Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes d'herbage dans le sud...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:26

papyrus est du var...et l'herbe dans le var... Problèmes d'herbage dans le sud... 210251
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:29

Ben quoi ? Au printemps ya de l'herbe quand même non ?? Problèmes d'herbage dans le sud... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:38

oui ca dure un mois à tout cassé Problèmes d'herbage dans le sud... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:41

ben voila, yen a quand même !! Problèmes d'herbage dans le sud... 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:48

j'ai aussi mes loulous dans le var Wink et je confirme que sans arrosage,l'herbe est plutôt rare silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:06

un petit aperçu en photo,avecProblèmes d'herbage dans le sud... Cacaho10 buse d'arrosage et la mascotte du club
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:13

par contre en Problèmes d'herbage dans le sud... Brunet22plein mois d'août,il n'y a plus beaucoup d'herbe,Brunette broutille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:16

Et encore mireille je trouve que pour un mois d'aout y'a de l'herbe ! j'ai vu bien pire... vous devez arroser tout l'été non ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:21

oui,heureusement qu'il y a un forage dans le club,de ce fait,les paddocks et les prés sont arrosés une fois ou deux par jour 😉
Aynil,tu connais cette région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:24

le var ?
j'y suis née et j'y ai vécu jusqu'à lage de 35 ans donc oui je connais un peu Problèmes d'herbage dans le sud... 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:27

Ah,je ne savais pas 😉 tu es née où? Quelle différence pour toi entre le var et la verte Bretagne,je t'envie Problèmes d'herbage dans le sud... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:34

En plus le var c'est 300€ par mois l'hectar en location Sad

Par contre,je coupe l'herbe dans les jardins d'amis qui ne traitent pas et mes chevaux s'en régalent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:38

pfiouuuuu !! Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:40

papyrus a écrit:
En plus le var c'est 300€ par mois l'hectar en location Sad

Par contre,je coupe l'herbe dans les jardins d'amis qui ne traitent pas et mes chevaux s'en régalent!

ah oui nous c'est 300 euros avec eau a l'année Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:41

Pffff ouais mais vous ça compte pas ... Evil or Very Mad

En fait Alex ils vous louent ça comme une terre agricole à un exploitant, c'est sympa de leur part !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:50

oui ils appelent ca une vente d'herbe 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 7:16

Moi je n'ai rien de disponible autour de chez-moi...ils ont la folie du blé...tous les champs sont semés au blé.

Par contre,après la récolte,il y a un paysan qui m'autorise a aller faire brouter les repousses aux chevaux avant le labour...ils se régalent a s'en faire péter la panse Problèmes d'herbage dans le sud... 539738

Sinon,je fauche dans les jachère a proximité des habitations (soit-disant en prévention des feux)du coup personne ne me dit rien et mes monstres se régalent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:06

je suis de la seyne sur mer Mireille. Près de toulon donc vraiment pres de l'eau (enfin de la mer...)

en effet quand je suis arrivée en Bretagne j'ai halluciné de voir l'herbe mais surtout de l'espace ! Et contrairement à ce qu'on croit dans le sud il y a beaucoup de soleil en Bretagne et quand il pleut c'est souvent une pluie fine.
Mais je suis consciente que c'est parce que je suis en Bretagne sud, du coté de Brest c'est pas le meme topo...

Et comme dit Papyrus niveau prix....
Ici une pension pré, abri et foin ca tourne autour de 80/100 euros maxi par mois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:34

Merci Aynil,je ne savais pas que tu étais née près de Toulon Very Happy de ce fait en effet,tu connais bien le sud et son climat,et ses prix hallucinants Shocked Et je te le répète,je t'envie car effectivement le sud Bretagne est un coin superbe,ma belle soeur est de l'île aux Moines,et se plaît beaucoup là- bas flower

En ce qui concerne le prix des pensions ici,c'est assez fou,mais quand on y vit et que l'on a des chevaux,il faut bien trouver le moins mal possible,et de ce fait,ça se paie Problèmes d'herbage dans le sud... 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:36

Vive la Bretagne !!!

Et surtout le Finistère !! Problèmes d'herbage dans le sud... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 16:38

ah non le finistere c'est trop pluvieux Razz vive le morbihan !

Mireille oui je comprends, tout est plus cher , le foin, la paille, l'espace silent mais bon il faut bien s'adpater à son lieu de vie et puis chaque région a ses avantages Problèmes d'herbage dans le sud... 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:09

Problèmes d'herbage dans le sud... 829582 on fait comme on peut,pas comme on veut dans cette région 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes d'herbage dans le sud... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'herbage dans le sud...   Problèmes d'herbage dans le sud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'herbage dans le sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les problèmes de crins dans la queue de Doudou!
» contre les tiques???
» Problèmes de comportement
» Problemes de corbeaux!
» problèmes alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: