Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(

Aller en bas 
+12
cocoboulou
Lul800
Farina
Nolina.e
aigéa
rorua
jeronimo
respect-animal
Caf et Sev
pico-ti
MIREILLE
vanille
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 7:53

Ces chevaux ne sont sans doute pas mis à la boucherie sensus stricto parce qu'ils ne sont pas consommables à cause des médicaments qu'on leur a donnés. Sur le livret il est fait mention de la possibilité ou non de les vendre pour la consommation humaine. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne partent pas aux abattoirs. En effet, est-ce que l'on sait ce que deviennent les animaux abattus et impropres à la consommation humaine? Qu'y a-t'il dans les aliments pour animaux (chats chiens poissons, les farines pour les poules etc) ?
Les chevaux de course qui ne passent pas les tests ne se retrouvent pas tous dans les CE et dans els asso. Les CE ne sont pas fous : il n'est pas dans leur intérêt ni dans leur capacité financière d'utiliser des chevaux à risque avec leurs clients, lesquels ne sont sensés arriver aux urgences. Ces chevaux ne sont pas montables 'normalement' avant de longs mois, voire années , de reprise en main.
Autre point : ces chevaux ont des séquelles de blessures ou une fragilité à cause de l'entraînement qui a débuté vers deux ans ou même avant. Je ne vois pas des CE les prendre en charge! On trouve quelques statitiques sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pur_Sang#R.C3.A9forme_des_courses
Les chevaux de course souffrent de nombreux accidents ainsi que de problèmes de santé. On estime qu'un dixième de tous les Pur Sang souffre de problèmes orthopédiques incluant des fractures[14]. Les estimations actuelles sont de 1,5 fin de carrière pour 1 000 chevaux qui prennent le départ d'une course aux États-Unis, ce qui fait une moyenne de deux chevaux blessés par jour. L'État de Californie a un taux d'accidents particulièrement élevé : 3,5 pour 1 000 départs[91], mais le taux varie en fonction du pays, ainsi, au Royaume-Uni, il est de 0,9 blessure pour 1 000 départs (1990-1999) et les courses à Victoria, en Australie, ont un taux de 0,44 blessure pour 1 000 départs (1989-2004)[92]. Les Pur Sang rencontrent bien d'autres problèmes, incluant une majorité d'animaux sujets à des saignements dans les poumons (Hémorragie pulmonaire induite par l'exercice), 10 % avec une fertilité basse, et 5 % avec un cœur de taille anormalement petite[14]. Les Pur Sang ont également tendance à avoir des pieds comparativement trop petits par rapport à leur masse, ce qui devient flagrant lorsqu'on les compare aux races de chevaux à sang froid. Ce défaut fait que la sole est fine et que le pied manque de masse cartilagineuse[93], ce qui contribue à rendre le pied moins sûr et est une cause majeure de boiteries lors des courses[94].

Statistiques des naissances (Haras Nationaux) :
http://www.haras-nationaux.fr/uploads/tx_dlcubeargus/IMMAT_CHEVAUX_DE_SANG_.pdf
en 2009 , 5416 PS et 11245 trotteurs
Difficile de trouver des infos chiffrés de ce qu'ils deviennent mais tous ces chevaux ne se retrouvent pas à courir et il y en a bien trop pour retrouver les réformés dans les CE et les asso de reclassement.


Dernière édition par Kells_et_Idole le Sam 21 Mai 2011 - 8:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 8:16

je hais le monde des courses No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:31

ils ne sont peut-être pas tous aussi "mauvais" je le reconnais.
Mais quoi qu'il en soit, pour faire du fric, il faut qu'il y ait du rendement et des résultats. Donc pas le temps de s'adapter aux humeurs et envies du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:44

ni à leur âge Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:50

Certes, il y en a sûrement des bons, mais je ne suis pas du tout une habituée de ce monde-là, et je ne peux parler que de ce que j'ai vu moi-même chez Sainte. Et là, c'est pas bon du tout...Et encore, elle a eu la chance d'être réformée à deux ans et demi et de ne pas avoir réellement couru.... pale
Je me souviens d'un article qui racontait comment les chevaux de courses étaient "chouchoutés" (je les cite) dans un centre d'entraînement. Et bien, tout dépend de ce qu'on appelle "chouchoutés"...Certes, ils n'étaient pas maltraités, mais je pense qu'ils auraient nettement préféré un grand pré bien vert à leur box, même "grand luxe"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:57

J'ai le témoignage d'une jeune fille qui a travaillé comme apprenti chez un entraineur de trotteurs. Et bien, en réalité, les chevaux chouchoutés sont ceux qui ont des résultats ou qui sont coopératifs lors des entraînements. Les autres, les non-coopératifs, ceux qui ont des bobos, ceux qui ne montrent pas assez rapidement de progrès, ne sont peut-être pas maltraités, mais ils n'ont que le minimum vital. Et quand je dis pas maltraités, c'est limite car un cheval rétif n'est pas traité avec douceur et c'est un euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:36

Et le nombre de chevaux mis au paddock avec leurs enrênements et ne pouvant pas brouter...

Franchement qu'une écurie respecte un peu plus ces chevaux qu'une autre est à mettre dans le même panier puisque le principe et le même et que pour gagner les méthodes utilisées sont les mêmes !

Quand on aime les chevaux, on ne peut pas aimer les sports équestres !
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 12:56

Oui, trés bien mesdames,je m'incline,notre conversation,sera un jeu sans fin.

j'ai étais garçon de cour,voir meme 1er garçon a la fin.
J'ai voulu justement vérifié tout ces on dit,car pour moi il est inadmissible de mal traité,sous quelques forme soit-elle,le cheval.(meme tout autres animaux d'aillleurs).

Pourtant,je me suis retrouvé,chez un entraineur,réputé le plus dur sur ce site: (édité par la modération - merci de ne pas citer nominativement les personnes - Vanille)Et je nai rien vu d'atroce,enfin si,mais plutot de la maltraitance a son propre personnels,dont je faisait partie.
moi,je n'est pas eu peur de lui et j'ai était le dire a tous ses chevaux petit a petit,je leurs faisais des calins,je dormais avec eux dans les box.
Et tout comme moi,les chevaux,on acceptés la nullité de son etre.
Tout en se moquant de lui,nous nous sommes mutinés contre lui,et face aux résultats de notre coalition,il n'a pu que s'incliné.
Comme je vous disais dans ma présentation sur le forum,le cheval est venu me parlé,il y a 2ans maintenant,il est venu me demandé de l'aidé.
Desormais,je peut comprendre et analysé tout les détails,attitudes de son langage.


Alors c'est vrai arrêtons de débattre inutilement,par contre je suis pret pour vous parlé de ses comportement,caractére,émotions,sa psychologie,ses troubles et ses phobies,ses peurs....
sunny sunny sunny

Et bien-sur le pourquoi,de sa présence a nos coté,mais surtout,de sa tolérence a notre égard,depuis des milliers d'années 😕 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:10

C'est nous qui avons forcé le cheval à être présent à nos côtés et pas l'inverse...

J'ai l'impression que tu es un peu dans l'effervescence comme dans le film de Homéric sur Ourasi.. je l'ai été aussi, j'ai trouvé belle l'histoire, la fin..etc... mais finalement on ne connaît pas les coulisses et elles ont bien moins de paillettes qu'on en pense...

Et en tant que amoureux des chevaux, on ne peut cautionner une détention en box, un usage intensif du cheval aussi tôt dans sa croissance, les enrênements multiples et souvent inimaginables, piqûres pour booster croissance, les grossesses des juments comme moyen de dopage et l'avortement, le % de chevaux qui partent à l'abbatoir aussi tôt... et j'en passe tellement...
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:30

Ok,bien-sur,si tu veut l'homme a forcé,certe mais pourquoi accepte t-il:

EX/ le tien,pourquoi t'accepte t-il,c'est surement toi qu'a etait le cherché non.(il est venu sonné a ta porte)..... Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 194921

Par ailleur,j'ai pas vu le film,et je pense que tu as vu aussi que ourasi,était a l'abattoir dans le film..
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 194921

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 13:46

Tout réside dans la domestication... et c'est là que l'éthologie rentre en jeu ! Le cheval domestique a plus de chromosomes que le cheval sauvage (pas sûre pour le cheval féral par contre).
Un cheval n'a pas la capacité d'un libre consentement ou de réflexion sur un passé et un futur. Le cheval agit selon ces émotions et dans un instant présent.

Il ne faut pas rester dans un aspect lyric mais simplement savoir ce qu'est la domestication, l'importance de l'aspect proie/prédateur..etc...

La domestication n'a rien à voir avec une fabuleuse histoire où le cheval reste auprès de nous par pur plaisir !

Non, Ourasi vit au Haras de Gruchy pour une retraite bien méritée... et comme par hasard, se reproduire il n'en est pas capable !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:17

jéronimo tu veux parler d'un aspect plus "mystique" de la présence des animaux à nos côtés? si c'est çà tu peux le faire plutôt dans la partie communication intuitive je pense, vu qu'un cheval t'a "parlé".
erell c'est le contraire, l'unique cheval sauvage est le przewalski, qui a 66 chromosomes contre 64 pour tous les autres, féraux (?) compris.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 15:26

ah, oui je suis fan d'"éthologie ... j'adore.

A ce sujet,nous pouvons apporté de nouvelles théories.

Le cheval a évolué tout comme nous,sauf que lui est resté entre """ une proie,et que nous en étions aussi,avant de devenir prédateur entre""" que nous sommes désormais.

Et que si on arrive a se mettre a son niveau,redevenir proie potentielle a ses cotés,en se remettant a l'état sauvage,que nous avons était aussi.
Nous pouvons ainsi entrer en contact direct avec lui,afin de bien comprendre ses état d'ames.

Nous avons était comme lui auparavant,en proie a plusieurs dangers dans la nature.
Le but est de comprendre,certe meme si c'est nous qui sommes allés le cherché,travaux agricoles,transport,les guerres.
Pourquoi reste t-il,quelles sont les liens qui nous unisses.
Et serai t-il probable,qu'il nous connais mieux,que nous nous pensons le connaitre?

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 20:15

Oui ça peut etre sympa que tu viennes discuter sur les posts de communication intuitive.

Je dirais oui a ta dernière phrase, dans certains cas. Mais là, je crois que je vais partir dans des discours un peu ésotériques, je préfère m'arrêter là avant que vous me prenniez pour une illuminée irrécupérable Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 822177
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 22:54

Oui nono,je veut bien alllez sur le post que tu me dit,mais c ou...

Que je fasse pas comme les anives mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:04

C'est rien pour les anniv, déja c'est très gentil a toi d'avoir pensé a les fêter !

Les posts c'est surtout dans la partie journaux personnels, il y a 2 posts là bas au moins, un tout en haut, et un, un peu plus bas. j'en parle aussi birèvement dans mon journal, l'anvant dernière page je crois, où la dernière.

Et il y a un post aussi dans la partie "sujets divers mais toujours a propos des chevaux ".

On appelle ça communication intuitive, mais comme c'est long a écrire et qu'a force on a mal aux doigts, on résume par : CI.
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 23:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 1:07

aigéa a écrit:
jéronimo tu veux parler d'un aspect plus "mystique" de la présence des animaux à nos côtés? si c'est çà tu peux le faire plutôt dans la partie communication intuitive je pense, vu qu'un cheval t'a "parlé".
erell c'est le contraire, l'unique cheval sauvage est le przewalski, qui a 66 chromosomes contre 64 pour tous les autres, féraux (?) compris.

Oui en effet c'est ce que je voulais écrire... lol c'est mal passé ! Un cheval féral est un cheval domestiqué puis revenu à l'état sauvage.

Jeronimo, j'ai un peu de mal à cerner ce que tu veux dire... ta pensée n'est pas claire pour moi. Et défendre le monde des courses me paraît encore plus flou !

Nous sommes à la fois proie et prédateur. Bien qu'aujourd'hui nous ne sommes plus aucune des deux puisque nous ne sommes plus prédateur d'animaux mais éleveurs intensifs et acharnés d'espèces inventées artificiellement.. Et nous ne sommes plus proie... à part peut être des maladies, seule chose qui nous régule encore un peu...

J'ai l'impression que tu anthropomorphises beaucoup la relation homme/cheval scratch
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:42

Citation :
Un cheval féral est un cheval domestiqué puis revenu à l'état sauvage

oui je sais bien Razz , par contre férals ou féraux çà... pas sûre de mon coup! et mon petit Robert des années 70 ne connait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:25

Citation :
ni à leur âge

Absolument! Pour moi, mettre un cheval au travail avant la fin de sa croissance, c'est de la maltraîtance; rien que sur ce point, les courses, c'est Evil or Very Mad

Et puis bon, les courses, c'est encore l'utilisation de l'animal pour assouvir les plaisirs de l'homme, sa soif de sensations et répondre à ses fantasmes de puissance . Evil or Very Mad

Citation :
Ok,bien-sur,si tu veut l'homme a forcé,certe mais pourquoi accepte t-il:

EX/ le tien,pourquoi t'accepte t-il,c'est surement toi qu'a etait le cherché non.(il est venu sonné a ta porte).....

C'est justement le but de la démarche du sans-équitation, Jéronimo; je ne pense pas qu'on puisse remettre à l'état sauvage tous les chevaux domestiques vivant aujourd'hui, malheureusement, la planète est totalement dominée par les humains et il n'y a plus beaucoup de place pour les animaux... Rolling Eyes Mais le fait que nous gardions nos chevaux domestiqués n'empêche pas de se battre pour essayer de les exploiter le moins possible, et non pas de profiter qu'ils soient à notre disposition. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:22

Vanille+ Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:33

Et je pense que la réponse, est, du moins au départ, tout à fait prosaïque :

Ils restent avec nous parce qu'on les nourrit ! Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 194921 Comme tous les animaux que l'homme a pu domestiquer grâce à la subsistance qu'il leur assurait.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo




Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : saint-quentin (AISNE).
Date d'inscription : 13/05/2011

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:43

Oui vanille,je comprend trés bien votre philosophie: vous etes une arche de noé pour équidé.

Ceci,est génial,est toute a votre honneur de votre générosité.
Comme dit erell,je ne défend pas du tout les courses,je défend comme vous avant tout le cheval,ainsi que les gens comme nous qui aime le cheval.

Et c'est effectivement en faisant de l'anthro........(évitons des termes d’encyclopédique).

Et justement dans l'étologie équine,je pose une colle a erell.
Pourquoi notre créateur,a décidé de mettre dans la bouche du cheval,un espace qui s"appel:les barres.

A quoi cela peut_il lui servir? Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 252471 Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:35

Le terme d'anthropomorphisme est largement utilisé dans le domaine animalier, c'est devenu un terme on ne peut plus courant.

Tu veux tout de même pas tenter de dire que les barres ont été crées pour recevoir un mors , parce que là, ce serait déraper sur une pente on ne plus glissante...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:50

J'ai apris aussi dernièrement qu'on donnait chaque jours 12 litres d'avoine à une cheval de course pour son effet exitant. les trotteurs sont en effet des chevaux litéralement sacriffié. J'en ai connu un qui à été adopté car il était fini à 4 ans et destiné à l'abbattoir. Maintenant il à 15 ans bourré de problèmes de dos et d'arthrose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(   Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des véto
» Prix pour la location d'une pâture
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» cheval "a problemes" besoin d'aide
» pulvérisateur d'écurie "Rokale Pferdeboxwohl "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: