Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 1 jument et 5 hongres....

Aller en bas 
+6
Caf et Sev
MIREILLE
rorua
aigéa
vanille
canellle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 8:59

Chaque cheval est différent ainsi que chaque troupeau mais voilà ce que j'ai remarqué chez moi:
Au départ, on a eu Vaïha(1an et demi), Filou (17ans) et Yndia(10ans)!
Vaïha s'ennuyait et ça se voyait come le nez au milieu de la figure, Yndia et Filou ne jouaient pas mais n'étaient pas triste pour autant..

Depuis l'arrivée de Meknès (9-10 ans) et Alabama (-1ans), Filou se positionne en grand chef version force tranquille j'embete personne si personne m'embete; Meknès et Yndia jouent ensemble du genre "je t'aime moi non plus" et Vaïha et Alabama sont tout le temps collés version "chevaux d'attelage sans attelage".

Et les 5 se tapent très regulièrement des quart d'heure de folie galopade/ruade/coup de cul et autres acrobaties..
Ce que Filou n'avait JAMAIS fait depuis que je le connais et qu'il était seulement avec Yndia (qui s'ennuyait beaucoup de ça elle aussi n'étant qu'avec Filou).

Oula, je m'eloigne.. En bref, il y a eu un regroupement naturel par tranche d'age et Filou vadrouille entre tout le monde.

Et vous, ça se passe comment chez vous?? Vous avez des exemples de chevaux plus agé (10 ans et +) qui jouent beaucoup avec les poulains??
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:40

Je vais vous decrire l'"ambiance" du troupeau : -Nico ( + de 20 ans), qui reste le plus souvent seul, il se fait chasser par tout le monde Embarassed
-Champ' ( 10 ans), amoureux d'Athena ( quand je la sors, c'est le seul qui hennit a n'en plus finir Embarassed , mais en meme temps, il la chasse quand c'est l'heure de la bouffe scratch )
- Titan ( + de 15 ans ) : il reste assez souvent seul, et au moment de la bouffe, seule Athena ( et parfois Omar) partage son tas de foin avec lui.
Lui et Champ' se font des belles parties de jeux ensemble, on dirait 2 etalons scratch

- Athena : elle colle Omar en permanence....
- Omar : reste assez seul aussi; c'est clairement le chef du troupeau.

Je les ai deja vu jouer tous ensemble ( course-poursuite), a l'automne uniquement....
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:08

Je reviens vers vous... Je sais que cela n'est pas un pb car beaucoup ici vivent cette situation.

Voilà dans quelques semaines nous allons accueillir une nénette. Donc cela fera 4 mecs et 1 nana, et j'entends déjà d'ici les questions et interrogations des autres proprios : "Une jument ne va pas mettre le bizz dans le troupeau?"

Mon blond a déjà vécu avec des juments, des hongres, des poulains... tout s'est tjs bien déroulé mais je préfère anticipé afin de sortir les bons arguments et savoir "convaincre" afin de rassurer les autres proprios.
J'attends vos arguments sur le 4 mec 1 nana c'est top 1 jument et 5 hongres.... - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:15

Moi j'ai deux mecs et une nana. Ma chance est que Melba est une jument à mec. Elle drague tout ce qui bouge donc je n'ai aucun problème. 1 jument et 5 hongres.... - Page 2 194921

D'accord ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:17

Et justement le fait qu'elle "drague" ne pose pas de soucis de tensions entre ces messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:24

hum doubi. Smile

C'est qui qui disait que le cheval était le miroir de son humain?

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:29

Vu qu'elle drague tout ce qui bouge pas vraiment. Seigneur est indifférent, Newton aussi. Par contre, les hongres du pré d'en face eux sont très intéressés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:58

Moi j'avais vu 2 hongres et une juju. L'hongre qui était deja avec la jument depuis plusieurs années a bien fait comprendre au nouveau venu que c'etait la sienne. Ill restait un peu a l'ecart au debut, mais une fois les choses mises au point...pas de souci...je suis pas sure que ca te serve beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:11

Mon experience va pas trop te servir non plus .... Embarassed Les 2 "mecs" jouent ensemble, mais THE couple c'est Athena et Omar....quoique dans les moments cruciaux ( distribution du foin 1 jument et 5 hongres.... - Page 2 194921 ), les 2 domines ( Athena et Titan) se regroupent assez souvent...bref c'est le b....
Mais vraiment pas d'aggressivite, Titan a vite compris qu'Omar etait tout de meme legerement plus grand Rolling Eyes

Une fois que les relations se seront stabilisees, ca roulera tout seul !
C'est la meme jument baie qui etait venue l'ete dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 jument et 5 hongres....   1 jument et 5 hongres.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 jument et 5 hongres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jument et deux hongres
» Hongres, étalons et juments
» Indy ma jument
» Les châleurs de la jument
» aide pour une jument de 6 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: