Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Aller en bas 
+5
maïki
dygooo
Farina
domaine_avallon
Caf et Sev
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
Un super Pur Race... La classe!!!!! ^^
cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Vote_lcap45%cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Vote_rcap
 45% [ 9 ]
Un cocktail de prairie... Au moins il est unique lol
cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Vote_lcap55%cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Vote_rcap
 55% [ 11 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:31

Suite à une demande intéressante d'un membre du fofo, voici un petit zondage pour savoir si vos loulous sont des PP (plein papier) ou des OI (origines inconnues) cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921

A vos claviers!!!


Dernière édition par Caf et Sev le Ven 27 Mar 2015 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:33

Aurore = ponette landaise
Café = poney haflinger

Bref des PP! La classe cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:15

heu si on a des deux on fait comment pour voter ? cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 1343997330

3 cocktail et deux PP à la maison ^^

Kaya : quarterXappalooXarabe
Playmate : hispanoXarabe
Dakota : chevalXponeyXane et surement Xarabe Razz lui c'est un cocktail de chez cocktailand Razz
Galaxy : SF PP
Brise : AA PP
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:09

Moi Tamae fausse PP Franches-Montagne....mais aucun croisement. Elle Est pur race sans papier ( cause le papa était pas autorisé a reproduire parce que pas reussi les test d'étalon)
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:49

Mes trois lou' sont des cocktails de prairie !
Eliot a du shetland c'est sûr cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 Goliath fait plus "mini cheval"... Je pense qu'il a un peu d'exmoor (dans ses origines lointaines cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921 ).
Dodo j'ai toujours pensé qu'il avait un peu de new forest... Mais ce ne sont que des suppositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:08

1 pp, celle qui a d'ailleurs le plus risqué sa peau, comme quoi avoir de beaux papiers ne garantit pas une belle vie...


Et 4 merveilleux onc....

Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:09

Ici majorité de OI mais deux pp une pure race trait breton Julie et un pp mais sans race (origines constatées) Atanua... Bref en fait on peut avoir du pp mais pas pure race et du pure race mais sans papier... C'est magique!

sinon dans les.colocs de champs y a d' autres pures races et pp : irish cob, appaloosa et welsh cob...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 22:55

Pour nous, aucune motivation pour pleins papiers! Sont arrivés à cause (et grâce!) à leur pitoyable histoire... Mais j'ai des PP pour Ivoire! Nommée "cheval de trait" issue d'un trait du nord et d'une "OI type trait" qui la "qualifie" comme "trait de l'Auxois" race précieuse en Bourgogne! Ivoire est précieuse, dans nos coeur!!!!
Il se peut que d'autres aient eu un jour des PP (Caylus et Niagara en tant qu'appaloosas, Jonquille comme Percheron), mais comme certains ont été victimes d'abandon, d'autres de maltraitances avérées, les papiers n'ont pas toujours suivis....ce qui n'est pas toujours simple lors des démarches pour l'acquisition! Heureusement que les véto sont sensibles à l'avenir de ces animaux et n'hésitent pas à faire tout ce qu'il faut pour permettre leur enregistrement.
Sinon, les n'anouches sont des ânes dits "commun" alors qu'ils sont tous très différents, l'un est un poitou, un autre est un grand du Berry, et sinon disons comme d-a, que la plupart sont des cocktails de chez cocktailand! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:54

domaine_avallon a écrit:
heu si on a des deux on fait comment pour voter ? cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 1343997330


Modif ok, vous pouvez voter pour les 2 choix si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:38

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 673449 j'ai déjà voté cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 673449 (pour le plus grand nombre 3contre2 les cocktails l'emporte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:03

j'ai une PP, Aigéa, trotteuse. Hawaï est de race pure mais non reconnue en France (konik polski).
Winama est croisée ponette type shetland et quarter horse, Virgil a du Fjord côté père.
je me moque bien qu'ils aient des papiers ou non, qu'ils soient de race ou non, sauf Hawaï, je rêvais d'avoir un tarpan quand j'étais gamine...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:20

aigéa a écrit:
Winama est croisée ponette type shetland et quarter horse...
Shocked quel mélange intéressant elle tien de qui en caractère ? ça doit donner Razz
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:35

son caractère très ouvert et exubérant, je pense que c'est surtout du fait qu'elle a grandi dans une bonne famille avec des enfants. sa mère m'a semblé effacée, elle avait été achetée sur une foire aux chevaux. son père c'était le roi, c'est pour çà qu'ils l'ont fait reproduire avec toutes leurs juments avant sa castration...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:55

Razz ok
en tout cas ça fait un beau model ! j'aime bien cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 625710

en même temps tu n'a que des beau chevaux,... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 11:33

un cheval c'est toujours beau, surtout quand on l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 12:40

Arpat Pottok et Connemara
Azzaro : Arabe Espagnol Apalossa (enfin un vrai Cocktail)

Oh oui Aigéa, tous les chevaux sont Beau et avec un grand B.
Beau de tout les côtés, extérieur et intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 12:52

[quote="AZZARO"]
Azzaro : Arabe Espagnol Appaloosa quote]

ha oui ? je ne savais pas ! coté caractère soit doit être l'idéal ! cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 625710
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 13:02

Azzaro est un cheval qui n'a jamais accepté sa vie de cheval de ferme équestre. Il ne supportait pas du tout la carrière. Il était très peureux et méfiant avec l'homme. C'est quand il à commencé a vraiment faire de grosses crises d'allergie qu'ils ont décidé de s'en séparer.
Maintenant il est cool, pot de colle avec les gens. Très sociable avec les autres animaux. enfin il a changé du tout au tout. par contre Attention, il ne supporte pas d'être séparer un instant de son copain, même s'il n'arrête pas de le mordiller, Azzaro est en effet très joueurs et pas toujours facile avec Arpat qui veut qu'on lui fiche la paix. Il a aussi encore pas mal de Peps !
C'est vrai que c'est un très gentil cheval
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 13:08

oui, ce n'est pas un cheval d'équitation quoi XD
est c'est pour cela que j'aime les hispano-arabe et les appaloo-arabe cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 767813 (comme ma Playmate et ma Kaya)
mais les trois race mélanger je n'en avait encore jamais entendu parler ! enplus il a une robe magnifique ! ( je n'arrive pas a voir les anciennes photo sur ton poste Crying or Very sad mais le peu que je peut voir cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 625710 )

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 15:10

Effectivement, j'ai perdu plein de photos ????? . J'ai eu des soucis et du changer mon ordi. Mais de plus j'ai perdu je ne sais comment les photos sur mon hébergeur. Je vais essayer de reposter quelques anciennes photos sur mon post ou il n'est pas crado et ainsi tout à son avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 16:59

Caf et Sev a écrit:
domaine_avallon a écrit:
heu si on a des deux on fait comment pour voter ? cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 1343997330


Modif ok, vous pouvez voter pour les 2 choix si besoin.

fait, mais le résultat ne sera pas très probant, car ça fera comme si j'avais 1 de chaque, or, c'est 4 contre 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 17:06

ah on doit voter pour chaque cheval ? Moi j'ai voté une fois pour les deux cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 20:06

maïki a écrit:
Caf et Sev a écrit:
domaine_avallon a écrit:
heu si on a des deux on fait comment pour voter ? cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 1343997330


Modif ok, vous pouvez voter pour les 2 choix si besoin.

fait, mais le résultat ne sera pas très probant, car ça fera comme si j'avais 1 de chaque, or, c'est 4 contre 1 Wink

et moi 3 contre 2 ,...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptySam 28 Mar 2015 - 20:15

oui, parce que quand on lit les commentaires, il y a vachement plus de mélange de prairie, et les résultats du sondage montrent une toute petite différence avec les PP
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:27

Ouai et bien je vois qu'on ne peut pas voter deux fois ! Bon,mes deux zigues sont des prairies cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty
MessageSujet: Re: Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?   cheval - Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» race - les mustangs
» Comment avez-vous choisi votre cheval? :)
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: