne vous inquiétez pas les filles je prends vos conseils très au sérieux et je ne me vexe pas si vous trouvez que certaines choses clochent... Comme par exemple les fers de Pélagie.

C'est Lady qui est "abandonnée" et Lala/Pélagie qui a été férrée par son ancienne propriétaire juste avant que je la prenne parce qu'elle a des seimes énoooormes. Crying or Very sad

Je vais mettre des photos. Malgré le peu d'expérience que j'ai, j'arrive à dire d'après les photos que j'ai vu et aussi en comparant avec les pieds bien abimés de Lady, que Pélagie/Lala a vraiment des sabots qui méritent une attention très très particulière. C'est pourquoi je suis de près le post sur comment garder un maréchal avec un cheval de trait !!

Enfin je sais pas si vous vous rappelez mais au début je disais que je ne pouvais pas encore payer le maréchal à cause du premier trajet en camion raté pour rappatrier Pélagie. C'est chose réglée depuis dimanche et j'ai appelé ce lundi un maréchal qui doit venir en début de semaine prochaine... Un peu peur qu'il me dise qu'elles sont fourbues mais aucune ne présente les symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:23

Super pour la venue du maréchal. Tu nous diras ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:16

courage Laetitia,tu fais tout ce que tu peux,et personne ici ne te critiquera pour la manière dont tu gères les jujus Lady problème inconnu - Page 2 48861
Tiens-nous au courant,et si tu peux après le passage du maréchal,fais quelques photos des pieds,Piednaturel pourra te dire ce qu'il en pense 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:47

je trouve que tu gere tout ça tres bien et tu peux etre fiere Lady problème inconnu - Page 2 Icon_cheers !! pardon si ce que j'ai dis t'a sembler deplacé, c'est pas pour le pré que je m'inquietais, c'est vraiment pour toi car ça se voit que tu aime lady et que tu t'inquiete pour elle.. en tout cas elle a de la chance de t'avoir trouvé et avec bientot ces "nouveaux pieds" elle va aller encore mieux!! Lady problème inconnu - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 0:38

Ne vous inquiétez pas les filles, je n'ai rien pris de travers 😉
Déjà une bonne nouvelle, je ne vois plus de pain par terre ! J'ai remis du courant dans la clotûre et les mangeoires sont au niveau de l'abri - donc au fond du pré cachées. Un petit peu mal au coeur de voir les deux prendre leur premier coup de jus, bouh j'ai vraiment pas aimé, je me sentais coupable. Mais bon Lala menaçait vraiment de mettre la clotûre à plat. Et sinon aujourd'hui les louloutes quémandaient beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:26

J'espère pour toi que ça va se calmer ces histoires de "nourrissage sauvage" !!
La vie de propriétaire n'est pas de tout repos, et quand on veut bien faire quelle prise de tête!! Mais bon je pense que parmi nous personne ne regrette son choix Razz Il faut juste essayer d'avancer et ne pas trop culpabiliser pour ce qui n'est pas parfait... ou pas comme on le voudrait. (plus facile à dire qu'à faire!)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 9:49

une bonne solution Laetitia,je sais par expérience que ce n'est pas du tout sympa pour nos chevaux de prendre des décharges electriques sur leur beau nez,mais comme tu le dis,c'est obligatoire,si nous ne voulons pas qu'ils se sauvent de leur pré Wink
Ils en prennent l'habitude et nous,sommes plus tranquilles.
Super aussi d'avoir changé de place les mangeoires,celà va peut-être un peu décourager les gens qui leur donnaient n'importe quoi Wink
Bonne continuation et raconte nous vite la vie de tes louloutes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady problème inconnu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady problème inconnu   Lady problème inconnu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady problème inconnu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Lady
» problème de mue
» Problème de ventre
» Guêtres, cloches, protections...
» Problème de rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: