Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!

Aller en bas 
+4
Farina
Noush
maïki
caro5
8 participants
AuteurMessage
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:30

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! 194921 j'ai la preuve du contrairehttps://www.youtube.com/watch?v=gwI0R9BHhnw
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:43

mince désolée maïki faut effacer mon post alors;; Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:57

B'in, je propose qu'on laisse le post ouvert et qu'on ajoute nos propres preuves et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! 252471

Genre comme ca:
et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! M_272123991_0

Opale s'est mise d'elle même au dessus du ballon de Scoubidou pour l’empêcher de jouer avec parce qu'elle savait qu'il ne viendrait pas le chercher là.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:00

bonne idée noush et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:01

Very Happy A vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:04

bon moi j'ai pas de photo de l'action..mais Tamae a une concurrente pour se détacher seule....Un des tinker est spécialement forte....5x mardi soir qu'elle c'est détachée..avec noeud de sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:47

En balade, Soleil cours devant pour pouvoir manger en m'attendant. Puis il me laisse prendre un peu d'avance. Me redépasse etc. Razz Son ventre le perdra...
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:09

J'ai une anecdote particulièrement flagrante à vous raconter à ce sujet.

C'était il y a quelques années: mon premier hiver en tant que propriétaire de chevaux, je restais des heures à observer Oumiak... J'allais la voir tous les jours et je la sortais un peu histoire de faire connaissance en douceur. A l'époque elle était au pré avec 4 autres chevaux et elle était dans les dernières de la hiérarchie. Ils avaient un round de foin à volonté mais un round ça a beau être grand a pas forcément la place pour tout le monde surtout quand y a des dominants qui aiment l'espace. Une journée je remet Oumiak dans le pré. Elle se dirige vers le foin et s'arrête à mi chemin car les 4 autres ont le nez dedans et clairement elle ne pourra pas y accéder sans se prendre un ou deux coups de pied ou de dents. Et là ce qu'Oumiak a fait m'a sidérée: elle est partie comme une folle au galop genre "Au secours y a un fantôme mangeur de chevaux qui me poursuit" en passant suffisamment près des autres pour que tout le monde suive. Une fois les autres partis comme des fous vers le fond du pré Oumiak a ralenti et a fait demi tour: elle avait le foin pour elle toute seule! 3 des autres sont restés brouter l'herbe au fond du pré et 1 seule jument parmi les autres a observé Oumiak attentivement et l'a suivi au foin quelques minutes après... Et depuis je me suis aperçue qu'elle manipulait régulièrement les autres de la sorte pour avoir accès à leur part de foin ou de ration. Alors que les chevaux sont intelligents?!? Moi j'ai aucun doute là dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:05

Enorme!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:46

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! 383861
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:17

C'est génial, merci de partager vos anecdotes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:35

Super vos anecdotes et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:35

J'ai pas de photos mais Melba choisit toujours le plus gros filet à foin et pour ça, elle compare le plus souvent en allant les voir tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty
MessageSujet: Re: et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!   et on dit que les chevaux sont pas intelligents!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont ils des fayots ?
» Les chevaux sont-ils rancuniers ou jaloux ?
» Les vétos sont-ils tombés sur la tête???
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: