Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 race - les mustangs

Aller en bas 
+2
aigéa
domaine_avallon
6 participants

aimeriez-vous un jour avoir un mustang ?
oui
race - les mustangs Vote_lcap23%race - les mustangs Vote_rcap
 23% [ 3 ]
non
race - les mustangs Vote_lcap46%race - les mustangs Vote_rcap
 46% [ 6 ]
peut-être
race - les mustangs Vote_lcap8%race - les mustangs Vote_rcap
 8% [ 1 ]
ne sais pas
race - les mustangs Vote_lcap0%race - les mustangs Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres (précisez)
race - les mustangs Vote_lcap23%race - les mustangs Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:35

Voilà comme promis je fais un petit topic sur les chevaux mustangs.


LE MUSTANG

Ce sont des chevaux de petite taille à moyenne, entre 1m40 et 1m55.
Toutes les couleurs et marquages sur les robes sont autorisés. Les robes les plus communes chez le mustang sont les robes dites « primitives », comme le Rouan Blue, les gênes Duns (du Yellow Dun à Silver Dun) associé à des marquages primitifs comme des marbrure, aussi dit zébrure, aux membres et extrémités, il y a aussi le noir, l’alezan et le gris, ainsi que les robe à gênes crème (cremello).

Ils sont issues des chevaux domestiques importés par les européens lors de la conquête de l’Ouest, se sont donc des chevaux domestiques retournés à l’état sauvages.

Mustang provient du mot hispano-mexicain mesteño, qui vient lui-même de l’espagnol mesteño. Au sens propre ce mot veut dire vagabond, relier au monde équin, cela veut dire cheval de personne.

À l’origine on ne peut pas parler proprement dit de races, car plusieurs races sont retournées à l’état sauvage sur le continent américain. Mais aujourd’hui le mustang se fait peu à peu connaître, commence à évoluer dans les centres d’équitation au Etats-Unis et Canada. Comme la sous-espèce Nokota Mustang, qui à maintenant un stud-book, où est décrit sa morphologie reconnue, …etc.

Il y a une dizaines de sous-espèces de mustangs :
- American Indien Horse
- Chincoteague
- Choctaw
- Kiger
- Les Monts Pryor
- Nokota
- Outers Bank
- Spanish
- Appaloosa*


Chaque individu ayant une morphologie un peu différente des uns aux autres, son binôme de vie, sur le territoire où il évoluât. Ils ont été regroupé dans ces différentes sous-espèce, c’est maintenant que l’on peut vraiment parler de races, pour certaines élevés et sélectionnés.

*pour l’Appaloosa c’est assez compliquer, certains chevaux Appaloosa étant retournés à l’état-sauvage sont devenus « mustang », mais depuis la création de stud-book pour ce cheval il est devenue Appalossa, qui étaient les chevaux des Apaches, retourner à l’état sauvage puis re-domestiqués qui en font les font aujourd’hui des races d’élevage et non plus des mustangs, même si certains mustangs appaloosa sont encore dans la nature.

Utilisation et caractère de la race : Utilisé dans un premier lieu pour le travail de ranch, se cheval est une monture pour l’équitation western et d’extérieur par excellence.

Sa grande endurance et son pied dure et sure, ainsi que son bon caractère et sa morphologie, en font un cheval très polyvalent, il peut aussi bien faire du western et travail de ranch (avec bétail ou non), que de l’équitation classique, en passant par l’attelage et l’équitation d’extérieur et de tourisme équestre. Aussi bien pour les adultes / jeunes adultes que pour les enfants, encore, comme tous cheval quelques soit sa race, soit bien dresser ! Contrairement à la croyance, ces chevaux ne sont pas plus difficiles à dresser qu’une autre race.

Au état-unis où il est le plus utilisé, il n'est pas rare de voir un mustang gagner des compétitions, aussi bien en équitation western (reining, barrel race, cow horse, ...) qu'en classique, nottament en dressage et cross, et aussi aux courses d'endurance et de TREC. Ce cheval polyvalent est l'ami de tout cavalier, mais attention, il faut toujours être juste en vers lui, si non la confiance sera cassé et pratiquement irrécupérable!


Dernière édition par catwolves le Mer 17 Déc 2014 - 22:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:56

Caractéristique des sous-espèces


Le Spanish :

Le registre du Mustang espagnol, fondé en 1957, a défini le standard de la race. Il mesure habituellement de 1,30 m à 1,52 m au garrot, pour une moyenne d'environ 1,47 m. Le poids va de 320 à 450 kg3. Ils possèdent un dos court, une croupe arrondie et une queue attachée bas. La tête est classique du cheval ibérique, avec un front rectiligne ou concave et un nez convexe, qui est bien différent du profil rectiligne de la plupart des autres races. Les oreilles sont de taille moyenne à courte. La poitrine est étroite mais profonde. Les châtaignes sont petites ou absentes, en particulier sur les membres postérieurs. Les pieds sont très résistants, l'os du canon à une circonférence supérieure aux autres races de taille et de poids comparables.

Ces chevaux possèdent fréquemment des allures supplémentaires et confortables, comme l'amble.

Les Mustangs espagnols existent dans de nombreuses couleurs, en raison de la large gamme de robes de leurs ancêtres espagnols. Ils sont généralement bais, alezans, noirs ou gris. D'autres couleurs observées moins fréquemment comprennent le tacheté et le pie, le rouan, ainsi que les diverses manifestations du gène dun et du gène crème tels que le souris, grullo (ou silver dun), le buskin, le palomino, le cremello, l'isabelle (yellow dun), et le perlino.

Ce sont des animaux extrêmement robustes qui ont tendance à être moins sujets aux blessures, en particulier des jambes et des pieds, que les autres races. Les Mustangs sont toujours connus pour leur endurance et leur robustesse. L'armée américaine a commencé à les utiliser après avoir découvert que les poneys des Indiens de Ouest américain sont bien plus résistants que leurs propres chevaux de races occidentales.

photo d'un de mes Spanish


----

Les Monts Pryor

Les Mustangs des monts Pryor sont un groupe de mustangs particulier, qui vit dans les Monts Pryor du Montana. Ils sont génétiquement très proches du cheval colonial espagnol.
Ils ont les même caractéristique des Spanish, sauf qu’ils ne vivent pas en plaines mais en hauteur (montagne) sur les Monts Pryor !



Le Kiger

Le Kiger Mustang est un type de mustang provenant des États-Unis, très proche des chevaux importés par les colons au XVIIe siècle. Ils ont été découverts en 1977 et préservés.


---

Le Nokota

Le Nokota

Le Nokota est une race qui descend de troupeaux libres des Badlands de la Little Missouri, situé au sud-ouest du Dakota du Nord, aux États-Unis. Re-découverte par des colons à la fin du XIXe siècle, la population de chevaux Nokotas diminue fortement au cours du XXe siècle et les derniers d'entre eux sont enfermés dans le Parc national Theodore Roosevelt. Dans les années 1980, certains de ces chevaux sont vendus aux enchères et les frères Kuntz se mobilisent pour sauvegarder et faire reconnaître cette race.
C’est le 1er mustang à être enregistrer au haras national de France.

La race existe en deux types, un traditionnel proche du cheval colonial espagnol originel, et un type ranch qui a été croisé. Le premier est plus petit et plus fin que le second. Ces chevaux possèdent néanmoins pour caractéristiques communes un corps inscrit dans un carré, une solide ossature, des crins et des fanons abondants. Les robes héritées de ses ancêtres espagnols sont très variées et incluent fréquemment des couleurs originales comme le rouan, l'overo et le sabino, en plus des classiques noirs, gris, bai et bai-brun.

Son corps s'inscrit dans un carré. Les angles sont marqués et la musculature est effilée3. L'ossature est solide avec des épaules marquées, un dos court, et une croupe puissante et inclinée4. Aux extrémités, le garrot est solide et l'attache de queue basse3. Les sabots sont durs. Les crins et les fanons sont bien fournis4. Les oreilles peuvent être légèrement ouvertes au bout3.

Si l'ensemble des Nokotas possède des caractéristiques communes, ils ne sont cependant pas tous semblables. Ces types ont été isolés et ont suivi deux voies d'élevage différentes : le type traditionnel et le type ranch.

Type traditionnel

Les Nokotas traditionnels, Traditional Nokotas en anglais, sont petits, d'une taille moyenne comprise entre 1,40 m et 1,50 m, et sont relativement fins. Ils présentent des caractéristiques communes avec le cheval colonial espagnol.

Suite à une étude réalisée en 1994 par le Dr Phil Sponenberg sur les chevaux d'ascendance espagnole, incluant le Nokota, il a été démontré qu'une vingtaine de chevaux présentait des caractéristiques génétiques propre au type « colonial espagnol », et que le Nokota avait subi diverses influences espagnoles sur sa population au cours du siècle passé. Sur les conseils du Dr Sponenberg, Leo Kuntz a favorisé dans son élevage les Nokotas présentant ces caractéristiques, ce qui a permis de créer un type de Nokota particulier, dont le nombre tend à s'accroître.

Type ranch

Les Nokotas de type ranch, Ranch Nokotas en anglais, sont généralement plus grands que les chevaux de type traditionnel. Ils mesurent souvent 1,60 m et plus. Ils ont également une ossature plus dense. Ils ont fait l'objet de croisements délibérés avec des Pur Sangs, des chevaux lourds comme le Percheron
et éventuellement avec des chevaux ibériques comme le Pure race espagnole. Cette souche a été développée pour le travail, la polyvalence reste leur principale caractéristique.

Allures
Certains Nokotas peuvent présenter des allures particulières comme l'amble ou l’Indian shuffle.

Nokota traditionel:
(je n'ai pas de type ranch!)
https://i.servimg.com/u/f39/13/57/34/02/14244110.jpg


Dernière édition par catwolves le Jeu 18 Déc 2014 - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:02

Le Choctaw

Le Choctaw est une race chevaline provenant de l'État du Mississippi, aux États-Unis. Sélectionnée et utilisée à l'origine par la tribu amérindienne des Choctaws, elle est caractérisée par sa robe souvent pie et son aptitude à l'équitation de travail. Chez les Amérindiens, ces chevaux symboles de richesse, de gloire, d'honneur et de prestige sont troqués contre des biens ou des vivres. La race est mise en péril lorsque ses éleveurs amérindiens sont consignés dans des réserves. Elle se raréfie encore au XXe siècle, au point que l’effectif atteint une centaine d'individus. Grâce à l'action de quelques passionnés, elle est désormais protégée.

Les Choctaws sont proches du cheval colonial espagnol. La taille va de 1,32 m à 1,42 m, ce qui correspond à celle d'un grand poney, bien qu'il se rapproche morphologiquement du cheval. La tête est expressive et dotée d'un front large, le chanfrein est rectiligne ou légèrement convexe, l'œil est vif. L'encolure est bien attachée et légèrement arquée. Bien que la poitrine soit peu ouverte, elle ne manque pas de profondeur ni de puissance. Le garrot est peu saillant, le dos long et les reins larges, la croupe inclinée, la queue attachée bas. Longs et fins, les membres ont de solides articulations, et les pieds une corne très dure. Certains chevaux amblent naturellement.

Toutes les robes sont admises, mais le pie (tobiano, overo ou sabino) est le plus commun. On trouve notamment des robes isabelles, toutes les variantes du gène dun (y compris avec des marques primitives) et beaucoup de bais, mais aussi le rouan, et les différentes robes tachetées. Les Amérindiens attribuaient une signification à chaque particularité de la robe.


---

Le Chincoteague

C'est un des seul poney à être dans la catégorie des mustangs, ils sont aussi appeler pony-mustang.
En raison des rudes conditions de vie, la taille de ce cheval s'est réduite à 1,22m.Toutes les robes sont acceptées, y compris le pie qui est la robe la plus répandue.

Son profil est rectiligne et sa tête allongée fait davantage penser à un cheval qu'à un poney. Le garrot est modérément relevé. La croupe est plutôt oblique. Les membres sont solides et secs.

C'est un très bon poney de selle pour les enfants.
---

Les Outers Banks

Les chevaux des Outer Banks forment une population de chevaux sauvages vivant sur les îles-barrières des Outer Banks, en Caroline du Nord. Ils sont petits, robustes, et dotés d'un tempérament docile. Issus d'animaux espagnols domestiques et probablement amenés dans les Amériques au XVIe siècle, leurs ancêtres sont peut-être redevenus sauvages après avoir survécu à des naufrages, ou simplement après avoir été abandonnés sur les îles de l'une des expéditions d'exploration dirigées par Lucas Vázquez de Ayllón ou Richard Grenville. Les populations se trouvent sur l'île d'Ocracoke, Shackleford Banks, Currituck Banks, et dans le Rachel Carson Estuarine Sanctuary.

Le front est large avec un profil rectiligne ou légèrement convexe, de larges naseaux en croissant et une encolure typique du cheval espagnol. La poitrine est profonde mais étroite, le dos est court avec une croupe inclinée et une queue attachée bas. L'os du canon des jambes est de forme ovale17, un trait considéré comme révélateur d'une « forte ossature », ou de solidité18. Les excroissances calleuses nommées « châtaignes » sont de très petite taille, et difficilement détectables. La plupart des chevaux n'ont pas de châtaignes sur les jambes arrière.

La robe peut présenter toutes les teintes possibles, bien qu'elle soit plus fréquemment baie, baie-brune ou alezane, parfois avec le gène dun, des crins lavés et du pie.


Dernière édition par catwolves le Jeu 18 Déc 2014 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:12

Le Mustang Canadien
Il a les même caractéristique que le cheval de selle canadien, car le mustang canadien est le descendant direct des chevaux de selle canadien.


Il y a aussi quelques chevaux mustangs en amérique du sud comme le Paso fino, paso péruvien, Criollo, ...

Le paso fino et le paso péruvien

Le paso fino est un cheval de petite taille, vif et robuste mais qui possède également de la grâce et une grande souplesse. Sa tête est petite, bien proportionnée, avec des oreilles droites et de petites tailles et des narines larges et bien dilatées. Les yeux sont grands, bien espacés et très expressifs. Les lèvres sont fermes et les mâchoires bien marquées2. L'encolure est portée élégamment, tout en étant musclée et placée sur des épaules rondes et musclées. La poitrine est moyennement large2. Le dos est court, fort et musclé. La croupe est puissante, mais s'incline légèrement avec des hanches arrondies. Les reins sont larges et les jarrets forts. La crinière et la queue sont aussi longues et fournies. La queue est portée gracieusement quand le cheval est en mouvement2. Les jambes sont droites avec des tendons forts. L'avant-bras est long avec des canons plus courts. La cuisse est forte et musclée. Les articulations sont fortes et bien définies. Les sabots sont arrondis, bien proportionnés et ne montrent pas de talon excessif2. La corne est très dure.

Toutes les robes sont observables chez le paso fino, avec ou sans marque.

Le paso fino a la particularité de posséder trois allures supplémentaires aux trois allures classiques (pas, trot, galop) : le paso fino, le paso corto et le paso largo. Le paso fino ("pas fin"), appelé aussi classic fino en show, est une allure latérale à quatre temps très lente et très confortable. Le paso corto ("pas court") est également une allure latérale, mais adaptée aux longues distances. Et le paso largo ("pas large") est la plus rapide de ces trois allures latérales. Ces trois allures sont innées et sont l'héritage des chevaux espagnols.

Le Criollo

C'est un petit cheval, robuste et musclés, vivant sous forme domestiqué ou à l'état sauvage, ils sont très utilisé pour le travail et le polo.

Toutes les robes sont admises, il a des ressemble avec le quarter-horse mais à des souches hispano.
---

Pamapa (ou cheval de la pampa)

petits cheval vivant à l'état sauvages dans les pampa d'amérique du sud. Il est très peu utilisé et reste donc quasi total en liberté.
---
Le lavradeiro
Le lavradeiro ou « cheval sauvage de Romeira » est un cheval sauvage issu du phénomène du marronnage au Brésil. Il vit près de la frontière du Venezuela.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:26

si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut-être oubliée de mettre certaines choses! Donc n'hésitez pas à demander !


P.S : En France, il y a seulement 4 élevage de mustangs dont moi, un en Picardie qui ne fait que du Nokota, un autre en Bretagne qui fait que du Spanish et un sur les pyrénéens, qui fait que du Nokota aussi. Moi j'essaye de diversifié, je fais du Nokota, Spanish, Choctaw, monts Pryor et paso fino et aussi du kiger. Et d'autres races peu connues comme du Northland ou du poney des ile-terre-neuves ou aussi gothland.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:36

Cloud (de la fondation Cloud) est quel type de mustang ? race - les mustangs 252471

Je suit un peu la fondation mais comme elle n'est pas en français, il y a des choses qui m’échappe,...
(j'ai réussi à trouver leurs DVD en version française, c'est déja çà ! )

Tu devrait aussi faire quelques documentaires, c'est ce qui marche le mieux, ces temps ci, pour faire connaitre la race Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:02

d'abord merci pour ton exposé! mais çà manque d'illustrations... tu pourrais nous dire lequel de tes chevaux est de quel type, après on n'aurait qu'à se référer aux photos que tu as mises par ailleurs pour se faire une idée...
tu sais de quel genre de chevaux espagnols ils sont issus pour avoir ces marques primitives? genre sorraia (oui c'est portugais, mais il y a quelques siècles j'imagine qu'il devait y avoir ce genre de race en Espagne aussi?), parce que çà ne ressemble pas trop aux chevaux espagnols qu'on connaît maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:18

@domaine_avallons : ils ont des mustang des Monts Pryor, je suis régulièrement en contacte avec eux pour l'importation et exportations et la sauvegarde de ces mustangs.
Oui bonne idée pour le reportage, je vais essayez d'en faire un Smile

@aigéa : oui c'est vrai que avec le texte ça fait un peu bloque ^^' je vais mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:57

un cheval espagole / ibérique  et un mustang "Spanish" (le plus proche de l'espagnol)

espagnole (photo internet)  > mustang !
race - les mustangs 56667610
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:29

catwolves a écrit:
photo d'une de mes Spanish


Tu as une jument pour le moins...entière ! race - les mustangs 194921

Sinon, j'ai répondu "autres" parce que je cherche pas à "avoir une race", juste à avoir un compagnon équin, et pas telle ou telle "marque". Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas vraiment copine avec les "races" de chevaux. Ce qui n'empêche pas que ceux que tu nous présentes sont magnifiques !


Dernière édition par Lul800 le Jeu 26 Mar 2015 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 22:26

^^" mrd désolé au début je voulais mettre un photo d'une de mes Spanish mais j'ai préféré mettre lui et j'ai oublié de remettre la phrase au masculin !!!!



Si non oui, avant je n'étais pas regardante sur les races, mais bon comme je suis dans le programme de sauvegarde de ces races, je ne peux pas faire trop comme je veux en qui concerne le mélange!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyJeu 18 Déc 2014 - 23:13

pour ma part, j'ai répondu oui, car bien sur que j'aimerais avoir un Mustang, c'est le symbole du cheval libre !!! depuis toute petite je suis fasciner par ces petits chevaux aux long crins et aux couleurs original !
et puis çà choque moins ( pour les gens ) de ne pas monter un mustang, contrairement à une race de chevaux dit "domestique"...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:26

catwolves a écrit:
^^" mrd désolé au début je voulais mettre un photo d'une de mes Spanish mais j'ai préféré mettre lui et j'ai oublié de remettre la phrase au masculin !!!!



Si non oui, avant je n'étais pas regardante sur les races, mais bon comme je suis dans le programme de sauvegarde de ces races, je ne peux pas faire trop comme je veux en qui concerne le mélange!


Et alors, comment s'appelle ce joli monsieur ? sunny


Ah oui, oui, chacun fait comme il veut, hein ! Point de vue strictement personnel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:09

Ce beau monsieur s'appelle Apache Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:25

Hey !
J'ai commencé à faire un site, en plus du ranch de ma famille qui élève eux aussi des mustangs, mais au canada.
Il est juste commencé donc y a encore beaucoup à faire mais si ça vous intéresse, jetez-y un gros œil ^^' lol!
http://mustang-forever.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyLun 29 Déc 2014 - 14:33

bon dès que j'ai le temps je lis ton post!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptySam 3 Jan 2015 - 18:42

j'ai repondu non parce que... pas plus attirée que ça mais je n'ai rien contre non plus, il y en a de tres beaux race - les mustangs 829582
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:19

J'ai répondu non,pas parce que je n'aime pas cette race mais parce que je les aime toutes et qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'importer des individus des States ou d'ailleurs alors qu'il y a plein de chevaux qui me plaisent autant par chez nous et qui partent au couteau ou qui pourrissent gentillement dans un pré.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:59

oui c'est pas faux, ceci dit, on pourrait dire cela aussi pour les PRE, les arabes, les anglo, les shet meme mais à la différence peut etre qu'il y a deja des élevages en france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





race - les mustangs Empty
MessageSujet: Re: race - les mustangs   race - les mustangs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
race - les mustangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque d'élevage/race
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: