Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?

Aller en bas 
+3
MIREILLE
littlefairy
vanille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:02

Comment les chevaux sont-ils entrés dans votre vie? Quel a été l'évènement qui vous a amené à vous intéresser à cet animal, voire à vous occuper d'équidés? Smile

Personnellement, c'est un peu le hasard. Bon, j'ai toujours, depuis toute petite, adoré tous les animaux. Mais je me suis tournée plus particulièrement vers les chevaux le jour où nous avons déménagé dans un village où il y avait un centre équestre. Mon frère a été le premier à s'y inscrire, et, curieuse, je l'ai souvent accompagné. Côtoyer les chevaux m'a énormément plu, et je me suis à mon tour inscrite dans ce centre. Au bout de six ans, j'ai pris la décision d'avoir mon propre cheval. Quatre ans après l'arrivée d'Isa dans ma vie, j'abandonnais l'équitation et nous quittions le club et ses box pour la vie au pré à la maison. Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyVen 30 Jan 2009 - 17:40

bonne question Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 252471 bah je ne sais pas cette passion a toujours était en moi,plus petite j'ai biensur demander a mes parents de m'inscrire au centre equestre, ouh je n'y suis pas restée bien longtemps, je suis une autodidacte, ca ne m'a pas appris grand chose je ne voulais pas apprendre de cette facon...j'ai pris mon mal en patience loin des chevaux,puis je me suis dis adulte j'aurais mes chevaux et ferai ce que je veux avec....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:55

Depuis toute petite je suis fascinée par les chevaux, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyVen 30 Jan 2009 - 21:24

Je sais pas trop d'où me vient cette passion...pas de parents passionnés ni dans ma famille d'ailleurs.
Mais, à 5-6 ans, je gambadais à chaque fois que je le pouvais dans les pattes de mon voisin ami qui était en train de débourrer sa jument de trait. Du coup il décida de m'offrir mon premier cours d'équitation. Mauvaise idée pour mes parents... moua voulais y retourner ! du coup club pendant un petit bout de temps. Puis ils décident de réccupérer Lazzy, là je crois que j'ai changé ma vision de voir les choses totalement, remise en question bcp, puis grand bonheur aussi. Je pourrais pas trop dire ce qu'ils m'apportent mais rien que de voir un cheval, que de le regarder, de lui caresser le bout du nez, je suis heureuse ... Et Lazzy c'est Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:26

B'en moi j'ai aucun mérite, je suis d'une famille de cavaliers, pour moi c'est génétique.
Du plus loin que je me souvienne j'ai toujours aimé les animaux....tous les animaux hi hi


Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Rad53559
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:39

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861

Je me marre en te lisant moua! Trop marrante cette photo !
Je suis pas sure que la génétique y soit pour grand chose Razz


Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 421147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:14

Emeline a écrit:
Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 383861

Je me marre en te lisant moua! Trop marrante cette photo !
Je suis pas sure que la génétique y soit pour grand chose Razz


Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 421147

mdr !
tu sais maintenant il est prouvé qu'on à 99% de patrimoine génétique commun avec le singe !!!
alors va savoir

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:40

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Medium11

diego a raison lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 9:56

J'ai toujours aimé les animaux depuis toute petite! J'ai la chance d'avoir grandi à la campagne dans une ferme, on a avait des poules, des canards, des oies, des cochons, des chevres, des moutons.
On a même eu deux chevaux à un moment qui ont donné naissance au seul poulain qui a vu le jour chez moi, Paquerette (née à paques ^^).

Il y a eu mon chien, avec qui j'avais développé une forte relation (obéissait qu'à mon grd pere et moi), un colley magnifique qui a partagé 15 ans de ma vie! Ça a été dur de le voir partir cet été, d'ailleurs je ne m'en suis toujours pas remise ...
Je met une photo, parce que c'était vraiment meilleur chien que j'aurais pu avoir, c'était vraiment mon meilleur ami!

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? M_38539539_0

Un peu avant 6 ans et demi, j'ai commencé l'équitation dans un club loisir ou tous le monde allait au parc la plupart du temps,on nous apprenait le respect du cheval, pas comme maintenant.
Et il y a bientot 3 ans, Iris à déménagée du club, pour me rejoindre à la maison Smile



Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? M_41462419_0
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:28

Marie: ton colley gambade au paradis des chiens maintenant, c'est certain! Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 48861

Coco: tu es toute mignonne sur ta photo!! Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 767813


Je suis un peu comme vous, avant de m'intéresser plus particulièrement aux chevaux, j'ai eu la chance de grandir au contact d'animaux - mes grands-parents maternels comme paternels avaient beaucoup d'animaux (vaches, chiens, lapins, volailles, chats, chèvres...) Je passais des heures chez eux à les regarder, à leur donner à manger, etc... Et ces moments-là font partie de mes plus beaux souvenirs d'enfance!!!

D'ailleurs, je n'aurais jamais envisagé, devenue adulte, de vivre dans être au contact d'animaux. Il y en a partout chez moi aujourd'hui, ceux qui y résident en permanence (chat et chevaux), et ceux qui ne font que passer: basse-cour du voisin, chats sauvages, beaucoup d'oiseaux, taupes, renards... Ils sont tous les très bienvenus, et que je suis heureuse de vivre comme ça!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:47

alors moi ça a été un pur hasard !

à 5 ans, mes parents ont voulu me mettre en colo "pour que je devienne une grande fille"... et du coup ils ont cherché... des amis leurs ont parlé d'un poney club qui faisait colo pendant les vacances, à 30 km de la maison, et zou' !
je me souviendrai toujours de la première fois où j'y suis allée, je devais avoir 5 ans et demi, ils m'ont posé là, avec mon sac et mon duvet : "on revient dans une semaine"... et voilà, ça dure depuis... Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 252471 23 ans ! Embarassed Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 194921
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:11

Mdr Diego!! Trop belle!

J'avais 8 ans, et ma soeur et mon frere faisaient du shetland, et je regardais leur cours toutes les semaines. J'étais fascinée mais je ne voulais pas monter. En même temps que leur cours il y avait les cours des grands poneys et là j'étais subjuguée par les beaux poneys et chevaux, j'écoutais tout ce que disait le moniteur. Passionnée, j'ai décidé de m'inscrire pour faire un stage, et j'ai tellement stressé que j'en ai été malade et j'ai pas fait ce stage. Un an plus tard, j'ai décidé d'aller dans un centre près de chez moi, et j'ai demandé a mes parents de leur demander si je pouvais essayer. Et là!!! Toute la magie à opéré. J'ai monté sur Lili une ponette et la mono la tenait en longe, et je me rappelle encore du 1er pas que la jument a fait. Je suis tombée amoureuse des chevaux à ce moment là. Au bout de 1 an d'équitation avec 1 h par semaine j'avais déjà mon galop 4 et au bout de 3 ans mon galop 7. Cette longue année d'observation m'avait appris à monter car je savais monter avant de monter... C'est bizarre à dire mais c'était le cas.

Voili
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:09

Very Happy Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu la chance d'être élévée à la campagne, dans une grande maison, avec mes 12 chats, 3 bergers allemand, des tortues d'eau et des oiseaux (pas en cage, je ne supporte pas Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 93424 ) mais plein de petits oiseaux que je nourrissais en hiver, malgré tous mes chats, je surveillais Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 88121
Puis mon Père et ma Mère aimaient les chevaux, donc mon Père un jour est arrivé à la maison tout excité en nous disant: j'ai acheté une petite jument barbe noire chez un paysan qui voulait s'en débarasser à tout prix!...
Donc Minette, c'était son nom, est arrivée dans la famille au moment de Noël Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 539738 Elle était super et très gentille, nous lui faisions faire des ballades à cru, elle était comme un petit chien. Puis mon Père est arrivé 2mois plus tard en nous disant: il y a un superbe pur sang de course, un réformé, qui va partir à l'abattoir si je ne l'achète pas! De suite, mon frère et moi sommes partis avec lui le récupérer et il était avec Minette dans un pré de 15 hectares avec box ouverts jour et nuit. Ils ont vécu là heureux jusqu'à ce qu'un hiver nous retrouvions Caprice l'antérieur droit cassé et impossible d'opérer, donc il a dû être endormi Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 31423 Ce fut un drame pour toute la famille et notre jument. Mon Père a donc décidé de racheter un cheval de course condamné pour tenir compagnie à Minette, et ils ont vécu jusqu'à l'âge de 27 ans et 29, ensemble, chez mes Parents. Ensuite mon Frère et moi avont quitté la maison pour les études, et je me suis mariée, j'ai eu une petite fille qui dès l'âge de 4ans voulait monter à poney, puis à cheval, et nous avons acheté Brunette avec laquelle nous avons eu beaucoup de bonheur et de plaisir. Elle coule des jours heureux à la retraite et nous l'adorons. Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 767813 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:45

MIREILLE a écrit:
:---. Mon Père a donc décidé de racheter un cheval de course condamné -----:


whaaaa dis donc ! il est génial ton père..... Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 37244 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:31

Alors pour moi, cela vient de mon papa, il faisait monter ma maman quand elle était enceinte de moi sur son cheval!!!

Et depuis ma naissance, j'ai toujours vu des chevaux dans ma vie, mon papa a eu un cheval, puis 2 puis 3 puis 4 ......... lol!
Son frère donc mon oncle est devenu maréchal-ferrant, moi école section élevage du cheval, puis j'ai eu ma propre juju......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:01

Et bien j'ai vécu la même chose que Pamouche.
Maman et papa se sont rencontrés au manège, ont acheté chacun leur dadou, et j'étais à cheval avant même d'être née. Les dadous étant à la maison, ben je suis de la famille d'Obelix, tombée dedans toute petite Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 210943
Et voilà, la passion est dans le sang. D'abord quelques centres mais ça me plaisait pas de voir ces pauvres bêtes tourner en rond, alors j'allais de proprio en fermes, et voulais que tous les dadous soient bien, sinon SRPA. J'en ai sauvé trois comme ça.
Et puis ado, mono en centre équestre, ensuite boulot dans le milieu du cheval, et maintenant l'écurie hippo.
Vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:55

Citation :
je suis de la famille d'Obelix, tombée dedans toute petite

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:03

En faite moi je me moquer des gens qui faisaient de l'équitation et qui parlaient tout le temp des chevaux,je ne voyais pas ce qu'on leur trouvais de si bien!Mais,un jour j'ai déménager près d'un petit village,et il y avait un pré a coter de chez moi.

Comme je suis arriver en hiver il était vide mais un jour ils étaient la et sans savoir pourquoi(surment ma curiositer) je me suis emprésser de aller les voir...Je crois que vous connaisez la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:45

FlooZ a écrit:
En faite moi je me moquer des gens qui faisaient de l'équitation et qui parlaient tout le temp des chevaux,je ne voyais pas ce qu'on leur trouvais de si bien!Mais,un jour j'ai déménager près d'un petit village,et il y avait un pré a coter de chez moi.

Comme je suis arriver en hiver il était vide mais un jour ils étaient la et sans savoir pourquoi(surment ma curiositer) je me suis emprésser de aller les voir...Je crois que vous connaisez la suite...

Pareil !
En primaire, j'avais horreur de tout ce qui était les "filles à dada" et compagnie, je les trouvait nunuche à souhait Razz Je n'avais rien contre les chevaux, puisque j'ai toujours aimé les animaux, mais après, les filles qui parlent de longue de cheval, c'était vraiment pas mon truc Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 210943

J'avais déjà fait du poney en maternelle, ça m'avait plutôt plu, j'avais repris étant plus "vieille" (7-8 ans si je ne me trompe pas), mais je faisais du Karaté en parallèle, et puis les ballades à poney a deux par poney (un par terre et l'autre dessus), ça m'a vite soulé, donc j'ai continué le Karaté en club et j'ai arrêté le poney. J'ai fait deux ans de Karaté puis finalement je m'en suis lassée, je faisais du Karaté que pour les combats et bien évidemment à la ceinture blanche y'en a pas Razz

Vers 10 ans on cherchait une colonie avec une amie pour partir pendant les vacances, elle en a trouvé une, et même si le poney ne m'intéressait pas plus que ça j'ai quand même trouvé le prospectus intéressant et quand on est allé visité j'ai eu envie d'y aller (ballades, initiation à poney dans le Var, avoir un poney confié pendant la semaine etc, nuits à la belle étoile, vraiment bien). Et puis je me suis attachée à une Shet de là-bas, qui a l'époque avait quand même son caractère a elle j'ai trouvé 8) C'est d'ailleurs à cette colonie qu'il y a le père du poney de Papyrus.

Donc à la rentrée j'ai voulu m'inscrire au centre équestre, au début je n'ai pas pu puis vers fin Décembre une place s'est libérée, et en passant un test j'ai pu intégrer le club, c'était en 2004. Donc les années sont passées, j'ai continué le club durant près de cinq ans, je suis retournée en colonie trois ou quatre fois, puis je suis allée à Conches (j'avais gagné un sage là bas), puis en randonnée avec le club, dans un élevage de PSAr, juste avant d'avoir Leil, c'était vraiment bien. Durant une année j'ai aussi fait les challenges départementaux en CSO, durant deux ans j'arrêtais pas de monter et prendre une sorte de demi-pension en été sur un poney français de selle que j'aime beaucoup, Espada, poney qui d'ailleurs est considéré comme cheval de "débutant" qui n'avance pas et donc forcémment, il est apprécié que pour son statut de poney de débutant, les cavaliers veulent "mieux" Rolling Eyes D'ailleurs, je n'abandonne pas l'idée de tenter de l'avoir quand il va partir à la retraite (le club donne ses poneys pour qu'ils trouvent une bonne retraite, on doit juste leur donner 1 € symbolique)... Et en 2007, j'ai eu Leil, c'est ça qui a fini par me dégoûter du club, alors que j'avais toujours apprécié jusque là. Les clubs, c'est bien quand on est pas propriétaire, bon c'est vrai certains proprio s'y retrouvent là bas, mais pas moi.

Entre les cavaliers de club qui sont jaloux parcequ'ils voient que ce n'est "que moi" qui ait un Arabe comme Leil, ceux qui lui ont fait sa réputation de fou dangereux juste pour me faire ch***, certains moniteurs qui parlent derrière mon dos (et franchement pour des adultes, ça le fait pas), et de suite il faut rendre un cheval arthrosique parcequ'il reste inutile, ça m'a suffit. Déjà que la mentalité des concours avait commencé à me gaver ("ah j'ai cette merde Dimanche, c'est nul"), il me tardait vite de partir. Bah maintenant, c'est fait, Leil est chez moi, Tiwi aussi Razz Le club me manque un peu par rapport à "avant" que j'ai Leil, la mentalité déjà on la voyait moins, sauf par rapport aux chevaux de "merde" comme certains "cavaliers" les appelaient. Mais bon pour moi, c'est fini les clubs, le seul truc que je regrette c'est les chevaux de là-bas (et en particulier Espada, mais je garde l'espoir de le récupérer en retraite, sachant qu'il a 17 ans et que je pense qu'ils le lâcheront dans 5 ans, je serais majeure et je pourrais m'arranger).


Mais c'est clair que depuis que j'ai Leil, j'ai changé ma vision des choses, monter faisait partie de mes priorités (ça veut pas dire que prenais les chevaux pour des mobylettes, loin de là), maintenant monter pas monter, je m'en fiche, les concours, c'est fini, le club, aussi, par contre je reste partante pour des randos et des ballades Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:37

Toute petite déjà j'aimais les animaux. Je sais pas trop pourquoi car chez moi il n'y a jamais eu beaucoup d'animaux. j'ai été élevée avec un chien. Puis quand je suis devenue plus grande, j'ai voulu avoir un chat.
Une année également je suis tombée "amoureuse" d'un âne magnifique sur mon lieu de vacances. Dès que je pouvais j'allais le voir et lui faire des carresses.
Maintenant que j'y repense, cette pauvre bête était attachée sur un carré d'herbe au milieu du village et n'était là que comme attraction.

Les chevaux, c'est différents. Mon cousin, que j'adore, avait un magnifique trotteur que je voyais à chaque fois que j'allais chez mon oncle et ma tante. Il m'a mis sur ce cheval assez jeune. Et c'est de là que ça vient, peut-être pour imiter mon cousin que j'idolâtrais.
Bref, vers 10 ans mon père m'a inscrite dans un club. Je n'y suis pas restée longtemps car je n'aimais pas trop l'ambiance.
J'ai passé un moment sans monter à part en balade pendant les vacances.Et puis j'ai voulu recommencer, donc je me suis inscrite dans un autre club quand j'avais 15-16 ans je pense.
Je me suis arrêtée définitivement quelques années après lorsque nous avons commencé le saut. Je n'aimais pas ça et après plusieurs chutes j'ai pris peur.
Là encore je continuais les balades de temps en temps avec quand même toujours ce rêve au fond de moi d'avoir un jour mon cheval.

Je me suis décidée il y a presqu'1 an et Quelly a croisé mon chemin. Je l'ai achetée dans l'optique de me faire plaisir en faisant des balades. Et au fur et à mesure, je me suis aperçue que la belle était loin d'être "dressée" et qu'elle était dangereuse. Et puis j'ai trouvé ce forum (merci Vanille).
Je vous passerai toutes les étapes de ma remise en question mais je me suis vite aperçue que définitivement Quelly n'aimait pas être montée et que mon plaisir à moi était simplement de m'occuper d'elle.

J'ai la chance d'avoir trouvé une pension dans laquelle le bien être des chevaux et des propriétaires est primordial et où on vous laisse tranquille.
Je n'ai donc pas à m'expliquer sur mon choix de mettre ma jument de 5 ans en préretraite et ça franchement ça aide à passer le cap de la remise en question sereinement.

Voilà mon petit parcours auprès des équidés.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:41

Very Happy j'aime beaucoup ton histoire Poney,et ta conclusion Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:02

MIREILLE a écrit:
Very Happy j'aime beaucoup ton histoire Poney,et ta conclusion Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 47967

Merci Mireille. 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:36

Et bien moi ma première rencontre avec un cheval c'était à Ibiza...je devais avoir 3-4 ans et mes parents m'ont mis sur le dos d'un cheval : je me rapelle juste qu'il était très grand et très blanc!!Ils m'ont fait faire une petite ballade à cru....ensuite vers 7-8 ans j'ai fait du club mais dès que les sauts sont arrivés ça m'a gavé et j'ai donc arrêté...mais j'avais définitivement le virus du cheval.....mon rêve était clairement d'en avoir un, et de le rendre heureux le plus possible ....et puis il y a 6 mois....Athéna, en cadeau!!!!
J'apprends tous les jours avec elle, sur moi et sur elle et l'affection qu'elle me porte me réconforte quand je fais des erreurs avec elle quelquefois.... Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 625710
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:13

Very Happy Tu verras Canelle,elle va beaucoup t'apporter,bonheur,tendresse,personnellement,mes deux loulous sont mes remontants en toutes circonstances Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 625710 Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? 625710
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:05

C'est très intéressant de lire tous vos témoignages et de connaître vos différents parcours. Et personne n'a jamais été déçu par les équidés finalement! J'ai l'impression qu'à partir du moment où on a appris à les connaître, on ne peut plus s'en passer... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?   Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» Hébergement de vos chevaux: votre expérience
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: