Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Difficultés pour manipuler les pieds

Aller en bas 
+2
saga
MIREILLE
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 17:16

Je ne savais pas trop ou mettre ce post.Je le met sur mes pages perso Rolling Eyes
Bon je m'explique Difficultés pour manipuler les pieds 194921 Humm Embarassed Je ne fais toujours pas les pieds des betes.J'ai une trouille bleu Difficultés pour manipuler les pieds 673449 Je n'y arrive pas Rolling Eyes Quand je suis decidé à les faire ,je prend le cure pieds .Je m'approche de Totem ,je me penche et hop Rolling Eyes J'ai la trouille qui arrive.Je comprend pas je fais plein de truc avec lui , mais ça je bloque completement.J'ai toujours peur qu'il me tape ou qu'il face un mouvement bizzaroide Rolling Eyes A chaque fois il faut que j'apelle mon zhom pour qu'il lui face.Meme ma fille de 12 ans lui fait Rolling Eyes La honte Embarassed Pffffff ça cet une peur qui remonte à ma peur des chevaux Mad Fait chi.... silent Pardon Embarassed
Je suis preneuse pour quelques petits conseils pour me donner un peu d'assurance.
J'aimerai vraiment mis mettre Rolling Eyes
Je rapelle que j'ai 4 grosses bebetes Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Difficultés pour manipuler les pieds 31423 Difficultés pour manipuler les pieds 31423 :pleurs:Honte à moi Difficultés pour manipuler les pieds 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:01

pourquoi as tu peur ? ils bougent ?
Si ton homme les fait, mets toi a coté et quand il tient le pied, dis lui de te le passer (enfin mets toi a sa place)

T'es pas obligée de curer le pied, tu le tiens juste quelques secondes et tu reposes. Et tu recommences
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:30

Il bouge pas trop mais il s'appuit beaucoup sur mon mari. Il n'y a pas longtemps il est meme tombé sur les genoux Rolling Eyes Il a tendance à gratter aussi ,bon ça il le fait meme quand je le panse.Mais une fois j'ai reussie à lui attraper un anterieur et toc il me l'a reppris pour grater Je lui est dit non .Mais je n'ai pas recommencer Embarassed Faut absolument que j'y arrive Difficultés pour manipuler les pieds 673449 Difficultés pour manipuler les pieds Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:42

tu peux commencer comme ca: ton mari tiens le pieds et toi tu cures 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:14

Oui Difficultés pour manipuler les pieds 252471 D'accord je vais essayer Neutral
Le pire c'est que je sais comment on fait mais j'ai la trouille.
Par contre quand je le panse ,je lui brosse les jambes.Il y a pas de probleme.Mais des que j'arrive au niveau du boulet ,goups!!! je flipe à mort Rolling Eyes Me suis jamais reçu de coup pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:37

Normal si tu as peur c'est un moment où on se sent plus en danger. Wink
Le truc est d'appuyer on epaule sur lui, comme ça tu sens chacun de se smouvements et si tu sens qu'il va bouger tu pourras te retirer et ne rien avoir. Avec le temps tu sentiras ses mouvements et l'arreteras d'un non des le debut.

Je suis sure que tu vas y arriver !!
Difficultés pour manipuler les pieds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:42

Je sais que je vais y arriver mais quand Difficultés pour manipuler les pieds 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:47

Moi aussi, au début ca me faisait peur. Mais avec le temps ca passe vite Difficultés pour manipuler les pieds 44196 Tu vas t'habitué a le faire, et après ca deviendra naturel !

Alex et Aynil Difficultés pour manipuler les pieds 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:59

alex07 a écrit:
tu peux commencer comme ca: ton mari tiens le pieds et toi tu cures 😉

Moi ça me ferait encore plus peur ça, je me sentirais coincée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:24

bah ca depend l'endroit où tu te mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:34

Je pense qu'il faudrait qu'il lui attrape le pied et qu'il me le glisse discretos dans ma main.
Comme ça je pourrais lui curer les pieds ,sans supporter son poids puisque que mon zhom se sera decollé de lui en me donnant son pied scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:39

Je comprends pas la.
Qu'est ce que tu crains au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 9:52

C'est le geste de lui soulever le pieds Rolling Eyes Qui me fait peur.J'ai la trouille qui l'enleve en faisant un geste brutal et qu'il me face mal Embarassed C'est completement debile Difficultés pour manipuler les pieds 673449 Quoi que Difficultés pour manipuler les pieds 252471
Si j'ai le sabot dans la main ça va. scratch
Bon en tout cas ce matin j'ai soulevé les deux anterieurs à Voyou pour lui faire ses sabots Difficultés pour manipuler les pieds 194921
Qelle trouillarde je suis Rolling Eyes
Mon mari à fait les sabots de Totem ,mais il bougeait tellement qu'il s'est reçu deux trempes .Il recule,il avance ,il s'appuit sur lui Rolling Eyes
Le MF doit passer ces jour ci pour les 4.Je sens qu'il va encore se regaler avec lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:36

Ton mari a raison de se facher, faut pas le laisser faire !!
Prendre le pied c'est pas difficile, puis tu risques pas grand chose, du moment que tu restes bien en côté de ton cheval et collé à lui. Si poser la main sur le sabot te chagrine, tire doucement sur la touffe de poils derrière, en le sollicitant et poussant avec ton epaule doucement. Normalement tu ne dois pas prendre le pied, il doit le donner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:40

C'est ce que fait mon mari ,il prend les poils au dessus du sabot en lui disant "donne".Il donne à peu pres.Mais c'est apres que ça ce complique et qu'il commence à faire l'imbecile Rolling Eyes .
J'ai dit à mon mari qu'il fallait lui faire tous les jours pour qu'il s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:45

A force de le faire tous les jours il va comprendre.

Quelly est assez farceuse aussi dans son genre pour les sabots. Par contre je ne tape pas car je ne veux pas qu'elle associe le fait de faire les sabots à une punition.
Donc quand elle commence à agiter la jambe d'avant en arrière, je suis le mouvement jusqu'à ce qu'elle se calme. Et si vraiment elle est trop pénible, je hausse le ton. Et ça a l'air de marcher.

J'anticipe aussi maintenant, quand je sens qu'elle va commencer à bouger, je lui fais non fermement et en général ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:12

Poney Difficultés pour manipuler les pieds 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 11:17

Lui il remut la jambe et il met tout son poids en meme temps Rolling Eyes Du coup zhom est obliger de lacher, pourtant ce n'est pas faute de ne pas avoir ronchonner avant Rolling Eyes
J'aurai du epouser musclor Razz
Le MF va te le dresser tu va voir et il sera doux comme un agneau Difficultés pour manipuler les pieds 194921 Et moi je pourrais faire tout ce que je veux avec ses sabots Difficultés pour manipuler les pieds 539738 ...Je rigole mais ce n'est pas marrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:49

Yen a que ça va faire sauter au plafond mais bon ... :o

Quand elle est revenue du debourrage, ma chipie etait tellement vexée, qu'elle s'est parfois montrée fort désagréable et un jour que je lui curé un sabot d'un antérieur, elle se met à s'appuyer de tout son poids sur moi, je la sentais tomber de mon côté, elle est gentille, mais bon mon dos là, il assure pas du tout !! Rolling Eyes Je l'ai prévenu une fois, deux fois, la troisième j'ai attendu qu'elle mette bien tout son poids, et j'ai tout laché d'un coup (ce qui aurait pu arriver si j'avais resisté encore, nous serions tombée ensemble ! ) Elle est tombée à genou, elle est restée bête c'est clair !! Mais depuis no souci. Elle tient parfaitement son sabot en l'air et sur ses 3 jambes restantes.
On leur doit le respect et ne pas leur faire de mal c certain, mais ils nous le doivent aussi.
Quand ils reglent leurs compte entre congénères c'est autrement plus virulent que tout ce que l'on peut leur faire !!
Pouvoir prendre leurs pieds et les manipuler dans tous les sens ce peut etre aussi une question de survie pour eux, même si je ne suis pas tjrs très sure de moi, ce sont des points sur lesquels je ne cede pas.
A mon avis Totem n'a pas de souci avec donner ses pieds, c'est juste qu'il ne veut pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:06

Je vois bien le genre. King est pareil. "Ok je te donne mon pied et tu me portes". Il fait exprès de s'affaisser comme s'il allait se coucher. Il s'est trop laissé vivre, c'est un chieur. Par contre quand il sait à qui parler, il a l'air tout couillon et se calme mais bien souvent il a fallut lui pincer un peu le nez ( façon tord nez ) et alors, là, monsieur dort carrément, la joue sur l'epaule.

Vous allez trouver le truc, j'en suis sûre, ou alors le maréchal ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:14

On a penser à tout lacher aussi ,mais j'ai peur qu'il se face mal en tirant sur la longe. Il faudrait peut etre que je laisse un peu plus de longueur pour pas qu'il se face mal Difficultés pour manipuler les pieds 252471
Heuuu moi tu me fais pas sauter au plafond, Fa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:10

Il tire pas sur la longe, t'en fais pas. Il tombe a genou et se remet aussitôt debout.
Par contre c sur il faut pas que la longe soit accrochée trop courte, mais bon j'aime pas ça, mettre 30 cm de longe, je mets toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:43

Tu as bien fait de parler de tes craintes, Petitepuce. Difficultés pour manipuler les pieds 48861

Si manipuler les sabots des tes chevaux te fait peur, commence avec celui de tes animaux qui est le plus facile à manipuler. Quand tu te sentiras à l'aise avec lui, tu pourras essayer avec les autres. Smile
Je pense que l'important pour éviter que le cheval ne s'appuie sur nous quand on lui cure les pieds, c'est de ne jamais le porter et de ne jamais lui laisser de point d'appui. En particulier, je trouve que la technique de pousser contre l'épaule du cheval, que l'on m'avais apprise, encourage le cheval à prendre appui vers nous... Embarassed Sauf peut-être chez les chevaux éduqués façon "étho" qui cèdent parfaitement à n'importe quelle pression sur n'importe quelle zone de leur corps, mais chez la plupart des chevaux je trouve que si on appuie contre leur épaule, ils transfèrent leur poids du corps vers nous et s'appuient contre nous. Difficultés pour manipuler les pieds 673449
Donc personnellement je ne fais plus jamais comme ça. Et je ne prends jamais le pied de mon cheval, c'est lui qui me le donne. Je ne tire jamais le pied de force. J'embête mon cheval s'il ne veut pas donner son pied Difficultés pour manipuler les pieds 194921 : je tapote avec ma main sur son pâturon, de plus en plus vite et de façon de plus en plus insistante, ça les ennuie, et rapidement pour se soustraire à ça, hop, ils soulèvent le pied, et il n'y a plus qu'à glisser une main en-dessous. En fait, je parle pour Banjo là, je n'ai jamais eu de problème avec ma jument, mais Banjo rechignait souvent à donner ses antérieurs. Il a aussi parfois tendance à vouloir retirer son pied alors que je n'ai pas fini, mais dans ces cas-là personnellement je suis ferme et je ne lâche pas, je dis non, je suis ses mouvements, mais je ne laisse pas reposer le pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:49

Citation :
ou alors le maréchal !

Tous les maréchaux ne sont pas pareils, mais personnellement je ne saurais pas aussi confiante. J'ai déja vu des maréchaux adeptes de la manière forte, c'est à dire un grand coup du plat de la lime sur les fesses quand le cheval bouge ou ne se laisse pas faire... Bref, le genre de techniques dont personnellement je ne voudrais en aucun cas pour les miens. :roll2: Par contre je suis certaine qu'il existe des maréchaux compréhensifs et doux, mais je pense que ce n'est pas le cas de tous donc attention à qui vous vous adressez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds EmptyMer 17 Mar 2010 - 17:58

Tu as raison maintenir la pression de l'epaule peut encourager le cheval à s'appuyer.
Quand je dis pousser de l'epaule c'est par a coups pas en permanence. Et puis je trouve que garder l'epaule collée au cheval quand on craint une reaction c une sécurité car tu sens le moindre mouvement de muscle et peut ainsi anticiper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés pour manipuler les pieds Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour manipuler les pieds   Difficultés pour manipuler les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour manipuler les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'équilibre pour donner les pieds
» Passage de ferrure à pieds nus pour cheval sensible.
» Des chevaux pieds nus : Quelles conséquences pour la maréchalerie ?
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: