Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les pieds de Lady

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:12

Je ne sais pas quel ancien post utiliser... Seimes, graisse, pieds abîmés... Donc je mets ici les photos que j'ai pris des sabots de Lady. Ils sont dans un état pitoyable. J'ose pas y toucher. J'ai essayé de curer celui en photo mais elle ne supportait pas donc je n'ai pas insisté. Je préfère attendre le maréchal... Maintenant une partie de mon budget étant passé dans une location de camion inutile, la visite n'est que pour le mois prochain et s'il y a des problèmes visibles sur les photos que vous savez analyser, je suis preneuse...! Est-elle fourbue ?


[img]Les pieds de Lady Image10[/img]

[img]Les pieds de Lady Image210[/img]

[img]Les pieds de Lady Image610[/img]

[img]Les pieds de Lady Image710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:31

Je les trouve pas beaux Sad La miss doit pas etre bien No
J'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider.Peut etre pieds naturels Les pieds de Lady 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:23

Pour Laeticia, la situation n'est bien sur pas comparable.

Il est impossible de dire si elle est fourbue comme cela.

Quand tu as curé les pieds, elle ne supportait pas le curage ou le fait de soulever les pieds? Elle n'a pas pris une postion typique des chevaux fourbus?

Sinon dans le pied, je ne vois pas de signe de fourbure, mais d'un pied qui ne peut plus fonctionner correctement. Ce qui peut aussi faciliter le risque de fourbure.

Bon déjà les pieds, sont 10 fois trop long. Il faudra baisser les talons et les équilibrer.

La fourchette n'est pas belle du tout. Il faudrait voir en vrai pour dinstinguer les tissus.
Même si on en est pas la, il faut faire attention. A force de laisser un pied qui ne fonctionne pas correctement et des tissus nécrosés, il peut se propager des bactéries qui vont stimuler la pousse de la fourchette: maladie du crapaud.
Cela n'a rien à voir avec la théorie simpliste qui consite à dire que toute pourriture est liée à une bactérie. Non, c'est pourriture et mauvais fonctionnement = bactérie = réaction du pied.
Le retour à la normale c'est: parage + du mouvement.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour ta jument.
La seule fois ou j'ai tutilisé un produit (non toxique) était pour traiter une infection.

Donc en gros, faut parer. Et je pense que pour un retour à la normale, tu devras faire venir plusieurs fois le maréchal (en espérant qu'il soit compétent) régulièrement afin de dégager cette fourchette et de retrouver des aplombs normaux.

Je sais que tu as dis n'avoir plus de sous pour l'instant, mais je pense que cela devrait être une priorité car c'est vraiment pas beau et ta jument risque d'avoir des complications qui vont au final te couter bien plus cher qu'un parage.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:29

Les pieds de Lady Piedpa10

Déjà corrigé ce défaut d'aplomb, car le pied semble complètement se déformer, la paroi casse de partout, la fourchette se déforme. Plus tu vas attendre et plus le retrour à la normale sera délicat: risque d'abès, pied abimé...

Sans parler des problèmes de tendons ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:14

Oki merci pour les conseils. Je n'ai pas trop compris les termes techniques mais je vois bien que la situation n'est pas des meilleures. Je vais faire au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:58

Je n'ai pas encore les photos mais ça y est ! Le maréchal est venu ce matin pour parer Lady et Lala. Pour parler de Lady, on aurait dit qu'elle avait l'habitude... Elle a bien réagi et le maréchal m'a dit que pour un cheval abandonné, elle s'en sortait très bien. Il n'a pas constaté de fourbure, elle ne boite pas. Donc maintenant elle a des jolis petits sabots roses ! Comme ça s'est super bien passé au niveau relationnel (cf discussions sur les maréchaux!), j'espère que le travail est aussi impec; piednaturel j'attends ton avis une fois les photos postées !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:01

il lui a laissé, les fers aux antérieurs Les pieds de Lady 252471
Contente pour vous deux que tout ce soit bien passé Les pieds de Lady 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:09

En fait c'est Lala/Pélagie (la grosse) qui avait des fers aux antérieurs... et ils ont été retirés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:21

Et comment ça s'est passé pour Lala?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 15:23

super,plus de fers aux pieds,ton maréchal n'était donc pas contre le déferrage Les pieds de Lady 829582

Nous attendons les photos Les pieds de Lady 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:41

Poney a écrit:
Et comment ça s'est passé pour Lala?

Lala a bien donné ses pieds elle a été aussi sage que Lady sauf qu'au début elle secouait un peu la tête mais à la fin... une vraie crème! Les pieds de Lady 767813 Donc je suis sauvée du maréchal qui ne veut pas des traits ! Wink Le maréchal a même dit qu'elles étaient très belles toutes les deux! Il est resté avec nous à la fin pour discuter encore un peu... étonnant non ? Je croyais qu'ils étaient toujours préssés préssés. Voilà tout ça pour 87 euros... Les pieds de Lady 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:59

Les pieds de Lady 37244 génial,contente pour vous trois flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:27

Je suis très contente pour toi que ce premier contact avec ton maréchal se soit bien passé. Les pieds de Lady 829582
Et je pense que c'est une bonne nouvelle que Lala ait été déferrée. Les pieds de Lady 829582
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:58

Ben moi je trouve que pour une jument abandonnée c'est pas trop horrible.
J'ai hate de voir les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMer 12 Mai 2010 - 8:33

Génial que tout se soit si bien passé. Ton maréchal a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyJeu 20 Mai 2010 - 0:12

Les photos prises après le passage du maréchal. Elles ne sont pas de bonne qualité par contre...

Les pieds de Lady P1205110

Les pieds de Lady P1205111

Elles ont été prises avant que Lady ne se blaisse. Du coup quand j'ai voulu prendre le dessous, je ne pouvais pas faire les postérieurs.

Les pieds de Lady P1000310

Les pieds de Lady P1000311
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:05

Il ne s'est pas moqué de toi quand on compare avant et après. Les pieds de Lady Icon_wink

Après il ya encore des choses à rectifier, mais c'est normal qu'il ne puisse pas tout faire du premier coup.

Je te conseil pour la prochaine d'attendre moins longtemps pour le faire venir. Les pieds de Lady 44196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptySam 22 Mai 2010 - 1:18

Oh trop chouette! J'avais un peu peur, je l'avoue, que tu trouves le travail négligé dès fois que...
En fait ce maréchal est accompagné d'un assistant et c'est lui qui a fait Lady. Ils sont tous les deux jeunes et c'est bête mais je m'attendais à quelqu'un disons plus âgé. Tu penses donc que je peux continuer avec lui/eux ? Tu pourras constater un autre cas, celui de Lala qui a une seime bien plus grosse que tout ce que j'ai vu sur internet (ce forum y compris), je pense que ça va en choquer plus d'un, elle a un vrai pied de cochon... J'essairai de penser aux photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:03

Depuis le premier parage de Lady vers la mi-mai j'ai l'impression que ses sabots ont déjà bien poussé. Je peux voir quand je cure que la paroi est déjà un peu longue. Et sur la sole je vois trop de corne par rapport aux photos de pieds bien parés.

J'espère me lancer bientôt donc très bientôt je mets les photos des pied de Lady avant parage et si Piednaturel tu passes par là, je serais contente de commencer avec de bons conseils! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Lady Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Lady   Les pieds de Lady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Lady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Titoune
» Lady problème inconnu
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Pégaze !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: