Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 jument et deux hongres

Aller en bas 
+2
Caf et Sev
legato
6 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:50

Bonjour, voilà apres la mort d'un de mes chevaux on m'a proposé une jument de 19ans pour le remplacé. Ma question est pensez vous que 2 hongres peuvent s'entendre avec une jument? sachant que les deux hongres s'entendent bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:08

Je dirais qu'un nombre impair n'est pas tjs facile à gérer car souvent les loulous sont par duo, et y en a qui est tjs plus solitaire.
C'est pas tjs le cas, mais on dit souvent qu'il faut avoir un nombre pair de chevaux.

Après que se soit 3 hongres ensemble, 2 hongres/ juju, 1 hongre/2 juju ect..., le plus important est le caractère de chacun, et faire les présentations correctement.

Tu connais la miss?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:12

Comme le dis Sev souvent les chevaux marchent pas paire, ce qui ne veut pas dire qu'un trio de marchera pas.
Azona par exemple à trois jument et ça se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:21

Non je ne la connais pas je sais qu'elle a 19ans et a toujours vécu avec d'autres chevaux je vois la propriétaire demain et j'ai beaucoup de questions a lui posées..En fait ce n'est pas elle qui me tracasse mais le dominant comment va t'il réagir vis a vis de cette intruse et l'autre soumis comment va t'il gérer la situation?Connaissant le dominant il voudra encore la mettre a ses pieds.Avant la mort de mon 3 iemes cheval ils étaient 3 et pas de problèmes faut dire qu'il n'était pas dominant.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:10

s'ils on pas le comportement d'entier, ça devrais aller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:13

Il ne faut pas se prendre la tête. Il faut essayer. Mais, savoir que les bonnes relations peuvent prendre plusieurs semaines pour se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:30

Non ils ne se prennent pas pour des etalons enfin ils n'on jamais eux de juments avec eux jusqu'à present alors je ne sais pas.Le trait n'est pas dominant mais son copain si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptySam 13 Juin 2015 - 8:08

Les relations entre chevaux sont bien plus complexes qu'un simple rapport de dominant-dominé. Donc le plus simple est de faire l'essai. On ne peut rien prévoir de ce qui se passera quand ils seront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptySam 13 Juin 2015 - 8:15

Bon comme je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec une jument j'ai trouvé un poney hongre de 21 ans pour retraite ancien poney de manege les propriétaires viennent demain voir les instalations et les conditions d'adoptions.Pensez qu'adopté un poney de 21 ans n'est pas trop agé?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptySam 13 Juin 2015 - 8:39

accorde lui la chance de finir ses jours paisiblement,il le mérite bien!.....
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptySam 13 Juin 2015 - 22:00

Mon cheval Fjord vient d'avoir 29 ans, alors imagine que ton peut-être futur protégé peut encore profiter de la vie pendant environ dix ans ! En plus il risque d'avoir une deuxième jeunesse après avoir bossé toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyDim 14 Juin 2015 - 6:35

Bon cette fois ça y est mon choix est fait. J'ai adopté un pur sang anglais de 15 ans reformé des courses.Il a été réformé a l'age de 5 ans car pas rapide assez.A cette époque l'eleveur voulait l'envoyer au couteau et sa proprietaire actuelle l'a racheté et est en prairie depuis.Maintenant elle n'a plus les moyens financier pour le garder et cherchait absolument une retraite et qu'il soit bien.Voilà je vais le voir tout a l'heure il parait que c'est un creme hyper gentil et pas dominant.Maintant reste a voir l'intégration de ce nouveau copain a mes deux autres gros.Pour ce qui est de la pension comme la dame n'a plus les moyens j'ai quand meme proposé une petite participation.Elle s'engage a payer les frais véterinaire les vermifuges et le maréchal et je peux monter le cheval c'est mieux que rien evidement je vais faire un contrat d'adoption.Je vous raconterais comment c'est passée les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:06

Je ne connais pas ce qu'est un contrat d'adoption. Tu ne deviendras pas propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:06

Je vais plutôt prendre un cheval ou un poney en pension ça paiera les frais de mes deux autres. Faut trouver et c'est pas facile.Ce n'est pas urgent mais il faudrait quand meme que j'aille trouvé^pour le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 12:51

Du coup tu ne prends pas le PSA ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:06

Non car la proprietaire n'est pas net dans ses explication.Le cheval n'a pas son carnet d'identification elle ma dit qu'elle ne le trouve plus et puis autres version 2 jours plus tard sois disant le plafond au dessus de son bureau c'est effondré et comme part hasard le carnet du cheval etait en dessous.Je pense simplement que ce cheval n'est pas pucé et n'a pas de carnet.De plus quand elle est venue voir les instalaltions chez moi en partant elle me dit je suis en retard il faut que j'ailla chercher mes enfants a l'école alors qu'on était samedi!!!.Dans de telle conditions je prefere refusé. De plus les pur sangs anglais son de grands chevaux ici le cheval faisait 1.50cm a tout cassé bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:12

la mienne faisait 1M55 et celui que j'avais en pension 1M60
ma deuxième pur mesurait 1M57 donc non pas forcément des grand chevaux, il y a plusieur lignée dans le Pur-sang anglais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:25

De toute façon un cheval sans son carnet je ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:11

Le pire c'est pas le fait de ne pas avoir de carnet, encore, elle te l'aura dit clairement dès le début... mais si elle commence déjà à mentir la dessus, elle aurait pu te raconter n'importe quoi sur d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:36

C'est exactement ce que je me dis.Je prefere que le jour ou je trouve un cheval que tout soit net des le debut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument et deux hongres Empty
MessageSujet: Re: jument et deux hongres   jument et deux hongres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument et deux hongres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 jument et 5 hongres....
» Hongres, étalons et juments
» Les châleurs de la jument
» Indy ma jument
» Les pieds de la jument gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: