Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?

Aller en bas 
+3
MIREILLE
littlefairy
vanille
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:55

Alors moi j'ai toujours adoré les animaux, bien que j'ai été élevée en ville avec pour seul animal un chat.
Vers 5-6 ans, au centre de loisir, je me suis fait une copine qui montait à cheval et qui adorait ça, alors au fur et à mesure elle m'a donné envie de rencontrer ces bêtes. Un jour, vers 8 ans j'ai fait un "stage" en centre equestre par le biais du centre de loisir et puis bah depuis je n'ai pas laché ces animaux. A la rentrée suivante je m'inscrivais dans un centre équestre, pendant de longues années, environ 8 ans, j'adorais les chevaux et l'équitation, je ne m'en cache pas. Et puis après une chute douloureuse en 2002, mon ostéopathe m'a dit "Tu ne pourras plus monter à cheval", à cette époque là ça voulait dire pour moi "plus de contact avec le cheval point barre" J'étais désemparée... et incroyablement triste...A partir de ce moment là quelque chose s'est cassé quelque part... Parallèlement à ça, je passais mon bac cette année là et si j'avais mention bien, j'avais un cheval... Sachant que j'entrais en classe prépa veto, ce n'était pas très pratique d'avoir un cheval à ce moment là. Je suis restée 1 an sans avoir de contact avec quelque cheval que ce soit.... et puis je me suis remise à monter à cheval... et je me suis rendue compte que j'avais changé d'état d'esprit et que "l'équitation" en tant que telle n'était plus ce qui me branchait mais mon amour pour les chevaux était intact et le contact avec ces animaux me manquait plus que tout... Et puis ma route a croisé celle d'Eden, et puis voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:33

C'est super que tu aies pu te reconstruire et te trouver une autre voie avec les chevaux. Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 829582

Sinon, j'espère ne pas être trop indiscrète mais tu fais toujours des études véto? Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:36

Non malheureusement, j'ai passé 2 fois le concours veto mais sans succès... alors je me suis reconvertie et je me suis tournée vers l'agronomie voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:55

et bien moi, je peux pas dire que je tiens de quelqu'un, car c'est arrivé comme ca, personne ne monte ou n'a de cheval dans ma famille, et deja a deux ans j'ai demandé à "faier du poney"...et depuis, ca m'a pas quitté!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:29

comme beaucoup je suis née avec l'idée de cheval dans la tête! je ne dessinais que çà, pourtant je n'en voyais que le jour du carnaval où l'école de dressage défilait dans les rues, plus les poneys arabes du jardin public (je comprenais: "à rames" parce qu'ils étaient attachés autour d'une sorte de noria). pour mes dix ans une riche amie de ma mère a décidé de nous payer des cours d'équitation à moi et mon frère qui n'aimait pas trop... centre équestre en pleine ville, ambiance très dure pour des enfants (de pauvre en plus!) mais j'étais enfin dans l'odeur du crottin et de la sueur des chevaux... puis chute et fracture du crâne, je ne suis plus remontée à cheval pendant presque 20 ans, mais l'obsession était toujours là... puis j'ai croisé un petit centre équestre sympa, juste à côté d'un de mes nombreux chez moi, où je pouvais m'occuper à loisir des chevaux (le proprio me laissait le troupeau quand il partait en vacances, trop top!) et maintenant j'aurais un mal fou à vivre sans chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptySam 7 Nov 2009 - 20:44

Personne chez moi ne partage mon amour des chevaux, si, mon gd père, mais je n'ai malheureusement jamais pu le partager avec lui.

J'ai grandi en périphérie de ville, alors pas de chevaux chez moi, mais ma région de naissance est aussi celle de nombreux trotteurs, et il y en a partout encore. Alors j'allais voir les chevaux dans le pré voisin. Petite ma gd mère m'emmenait faire du poney, de temps en temps quand nous étions en vacances. Il y avait un club dans ma ville, mais j'ai jamais eu envie d'y aller car les filles qui y etaient franchement, me semblaient plus interessées par le côté pédant et "richard" du cheval, que par le cheval lui même. Aller là bas pour monter sur le dos d'un cheval dans un espace fermé sans rein de plus, ça m'a jamais attiré !

J'ai appris à monter à cheval en Allemagne, j'etais fille au pair et dépensait quasi tout ce que je gagnais en cours particuliers, et le cheval que je montais là bas, c'etait une crème, un amour, doux, patient, gentil, joueur aussi. Son plaisir c'etait, quand je lui nettoyais les sabots, de me choper par la peau des fesses du pantalon, et de secouer lol!
Je lui avais appris à sourire sur demande, il suffisait de lui dire "lach' ma'" pour qu'il fasse un beau sourire toutes dents dehors Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 767813
Quand j'allais le chercher au champ, où il y avait cette bourrique de jument qui cherchait toujours à mordre, il se mettait toujours entre elle et moi, comme pour me protèger.
Qu'est ce que j'aurais voulu le ramener dans ma valise Crying or Very sad

Enfin voila c'etait ma première vraie rencontre avec un cheval Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 625710 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 625710 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 8:46

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 10:32

Je suis entrée dans le monde du cheval banalement parce que plusieurs membres de ma famille montaient, mais ma rencontre la plus marquante fut avec un poney.

Le club ne comptait pas de poney au début, quand le grand manège a été construit, il a été décidé de monter une branche poney club, ils ont donc acheté des miniatures et nous, le groupe de gamines qui squattait le club, on nous a chargé de les monter en attendant que les cours se mettent en place.

On en a choisi chacune un, j'ai craqué sur un poon bai à la crinière très fournie : Lucky Luke.
Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Luckygp

Nous étions déjà cavalière, mais cette période où les poneys n'étaient montés que par nous a été la période la plus heureuse que nous ayons vécu mes amies et moi.
La monitrice nous laissait les poneys à disposition, tous les dimanche, nous partions en ballade à cru, on galopait dans une petite rivière, on s'arrêtait dans des champs pour laisser brouter nos montures, c'était vraiment génial.

Au fur et à mesure, j'ai appris à connaître par cœur Lucky, un jour, sans que je sache ce que j'avais fait de précis, il s'est couché sous moi, je me suis vite enlevée de son dos, étonnée, il s'est relevé de suite, je suis remontée et j'ai tenté de reproduire les aides que j'avais employées, il s'est recouché, je suis restée dessus et l'ai encouragé de la langue et paf il s'est relevé. Mon Lucky devait avoir un passé de poney de cirque, je ne sais pas... Toujours est-il que ça m'amusait beaucoup jusqu'à ce qu'il le fasse avec un gamin sur le dos quand les reprises ont commencées.
La monitrice m'a accusée de lui apprendre des bêtises et m'a sommé de lui passer cette habitude...

Seulement voilà, j'ai réussi à lui faire passer ses "couchés" intempestif mais après, dès qu'on la chatouillait sur la croupe, il donnait des coups de cul ^^.
Et dès qu'un gamin lui est monté dessus et l'a touché de sa cravache, ça n'a pas raté, paf...
Et encore un savon Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921

Ce poney n'était vraiment pas banal et visiblement son espièglerie le poussait à inventer tout et n'importe quoi pour embêter son cavalier, moi, ça me faisait rire, mais la monitrice et les gamins, beaucoup moins... Crying or Very sad

Ma deuxième rencontre marquante, ce fut avec Nick, mon vieux, on l'a eu à 3 ans, à la base, on avait acheté un grand alezan : Mitsouko, mais il a été blessé dans le camion de la naisseuse et est resté boiteux à vie. Vu que ma mère achetait un cheval pour faire des concours, elle en a choisi un autre.
Le changement de morphologie était flagrant, de grand, on passait à un petit machin d'à peine 1m55, d'élancé, on passait à une boule ^^.
Mais jamais on a regretté, les petits chevaux sont tellement plus vifs Rolling Eyes

Nick est un cheval très espiègle avec un sacré caractère, mais il est tellement attachant, tout le monde l'aimait et l'aime où qu'il aille.
Et désolée de le dire ici, mais c'était un cheval de concours exceptionnel et polyvalent, j'ai pris un plaisir dingue avec lui et lui aussi, il sautait tout, et pas que monté.
Les paddocks étaient séparés d'obstacles de cross dans le club, il les sautaient à chaque fois si bien que je ne savais jamais dans lequel j'allais le retrouver.
Je ne compte plus les fois où je l'avais laissé rênes longues et qu'il est parti comme une balle sur les barres avec moi qui essayais de m'accrocher où je pouvais Very Happy

Et encore maintenant qu'il n'est plus monté, c'est un plaisir de le voir vivre, son caractère ne change pas et pour rien au monde il ne se laisserait faire s'il n'en a pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:39

C'est vrai qu'il y a des chevaux qui aiment sauter. Le cheval de mon prof en Allemagne, il faisait comme le tien. Pourtant les clotures etaient très hautes, mais pour lui pas un pb apparemment. S'il avait envie d'aller voir plus loin, il pouvait ainsi passer de champ en champ. Son proprio a du parfois le chercher pdt un moment, mais ça le faisait rire !! Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:45

Vous allez pas me croire Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921 Il y a encore 5 mois je detestais les chevaux Embarassed Je les trouvais trouillards,betes,dangereux,impulsifs,incontrolables,imprevisibles, pas interessants,incomprhensible Embarassed Puis j'ai emmenagé en Creuse alors là j'ai ete servie,il y en a plein partout Shocked Je suis envahie pas les equidés Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921 J'ai commencé à les obsrever ,je les ai trouvé beaux,meme... Shocked majestueux.Il faut dire que pour moi un cheval c'etait dans un boxe ou dans un pré .... Embarassed abandonné Rolling Eyes J'ai ete tres influancé par ma fille qui me disait qu'un cheval c'etait super ,mais elle me racontait que des truc d'equitation,car pour elle avant d'avoir totem ,cheval voulait dire equitation,comme moi.Bref apres avoir acheté notre maison j'ai acheté Noé à un particulier,je n'etait pas prete pour un cheval et je savais que c'etait hors budget.
J'ai eduqué et debourré Noé toute seule et sans les conseils de personne avec ma patience et ma logique.Puis j'ai reflechie ,car mon ainée voulait toujours un cheval et ma fille en grandissant ne pourrait pas monter Noé des années Razz Donnnnc mon mari et moi nous sommes renseigné au CE ou ma fille faisait du cheval,pour savoir si ils connaissaient un eleveur pas trop chere avec des chevaux fait pour le loisirs et gentils car en plus j'avais super la trouille de ce genre de bebette pale D'ailleurs au poing que quand j'allais dans les CE pour mon ainée(toujours la meme Rolling Eyes ) je ne les carressais meme pas ,j'etais completement indifferente Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 673449
Donc je continu Wink nous sommes allé en troupe voir l'eleveur,mais franchement j'etais pas convaincue du tout.Ca me cassé les pieds plus qu'autre chose d'y aller,enfin ça faisait une promenade Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921
L'eleveur nous a presenté Totem croisé Fjord de 2 ans 1/2 ,mouais mignon Rolling Eyes Enfin nous l'avons commandé car il plaisait à la plupart de la famille et surtout à mon ainée(evidement Rolling Eyes )
Puis j'ai commencé a m'organiser pour son arrivé ,à y penser ...à y penser Sad beaucoup Smile ...beaucoup Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921 Et je me suis dit que ça ne serait pas si mal que ça quand meme d'avoir ce genre de" bestiole"
Puis Totem est arrivé ,et là il c'est passé quelque chose scratch Je me suis dit que j'allais quand meme apprecier ce petit.
J'ai commencé a m'en occuper et à ... Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 673449 l'adorer Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921
Voilà maintenant je suis devenu un foldingue de ce bebe mais le pire c'est que maintenant j'apprecie tous les chevaux ,pas que le miens,tous Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 673449 J'aime les chevaux ,je les trouves beaux ,calins,gentils,d'une intelligence extraodinaire,loyale ,demonstratifs,joueurs,vivants.
Vous comprendrez pourquoi je vous pose des questions un peu c...,car c'est un animal que je ne connais pas du tout et que je decouvre de jours en jours .
Mais franchement je ne regrette rien,il faut dire qu'il a su me seduire .Je l'adore je ne sais meme pas comment j'ai pu vivre sans connaitre cet animal fantastique.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:30

etrange ce changement brutale, la plupart d'entre nous passionnés le sommes depuis toujours Very Happy bravo pour ton dévouement et ta remise en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:36

La peur et l'ignorance je pense.Je pense qu'une fois tout ça passé j'ai pu apprendre à aimer cet animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:42

Citation :
la plupart d'entre nous passionnés le sommes depuis toujours

Pour moi, ça a aussi été le fruit du hasard! Enfant, j'avais connu une expérience désasteuse de l'équitation dans un club (abandon en cours d'année tellement je m'étais fait peur... Rolling Eyes ) et depuis jamais je n'avais côtoyé d'autres chevaux ni ne m'intéressait spécialement à ces animaux... Le fait que j'aie retenté l'expérience est le fruit du hasard: mes parents ont déménagé et nous nous sommes intallés dans un village où il y avait un centre équestre... Du coup, de voir les chevaux évoluer dans la carrière le long de la route, ça m'a donné envie... Embarassed
Par contre, les animaux en général, oui, je les aime depuis toujours! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 11:02

c'est assez extraordinaire,ton histoire PtitePuce,car comme Alex,j'aime les chevaux depuis toute petite,tous les animaux,d'ailleurs,mais il faut dire que lorsqu'on les côtoient tous les jours,c'est naturel.J'ai eu la chance que toute ma famille aimait les chevaux,et que nous en avons toujours eu,mes parents montaient en ballades,ma Grand'mère,mon frère,noue vivions à la campagne dans une grande maison,et nous avions plein d'animaux Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 625710

En tout cas,bravo pour Totem Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:40

[quote="Vanille"]
Citation :
l
Par contre, les animaux en général, oui, je les aime depuis toujours! sunny sunny

Oui moi aussi j'aime les animaux en general Very Happy Mais c'est vrai que les chevaux ne m'atirraient pas du tout,pour toutes les raisons citées au dessus Rolling Eyes Embarassed
Mais qu'elle changement Very Happy Vous savez je crois qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme moi je pensais avant.Mais ils n'ont peut etre pas l'occasion de connaitre cette animal donc ils restent sur leurs idées bien arretés et puis voilà.Moi j'ai eu la chance d'avoir une de mes filles passionné de chevaux et l'occasion d'en avoir un .Mais c'est sure que ce n'est pas en allant se promener dans des CE le Dimanche qu'on apprend à apprecier les chevaux en tant qu'animal domestique Rolling Eyes Il faut s'en occuper au quotidien,le nourrirs,le ballader,pour ma part il est gaté Wink ,le soigner,le rassurer ect...en tout cas moi c'est comme ça que je fonctionne et que j'ai apprit à mieux connaitre cet animal et notre histoire commence seulement.je n'ai pas fini d'apprecier mon gros bebe et je suis prete à en acceuillir un autre avec un grand plaisir Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921 Je suis completement fada Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 673449 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 194921
PS:Oui bravo à Totem Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:00

Moi je crois que c'est mon grand père qui m'a transmis le virus des chevaux, quand j'étais petite il me racontait ses histoires formidables avec ses chevaux et surtout avec son cheval de trait qu'il prénommait Loulou, je buvais ses paroles. Il était de Camargue ou il était gardian dans la manade Bon puis il a travaillé dans une ferme à Drancy avec son Loulou qui a bien faillit le tuer la première fois qu'ils se sont rencontrés, puis après ce fut une grande histoire d'amour tous les deux.

A six ans je suis monté sur un poney et depuis ce jour là, j'ai bassiné mes parents pour continuer de faire du cheval et en avoir un, du coup j'ai eut mon premier cheval à 13 ans et Azer le cheval de ma vie à 20 ans un magnifique cadeau de ma grand mère et de mes parents.

Ma plus belle rencontre avec les chevaux c'est lui, on était fait pour se rencontrer, je ne crois pas au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:19

Je suis de ton avis Jouka,quand tu dis que tu ne crois au hasard Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 829582 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:50

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» Hébergement de vos chevaux: votre expérience
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: