Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture et hierarchie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:49

J'ai l'impression qu'il y a un changement de hierarchie entre Totem et Noé depuis hier scratch
maintenant c'est Noé qui niaque Totem ,mais sans reussir à le faire partir.
Il y des revirements de hierarchie comme ça ,aussi rapide Nourriture et hierarchie - Page 2 252471
C'est toujours comme ça Nourriture et hierarchie - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009 - 23:09

Si c'est comme les chiens,oui il vaut mieux alors servir le dominant en premier...Mais je suis pas complètement sur que les chevaux communiquent exactement comme le font les chiens, je trouve plutôt que la "valeur hiérarchique"a moins sont importance chez les équidés.
Après c'est possible que je juge mal car les chevaux sont des proies a la base scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:04

je suis d'accord avec toi Jouka, je trouve pas mal de similitude entre chiens et chevaux. comme certainement tous les animaux qui vivent en groupe? les poules aussi sont très hiérachisées...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:45

Citation :
Il y des revirements de hierarchie comme ça ,aussi rapide
C'est toujours comme ça

Je crois qu'en effet une hiérarchie n'est pas fixe et peu changer, mais je ne pense pas que ce soit du jour au lendemain; par contre il y a très souvent des périodes de jeu-test où les dominés essaient de changer de place. Nourriture et hierarchie - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:08

Plus je reflechis et plus je me dis que c'est plus une question de respect que de hierarchie en fait Nourriture et hierarchie - Page 2 252471
Parce que contrairement à la hierarchie, fixe et rigide, le respect implique plus de souplesse dans les relations. Je sais pas si je me fais bien comprendre Nourriture et hierarchie - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:33

Fa Nourriture et hierarchie - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:11

Oui dans ce cas tu penses aussi que c'est valable pour les chiens?
Je me demande quand même si...le respect est ou n'est pas une notion seulement humaine??
Considérez vous qu'un animal ai lui aussi du respect ou qu'il agit par crainte des représailles de son congénère plus fort puisque supérieur? Nourriture et hierarchie - Page 2 252471 Nourriture et hierarchie - Page 2 252471 Nourriture et hierarchie - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:23

Je pense que dans le sens où on l'emploie généralement concernant les chevaux, on veut dire par "respect" l'obéissance sans se faire prier du cheval pour son humain; et je pense que la peur n'est pas forcément nécessaire pour l'obtenir chez les animaux qui vivent selon une organisation sociale hiérarchique; les chevaux, ou on pourrait penser aux loups aussi, chez qui il y a un couple dominant, à qui personne ne se permet de tenir tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:44

Oui je suis d'accord, mais pour l'exemple du loup, tôt ou tard, le mâle se fait défier et perd sa place de mâle alpha et c'est comme ça pour beaucoup d'animaux...Dans le cas des loups bien souvent le mâle doit fuir, dans tous les cas c'est une question de survie de l'espèce, non?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:02

Et bien, chez les chevaux aussi je crois que ça évolue avec le temps? Parfois l'étalon se fait détronner et se fait piquer son harem de juments par un autre mâle plus jeune... je pense aussi que les chevaux âgés ou malades finissent par reculer dans la hiérarchie. Nourriture et hierarchie - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:04

Vanille a écrit:
Et bien, chez les chevaux aussi je crois que ça évolue avec le temps? Parfois l'étalon se fait détronner et se fait piquer son harem de juments par un autre mâle plus jeune... je pense aussi que les chevaux âgés ou malades finissent par reculer dans la hiérarchie. Nourriture et hierarchie - Page 2 252471

exact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:08

Donc on ne peut pas parler de respect, alors, sinon les plus anciens seraient toujours à la même place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:11

scratch C'est compliqué tout ça parce que je crois que rien n'est acquis pour l'instant et l'arrivé de Voyou va rien arrangé Nourriture et hierarchie - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:13

il faut parfois du temps pour que chacun trouve sa place,laisse les gèrer ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:19

Oui oui je m'inquiete pas trop ,ils vont se debrouiller de toute façon et ils vont trouvés leurs place Wink
Il faut dire que Noé par exemple a eu beaucoup de chagement en 8 mois.Son changement de proprio , sa castration , l'arrivé de Totem et Prochainement l'arrivé de Voyou. Avec tous ça y'a de quoi etre un peu perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture et hierarchie   Nourriture et hierarchie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture et hierarchie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La distribution de la nourriture
» horaire de distribution de nourriture?
» nourriture papy amaigri
» l'aluminium dans la nourriture
» La distribution de la nourriture chez les chevaux au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: