Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?

Aller en bas 
+5
pico-ti
Eloryn
Domi
vanille
MIREILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:54

Comment interprétez vous, alors, l'attitude d'Inès envers Orcetta à son arrivée.Tout d'abord elle s'est montrée plutôt "agressive", oreilles en arrières, coup de cul mais pas franchement violent, c'est l'avantage d'une "athrosique" Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921 , et dès qu'elle s'approchait d'un peu trop près de Puma ou que lui s'approchait d'elle, elle arrivait comme une furie pour s'interposer entre les 2. A aucuns moments elle les laissait seuls côte à côte !!
Pour moi c'était flagrant, c'était de la jalousie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:59

Pour moi c'est plutot une remise "en place" du mini troupeau. (mais je rajoute que je ne dis pas détenir la vérité, je pense par contre que c'est ça)

La jalousie entre herbivores je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:41

Oui je crois aussi que c'est plutôt une question de place dans la hierarchie du troupeau.
Je ne sais pas s'il y a des couples chez les chevaux ou si les femelles comme les mâles doivent garder le sexe opposé ... Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:21

Citation :
Pour moi c'est plutot une remise "en place" du mini troupeau

Je pense aussi à ça.
J'ai l'impression que lorsqu'on sépare deux chevaux, ne serait-ce que pour une courte période, lorsqu'on les remet ensemble, la première chose qu'ils font est de s'identifier (flairages), et très souvent, en général, il y a une petite altercation (tentative de morsure, un cheval qui chasse l'autre, etc); ça dure l'espace d'une seconde, mais je pense que c'est simplement la remise en place de la hiérarchie.

Eloryn, qui est le dominant chez toi, entre ton vieux cheval et la jument qu'il aime bien? Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:14

Mon ostéo (qui fait de la communication animale) m'a dit que ma jument n'appréciait pas du tout que j'aie pris des pensionnaires ... Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 673449 (je l'avais remarqué : elle s'était mise en nage à essayer de récupérer SA ponette qui, elle, ne voulait qu'une chose : aller avec le nouveau ! ça s'est fini par un coup de dent / un coup de savate. Depuis les deux groupes sont séparés par un fil et ma juju les accepte comme ça. On lui a donné des fleurs de Bach, pour aider au début Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921 ).
Ma pensionnaire de 23 ans est dite exclusive par la même ostéo.
Effectivement elle n'aime pas me voir m'occuper d'un autre cheval (elle couche les oreilles et fait "la gueule" Rolling Eyes ). Et quand c'est elle que je caresse, elle couche les oreilles au voisin d'un air de dire : c'est ma nounou, pas la tienne, na !

Alors, jalousie..... oui je crois qu'ils ressentent des choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:27

possessive et exclusive oui, jalouse non Wink
Ca peut paraitre subtile mais pour moi en tout cas c différent.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:29

Oui. Quand j'ai "étendu" à jalousie, je ne parlais plus de la jument citée au-dessus (c'est pour ça que j'avais sauté une ligne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 11:32

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:34

Vanille a écrit:


Eloryn, qui est le dominant chez toi, entre ton vieux cheval et la jument qu'il aime bien? Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 252471

Ben bizarrement, c'est le vieil édenté qui fait la loi au milieu de ses fifilles ^^ Elle le craignent, mais j'avoue ne pas savoir comment il se fait respecter sans ses dents Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 22:46

Je crois quand même qu'il s'agit de hiérarchie, si elle te considère comme la "supérieure" elle montre aux autres qu'ils passent après elle, cette attitude peut lui permettre de confirmer ça place vis à vis des autres en ta présence et à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyVen 6 Nov 2009 - 23:36

Eloryn a écrit:
Vanille a écrit:


Eloryn, qui est le dominant chez toi, entre ton vieux cheval et la jument qu'il aime bien? Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 252471

Ben bizarrement, c'est le vieil édenté qui fait la loi au milieu de ses fifilles ^^ Elle le craignent, mais j'avoue ne pas savoir comment il se fait respecter sans ses dents Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921

chez moi aussi c'est le vieux qui est respecte de tous, jamais un coup de pied, jamais une oreille couchée, juste sa prestance ....c'est ça le charisme !
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:50

Chez nous au contraire, c'est la vieille qui se fait malmenée Crying or Very sad
Avec toutes les garces qui partagent le pré, Wyfke a du mal à trouver sa place. Même Trajane se débrouille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:01

Je ne sais pas si c'est une idée mais je trouve que la plupart des frisons a du mal à se faire une place dans les troupeaux. Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 252471
On dirait même qu'ils s'entendent mieux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 19:06

Je ne sais pas, le troupeau change assez régulièrement, mais c'est seulement depuis qu'il a la constitution actuelle que ça a l'air de coincer. Faut dire, y'a 2 juments et un hongre qui ne sont vraiment pas sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:46

Heu oui je crois scratch
Depuis hier Totem veux me mordre à chaque que je veux lui carresser son encolure ou les joux et ce matin il a voulut me foncer dedans Rolling Eyes Il avait les oreilles coucher scratch Ca lui a vallut une tape sur l'epaule,la 1 er Rolling Eyes Il est resté scotché Shocked Mais vous inquietez pas ,j'ai eu plus mal que lui Rolling Eyes Toute de suite apres il a eu une crise de folie,il etait tellement exité qu'il en a fait braire Noé.Enfin bref j'ai l'impression qu'il veut me dire qu'il est là et qu'il ne faut pas que je l'oublie Rolling Eyes Il a pas comprit qu'il restera toujours mon gros Toto et qu'il est mon 1 er cheval et ça personne lui prendra cette place Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921
Va falloir que je le chouchoutte encore ++++ Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:51

Nick m'a boudé quelques jours après l'arrivée de Carnisse. Il me tournait le dos et ne me jetait même pas un regard le chameau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 16:55

J'aurai preferé qu'il me tourne le dos Sad Ce gros carnivore en veut à ma peau Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:15

Very Happy lol! Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 210251 j'adore "le gros carnivore en veut à ma peau lol!

Il est tout simplement jaloux du nouveau venu,et te le fait savoir Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:32

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 194921
J'espere que ça va pas trop durer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:01

Ca me fait penser que a chaque fois que quelqu'un vient avec moi qu'il ne connaît pas (mes amies) il fait le fou et les chasse, il se cabre et cours dans tout les sens. Il ne le fait jamais avec moi quand je suis seul!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:32

J'ai l'impression que les équidés sont assez possessifs. Une fois qu'ils ont construit leur petit cercle social, ils n'apprécient guère l'arrivée d'un nouveau membre, ou que des membres aillent voir ailleurs... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:34

Citation :
J'ai l'impression que les équidés sont assez possessifs. Une fois qu'ils ont construit leur petit cercle social, ils n'apprécient guère l'arrivée d'un nouveau membre, ou que des membres aillent voir ailleurs...

D'accord avec toi Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:36

J'ai remarqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:43

ptite puce a écrit:
J'ai remarqué Rolling Eyes

Hola ptite puce, apparemment il s'est passé des choses par chez toi ces dernières heures.
Je cours lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:33

Vanille a écrit:
J'ai l'impression que les équidés sont assez possessifs. Une fois qu'ils ont construit leur petit cercle social, ils n'apprécient guère l'arrivée d'un nouveau membre, ou que des membres aillent voir ailleurs... :roll2:

D'accord avec toi, mon cheval est de ce genre là! Quand je viens au pré il ne supporte pas que je m'occupe d'un autre cheval que lui... c'est quand même fou ça! Une fois j'arrive j'attrape Eden, et puis j'aperçois Ulysse qui arrive au pas en boitant, donc je me dis bon je vais commencer par voir ce qui cloche chez Ulysse et puis je m'occuperais d'Eden après. Je m'occupe d'Ulysse en informant son état à sa propriétaire, c'était un abcès de pied. Et ensuite je retourne vers Eden pour m'occuper de lui et là monsieur ne se laissait plus approcher, il se retournait vers moi les oreilles en arrière et me fonçait dessus!! Je vous dis pas comme j'étais assez flippée parce que même en mettant les bras en l'air avec un gros "NON" il n'en avait rien à faire! Du coup je voulais pas me mettre en danger alors je suis partie. Et puis la fois suivant quand je suis revenue tout était normal! Avec le recul j'analyse ça comme une grosse scène de jalousie, connaissant mon cheval ça ne m'étonne pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?   Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!
» Les chevaux sont ils des fayots ?
» Pourquoi les chevaux sont-ils si tolérants?
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: