Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?

Aller en bas 
+4
canellle
Farina
MIREILLE
vanille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:54

Je pense qu'entre personnes de cheval, on se comprend les uns les autres, mais je trouve que souvent, les personnes n'y connaissant rien aux chevaux et n'en ayant jamais fréquentés ont souvent du mal à comprendre l'importance qu'on leur accorde. Rolling Eyes

Emeline, dans un autre post, explique très bien comment, lorsqu'elle est avec Lazzy, il n'y a qu'elle et sa jument! Je pense que nous comprendrons tous ici ce sentiment, mais je me dis que des personnes extérieures nous trouveraient souvent bien farfelus et excessifs... Rolling Eyes
En ce qui me concerne, on me fait régulièrement des remarques comme quoi j'en fait trop, comme quoi ce ne sont que des chevaux, etc... Quand les chevaux étaient à la pension, c'était encore pire! Comme je ne supportais plus (à m'en rendre malade...) qu'ils soient enfermés au box, je passais un temps fou à faire des allers-retours à la pension pour sortir/rentrer les chevaux, je passais des heures à les faire broûter, etc, et beaucoup de personnes dans mon entourage le prenaient très mal - j'avais beau leur expliquer ce que je ressentais, elles n'arrivaient pas à comprendre et je passais vraiment pour une folle et une égoiste.
Aujourd'hui, à la maison, c'est plus tout ce que je fais pour les chevaux qu'ils ont du mal à comprendre: les dépenses, le temps que je passe avec eux, le fait que je les mette dans mon jardin, ce genre de choses. :roll2: L'avantage est que je suis chez moi et que je fais ce que je veux bien sûr, mais la conclusion de tout ça, c'est qu'il est difficile pour les personnes sans expérience ce comprendre à quelle point la place qu'un cheval tient dans une vie est grande - et je ne parle pas seulement sur le plan affectif, mais aussi sur le plan matériel avec tous les aspects d'organisation, de temps, de soins, etc, qu'il est nécessaire de consacrer à cet animal pour qu'il soit bien.

Quelle est votre propre expérience? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:22

hi hi, j'ai jamais eu ce pb paske....
Mon grand-père était officier de cavalerie donc son fils,
mon père a été mis en selle dès l'enfance et a toujours eu des chevaux à la maison.
Mon grand oncle (ou cousin ?) était officier de cavalerie donc sa nièce (ou cousine ?),
ma mère a été mise en selle très jeune et avait les chevaux du régiment à sa disposition.

Forcément j'ai eu la chance de pouvoir monter à cheval très tôt, dans la famille on est tous "cheval" à 100% cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:28

Par définition, je suis barjot avec les chevaux... Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 252471 mais je contredis pas... c'est vrai Embarassed
(puis personne dans mon entourage ne s'occupe de chevaux...! ça m'est venu... comme ça lol)

J'évite avec les personnes non passionnées tout sujet de conversation à ce sujet, toute façon je ne sais pas si c'est compréhensible!même avec des personnes qui montent, je passe pour une folle de temps en temps...

Ma mamie m'a dit "que je ferais mieux de passer du temps avec les garçons" Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 210251 comme si je pouvais pas faire les deux... ça ma fait rire!
Mes parents et ma soeur s'y sont fait ... je pense! Au début où je m'occupais de Lazzy j'avais souvent droit à des remarques... puis ils sont venus nous voir de temps en temps et ont compris qu'il y avait quelque chose qui s'expliquait pas, que je l'aimais, c'est tout !...


Dernière édition par Emeline le Lun 13 Avr 2009 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:27

Alors pour moi tout le monde me comprend et comprend ma passion du cheval donc cela ne pose absolument pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:20

Je n'ai pas trop le problème non plus, mais faut dire que je fais en sorte que Quelly ne me prenne pas tout mon temps.

Par contre, je suis quelqu'un d'assez angoissée et stressée, la moindre difficulté peut prendre des proportions importantes, d'autant plus que l'expérience d'avoir un cheval à moi est toute nouvelle. Donc c'est vrai qu'en ce moment je cogite énormément sur tout ce qui peut se rapporter à Quelly, et ça me prend pas mal d'énergie. Je pense que mon mari, même s'il me connaît et qu'il sait que je suis une vrai éponge, a du mal à me comprendre.
Mais bon il m'écoute et me soutient du mieux qu'il le peut, ainsi que ma famille.

Quant à mes amis et connaissances, je pense qu'il ne réalise pas la place qu'un tel animal peut prendre dans nos vies car c'est rare qu'ils me posent des questions sur Quelly. Certaines fois je suis un peu frustrée, et il m'arrive de leur en vouloir de ne pas s'y intéresser autant que je le voudrais.
Mais je me mets à leur place: ils ne connaissent pas, ils ne peuvent donc pas s'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:02

Citation :
Par contre, je suis quelqu'un d'assez angoissée et stressée, la moindre difficulté peut prendre des proportions importantes, d'autant plus que l'expérience d'avoir un cheval à moi est toute nouvelle.

Là-dessus, je crois qu'on passe tous par là. Mais tu verras qu'au fil du temps on prend plus d'assurance; ça n'empêche pas de toujours se faire du souci parfois Embarassed , mais on se sent plus capable de gérer au cas où. Rolling Eyes
Ce qui a été dur pour moi aussi, ce sont les 6 premiers mois à la maison -j 'avais quitté le club et je n'ai gardé quasiment aucun contact là-bas, ou alors des contacts superficiels mais en ce qui concerne la façon de prendre soin d'un cheval, on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde donc... Rolling Eyes Je suis célibataire; ma famille, je l'ai déja dit, et d'autres amis, n'y connaissent strictement rien, et je n'étais encore sur aucun forum équestre, donc quand même un sentiment de solitude assez angoissant car je me disais qu'en cas de problème, et même au quotidien, tout reposait sur moi et moi seule. Neutral
Mais finalement ça s'est bien passé et du coup ça m'a donné beaucoup de confiance en moi Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 37244 , et grave aux forums équestres comme celui-ci je connais maintenant plein de gens sympas à qui je peux demander conseil en cas de souci et c'est super! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 829582

Sinon une anecdote: de la famille a passé la soirée chez moi hier, et me voyant m'occuper des chevaux hier soir j'ai eu droit à pas mal de questions - rien de méchant mais visiblement ils trouvaient bizarre que je fasse plein de trucs genre ramasser les crottins dans l'abri, reconstituer les tas de foin dehors, etc... Pour eux j'en fais trop. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:49

Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, mon frère est tout à fait différent de moi et ne comprend pas mon attachement à mes animaux, notamment, à mes chevaux. Quant à mes parents, ma mère en l'occurrence avait une peur bleue des chevaux et depuis que je les ai à la maison, c'est elle qui vient s'en occuper quand je travaille et que mon homme fait le matin. Elle les sort, ramasse les crottins. Elle adore cela. Ils aiment beaucoup mes loulous et me suivent à 100 %. Mes beau-parents par contre sont neutres. Au niveau de mes amis et connaissances, vu que je suis dans la protection des animaux (bénévole dans un refuge), évidemment, ils me comprennent, les autres, ne faisant pas partie du refuge savent comment je suis et soit ils comprennent ou disent que cela revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:13

Very Happy nous sommes une famille de cavaliers depuis des générations, donc pas de problèmes de ce côté là!
Mais j'en ai eu lorsque j'ai acheté Brunette pour ma fille, son père était furieux, car peur du danger que celà à ses yeux représentait! Mais nous avons tenu bon. Et nous gérons comme bon nous semble, nous sommes gaga de nos chéris Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:03

je ne sais pas trop ce que pense mon entourage,je ne veux pas le savoir, je sais juste que ce n'est pas leur passion, mais eux savent que mes chevaux, mes animaux sont tout pour moi,
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 0:59

Pour ma famille proche(frères, soeurs, parents) sa va ils comprennent ma passions, la famille plus éloignée(cousins ,oncle etc..) amis, c'est claire, pour eux je suis fanatique des chevaux. De plus j'ai une cousine qui fait des compétitions a haut niveau( je ne la critique pas c'est sont choix,même si je n'aime pas tellement les compétitions), du coup on me compare a elle(je critique ceux qui compare).Du style ''pourquoi tu ne fait pas de concours comme ta cousine'' ou ''tu sais pas ce que ta cousine a gagné?''
etc..En bref pour eux si on ne fait pas de concours sa ne sert a rien les chevaux ils ne les voient que comme un sujet qui nous donne de la gloire. Du coup ils ne comprennent pas que je monte et m'occupe d'un vieux cheval.Je ne pourrais jamais aller loin avec elle selon eux.
N'importe quoi j'aurais toujours plus de relation avec ma dadou en m'occupant d'elle comme sa qu'en faisant des concours.

Heureusement ma meilleure amie partage ma passion et pour elle un cheval a de l'importance quel que soit sont âges et ses capacités, et vu qu'elle s'occupe d' une des copine de parc de ma dadou nous nous tenons les coudes avec les chevaux.

Voilà c'était mon coup de gueule pour certains prétentieux qui ne voient les chevaux que comme un instrument pour le sport. Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:36

ca va mes beaux parents comprennent Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 194921 (ils gagatisent aussi)

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Vx19u9 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 11hdmk9
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:16

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 563765 [/quote]

Coup de gueule partagé!! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 93424

Aynil: extras tes photos! Razz Ton cheval est chouchouté par tes beaux-parents, ça se sent!! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 12:41

Excellente tes photos aynil
Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 13:03

Aynil MDR ! tes photos sont excellentes !!! j'aime beaucoup la première. se faire "réveiller" par un cheval, c'est génial, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:23

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 829582 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 383861 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 383861 Super les photos aynil
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:32

Pour moi ces derniers temps ça devenait légèrement tendu avec mon mari....THE problème c'est que c'est lui qui doit servir d'intermédiaire entre moi et la nana du centre équestre et comme je n'ai toujours pas vu le MF, je lui demande chauqe jours de la relancer...bref il n'en pouvait plus et me disait que je ne parlais que de ça..je m'en rendais compte mais je n'avais que ça dans la tête!!j'ai même passé une nuit sans dormir, je voyais le sabot d'Athéna fendu!!!!
C'est aussi pour moi la première fois que j'ai mon cheval ( et un bébé en plus!!!! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 767813 ), donc je doute de tout et au moindre de ces bobos je dramatise un max!!!
Mais bon, Omar arrive jeudi normalement et j'en connais un qui va passer ces soirées au pré.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:19

lol! On verra quand il devra s'occuper d'Omar!

Mon mari me taquine aussi car il me dit que j'en parle trop. C'est vrai qu'étant donné que je vais la voir tous les 2 jours, j'ai toujours quelque chose à lui raconter sur Quelly ou la pension. Et puis je suis comme toi Canelle, c'est mon premier cheval, un rêve qui se réalise, alors j'ai envie de partager.

Mais je n'ai pas la même chance que toi. Mon mari n'est pas passioné par les chevaux, mais ça n'empêche qu'il prend le temps de s'y intéresser un peu et vient la voir de temps en temps avec moi.

Par contre, il me semble qu'Athéna est un cadeau de mariage de ton mari, non? Je trouve ça tellement beau!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:33

Citation :
donc je doute de tout et au moindre de ces bobos je dramatise un max!!!

Il parait qu'il y a deux types de propriétaires: les proprios plutôt cool qui ne s'en font pas trop et ne s'inquiètent pas facilement et les autres qui se font vite du souci... Comme toi, je suis plutôt ce style de propriétaire-là! Embarassed C'est sûr que parfois on s'en fait trop mais difficile de se contrôler....

Je pense que cela sera plus facile pour ton mari de comprendre tes sentiments quand lui-même aura son propre cheval. 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:48

[Par contre, il me semble qu'Athéna est un cadeau de mariage de ton mari, non? Je trouve ça tellement beau!]
Non Athéna est un cadeau de mon père; il me l'avait promis pour mon bac.....mais bon mon père promet beaucoup de choses!!
Le jour de mon mariage, avant le vin d'honneur mon père me prend à part et me dis "viens avec moi, j'ai quelquechose à te montrer..." et là, sur le parking, je vois un van avec Serge un ami à nous, qui a une petite écurie....je me dis "bon ils savent que j'aime les chevaux, ils veulent m'en montrer un pour mon mariage"..je rentre dans le van, je découvre une petite beauté, toute calme, et là mon père me dit "ben voilà, elle est à toi"!!je n'y ai pas cru !!!!pendant toute la fête qui a suivi j'étais dans un véritable rêve!!
Holger était au courant, puisque le cheval devait venir vivre avec nous en Allemagne et donc mon père voulait être sûr qu'Holger soit d'accord, mais sinon personne n'était au courant....j'ai retrouvé les photos d'Athéna, la première fois que je l'ai vu:
Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:08

Qu'elle était choupinette !!!!!!! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 625710
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:54

Very Happy quelle petite beauté Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 625710 elle n'avait pas l'air trop rassuré la petite mignone,maintenant elle a une belle vie Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 383861 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:57

Ben en fait je l'ai trouvé plutôt calme...tout le monde voulait rentrer dans le van pour la voire, elle venait de se taper une heure de route....elle ne bougeait pas, acceptait les caresses partout....
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:12

Quelle magnifique surprise tu as eue!! Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 625710 Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:30

Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 767813 Comment ne pas fondre devant une louloute pareil ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:11

Moi ça va ils ne disent presque rien, ils se moquent des chevaux des fois mais ça va, c'est pour rigoler Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty
MessageSujet: Re: Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?   Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?
» Que les chevaux vous ont-ils apporté dans votre vie? :)
» place dans la file de promenade
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» Hébergement de vos chevaux: votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: