Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help : fourbure de mon poney

Aller en bas 
+4
Capaline
aigéa
dygooo
flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:09

Citation :
C'est dur psychologiquement surtout qu'ils ont l'art de nous regarder avec leurs yeux trIstes

Hawaï prend l'air résigné et ne me quitte pas des yeux le temps que je m'en aille, c'est dur! mais au moins elle est avec les copains, mange quand même et est moins malade!
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:14

Lui m'a cassé deja un panier, il met son antérieur dedans et il reste bloqué, trop dangereux, je ne sais pas comment faire surtout qu'il ne supporte pas d'être seul alors il y a une autre poney avec lui, mais elle en pattis car elle n'a pas d'herbe scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:18

tu mets quoi comme panier? je n'ai jamais entendu d'utilisateur de greenguard dire que le cheval (ou poney) passe la patte dedans. je n'ai pas trouvé de modèle qui convienne à part celui-ci qui est un peu cher... pourtant j'ai écumé tout ce qui est écrit (dans les langues que je comprends!) sur les paniers et muselières.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:36

Moi c'etait comme une muselière en tissus, elle est en morceaux, donc photo pas possible.
Si quelqu'un peut me donner le site ou l'on trouve les greenguard, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:55

en tissu elles ne sont pas prévues pour cet usage. Elles servent par exemple après le passage du dentiste pour 2-3 heures si nécessaire.

Oui Aigea, c'est exactement ça mais ce qui me rassure c'est que quand j'arrive et qu'elle ne me voit pas, elle broute paisiblement avec les autres. Et puis elle ne tente pas de partir quand je vais lui mettre, donc je pense que malgré tout ce n'est pas l'enfer. J'en mets un à kookaï aussi qui grossit beaucoup trop et en souffre avec son arthrose. Mais elle l'a moins longtemps
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:56

aigéa a écrit:
il y a un post sur les muselières greenguard, là.

en bas de la première page il y a le lien de  hipposport, c'est là où je l'ai achetée. depuis je l'ai modifiée, j'ai fait des photos j'en mettrai avec explications sur l'autre post demain, là je suis crevée. ces muselières sont très solides, sauf les quatre lanières en plastique pour les attacher au licol que l'autre ponette arrachaient.

sur ebay il y en a d'occase en taille poney, mais enchère se finissant dans 5 jours... plus le transport, tu l'as pas encore!
ici

Tu as toutes les infos ici
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:11

Mais j'ai tout lu et effectivement il y a en que se s'enlève, ce que fera mon poney , trés nerveux, comme il l'a fait avec la première muselière, pffff..... je ne sais pas comment gérer, galère cette fourbure
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:16

Nous sommes plusieurs à l'utiliser, bien réglé ça tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptySam 2 Mai 2015 - 19:58

oui Hawaï se l'enlève une ou deux fois par semaine, donc elle reste au plus une journée (12h) sans, le plus souvent je m'en rends compte au bout de quelques heures. depuis que j'ai rajouté une sous gorge plus ajustée elle la garde mieux.

et effectivement Maïki, je suis toujours épatée que ma grosse vienne mettre le nez dans la muselière sans problème. OK je donne quelques bouchons de pré alpin pour faire passer la pilule, mais elle sait qu'elle l'a sur le nez pendant des heures ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:36

La véto m'a dit d'acheter un mouton pour mettre avec lui, mais encore je ne sais si cela lui ferait une compagnie idéale, faut il qu'il s'accepte et se li d'amitiés, pas gagné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:35

pourquoi ne pas sauver un autre petit poney?....et le mettre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:17

Mireille j'ai 5 poneys, ça suffit, mais merci pour l'idée.

Mon problème c'est que je mets un poney pour compagnie avec lui, mais ce poney est privé d'herbe, c'est ce me derrange le plus, il est à la "diéte" à cause de celui qui est fourbu.

Mais la fourbure ne se guérit jamais ? Dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:34

avec la fourbure ( en tout cas de mon expérience personnelle!) il faut faire une très très bonne transition !!! i  ne doit pas manger un fourrage plus riche d'un coup,...
laisse le au foin avec un peu d'herbe, puis un peu plus tout les jours tout en lui laissant du foin ( il doit le manger, s'il n'y touche pas c'est qu'il a trop d'herbe,...
Il doit marcher beaucoup, faire des balade en main tout les jours ( a condition qu'il est un bon parage, pas juste tailler la corne, Rolling Eyes ...)

si tu fait tout cela, d'ici l'été il pourra vivre avec les autres poneys

et oui il te faudra faire ça tout les ans !!!
car la fourbure ne se guérit pas, s'il en est atteint il peut refaire une crise à chaque changement de régime trop riche,...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:41

ma jument fourbue est insulino-résistante, çà complique les choses. mais il y a beaucoup de cas de fourbus guéris, même s'il reste une fragilité au printemps à cause de la pousse de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Help : fourbure de mon poney   Help : fourbure de mon poney - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : fourbure de mon poney
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Prévenir la fourbure
» La fourbure.
» Parage fourbure
» Il fait fourbures sur fourbure!!!!!!!
» fourbure shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: