Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "savoir écouter les chevaux"?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:16

auriez-vous déjà lu " savoir écouter les chevaux" ?? je suis en plein dedans et pour l'instant ça me plait bien....( au boulot en plus, poooos bien "savoir écouter les chevaux"? 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:17

C'est de qui? de quoi ça parle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:24

On veut tout savoir "savoir écouter les chevaux"? 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:40

C'est d'Alexandra Moro-Buronzo, une journaliste italienne, qui a fait un reportage sur un centre équestre dans les alpes italiennes dont le propriétaire s'est formé auprès des indiens d'Amérique....je n'ai lu que 30 pages et pour l'instant c'est plutot passionnant et rassurant de voire que des gens comme ça existe "savoir écouter les chevaux"? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:30

Ha ha tres interressant sunny
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:50

Une phrase m'a bien plu ( entre autres Wink : " le cheval nous prête sa liberté, et nous qu'est-ce-que nous lui rendons?" "savoir écouter les chevaux"? 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:54

"savoir écouter les chevaux"? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:27

Tres belle phrase Very Happy Certain devrait y reflechir :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:28

D'accord avec Ptite Puce
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:28

Ce livre est vraiment plein de belles pensées, plein de mots mis sur ce que je pense....je n'en suis qu'à la page 50 ( et oui, pas beaucoup de clients cette a-m "savoir écouter les chevaux"? 194921 "savoir écouter les chevaux"? 673449 ) mais je vous le recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:25

J'aime deja beaucoup le titre vais faire un tour a la librairie demain "savoir écouter les chevaux"? 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:30

Je ne connais pas non plus, Cannelle, mais ça a l'air intéressant! Smile Tu l'as trouvé où, ce livre? En France? en Allemagne? C'est en français ou en allemand? Tu peux nous en dire plus sur le sujet? Ca parle de la façon dont les Indiens d'Amérique envisageaient la relation homme/cheval, c'est ça? "savoir écouter les chevaux"? 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptySam 17 Avr 2010 - 18:53

C'est un livre francais Vanille je l'ai trouve au C...tura Embarassed C'est le recit d'une journaliste qui est allee faire un reportage sur un centre equestre tenu par un homme ayant fait son apprentissage des chevaux aupres des indiens....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:03

Livre termine! en gros, j'ai plutot aime, meme si vers la fin, c'est un peu trop parti dans un delire mystique....je crois que je suis trop terre a terre "savoir écouter les chevaux"? 673449
Mais je vous le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:59

oui il est très sympa, vous pouvez le trouver sur amazon, il y a aussi le Tao du cheval qui est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:41

Moi j'ai beaucoup moins aimé. J'ai pas du tout accroché.

Par contre, je conseille vivement le tao du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:49

Citation :
Moi j'ai beaucoup moins aimé. J'ai pas du tout accroché.

Par contre, je conseille vivement le tao du cheval.

Tu peux nous en dire plus? Qu'est ce qui t'a déplu? Qu'est-ce qui t'a plu? "savoir écouter les chevaux"? 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:28

Ben oui en gros, elle ( il ) a mis des mots sur ce qu'on pense plus ou moins toutes ici, et moi ca me fait du bien de le voire "ecrit" quelquefois.
Moi c'est a partir de la deuxieme partie que j'ai decroche... Sleep
Pourquoi tu n'as pas aime Doubi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:10

Je viens de me le "dévorer" en deux jours!!!!! "savoir écouter les chevaux"? 383861

Un régal qui nous en apprend beaucoup et que je conseille "savoir écouter les chevaux"? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"savoir écouter les chevaux"? Empty
MessageSujet: Re: "savoir écouter les chevaux"?   "savoir écouter les chevaux"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"savoir écouter les chevaux"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux dits "lourds"
» Les chevaux "asociaux"
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
» Un cheval sait-il faire "exprès"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: