Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les pieds de Pégaze !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Pégaze ! Empty
MessageSujet: Les pieds de Pégaze !   Les pieds de Pégaze ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:04

Non non je n'ai pas acheté de nouveau cheval !
Je parre simplement les chevaux de la pension... J'en ai donc 4 avec Urane à parer !!

Bref, z'ont tous des beaux pieds... sauf Pégaze qui a des pieds très plats, à tel point que c'est des palmes où l'apex de la fourchette est recouverte par la sole après 1 mois sans parage...
Le premier parage à révéler des hématomes partout sur l'apex de la fourchette et sur la sole environnante jusqu'à la pince.
J'ai refais le parage hier, des hématomes qu'au niveau de la pince... bon déjà c'est mieux. mais un pied toujours aussi plat, une fourchette longue et peu développée, aucune concavité et des talons serrés...

Pégaze a 16 ans, il a était placé à la pension car il était arthrosique (de où ? on ne sait pas !). Il a de l'équimer en traitement. On l'a jamais entendu craquer ni vu boiter... il galope et est très joyeux...
Je suis sûre qu'il a eu une fourbure ou un processus comparable et que P3 a basculé... mais à quel degrès ?

Ce sont ces antérieurs qui sont le plus atteints dont le gauche qu'il place pratiquement parallèle à son poitrail à certain moment... Il est très cagneux !!

je vous met des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Pégaze ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Pégaze !   Les pieds de Pégaze ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:05

Désolé, j'ai du courir à la pension d'Urane pour son RDV avec l'osthéo/shiatsu... je ne rentre que maintenant voici les photos des antérieurs ! Les photos présentent des antérieurs pratiquement finis d'être parré... désolé, j'ai pas eu le réflexe de les prendre avant et après Les pieds de Pégaze ! 673449

Antérieur gauche:
Les pieds de Pégaze ! IMG_3578

Les pieds de Pégaze ! IMG_3579

Les pieds de Pégaze ! IMG_3580

Les pieds de Pégaze ! IMG_3582

Les pieds de Pégaze ! IMG_3585

Les pieds de Pégaze ! IMG_3586



Antérieur droit:

Les pieds de Pégaze ! IMG_3588

Les pieds de Pégaze ! IMG_3590

Les pieds de Pégaze ! IMG_3591

Les pieds de Pégaze ! IMG_3593

Les pieds de Pégaze ! IMG_3596Les pieds de Pégaze ! IMG_3596
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Pégaze ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Pégaze !   Les pieds de Pégaze ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:33

Oui, on voit la déformation de la boite cornée, mais bon, ne t'inquiètes pas, cela ne veut pas vraiment dire que la phalange a basculé (tout dépend ce que l'on appel une bascule), mais cela montrer des troubles métaboliques: c'est le cas chez beaucoup de chevaux.

Sur l'antérieur gauche, le talon externe est plus haut que l'interne.
Après, il restera sans doute cagneux même en rectifiant, mais je pense que tu peux avoir une amélioration.

Les pieds n'étaient pas dure avec le climat sec? 🐶

Bravo pour ton parage, les gens ne se rendent souvent pas compte du travail que cela demande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Pégaze ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Pégaze !   Les pieds de Pégaze ! EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:39

Exact pour l'antérieur, je vérifierai demain pour ça...

Oui j'ai passé 3h30 sur ces 4 pieds.... donc 2h sur les antérieurs... et ça sur deux jours car le loulou en pouvait plus...

Les pieds étaient du béton... du vrai cailloux, j'en pouvais plus !! sauf que gros coup de bol, hier il avait plu.. ça allait mieux Smile

J'ai hésite à prononcer encore le scoop, mais j'ai pas pu faire car l'apex aurait touché le sol... je me demande si je vais pas parer toute les semaines ou deux semaines... J'essaye de rendre autonome mon parage et la manipulation des chevaux pour avoir une maniabilité de tout ça !

On m'a dit de casser le pied au niveau de la pince... ?

Je pense qu'il va rester cagneux, au vu de sa démarche naturel... mais les pieds ont besoin de s'ouvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Pégaze ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Pégaze !   Les pieds de Pégaze ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Pégaze !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» pieds cagneux ...
» Les pieds d'Hidalgo
» Les pti pieds du ptio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: