Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure

Aller en bas 
+3
MIREILLE
katy57
milouze
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:58

chez moi je debroussaille les orties et les laisse sécher sur place Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:00

ah bin je t'invite alex, viens debrousailler a la maison !

d'ailleurs on dit qu'une terre avec des orties, ca veut dire que la terre est de qualité
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:15

Elle doit être de très bonne qualité chez nous alors! Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:16

ah oui chez moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:21

idem... mais j'aimerai qu'elle soit de moins bonne qualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:23

Ben chez moi aussi :roll2:
Et personne ne les mange !!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:03

çà va faire 18 ans que j'ai des chevaux, parfois gras (Nectarine qui était aveugle et passait sa vie à manger, Aigéa à sa belle époque) et je n'avais jamais pensé à la fourbure, pensant que c'était rare et réservé aux poneys... je vois qu'au contraire c'est commun! par contre mes chevaux ont toujours été sur des friches plutôt que des prés, autant de "mauvaises herbes" que de graminées: çà joue peut-être? je me méfierai pour Winama, mais elle n'a pas l'air d'être d'un modèle rondouillard pour le moment...
chez moi les chardons sont mangés quand ils sont en fleurs et les orties quand je les fauche, pas sur pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptySam 27 Mar 2010 - 10:43

Chez nous aussi ils sont rondouillards et a chaque fois la crise de fourbure a été due à un excès.
Hercule à l'époque mangeait de l'ensilage de mais quand il pouvait en trouver, on ne l'a pas vu faire de fourbure c'est le marechal qui l'a vu sur un sabot, postérieur en plus, et c'etait costaud !! silent
Bartje quant à lui s'est goinfré de mais grain broyé ... là pour lui grosse crise de fourbure tétanisé !! pale Mais bon il arrivait, il cumulait pas mal ...

A l'herbe aucune fourbure, pourtant souvent ils sont bien rondouillards, voire gras, et il leur arrive de faire mou, c'est pour dire si l'herbe peut être tendre ... même les traces de crise d'Hercule et Bartje ne se voyaient plus au bout de qq mois.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:00

du coup arrive la periode ou l"herbe commence a pousser et je voulais integrer un drainage hepathique dans la bouffe.. alors je donne d'habitude le pvb de chez boiron mais la pour le coup special fourbure j'aurais bien pris le produit de chez ajc mais est ce qu'il y'a vraioment iune différence !! j'ai une amie qui me dit que oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:51

C'est celui que j'utilise suite à la fourbure de Bartje, il a été impressionnant d'efficacité d'abord pour soulager le cheval en qq jours, ensuite parce qu'il n'a pas récidivé et enfin parce que le marechal a été surpris de ne quasi rien trouver comme marque de fourbure dans ses sabots.

Il est d'autant plus efficace que tant que je le donne, mon cheval ne developpe pas de dermite. A retester cet été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:58

Une dermite peut aussi être l'expression d'un rejet de toxines donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:19

ouai je vais peut etre me laisser tenter par celui la!!!
d'ailleurs en parlant de rejet de toxine, ma juju fait souvent des debut de conjonctivite... j'explique , la veille rien et le lendemain elle a souvent l'oeil gonflé qui coule et quasi fermé... je fais compresse camo et je donne de l'euprhasia en boulettes..et ca disparait ! mais un veto m'a dit que ca pouvait annoncer autre chose et m'avait fait faire une rise de sang... a part le sang un peu epais y'avait rien aux resultat...bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:21

Ca arrive à Princesse ça aussi, je pense à des piqures d'insecte, comme elle est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:18

dans les yeusx??
moi j'ai souvent pensé que c't un courant d'air ou une poussiere qui la genai.. parce que ca passe relativement bien .. mais y'a des periodes c'est a repetition quant meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:08

Ben oui, de la poussière tu crois ? Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 252471
Elle fait ça du printemps à l'automne, en hiver j'ai jamais vu, c'est pourquoi je pensais à des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:26

ben ecoute moi j'ai eu ca y'a deux jours et puis en hiver des fois par grand vent !! mais jamais vraiment de facteur redondant qui puisse me faire dire que c'est du a tel ou tel chose...bizarr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:30

J'avoue j'avais jamais pensé à ça, mais en y repensant la dernière fois au moins, il y avait pas mal de vent ... Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 252471
Merci Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:51

allergie aux pollens ou chose quelque chose du genre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure   Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'alimentation d'un cheval aux antécédents de fourbure
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gérer une petite pâture
» La fourbure.
» Help, fourbure
» Gerer les chaleurs en ballade....
» Gérer la repousse de l'herbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: