Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problemes de corbeaux!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:01

Les loulous ont un abreuvoir automatique dans leur pre et depuis quelques jours, on retrouve des restes de nourriture dedans...autant vous dire que pour faire boire les chevaux apres c'est assez difficile et vu qu'il fait 25 degres ici pale ....on en a discute avec le monsieur qui vient le matin et il nous a dit que c'etaient les corbeaux....mais on ne sait pas du tout comment faire pour les en empecher....si vous avez deja connu ce probleme Problemes de corbeaux! 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:55

Je n'ai pas connu de problème avec les corbeaux en particulier, mais c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de garder l'eau des abreuvoirs propre en été, les moindres particules organiques qui tombent dans l'eau se décomposent hyper vite. Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, rien que les brins d'herbe qui tombent des dents et de la bouche des chevaux quand ils vont boire salissent tout. Embarassed

Je n'ai personnellement pas de solution, j'enlève le plus gros des particules qui flottent dans l'eau à la main ou avec une gamelle à chaque fois que je passe, mais il en reste toujours un peu et je suis finalement obligée de changer l'eau plus souvent l'été.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:10

Pour ma part pas de problèmes car Brunette a un abreuvoir automatique dans son abri,et quand je viens je le nettoie avec une éponge,mais il est rarement sale,par contre dans le pré des poons,c'est souvent plein d'herbe,de feuilles,mais la jeune fille qui les nourrit,vide la bassine et la rince tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:31

Je vais dire une bêtise, mais pourquoi ne pas prendre une épuisette comme pour les piscines ? Ca gobe toute particule et ne laisse rien passer (contrairement au passage d'une main qui, même fait le mieux du monde, est plus grossier.)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:42

Le probleme c'est que quand je parlais de restes de nourriture, ca voulait dire des os voire des souris mortes....donc je vous dis pas l'odeur , apres quand c'est reste quelques heures au soleil pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:00

Citation :
pourquoi ne pas prendre une épuisette comme pour les piscines ?

Bonne idée, je n'y aurais jamais pensé! Mais ça ramasse vraiment des particules toutes petites? Problemes de corbeaux! 252471 Les mailles sont hyper serrées? Problemes de corbeaux! 252471 Je crois que je n'ai encore jamais vu une de ces épuisettes en vrai. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:17

Ben écoute mon grand père en a une qui va du tonerre, elle attrape tout, de la feuille au moucheron, même les particules qui font un film pas beau dessus ça en retire une bonne partie. Après je pense que rien ne veut l'éponge un bon coup de façon régulière, mais pour un entretient très régulier (je ne sais pas tous les combien de temps vous lavez l'abrevoir, mais mon grand père passe un coup par jour dans sa piscine elle est nickel.) c'est le must, surtout vu la tailles que font la plupart des épuisettes (la taille d'un cahier 24-32 Smile )
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:24

Donc pas d'idees pour que les corbeaux ne viennent pas boire??
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:28

Artanis: ça a vraiment l'air magique ton épuisette!! Ca s'achète où? Problemes de corbeaux! 252471

Cannelle: tu pourrais mettre des choses près de l'abreuvoir pour effrayer les oiseaux, comme font les jardiniers (épouvantail, bandes d'aluminium ou vieux CD réfléchissants le soleil, etc), mais le problème, c'est que ça pourrait effrayer tes chevaux aussi au début, donc pas super... Embarassed Honnêtement je ne vois pas... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:31

Merci Vanille.
On verra si le proprio a des idees mais sinon on stresse vraiment parce qu'on n'est pas la de tout le week-end.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:31

Oh je pense que ça doit s'acheter dans tout magasin de bricolage ou, étant donné qu'on arrive dans la période, tout simplement dans une grande surface. Il faudrait tout bêtement que je pense à demander à mon grand père. Si vous êtes pressées ou que l'idée de mettre de l'argent dedans c'est bof, vous pouvez faire comme celle qu'il avait fabriquée. Il avait pris un porte manteaux en métal, l'avait tordu pour faire un cercle et l'avait mis dans un collant, c'est ptet encore mieux que l'épuisette, vous voyez à quel point c'est fin, un collant. Smile

Pour ce qui est de l'épouvantail tu peux faire quelque chose Canellle, je ne doute pas de l'intelligence des chevaux et il te suffit de poser l'épouvantail à l'endroit voulu, attire tes chevaux là bas au moment du repas ou avec des friandises, à la voix ou guide les en les emmenant attachés à la longe, à toi de voir, en général il leur suffit de sentir le truc pour plus en avoir trop peur. Après ils vont ptet être "sur l'oeil" quelques jours, mais vont vite comprendre que ça fait rien. Sinon il existe tout un tas de faux animaux (silhouette de chat avec yeux qui réfléchissent) mais je pense que ça peut faire bien plus peur à ton cheval (car de nuit t'as vraiment l'impression d'avoir une sale bête qui rôde) qu'un épouvantail, si ça se trouve à terme ton épouvantail va perdre son chapeau parce qu'un de tes dadous aura eu envie de croquer dedans ! Lol ! Je ne vois pas d'autres solutions pour le moment, mais si je tilte sur un truc, jte dis quoi ! En attendant essaie les CD comme dit Vanille, si ça se trouve tu as peur pour rien, ils vont renifler le vilain truc qui fait de la mumière et hop, ils ne le remarqueront même plus après, qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:07

Alors pour éviter que les corbeaux viennent dans l'abreuvoir des chevaux, il faut essyer de leur placer un bac au sol style caisse à chat juste pour eux mais pas dans le parc des chevaux , à l'extérieur de la clôture et mettre des restes de nourriture pour les attirer !

Par contre il faudra y mettre régulièrement de l'eau Problemes de corbeaux! 252471

Moi j'ai creusé un petit étang mis du plastique et je rajoute régulièrement de l'eau comme ça les oiseaux et les abeilles ont de l'eau mais je n'ai que de petits oiseaux !
Aujourd'hui dans le bac du pré ou je mets les poneys de temps en temps ben ce matin il y avait un étourneau noyé le pauvre Sad

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:56

Merci Alibi! On va voire si le proprio sera d'accord avec cette idee pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:17

Probleme resolu! Notre proprio est chasseur Embarassed , et j'avais remarque que depuis 3-4 jours l'abreuvoir etait toujours propre....et bien il a pris son fusil et avec des balles a blanc il a surpris 2-3 fois les corbeaux, qui depuis ne reviennent plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:24

Les corbeaux sont très intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 11:25

heureusement pour eux 😉
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:09

Il ne les a pas tués quand même? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:56

Balles à blanc. Smile Mais je ne cautionne pas cette méthode, il y'aurait sûrement eu un autre moyen que leur faire des frayeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:49

les chasseurs je n'aime pas du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:00

Malheureusement il n'y avait pas d'autres methodes, pas d'arbres assez proche pour mettre des cd, et on ne voyait vraiment pas d'autres solutions...
Et puis honnetement apres avoir vu l'abreuvoir, plusieurs fois remplis d'os, de souris mortes etc, il fallait trouver une solution; c'est peut-etre radical, mais je prefere ca que de savoir mes chevaux n'ayant pas d'eau pendant plusieurs heures, et de devoir leur "re-donner" confiance en l'abreuvoir apres qu'ils y aient senti un animal mort
pale ....
Non Vanille, il ne les a pas tue! il leur a juste fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:10

Ah bon 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:12

Mais les filles vous me connaissez quand meme assez pour savoir que je ne me rejouirai pas de la mort de corbeaux ( meme pour mes chevaux) Problemes de corbeaux! 252471
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:16

Je ne te connait pas mais je n'en doute pas. Mais alors s'il a tiré, les chevaux n'ont pas eu peur ? Je ne comprend pas tout là. scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:20

On n'etait pas la quand il l'a fait; on a juste cónstate que les corbeaux ne venaient plus et il nous a dit qu'il avait fait ca.
Pour les chevaux je ne sais pas, mais tu sais l'abreuvoir est a cote de l'abri, et les chevaux ont leurs champs beaucoup plus bas, donc a mon avis ils ont du juste entendre les coups; en tout cas ils viennent boire maintenant, c'est qu'ils n'ont pas du etre trop effrayes....eux Wink ( oh je suis mechante la Problemes de corbeaux! 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:30

Aux moins les chevaux peuvent boires tranquillement maintenant Problemes de corbeaux! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes de corbeaux! Empty
MessageSujet: Re: Problemes de corbeaux!   Problemes de corbeaux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes de corbeaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre les tiques???
» problèmes alimentation
» fanons=problemes?
» Tic a l'air ? Problemes dentaires ??
» Problèmes de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: