Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 acheter un poulain?

Aller en bas 
+3
vanille
Eloryn
aigéa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:52

J'ai l'impression scratch Mais je me renseignerai Sad
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:40

pour ce qui est d'adopter des "accidentés de la vie", j'ai donné et je voudrais pour une fois choisir mon cheval, jeune et en bonne santé! les poulains de boucherie sont pour la plupart des lourds, je n'ai pas énormément de terrain, et j'ai 46 ans, donc je prévois aussi que si je prends un poulain il risque de me suivre jusqu'à ma vieillesse, je n'aurai pas toujours la force physique de maintenant.
sinon c'est vrai qu'un cheval qui n'a pas été heureux peut redevenir très confiant (Aigéa) ou rester distant des années: Caleb a été peu sympa pendant 3-4 ans avant de devenir doudou, j'ai Viasna depuis 4 ans et on ne peut pas dire qu'elle m'adore! elle est indifférente, ne vient que si j'ai à manger, le pansage et les câlins l'agacent. mais aussi je n'ai pas vraiment eu le feeling au départ avec ces deux-là, alors qu'avec Aigéa je l'ai tout de suite "sentie". donc si on choisit un rescapé, il ne doit pas y avoir de soucis si depuis le début on le sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:43

Citation :
les poulains de boucherie sont pour la plupart des lourds, je n'ai pas énormément de terrain

detrompe toi :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:17

alors on en trouve où? parce que je n'ai pas encore arrêté mon choix acheter un poulain? - Page 3 194921 !
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:21

Dans les 70 à sauver, y en a plein des poulains (lien page précédente)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:34

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/70-equides-en-sursis-f32/70-chevaux-type-sf-onc-urgent-t159.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:36

Suite à notre visite chez l'éleveur nous modifions ce post car chaque cheval vu aujourd'hui va avoir un post.

Je laisse les photos de ce message pour le moment car il nous a été impossible de photographier la totalité des chevaux sur la matinée.

Nous allons devoir y retourner pour compléter.

Il y a réelle urgence, il est impératifs que le maximum de chevaux soient partis avant l'arrivée du froid !

La quasi totalité des juments sont pleines, sans doute toutes, les poulains pourront être séparés de leurs mères (si achats séparés) d'ici un mois grand maximum pour les plus jeunes.

Les plus urgents sont à l'heure actuelle les poulains de l'année et les entiers.

Les animaux sont en bon état et en bonne santé et leurs pieds sont corrects.
Quelques uns peuvent avoir quelques marques de morsures inhérentes à la vie en troupeau mais rien de méchant ni d'irréversible dans l'ensemble.
Ils seront tous pucés avant leur départ.

Les poulains de l'année : 550 (Mâle) à 600 euros (Femelle)

Les poulinières (max 8 ans) suitées et pleines : 1300 euros

Les chevaux entre 1 et 2 ans : de 750 à 800 euros

Les chevaux entre 3 et 8 ans : de 850 à 900 euros

Tous sont montables et ont le droit a une chance malgré le gros défaut qu'est celui de naitre ONC.


Ils seront tous pucés/vermifugés/vaccinés contre tétanos et vu par un vétérinaire correct avant leurs départs.

Aucun n'a montré de signe d'agressivité envers nous pendant tout le temps de notre présence plutôt bien dans leurs têtes et sont tout à fait aptes a un travail sportif.

Je rappelle qu'ils ne sont pas manipulés ni débourrés mais qu'ils feront de bons chevaux de balade ou de loisirs (CSO, dressage, cross etc ...) suivant le modèle après débourrage.

Les poulains de l'année sont 18 au total : 12 pouliches et 6 mâles.

Les tailles varient entre 1.50 et 1.65, modèles porteurs et d'autres très sport.

Les visites pré-achat seront possible le week-end et uniquement sur rendez vous.

Merci de répondre à ce post uniquement si vous êtes réellement intéressés pour en acquérir un et de bien vouloir faire votre présentation dans le post approprié.
acheter un poulain? - Page 3 26658710

acheter un poulain? - Page 3 26658510
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:41

acheter un poulain? - Page 3 31423 faut que j'arrête de regarder les annonces de sauvetage, je vous dis pas le jour où j'aurai du terrain.... acheter un poulain? - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:47

Pico-ti,je suis comme toi,ça me rend malade de les voir acheter un poulain? - Page 3 812419 Sad
comme j'aimerais avoir du terrain et venir les chercher silent
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:05

Ils sont superbes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:08

ceux-ci sont vraiment loin de chez moi! je voudrais voir l'animal que je prendrai, pas seulement sur photo. et je n'ai pas compris comment il peut y avoir 70 chevaux à adopter en même temps? je n'ai pas trouvé l'explication sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:17

c'est une cessation d'élevage entre guillemet (il me semble) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 8:53

Oui c'est ça.C'est un eleveur qui vend tout son elevage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 9:22

alex07 a écrit:
j'ai svt vu des chevaux maltraités a chaque nouvel être humain il redonne sa confiance, un cheval n'est pas rancunier et pardonne tout!!!!

je pense qu'il est plus difficile d'élever, d'éduquer un poulain plutot que de reprendre un cheval maltraité

Pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience des chevaux, je pense que c'est risqué. je ne dis pas forcément que c'est dangereux, mais la personne peut rapidement se retrouver débordé. Je pense au contraire qu'il est plus compliqué de reprendre un cheval maltraité que d'éduquer un poulain.

On a coutume de dire qu'il est difficile de rattraper des erreurs sur un cheval. Après ça dépend quel cheval on récupère, chacun a son caractère, son vécu.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:29

je pense aussi qu'il est plus difficile de s'occuper d'un cheval qui a ete maltraite que d'un poulain.....j'ai lu que les jeunes chevaux qui n'ont jamais eu de traumatismes a cause des hommes, pardonne tout , meme les erreurs d'education que leur humain "referent " peut faire et ce d'autant plus que le cheval est jeune....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:50

canellle a écrit:
je pense aussi qu'il est plus difficile de s'occuper d'un cheval qui a ete maltraite que d'un poulain.....j'ai lu que les jeunes chevaux qui n'ont jamais eu de traumatismes a cause des hommes, pardonne tout , meme les erreurs d'education que leur humain "referent " peut faire et ce d'autant plus que le cheval est jeune....

C'est vrai qu'un cheval qui a été maltraité ne pardonne RIEN. Melba ne me faisait aucun cadeau au début. Si je faisais une erreur, j'avais toutes les conséquences possibles. Il fallait vraiment prendre le temps.

J'ai travaillé des chevaux jeunes qui n'avaient pas été maltraité et ils passaient outre mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:52

Je suis convaincue qu'une solide expérience des chevaux n'est pas nécessaire pour "rattraper" un cheval maltraité.
C'est avant tout un travail sur le temps, de compréhension de respect et surtout ne pas chercher à en faire un cheval parfait !!

C'est sure que si l'on prend une de ces pauvres bêtes dans le but de poser ses fesses dessus au bout d'un mois, ben c'est sure, c'est pas gagné........

Encore une fois, c'est du bon sens,de la patience .

Perso, en tant que novice depuis 1 an acheter un poulain? - Page 3 194921 , je resigne pour un sauvetage sans aucuns doutes, en revanche j'ai quelques réserves pour ce qui est des poulains ........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:50

Je pense que la différence entre un cheval à rééduquer et un cheval à éduquer (poulain), c'est que dans le premier cas, il peut n'y avoir qu'un nombre limité de problèmes ou même un seul problème précis, le reste étant acquis; tandis qu'avec un poulain, absolument tout est à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:18

Moi je préfère un poulain (les sauvetages ne sont pas tous maltraités hein.) car dans le cas d'un maltraité il y a tout un fond derrière souvent pas terrible qu'il faut rattraper alors qu'un poulain ne sait rien donc n'aura pas d'a priori. Ce qui franchement n'est pas négligeable. Mais je trouve la relation mille fois plus forte avec un maltraité qu'avec un poulain qui a toujours été heureux.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:26

je suis de l'avis de Chinouck et de Vanille.
Chez un poulain,il n'y a aucune éducation,il ne sait rien et ne sait pas respecter.
POur un adulte,comme dit Chinouck,il faut beaucoup de patience,de temps,et d'amour,ne rien leur demander que de se réadapter à une vie nouvelle, sympa,à vouloir respecter l'humain qui le soigne,lui redonne confiance et lui faire une belle vie,sans rien lui demander acheter un poulain? - Page 3 625710
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:56

euhhh Doubi...pour ce qui est de la relation qu'on peut avoir avec son poulain , je ne suis pas du tout d'accord...je ne sais pas si tu as eu cette chance mais de voir evoluer sa jument pratiquement tous les jours depuis ces 6 mois , c'est ...indescriptible et ca tisse des liens merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:07

canellle a écrit:
euhhh Doubi...pour ce qui est de la relation qu'on peut avoir avec son poulain , je ne suis pas du tout d'accord...je ne sais pas si tu as eu cette chance mais de voir evoluer sa jument pratiquement tous les jours depuis ces 6 mois , c'est ...indescriptible et ca tisse des liens merveilleux...

Si j'ai eu les deux cas. Melba maltraitée à la base. 1 an rien que pour qu'elle cesse de trembler quand j'étais là et une relation magnifique aujourd'hui. Du genre de celle qu'on ne peut pas décrire. Du genre fusionnelle. Et un hongre que j'avais eue depuis tout petit à travailler. En fait avec le hongre, je suis partie de zéro et on a construit quelque chose ensemble. C'est vrai que c'était beau à la fin mais rien à voir avec la relation que j'ai avec Melba aujourd'hui.

Avec Melba, je suis partie de -200 et je vais 100 fois plus loin. C'est complètement autre chose comme relation car le cheval n'oublie jamais complètement qu'un jour il n'a pas été respecté. Avec elle, je suis partie de plus loin mais j'arrive à avancer beaucoup plus aussi.

Enfin tout ça c'est mon ressenti bien entendu. Maintenant c'est vrai que le prochain c'est une pouliche. Peut être même de Melba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:58

Je pense qu'un cheval mal traité adorera son humaine ,il s'est qu'il à ete sauvé des coups acheter un poulain? - Page 3 829582 Il y a de la reconnaissance sunny
Un poulain tout neuf ne sait pas que le mal et les coups existe.Pour lui il est heureux et le sera toujours c'est normal.Je ne pense pas qu'il est de la reconnaissance ,mais l'amour simple , primaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:12

ds les 2 cas ce n'est jamais facile, certains gereront mieux un poulain d'autres un cheval issu d'un sauvetage....

alors moi ds mon ca j'ai les 2 cas en 1 = URBAN acheter un poulain? - Page 3 194921 et je vous jure que ce n'est pas tout rose l'education :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:58

je vais dire un truc intelligent ce matin acheter un poulain? - Page 3 383861 : ne generalisons pas!!!! chaque relation est diffrente parce que chaque personne et chaque cheval sont differents ( heureusement!).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acheter un poulain? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: acheter un poulain?   acheter un poulain? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un poulain?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» céréales: où les acheter ?
» où acheter vous votre foin ?
» Acheter des couvertures pour cet hiver?
» Outils pour parer, quoi acheter ?
» où acheter un fusil d'affûtage pour rainettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: