Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 soins des sourcils LOL

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:44

alors voilà koléane a de grands sourcils ou poils appelez ca comme vous voulez,il m'est arrivé une fois de lui couper quelques cm car ils s'emmelaient,qu'en pensez vous soins des sourcils LOL 252471 les siens mesurent facilement 10 cm :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:12

Ils font pas office de vibrisses si c'est ça faut peut etre pas couper scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:37

c'est pas les cils! ce sont de grands poils, ils y en 3 ou 4 qui se battent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:45

Je pense aussi que ce sont des vibrisses, perso je n'y toucherais pas, ce sont des poils tactilles.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:40

En principe, il y a des poils à 2 endroits: au bord de la paupière, comme pour nous (cils), mais aussi un peu plus haut de longs poils, moins nombreux, mais plus longs, ressemblant un peu à des moustaches de chat je trouve. Et comme les filles, à mon avis, ce sont des vibisses, donc des poils tactiles, à ne pas couper!
Ceci étant, les vibisses sont plutôt rigides en principe, et je ne vois pas trop comment elles pourraient s'emmêler? scratch

De toutes façons, le plus important à voir est si ça gêne ton cheval ou pas - si ce n'est pas le cas, peut importe si c'est emmêlé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:14

Citation :
longs poils, moins nombreux, mais plus longs, ressemblant un peu à des moustaches de chat

oui c'est ça

alors chez koléane ces poils ne sont pas rigides! scratch quand je les avais coupés j'avais juste raccourcis de quelques cm :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:53

Poils tactiles, à ne pas toucher de préférence.
S'ils s'emmêlent, en y allant doucement peut être que tu peux les démêler ? scratch Mais ça me paraît bizarre que ces poils là s'emmêlent. D'ailleurs en y repensant, je sais pas si c'est moi mais je les ai pas remarqué sur Leil soins des sourcils LOL 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:50

Laurie a écrit:
D'ailleurs en y repensant, je sais pas si c'est moi mais je les ai pas remarqué sur Leil soins des sourcils LOL 252471

Oui pareil pour Quelly. Mais on est tellement habitué à les voir nos loulous qu'on fait plus attention.
Fais nous une photo Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:25

ok
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 10:06

oui,une photo nous montrera ce que tu veux dire soins des sourcils LOL 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:03

Les miens en ont, car je sais que je les nettoie de temps en temps, leurs extremités sont collés par des "cacadyeux" soins des sourcils LOL 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:17

oui moi aussi ils se collent :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:28

si tu n'es pas sûr que ce soit des poils tactiles tu peux les touchés du bout des doigts et regardé si il ferme les yeux ! Mais il y a des chances que ca soit ça ! Ça leur sert la nuit pour ne pas se cogner . Je ne les couperait pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:19

oik23 a écrit:
si tu n'es pas sûr que ce soit des poils tactiles tu peux les touchés du bout des doigts et regardé si il ferme les yeux ! Mais il y a des chances que ca soit ça ! Ça leur sert la nuit pour ne pas se cogner . Je ne les couperait pas moi !

Pas forcémment, comme tu l'a dit ces poils servent à ne pas se cogner.
C'est pas pour autant qu'il aura un mouvement de recul si le poil est touché, néanmoins il sera avertit qu'il ne faut pas faire un pas de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 5 Nov 2009 - 21:45

t'as de ces questions alex 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:36

soins des sourcils LOL 957812 soins des sourcils LOL 198642
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:19

Ben .... et les photos ? ......... parce que, des moustaches de chat sur un cheval, moi je veux voir ça ! soins des sourcils LOL 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:09

voici les fameux "cils ou sourcils" de koko

soins des sourcils LOL Imgp3835

soins des sourcils LOL Imgp3836
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:53

C'est bien ce à quoi je pensais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:55

ils sont super long quand même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:18

Tu trouves ? scratch
Demain s'il fait beau j'essaierai de faire des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:33

Ben oui moi aussi je les trouves normaux ses sourcils Very Happy
Totem les a aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:11

Je les trouve normaux aussi. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:26

scratch Je les trouve aussi un peu long par rapport aux "gros" !!Je regarderai mieux demain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:40

moi aussi sachant que j'ai 3 chevaux,je peux comparer et sur mes autres poilus ces poils sont bien plus court :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soins des sourcils LOL Empty
MessageSujet: Re: soins des sourcils LOL   soins des sourcils LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soins des sourcils LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le head shaking
» les soins holistiques
» livres sur les soins par les plantes
» Syndrôme naviculaire (soins)
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: